CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le patch 1.1 se précise

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
17 septembre 2010 à 14:09:54

Oh oui le gros buff overlord^^. Vitesse améliorée pour un scout très précoce très facile ? Amélioration de vitesse permettant de pas se faire supply block en 10 s par des vikings, disloqueurs ou phoenixs ? Amélioration de la reine et de l'overlord permettant de mettre du creep PARTOUT ? Nydus remboursé si construction annulée ? Nerf tank pour les non-blindés ? Nerf reaper/zealot/cuirassés ? bélier de l'ultralisk supprimé ? (et oui c'est un buff^^)

Ca ne signifie qu'une chose mes amis... Mais oui c'est évident ! Après ce patch une unité zerg tombée dans l'oubli va refaire surface pour envahir toutes les parties de starcraft 2...

L'HYDRALISK !!! DROP HYDRA, NYDUS/HYDRA, HYDRA/ULTRA, HYDRA/BANELINGS, HYDRA/ROACH C'EST LE MASS HYDRA POUR BIENTÔT !!!

Une seule unité pourra lui résister (un peu)... Le porte-nef !

Kern[JV]
Kern[JV]
Niveau 7
17 septembre 2010 à 14:23:48

Faut pas abuser, l'hydralisk n'était pas dans l'oubli.

Enfin franchement, je sais pas pourquoi certaines personne râlent. Les terran et protoss sont mis au même niveau que les zerg, ils vont devoir utiliser leurs mule et chronobbost comme on utilisait nos reines.
Bref, ça va absolument rien changer pour les joueurs pro, et le temps où les terran avec 2 d'apm pouvaient se faire une économie supérieure à tout le monde est fini.

Overlord + rapide? Les terran n'avait même pas besoin de bouger de chez eux pour scouter! Et le protoss ont leur méduse volante invisible...

Aussi mnt, le creep va pouvoir s'étendre bcp plus facilement et les zerg vont devenir de vrais zerg, de nouvelles stratégies vont se créer avec le creep, il va il y avoir + de micro car on aura + facilement droit à notre boost de vitesse, bref que du bon à l'horizon.

dom78s
dom78s
Niveau 7
17 septembre 2010 à 14:24:17

ah oui plein d'hydra ! mes tourmenteurs à flammes bleues adorent !!!

tombé ds l'oublie jsuis pas d'accord, ça sort de temps en temps qd même !

Pan-T-3s-Mort
Pan-T-3s-Mort
Niveau 6
17 septembre 2010 à 14:27:48

kern +1

les zergs sont sensé faire le jeu alors qu en ce moment c est eux qui subissent à chaque game le jeu , on doit s adapter sinon t es mort alors que terran lui MMM est c est sur de faire quelque chose .

dom78s
dom78s
Niveau 7
17 septembre 2010 à 14:27:52

@Kern[JV]

j'ai quand même l'impression que ce patch est bien pris dans l'ensemble, il parait assez juste, après faut juste voir à l'usage que la facilité que vont avoir les zerg à remplir la carte de creep ne les favorise pas trop, déja les gars qui jouaient bien des tumeurs coloraient bien la carte mais là ça va être la fête !

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
17 septembre 2010 à 14:29:55

@doom78: hein ? les tourmenteurs suxxent face aux hydra, vu la portée de ces derniers et la lenteur d'attaque des tourmenteurs (3xmoins).

dom78s
dom78s
Niveau 7
17 septembre 2010 à 14:36:04
  • Gillesdu45_V2 Voir le profil de Gillesdu45_V2

* Posté le 17 septembre 2010 à 14:29:55 Avertir un administrateur
* @doom78: hein ? les tourmenteurs suxxent face aux hydra, vu la portée de ces derniers et la lenteur d'attaque des tourmenteurs (3xmoins).

hein ?????? ben on est juste pas du tout d'accord, tourmenteur avec l'amélioration (qui rajoute juste 80% de dégâts léger supplémentaires) et les tourmenteur en plus des dégats de zone te les shoote deux par deux

perso dès que je scoute une tanière d'hydra, c'est amélioration hellion direct si elle est pas déja faite et les factory sur les réacteurs!

fait un ptite essai avec la map perso counter, ma main à couper que les hydras se font défoncer

w3twt
w3twt
Niveau 4
17 septembre 2010 à 14:40:43

+ 1 Dom et Kern

Pas d'affolement les amis il s'agit ici, d'un pré-patch, rien n'est encore définitif.

Et comme on l'a dit plus haut, ça ne changera rien au skill et au niveau des joueurs, un très bon terran ou protoss réussira toujours à buter un Zerg moyen, de même qu'actuellement, un Zerg fort peut battre n'importe quelle compo.

Le remplissage de creep est certes multiplié mais ça poussera certains joueurs à sortir de leur base pour le faire reculer, car en toss, par exemple, tu avances ton armée avec une méduse fluo invisible, et tu peux remonter facilement le chemin des tumeurs.

