CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[question] patch 1.1

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
13 septembre 2010 à 20:06:39
  1. _NaRyT_ Voir le profil de _NaRyT_
  2. Posté le 13 septembre 2010 à 19:58:47 Avertir un administrateur
  3. Enfin en tout cas moi ca me choque pas du tout...

Si, c'est la macro assisté :rire:

L'auto mule c'est pareil, t'as beau pas le dire, un bon T, il les sort de suite pour avoir une macro uniforme :o)) sinon, il perd contre des Z/ P sur les moments où ils ne récoltent pas assez.

Enfin chacun son point de vu hein, moi ca me choque pas au contraire si ca peu rendre les zergs plus joué hein...
C'est pas comme si le terran devant de suite pensé a l'expand et tout ce qui en decoule, pensé au drone, au reine, larve de l'expand et ainssi de suite sur les longue parti c'est incomparable le nombre de chose a faire.

En tout cas sur les matchs pro surement qu'une mule oublié est grave, mais pour la plupart des joueurs je pense que juste le prochain coup ils en lanceront 2 au lieu d'une si ils ont oublié, incomparable tout de meme, surtout qu'ils ont souvent qu'une base la moitié du temps.

Jeloose
Jeloose
Niveau 10
13 septembre 2010 à 20:07:38

Je prefererai qu'ils augmentent le skills necessaire pour la mule ou le chronoboost, plutôt qu'ils diminuent le skill necessaire pour les larves.

C'est vrai qu'oublier une mule est bien moins gràve que d'oublier un jet de larve mais bon.

Pan-T-3s-Mort
Pan-T-3s-Mort
Niveau 6
13 septembre 2010 à 20:13:21

qui peut faire une traduction de tout sa ?

Kern[JV]
Kern[JV]
Niveau 7
13 septembre 2010 à 20:17:02

C'est clair que c'est de la macro gratoss.
Avec ça, n'importe quel débutant avec 10 d'apm pourra se faire une armée de la mort qui tue en zerg.

Comme tu le dis, les larves, c'est la production d'unité des zerg. Sauf que le joueur lambda, il pense pas à en faire constamment comme pourrait le faire cet "auto larve".
Je crois que tu réalises pas l'avantage que va donner cet macro assisté. N'importe quel joueur zerg va maintenant être capable de s'expand sur toute la carte, créer des drones par dizaines dès le début de partie (perso, moi qui suit adepte du fast expand + 2ème couveuse en b1, ma macro deviendrait géniale avec ce patch...), il a oublier de dépenser son minerai à un moment? Pas grave, ya 57 larves qui attendent dans la b1 parce que je me suis construit des couveuses en +.

En plus, l'avantage des zerg, c'est qu'ils peuvent reconstruire leur armée très rapidement, mais maintenant, dès que les parties vont durer et qu'on aura plusieurs expand, un zerg peut refaire toute son armée en 1 minute!!!
Mais que vont faire les terran et protoss sérieux, ils vont se faire laminer.

J'veux dire, la stratégie du sacrifice, typique des zerg, va devenir imba. 200 de pop à recréer toutes les minutes avec un apm minable, c'est vraiment imba.
Mais même les auto mule ou les auto chrono boost seraient nul à coté.

Pan-T-3s-Mort
Pan-T-3s-Mort
Niveau 6
13 septembre 2010 à 20:24:20

le bon compromis c est que les larves au lieu de se bloqué à 3 devraient être à 5 par exemple après il y a les larves à planter , ou la reine accumule les larves en elles (avec une limite comme le chronobost à 200 il me semble)
qu es que vous en pensez ?

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
13 septembre 2010 à 20:33:04

Kern[JV]

Y a une nuance a tes propos, chaque couveuse est limité a 19 larves.

Donc faudrais deja + de 10 couveuse pour pouvoir refaire une armée de 200 complete comme tu dis et encore si elles sont full larve c'est a dire 19... Prix des couveuse+reine = 450 si je me trompe pas ah et plus le drone 500 minerais la couveuse et sa reine donc...

