CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[question] patch 1.1

Dragule
Dragule
Niveau 10
13 septembre 2010 à 22:56:08

Et je suis moi même un modeste joueur, mais j'me soigne :o))

J'veux dire, dans SC:BW on avait pas de trucs genre auto-cast des larves etc...

Moi ça me gêne pas (ça m'arrange même :) ) qu'ils implantent ça si ça modifie pas le skill des matchs pros, mais j'en suis pas si sur :doute:

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
13 septembre 2010 à 23:21:36

"passer en autocast malgrer la perte de 10 sec serait peut être plus viable pour les plus modestes joueurs."

:d) Perso je vois pas StarCraft comme un jeu pour " modeste joueur", et j'ai pas envie qu'ils le devienne :(

Oui, mais le probléme c'est le niveau elevé que demande les larves par rapport au chronoboost/mule.

2 joueurs de même niveau, le zerg est souvent perdant du au skill et apm demandé pour rivaliser.

L'auto larve permetrait de régulariser un peu la donne pour des jouers modestes même niveau, plutôt que de voir un free win terran contre un zerg qui à tout fait.

Par contre à haut niveau ça ne changerais quasiment rien puisque les pros continurons manuellement.

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
13 septembre 2010 à 23:22:41

Ou alors dans ce cas ont ne touche pas aux larves, mais alors il faudrait implémenter un truc qui neccessite plus d'apm et skill chez les protoss et terrans.

mleute
mleute
Niveau 10
13 septembre 2010 à 23:40:40

En gros il faut changer le jeu. :o))

A la base le concept des mules/chronoboost/larves c'est sensé être 3 trucs uniques, simples et donc équitable, pour ça que les larves sont mal faites et que les équilibrer ne devrait pas être d'accepter que les zergs restent comme ça.
Et d'ailleurs rendre plus dur les trucs terrans et toss je trouverais ça dommage puisque ce concept de larves n'est pas franchement passionnant.

De toute façon Blizzard bosse sans doute aussi beaucoup sur les 6 à 12 unités qui doivent rejoindre le prochain add-on, et c'est probablement avec les deux autres add-on que le jeu sera réellement en chemin vers l'équilibre.

mere-nature
mere-nature
Niveau 5
13 septembre 2010 à 23:58:53

"Perso je vois pas StarCraft comme un jeu pour " modeste joueur", et j'ai pas envie qu'ils le devienne :( "

dans ce cas faut supprimer les terrans :rire:

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
14 septembre 2010 à 00:34:49
  1. mere-nature Voir le profil de mere-nature
  2. Posté le 13 septembre 2010 à 23:58:53 Avertir un administrateur
  3. "Perso je vois pas StarCraft comme un jeu pour " modeste joueur", et j'ai pas envie qu'ils le devienne :( "

dans ce cas faut supprimer les terrans :rire:

lol pas faux, mais quand on télécharge les replay match pro ou pas, coté zerg y a toujours minimum 60 atm de moyenne a la fin, et on peut voir des terran sortant un bon mmm a 30 atm de moyenne qui les pulverise sans forcer... Je veux bien que ca veut pas dire grand chose, ca depend aussi de la facon de donner les ordre etc... mais quand meme...

Enfin je vois pas en quoi ca changerais grand chose au jeu a par equilibré les zergs par rapport aux autre niveau nombre de chose a gérer et penser, ils sont trop peu joué a haut niveau, et le peu qu'on croise c'est pas rare de voir un pool 6 all in et deco immediate a la moindre erreure...
A noté que de ce coté c'est plus convivial hors ligue, y a bien moin de cheese et autre all in, et je jou de plus en plus hors ligue.

Enfin c'est sur ca demande des test et tout, mais a mon avis rien que ce changement rendrait les zergs au niveau des terran protoss niveau raccourci et commande.

mere-nature
mere-nature
Niveau 5
14 septembre 2010 à 00:51:59

au niveau ? non

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
14 septembre 2010 à 02:09:19
  1. mere-nature Voir le profil de mere-nature
  2. Posté le 14 septembre 2010 à 00:51:59 Avertir un administrateur
  3. au niveau ? non

Oui en fait pas au niveau car y aautre chose qu'on n'oublie dans l'equation, c'est que chaque batiment coute une larve, chaque upgrade de suppli coute une larve.

Donc la reine gérer c'est 4 larve en plus par couveuse toute les 40 secondes, 4 larve ou on doit choisir de faire :
Un drone pour recoleter
Un drone pour faire un batiment
Un dominant pour augmenter la population
Ou encore une unité de combat.

Voila pourquoi l'oubli d'une injection de larve peut etre desatreuse.

Par exemple le terrant peut mettre en file d'attente 5 vcs, alors qu'il crer 5 baraque pour masse marine avec reacteur,+ les file d'attente de 5 * 2 par reacteur... Tout autamatique ou presque avec peu de chance d'oublié la production car file d'attente...

