CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

encore avec mes mac ......

sonicshadow
sonicshadow
Niveau 4
22 septembre 2010 à 10:13:22

bonjour a tous!
j'ai trouver des macs pas chère :bave:

et tout d'un coup j'étais dans une phase de doute car
don mon ancien
topic:http://www.jeuxvideo.com/forums/3-13342-2085
13-2-0-1-0-quelle-mac-acheter.htm#form_post

mon ma conseiller le macbook pro pour jouer a sc2 en medium voir high ou carrément ultra.
du coup je me suis dis que ca valait pas le coup.

voila les 2
liens:http://www.electrodepot.fr/informatique/ordi
nateurs-portables-fixes/ordinateur-portable-17-pou
ces.html

http://www.electrodepot.fr/informatique/ordinateurs-portables-fixes/ordinateur-portable-15-4-pouces.html

Mangoss
Mangoss
Niveau 5
22 septembre 2010 à 10:18:10

Je t'ai répondu ...

Tu veux un mac c'est très très bien !
Tu n'as pas le budget pour un mac ? Bah va voir sur la seconde main ...

http://www.leboncoin.fr/informatique/139784929.htm?ca=17_s

la il tourne en ultra ton jeux

tu demandes à 1200
je connais pas ton budget mais c'est très raisonable pour un core i5, avec une batterie de 9 heures, une finition comme celle d'apple, tu payes aussi la fiabilité, le service technique excelentissime dérrière et surtout un OS bien pensé !

LUDDDO
LUDDDO
Niveau 9
22 septembre 2010 à 10:22:55

waaaaaaaaaaaaaaa nan mais t'a vue le prix??? :ouch2:

sonicshadow
sonicshadow
Niveau 4
22 septembre 2010 à 10:24:27

je mettrait le prix dans un pc qu'il le fais très bien tourner

si vraiment le macbook pro fonctionne en ultra je l'acheterais

merci pour ta réponse :ok:

Mangoss
Mangoss
Niveau 5
22 septembre 2010 à 10:43:57

bah en faite tout dépend, un PC c'est quoi niveau finition ? rien ... peut être un peu de plastique couleur de droite à gauche pour faire beau ...
Niveau système d'exploitation, windows tout le monde connait maintenant, mais on s'en rend vraiment compte quand on a un mac, au bout d'un an, et qu'on revient sur un pc pour se rendre compte à quel point on était con d'être la dessus ...

Le macbook est bien équilibré, le matériel est choisi par apple, pour avoir quelque chose d'homogène, de durable, et fiable !

J'ai mon macbook pro depuis 2ans et demi !

Un macbook pro unibody acheter en décembre 2008, avec une 9600 M GT 512 Mo DDr2,CPU core 2 duo extreme 2.53Ghz, je le fais tourner en high sans aucun problème, ultra y'a quelques ralentissements quand y'a vraiment énormément d'unités (très rare)
Ma batterie qui est moins performante que les nouvelles ( elle tenait 5 heure, maintenant elle tient 3h30, je m'en sers quotidiennement y compris en cours, je n'ai JAMAIS eu aucun problème !

Et je vais encore le garder pendant longtemps car il tourne à la perfection ....

Alors peux tu dire autant d'un dell de 2ans et demi en plastique ?

Attends, soit patient, met de coté comme moi je l'ai fait, et tu ne regretteras jamais de passer sous mac, il faut juste que tu ne regrette rien, alors soit patient, économise et achête toi le mac dont tu as envie

OniLink57_
OniLink57_
Niveau 7
22 septembre 2010 à 11:01:04

Ho la vache, 1300€ pour un core i5 (bon ça ok) mais une carte graphique de 256 mo :malade:

Oui pas de doute c'est un MAC.

Autrement pour 200€ moins cher tu as le ASUS G60Jx,
Processeur i5-520m
4go de mémoire vive
nVidia GeForce GTS 360m (1go)

C'est le mien, et avec je fais tourner Starcraft 2 en Ultra partout et sans AUCUN ralentissement.

Et si tu recherche un peu de style, il a le clavier rétro-éclairé, et il a aussi le sigle "Républic Of Gamer" qui s'allume derrière l'écran (comme la pomme d'un mac quoi).

Niveau matériel et finitions, je pense qu'il n'a rien à envier à un mac :ok:

Gaara_sensei
Gaara_sensei
Niveau 4
22 septembre 2010 à 11:01:06

comment vous arrivez a faire tourner starcraft 2 en ultra sur un macbook ? vous etes sur bootcamp ??? c pas possible ?

