bah en faite tout dépend, un PC c'est quoi niveau finition ? rien ... peut être un peu de plastique couleur de droite à gauche pour faire beau ...
Niveau système d'exploitation, windows tout le monde connait maintenant, mais on s'en rend vraiment compte quand on a un mac, au bout d'un an, et qu'on revient sur un pc pour se rendre compte à quel point on était con d'être la dessus ...
Le macbook est bien équilibré, le matériel est choisi par apple, pour avoir quelque chose d'homogène, de durable, et fiable !
J'ai mon macbook pro depuis 2ans et demi !
Un macbook pro unibody acheter en décembre 2008, avec une 9600 M GT 512 Mo DDr2,CPU core 2 duo extreme 2.53Ghz, je le fais tourner en high sans aucun problème, ultra y'a quelques ralentissements quand y'a vraiment énormément d'unités (très rare)
Ma batterie qui est moins performante que les nouvelles ( elle tenait 5 heure, maintenant elle tient 3h30, je m'en sers quotidiennement y compris en cours, je n'ai JAMAIS eu aucun problème !
Et je vais encore le garder pendant longtemps car il tourne à la perfection ....
Alors peux tu dire autant d'un dell de 2ans et demi en plastique ?
Attends, soit patient, met de coté comme moi je l'ai fait, et tu ne regretteras jamais de passer sous mac, il faut juste que tu ne regrette rien, alors soit patient, économise et achête toi le mac dont tu as envie