CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le patch 1.1 se précise

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
17 septembre 2010 à 12:45:53

Par sur que ça va faire venir plus de monde chez les zergs...

ça permettra au moins de mieux scouter avec les dominants / vigilant, surtout après que les walls soient posés. Ca permettra aussi de pas devoir les sacrifier systématiquement pour le faire! faut pas oublier que le z scoute avec son dépôt de ravitaillement / pylone!

les modifes permettent surtout de combler une lacune en zerg, le scout, le map contrôle, et accélèrera l'expansion du mucus...
ça ne le rendra pas plus facile à jouer. ça ne changera rien sur la prod de larves c'est le cooldown qui limitait le plus, ben ça changera pas!

lianteel
lianteel
Niveau 6
17 septembre 2010 à 12:50:55

"Ah ben bravo, aucun nerf du maraudeur et encore un up des terrans, cette fois c'est vraiment l'heure de switch terran, car si Blizzard les nerf pas maintenant ils les nerferons jamais :-(("

=> Et le cooldown sur la MULE, ça fait pas mal ça ? Finit les 3-4 MULE d'un coup en urgence pour combler une attaque sur les SCV. Et le up... heu, il est pas énorme quand même. Ils nefr les reapers, les tanks, les bunkers... Ca calme pas mal qd même.

LetMortalHeroes
LetMortalHeroes
Niveau 7
17 septembre 2010 à 12:51:57

Et surtout rien n'a changé, on aura quand même droit à un bon MMM des familles contre les rans, et un 4 gates push contre les toss.
Aucune des unités zergs n'ont été modifiées, bref les noobs, arrêtez de rager, pouvoir scouter quand on est zerg me semble tout à fait normal, façon sc1 (d'autant plus que ran et toss peuvent le faire ultra rapidement aussi).

LetMortalHeroes
LetMortalHeroes
Niveau 7
17 septembre 2010 à 12:54:54

Non mais c'est franchement un comble d'entendre des mecs se plaindre du nerf reaper et tanks, les unités les plus imba avec le maraudeur.

Ce patch rééquilibrera juste les débats s'il reste en l'état en tant pis pour les vieux noobs qui gagnaient leurs games sur l'avantage de certaines races (comme le fait de se refaire rapidement en ran alors qu'on vient de se faire défoncer tous ses scv).

Ca vous forcera un peu à mieux micro et macro les noobs :ok:

Valy-59
Valy-59
Niveau 27
17 septembre 2010 à 12:55:04

Je vais enfin pouvoir me mettre à jouer Zerg

Pan-T-3s-Mort
Pan-T-3s-Mort
Niveau 6
17 septembre 2010 à 12:58:28

le chronoboost était à combien avant ?
terran et protoss on pas de chose pour scoot , regarde juste le scan et la sonde sa suffit alors que zerg faut être malin parfois car si t envoie overlod il se fait casser et pareil pour ouvrier .
le MMM n est même pas toucher ! faut faire une pétition

Inferior
Inferior
Niveau 10
17 septembre 2010 à 12:59:33

"Et le cooldown sur la MULE, ça fait pas mal ça ? Finit les 3-4 MULE d'un coup en urgence pour combler une attaque sur les SCV"

Mais lol quel joueur est suffisament noob pour stacker de l'energie en reserve :question:

Un bon terran l'utilise tout les 40sec point, ça ne change absolument rien, sauf peut être pour les débutants, mais au moins comme ça ça équilibre les terrans à faible niveau sans y toucher a haut niveau.

ça ne feras pas trop venir de monde en zerg car quand je voit les réactions de certains qui se plaignent de devoir utiliser la mule toute les 40 sec sans oublier alors je te laisse même pas imaginer en zerg, c'est tout les 20 sec qu'il faut pas oublier et ce, sur plusieurs base, et ce tout en combat etc....

Bref absolument aucun changement, là blizzard j'attends un d'autres modifs, surtout un nerf marines marau mediv et un vrai nerf tank mecha, je suis dégouté qu'ils ne touchent jamais aux terrans.

Lelouchnihon
Lelouchnihon
Niveau 10
17 septembre 2010 à 13:03:44

A préciser que c'est pas officiel et que ça a pu était modifié :ok:

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
17 septembre 2010 à 13:05:11

Mais lol quel joueur est suffisament noob pour stacker de l'energie en reserve

----------------

pi être celui qui fait son cc dans sa main, et le fait voyager pour prendre une extand... ou celui qui l'a déplacé pour pas se le faire péter pendant un harass au sol... ou celui qui a passé du temps a micro un combat...

dom78s
dom78s
Niveau 7
17 septembre 2010 à 13:09:52
  1. nferior Voir le profil de Inferior
  2. Posté le 17 septembre 2010 à 12:42:37 Avertir un administrateurMais lol quel joueur est suffisament noob pour stacker de l'energie en reserve :question:

ça arrive courament en middle/late game, justement le noob c celui qui va poser ces mules dès qu'elle est dispo sur des minerais quasi saturé pour un gain moindre, ds des parties late game, c assez courant d'avoir 2 expand suffisamment bien rempli et de décharger un paquet de mule en prenant la 3ième...ou alors de les poser après un gros harrass de vcs et de garder son income, c'était effectivement assez injuste et le nerf mule va changer ça...