Dr4venn
Dr4venn
Niveau 5
22 septembre 2010 à 11:02:51

Heu dsl de te cassé ton rêve mais mac c'est à hier x)
j'ai pas envie de troll la marque de la pomme mais si tu veux faire du jeu achète un pc au prix de ton mac il tournera 100 fois mieux et tu sera pénard niveau jeu pendant longtemps.
Et a 1300 euro avec un I5 et une CG aussi pourris franchement ça me fait rire!

mate ce que tu as au meme prix avec win 7

http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/Portables/laptop-gaming/ct.aspx?refid=laptop-gaming&s=dhs&cs=frdhs1&~ck=mn

et encore c'est une marque super cher! lol mais c'est de la super qualité. Et si tu n'a pas trop de sous tu peux toujours viser un Pc portable gamer entré de gamme qui aurai un config encore meilleurs que ton macbook x)

Sachant aussi en plus que tu as énormément de jeux qui ne tourne pas sur un MAC, et que d'ici moins d'un an il sera useless pour jouer au jeux next gen.

Mac c'est bien pour faire de la bureautique ou surfer ou ce la raconter devant les copains. Tu aura juste l'air idiot si tu dis que tu est un gamer et que tu joue sur un macbook :fou:

Dr4venn
Dr4venn
Niveau 5
22 septembre 2010 à 11:07:42

Ah et qui dis mac dis aussi adieu à direct X 10/11 et a game for windows live, heureusement que steam et arrivé deçu sinon il n'aurais rien xD

Gaara_sensei
Gaara_sensei
Niveau 4
22 septembre 2010 à 11:08:34

ola je t'arrete tout de suite, je joue que a starcraft et a call of duty, call of duty tourne nikel sur mac. SC 2 ca tourne mais bon, apres pour rien au monde je retournerai sur win 7 ou autre, OSX est tellement agréable quand on travaille professionnellement ... Mac for ever, mais je n'oublie pas mes années d'apprentissages sur WINdows

Dr4venn
Dr4venn
Niveau 5
22 septembre 2010 à 11:10:52

Ouai mais tu n'a pas les Direct X, et les gros jeux tu ne pourra pas, et tu à surement payer ton mac plus cher que mon PC xD

ah 900 euros j'ai une tour compatible directX11 et relativement bien équipé.

Un mac pour la même chose je n'ose imaginer le prix x) mais de toute façon ça ne servirai à rien étant donner que les gros jeux ne sont pas compatible avec mac :rire:

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
22 septembre 2010 à 11:14:00

Draven je pense que tu aurais tout aussi bien pu te dispenser de ta dernière remarque, game for windows live est une véritable merde, et il n'y à pas que direct X dans la vie, il y a OpenGL, et a par le fait que dx est plus connus, au niveau des technos OpenGL n'a rien a envier a la librairie de Microsoft, et est même en avance sur plusieurs points.

Ensuite il est évident que pour un gros joueur il faut Windows, et par conséquent il vaut mieux une tour "PC" pour plus de puissance, mais ça n'empêche pas les macs d'être de très bonnes machines.

Et il ne faudrait pas non plus tomber dans l'excès inverse en disant "macos c'est trop bien, windows c'est de la merde" ils ont tout les deux leurs plus et leurs moins. J'utilise les deux quotidiennement, et j'aime bien les deux.

Et puis au final mac ou PC vouloir jouer sur un portable c'est quand même être un peu masochiste !

Dr4venn
Dr4venn
Niveau 5
22 septembre 2010 à 11:17:36

D'ac avec toi, Ensuite c'est sur que toute les plateformes de jeux sont à chier, mais ont à pas vraiment le choix et le DirectX franchement c'est vraiment énorme, pour ceux qui aime les jeux qui tourne à fond.
Et de plus en plus de jeux l'utilise.

Mais je reste sur mon idée qu'un mac c'est bien pour faire autre chose que des Jeux, après les gouts et les couleurs hein, j'aime pas windaube non plus xD même si seven rattrape un peu le coup

Mais ont à pas vraiment le choix, et jouer sur PC portable c'est vrai que c'est un peu galère.

Mangoss
Mangoss
Niveau 5
22 septembre 2010 à 11:27:05

Les critiques des mac ne sont jamais fondées, pourquoi ?

Car ceux qui le critique, sont des personnes qui n'ont jamais eu un vrai mac pour eux ...

Moi je peux me permettre de faire une critique constructive, j'ai 3 PC fixe à la maison, un iMac 27 pouces, un macbook pro

D'accord mes PC fixe je les utilise QUE pour jouer, c'est tous, dés qu'on cherche quelque chose de polyvalent, simple, agréable ... c'est Mac OSX et SC2 est installé sur tous les mac de la maison et sa tourne parfaitement !

OpenGL est activé sur les mac, et sa n'a rien à envier à un certain direct X 11 ou aucun jeux en tire parti ...

Alors arrété de troller comme des malades, vous auriez un mac pour bosser, jouer, montage vidéos .... tout est plus simple, c'est tous simplement un OS bien pensé, stable, sans virus ...

Vous comprendrez le jour ou vous ferez l'effort d'économiser 3 mois de plus pour acheter un mac à la place d'un PC ...

Mangoss
Mangoss
Niveau 5
22 septembre 2010 à 11:43:04

du troll ... du troll ...

Pourquoi pensez vous que les personnes partant sur mac ne reviennent jamais sur PC ?

C'est vous qui êtes aveugles, si windows à réussi quelque chose de bien, c'est de rendre l'informatique "assez simple" et accessible au grand nombre.