Il me tarde quand même bien de voir ces Overlords boostés :-)

Pour finir, arrêtez de crier au scandale dès qu'une info bouleverse votre technique de jeu, c'est aussi à vous de vous adapter, j'ai assez confiance en Blizzard en ce qui concerne l'équilibrage. Si vous trouvez les Zergs forts, prenez les ! Chaque race à ses avantages et défauts, et j'essaye de jouer au maximum avec les trois.

Peace

dom78s
dom78s
Niveau 7
17 septembre 2010 à 14:44:49

on s'affole pas on cause, ça nous occupe en attendant le we :)

c clair qu'au final ça ne va pas tout bouleverser mais ça va rééquilibrer une peu les choses

"méduse fluo invisible", j'adore :)

toxy0786
toxy0786
Niveau 3
17 septembre 2010 à 14:48:10

MDR!!!

Oui la je suis d'accord avec dom78s les hydra galèrent déjà pas mal contre les tourmenteur mais avec l'ammélioration c'est un carnage assurer.

C'est juste le principe de base du tourmenteur : Vitesse de déplacement et explosage d'unités terrestres légères dont les hydra font partis

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
17 septembre 2010 à 14:48:29

Ben les hydras ont un point de portée de plus et tirent trois fois plus vite quoi... Donc pas de hit and run, pas de dégâts de zone à moins de se rapprocher suffisamment mais alors ils prennent deux coups avant d'arriver assez près. Si t'as vraiment beaucoup de tourmenteur ok, mais ça donne pas d'anti-aérien... tandis que le zerg peut sortir des roaches et là c'est fichu, le combo hydras roach étant idéal pour l'économie. (quelqu'un a dit tank ? nerf. cuirassé ? nerf. MMM ? Sûrement pas vu le prix des tourmenteurs en minerai^^).

Lchavaz
Lchavaz
Niveau 6
17 septembre 2010 à 14:50:41

Moi je le trouve cool ce patch.. Au moins le tout va se ré-équilibrer un peu :)

Et puis les overs un peu boosté sa va pas faire de mal aux zergs, enfin ces sacs poubelles qui flottent vont nous servir a autres chose qu'a vomir du creep :noel:

Mais bon en connaissant blibli il vont nous mettre ce patch ce soir vers 22h ou samedi soir.. Genre quand personne n'est sur B.net :mort:

toxy0786
toxy0786
Niveau 3
17 septembre 2010 à 14:53:59

Hydras :

Dégâts : 12
Bonus d'attaque : -

Avec améliorations : Augmente la portée de l'attaque de l'unité.

Hellions :

Dégâts : 8
Bonus d'attaque : +6 contre armure légère

Avec améliorations : Bonus d'attaque +10 contre les unités légères.

Je pense que les tourmenteur sont qd même au dessus car ils ont une meilleur vitesse de déplacement (bonus micro gestion) ainsi que dégats de zone.

Mais les Hydra reste très correct tout de même^^

dom78s
dom78s
Niveau 7
17 septembre 2010 à 14:55:05

@Gillesdu45_V2

ben je sais pas quoi te dire à part d'essayer mais je t'assure que tu as tort, tu verras que le tourmenteur est LE contre de l'hydra...ok ils se font toucher avant d'arriver mais ça va vite un tourmenteur, hit&run aucun intérêt contre hydra...

bon après si tu mix avec cafard forcément ça marche plus mais c plus le même problème..en général on fait des unités pour contrer l'armée de l'adversaire, pas pour contrer ce qu'il va "peut être faire ensuite". Après si tu switche, on va switcher aussi...

cafard et hydra ont des caractéristiques très différentes et complémentaire c'est ce qui en fait un très bon combo...

w3twt
w3twt
Niveau 4
17 septembre 2010 à 14:57:12

@dom78s
Le "pas d'affolement" ne t'était pas destiné, je parlais surtout au auteurs des premiers post. Mais j'avoue que c'était pas très explicite.

Quand à l'heure de la MAJ, il faut prendre en compte le décalage horaire, que ce soit au états Unis (serveur US) ou en Russie (serveurs UE) qui doivent avoir quand même 5 ou 6 heures de décalages. Et puis Vendredi, c'est APEROOOO ! :fete:

[NG-1]Chuck2000
[NG-1]Chuck2000
Niveau 10
17 septembre 2010 à 14:57:13

omg le porte nef n'importe quoi !!!!!
pour les zerg le scoot va être n'importe quoi !!! :rire:

toxy0786
toxy0786
Niveau 3
17 septembre 2010 à 14:57:50

:oui:

dom78s
dom78s
Niveau 7
17 septembre 2010 à 14:59:56

Et puis Vendredi, c'est APEROOOO ! :fete:

ben oui, comme tout les jours qui finissent par un i :)

w3twt
w3twt
Niveau 4
17 septembre 2010 à 15:01:34

Héhéhé, mais l'avantage de celui du vendredi, c'est qu'il te pique pas le lendemain au taff n_n

toxy0786
toxy0786
Niveau 3
17 septembre 2010 à 15:04:13

Sauf pour ceux qui bossent le samedi :snif2:

La vidéo du moment