Apres il compare l'injection avec la mule ou le chronobbost..., mais ce n'est absoluement pas comparable en importance.En fait faudrait limité les files d'attente des terran a 2 unité, et a 4 si reacteur, la sa equilibrerait et ils seraient de switch pendant un fight vite fait pour relancer production, comme chez les zergs injecter des larve en permanence.

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
14 septembre 2010 à 02:34:25

OMG :rire:

Ce vieux fake Patch Note tout moisi qui circule depuis 2 semaines sur les fofo officiels ? :noel:

Vous croyez sa? :noel:

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
14 septembre 2010 à 02:36:54

FrenchMetal tu a raison. les T et P comprenderont que jouer zerg c'est plus difficile a contolé pendant une bataille. mais bon. ce que je trouve drole c'est que je vien de faire 5 match de placement, on commence et 4W 1L, mais ils sont tous plus haut que gold, mais ont est selement en argent et en argent.

[Devil]
[Devil]
Niveau 8
14 septembre 2010 à 04:30:29

Bizarre j'ai fait mes 5 match de placement avec 4W 1L, et je me suis retrouvé en Or alors que les adversaires que j'ai affronté n'étaient pas des flèches (pas été voir leur ligue par contre)

Kern[JV]
Kern[JV]
Niveau 7
14 septembre 2010 à 09:27:59

Rapport entre les match de placement et le patch?

Bon, j'espère que tout le monde a compris que cette macro assistée changerait complètement le jeu Zerg pour les ligues intermédiaires.
Certes pour les pros, je pense qu'ils continueraient à tout faire manuellement, ils vont pas se priver des 10 secondes où il ne se passe rien, vu leur apm de malade ils peuvent se le permettre. Mais dans les ligue argent or platine, où de temps en temps on oublie l'injection, où en plein milieu d'une bataille on doit faire plein de micro, ben ça arrive d'oublier d'inject.

Bref perso, ça jamais été le minerai qui me manquait, c'est toujours le gaz, du coup, c'est pas deux couveuses de plus en b1 qui vont me ruiner, mais avec cette macro assistée, toutes les fois où j'oublie en mid game late game d'injecter les larves, ben ce sera fait pour moi.

Et puis de toute façon c'est un fake.

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
14 septembre 2010 à 19:24:06

Pour ce qui est du fake je voudrais une confirmation que ce patch note à bel et bien circuler il y a plusieurs semaines.

Car dans ce cas quand Blizzard à annoncer les grandes lignes du patch 1.1 en officiel, paf il apparait également le nerf de temps de construction des zelots, des reapers, du muta etc...

Et ça même un fake n'aurait pu le deviner.

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
14 septembre 2010 à 19:24:45

Ultra pas muta lol

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
14 septembre 2010 à 20:03:52

fake ou pas, en tout cas ca permet a blizzard de prendre la temprature des avis sur les forums sur ces changements...
Ce serait un faux patch note mis sur un forum par leur employé que ca m'etonnerais pas, juste pour voir la réaction...

Et quand on voit sur tout les forums des ouin ouin comme quoi zerg demande trop d'atm pour le joué aussi bien qu'un autre. La une rumeure d'un changement et on entend plein de ouinouin comme quoi faut pas y touché mais rendre les autres race plus dur... Mais biensur... Jamais content et eternel insatisfait...

Jeloose
Jeloose
Niveau 10
14 septembre 2010 à 20:24:33

Idra est satisfait de ces changements http://www.youtube.com/watch?v=pHG40AdYfJ0&feature=related

Pan-T-3s-Mort
Pan-T-3s-Mort
Niveau 6
14 septembre 2010 à 20:26:54

c est idra ce ouiouin ?

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
14 septembre 2010 à 20:27:47

Ce serait un faux patch note mis sur un forum par leur employé que ca m'etonnerais pas, juste pour voir la réaction...

Blizzard n'a rien à faire de l'avis général, il est bien connu que la communauté étant si diversifié :o)) t'as du whine sur tout, y compris sur des choses déjà nerf :o))

Le vrai avis vient d'une minorité, les gros joueurs comme Idra, morrow, Dimaga :p)

benua
benua
Niveau 5
14 septembre 2010 à 20:32:56

demain on es a la mi septembre pas de nouvelle de la sortie du patch? jespere quil von pas le repoussé car jai hate de pouvoir activer la 3d

leni-bar2
leni-bar2
Niveau 3
14 septembre 2010 à 20:41:22

et sinon mes copain zerg vous savez pas mettre toute vos couveuse dans un racourci et toute vos queen dans un autr et target sur la mini carte ? Et ainsi vous vous rendez compte que le shift+v et utile parfois :oui:

La vidéo du moment