Apple à choisit de continuer dans sa voie de beau mac, avec un OS de qualité et un service irréprochable.

Quand tu achêtes une rolex petit, tu n'achêtes pas que la montre, tu achêtes l'emblême, et le service derrière.

Un mac c'est pareil, c'est plus chers qu'un PC mais au lieu de durer 3 ans, ton Mac ne paraitra pas dépassé au bout de 3 ans.

J'écrit sur un PC, je ne suis pas anti PC, je suis réaliste ...

Et ma configuration de PC ne convient pas à un mac, j'ai toute la panopli du gamer, grosse CG, G15, G5 quad core extreme ..

Tout est bien sur ce PC, mais l'os est insuportable ...

Dr4venn
Dr4venn
Niveau 5
22 septembre 2010 à 11:43:37

@mangoss:

Heu non rassure toi elles sont très bien fondé, au mon boulot tout le monde à un mac et j'ai du faire changer le miens pour un PC car le logiciel dont je me sert tourne mal sur mac.
Ensuite mon ex copine avais un Imac donc j'ai eu le temps de faire le tour.
Donc rien n'est infondé, car jusqu'a présent tous ce que j'ai dis est vrai et prouvé mais bon ^^'

Il y aura toujours des fanboy qui prône leurs mac qui bug jamais ( ce qui arrive plus qu'ont ne le pense lol )
et qui dise toujours "windows c'est nul mac c'est bien! j'ai un macbook pro que j'ai payer 1300 euros je fait pas grand chose avec mais c'est la classe! en même temps je m'en fiche car j'ai mon ipad qui sert à rien" et la c'est du troll xD

tu pourra toujours dire les rageux sont ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter du appel mais détrompe toi, j'ai un alienware ( les anciene gen qui sont encore plus que respectable aprés 1ans pour un prix aussi elever qu'un mac ) j'ai un mobile sous andro et pas un iphone4 qui bug et l'ipad, ben j'ai pas encore trouver l'utilité de cette chose!

bref je stop le troll. Mais perso j'utilise windows et c'est pas plus compliquer, l'avantage au moins quand j'ai une merde je sais pourquoi et je peux me démerder, et le choix de logiciel est beaucoup plus large. Ensuite traitement video, audio, images etc ( mon domaine ) crois moi qu'avec un PC bien config et un bon écran et quelque bon logiciel je suis bien plus alaise que sur un mac x) étant donner que les logiciel que j'utilise aussi ne sont pas tous compatible mdr

Dr4venn
Dr4venn
Niveau 5
22 septembre 2010 à 11:45:25

" Quand tu achêtes une rolex petit, tu n'achêtes pas que la montre, tu achêtes l'emblême, et le service derrière. "

ou pour la frime c'est bien ce que je dis.
Ensuite un mac pas dépassé en 3 ans ouai si tu fais pas du jeu lol, mais avec un core i5 à 1300 euro et un i7 sur Pc dans 3 ans je sais lequel sera useless

7hor
7hor
Niveau 7
22 septembre 2010 à 11:46:59

Dis toujours ? :hap: Qu'on rigole un peu :)

Dr4venn
Dr4venn
Niveau 5
22 septembre 2010 à 11:49:11

et en parlant de service irréprochable c'est vrai que la remarque de ce cher Steeve Jobbs pour le probleme d'antenne quand ont le tennez dans sa main de l'iphone 4 est un gage de qualité: " Des problème d'antenne? tennez le autrement! "

Donc me parle pas de qualité... sachant aussi que les mac son juste jolie et leurs OS c'est du bling bling, normal qu'il ne plante pas beaucoup et n'est que rarement de virus il n'est compatible avec rien :rire:

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
22 septembre 2010 à 11:57:05

Je sais même si vous vous rendez compte de la connerie de cette dispute mac/pc.

Ça vous viens pas à l'esprit qu'on peux avoir un peu de liberté de choix dans la machine qu'on achète ? et que ce genre de choix ne vous plaît pas forcement, mais que c'est pas une raison pour se mettre sur la tronche.
Quand vous voyez un mec avec une voiture qui n'est pas de la même marque que la votre vous l'insultez ? Au final c'est quoi qui vous dérange dans le fait que certains puissent préférer acheter un mac ? Le prix ? Selon vous ils se sont fait arnaqué parce que a config égal un PC est moins cher ? ET ALORS ? C'est pas vos sous.
Concernant le jeu il est clair qu'il vaut mieux avec une tour sous windows pour le prix, et "l'évolutivité" si je puis dire, mais en quoi le fait qu'une personne joue sur un mac vous gêne ?
Pourquoi vous achetez plutôt telle marque de chaussure plutôt qu'une autre ? pourquoi vous écoutez tel genre de musique plutôt qu'un autre ? C'est pareil, c'est vos choix, et c'est pas forcement discutable.

Mais si ça vous plaît de vous "battre" pour kikalaplugross je vous en pris continuez, mais essayer de réfléchir un peu ça peu pas faire de mal.

La vidéo du moment