1. nferior Voir le profil de Inferior
  2. Posté le 17 septembre 2010 à 12:42:37 Avertir un administrateur
  3. Ah ben bravo, aucun nerf du maraudeur et encore un up des terrans, cette fois c'est vraiment l'heure de switch terran, car si Blizzard les nerf pas maintenant ils les nerferons jamais :-((

là faut acheter des lunettes...seul le canon du thor est up (franchement, tu t'en prends souvent ??) après c gros gros nerf tank, gros gros nerf mule, nerf reaper, nerf bunker etc...effectivement je m'attendais à un ptit nerf marauder (ou des stimpack ou des obus) mais bon, faut pas taper sur tt le monde non plus

le fait qu'un tank ne one shoot plus les zergling, ça va pas mal changer le TvZ je pense

bon faut encore que ce patch soit officiel...

Inferior
Inferior
Niveau 10
17 septembre 2010 à 13:11:24

"pi être celui qui fait son cc dans sa main, et le fait voyager pour prendre une extand... ou celui qui l'a déplacé pour pas se le faire péter pendant un harass au sol"

Ben justement tu ne veux quand même pas que ces strat de débutans soit sans effet sur l'économie en plus :hum:

"... ou celui qui a passé du temps a micro un combat..."

ça c'est pour tout le monde pareil, et encore c'est tranquil en terran un envoye en 40 sec, en zerg quand tu doit envoyer toute les 20 sec sur plusieurs bases tout en combat c'est une paire de manche.

toxy0786
toxy0786
Niveau 3
17 septembre 2010 à 13:16:07

C'est vrai que la ca va changer la donne... Mais c'est pas plus mal moi qui joue terran ca va pas m'empêcher de continuer et de me perfectionner dans la maitrise de cette race. Et pis faut avouer que les 50 dégats du char en siège c'était overcheat un peu que même...

Par contre le fait de quasiment doublé la vitesse des overlord je trouve ca un peu abusé, d'accord pour un boost de vitesse car il en avait besoin amis la ...

Mais bon ca restera jouable je pense

Inferior
Inferior
Niveau 10
17 septembre 2010 à 13:18:26

Heu rappeller moi les calculs mais il me semble qu'ont avait dit que les tanks oneshot toujours les zerglings d'un coup et ne changer strictement rien au TvZ sans compter qu'il y a rarement un seul tank.

dom78s
dom78s
Niveau 7
17 septembre 2010 à 13:35:55

ah oui autant pour moi, ça one shoot toujours les gling, je pensais que c'était tout l'intérêt du nerf tank, c vrai que ça aurait fait très très mal... du coup je vois moins l'intérêt du nerf tank...

Lelouchnihon
Lelouchnihon
Niveau 10
17 septembre 2010 à 13:39:51

BAKA BAKA BAKA :rire:

PiouPiou-piou
PiouPiou-piou
Niveau 4
17 septembre 2010 à 13:44:53

Mmm... je le trouve pas trop mal ce patch (pourtant je joue rans)

Par contre le coup de l'overload je trouve ça bien violent, ok un petit boost de vitesse je veux bien mais là c'est du simple au double :(

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
17 septembre 2010 à 13:48:12

ça réduit surtout les dégâts de zone...

Sans aucune amélioration, le gling dans la dernière zone doit se prendre 4 coups contre 3 avant!

contre l'hydra, c'est 1 tir de plus au centre et 3 tirs de plus aux limites de la zone!

bref, ça réduit un peu sa capacité de détruire les masses d'unités qui ne sont pas blindées...

Inferior
Inferior
Niveau 10
17 septembre 2010 à 14:05:08

Ok il y a le dégats de zone donc aussi, je pense que c'est plus pour le TvP alors le nerf tank.

bilouch83
bilouch83
Niveau 10
17 septembre 2010 à 14:06:14

perso je joue zerg, et c'est une bonne chose. Sauf pour les ultra qui ne servent déjà pas a grand chose.
pour les rageux...vu les avantage de scoting,wall,technologie des terran et des protoss, je me tairai si j'etais vous.

dom78s
dom78s
Niveau 7
17 septembre 2010 à 14:09:14
  • Inferior Voir le profil de Inferior

* Posté le 17 septembre 2010 à 14:05:08 Avertir un administrateur
* Ok il y a le dégats de zone donc aussi, je pense que c'est plus pour le TvP alors le nerf tank.

ben justement non, le zerg on bcp de petites unités donc très sensible aux dégats de zone, ce nerf est clairement pour rétablir les zerg face aux terrans!

La vidéo du moment