Jeloose
Jeloose
Niveau 10
13 septembre 2010 à 20:36:34

C'est clair que c'est de la macro gratoss.
Avec ça, n'importe quel débutant avec 10 d'apm pourra se faire une armée de la mort qui tue en zerg.

:d) Heu pousse pas non plus, en fin de compte ça reviendrai au même qu'un terran qui en un clic à full minerai ou un toss qui chronoboost en 1 clic, et le warp gate permet également de vite crée une armée même aprés de grosse perte.

N'importe quel joueur zerg va maintenant être capable de s'expand sur toute la carte, créer des drones par dizaines dès le début de partie[...] mais maintenant, dès que les parties vont durer et qu'on aura plusieurs expand, un zerg peut refaire toute son armée en 1 minute!!!
Mais que vont faire les terran et protoss sérieux, ils vont se faire laminer.
200 de pop à recréer toutes les minutes avec un apm minable, c'est vraiment imba.

:d) Non mais t'abuse pas un peu là? des disaines de drônes dés le début de partie :( refaire plusieurs fois une armée de 200 toutes les minutes :( ta un cashflow de malade quand même.

Le probléme actuel c'est que zerg demande énormément de skills par rapport aux autres.

Au final ce systéme d'auto larve 50 secondes (au lieu de 40 quand même) avec incapacité de d'utiliser la reine est un bon compromis pour le bas de classement car il ne changerais que les matchs de faibles niveaux puisque un pro ne s'en servirai pas car ce systéme d'auto larve est trés désavantageu pour quelqu'un qui gérent en micro.

Mais d'une façon général je préfererai que mule et chronoboost demande plus de skills.

mleute
mleute
Niveau 10
13 septembre 2010 à 20:48:41

Ce serait intéressant que ce soit vrai, outre l'auto larve. Beaucoup d'unités ou de capacités ne sont pas nerfées, au contraire, elles gagnent en puissance. C'est mieux si le jeu s'équilibre dans ce sens. :o))
Le FF coloré c'est cool aussi. :noel:

Dragule
Dragule
Niveau 10
13 septembre 2010 à 21:19:54

Moi j'aime bien ce truc de l'auto-cast des larves. Simplement parce que, si j'ai bien compris, la reine ne peut pas attaquer pendant ce temps la.

Du coup, c'est un choix a faire. Affaiblir sa défense pour faciliter sa macro...

Mais ca me parait un peu gros quand même :doute:
Parce que sinon on refait une reine... Ca fait 150/0 pour l'autocast. C'est sympa quand même :o))

Ce patch est peut être un fake, mais il est bien fait. On voit que l'auteur de ce fake-patch s'est appliqué :p)

Dragule
Dragule
Niveau 10
13 septembre 2010 à 21:24:17

"Au final ce systéme d'auto larve 50 secondes (au lieu de 40 quand même) avec incapacité de d'utiliser la reine est un bon compromis pour le bas de classement car il ne changerais que les matchs de faibles niveaux puisque un pro ne s'en servirai pas car ce systéme d'auto larve est trés désavantageu pour quelqu'un qui gérent en micro."

:d) Ah ouais j'avais pas vu ce retard de 10 secondes par jet. C'est quand même assez désavantageux en effet :(
On perd une reine et 10 secondes par jet.
M'enfin si l'auto-cast arrive vraiment j'avoue que je l'utiliserai, en dépit de ca :-)

" au contraire, elles gagnent en puissance. C'est mieux si le jeu s'équilibre dans ce sens."

:d) Complètement :oui:

mere-nature
mere-nature
Niveau 5
13 septembre 2010 à 21:25:44

ça ferait bien rager les protoss et les terrans , et c'est tant mieux , pas normal qu'une race demande tant d'apm

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
13 septembre 2010 à 21:25:50

aie aie aie

Jouant Zerg je râle sur le skill nécessaire par rapport aux autres races mais jamais je ne changerais ce skill.

J'espere vraiment que du skill requis soit ajouté aux 2 autres races...

...mais je sentais bien le coup du "on rabaisse le skill zerg pour équilibrer" venir.

Je ne pense pas, si ca se confirme, que c'est la voie à suivre.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
13 septembre 2010 à 21:34:28

:d) Ah ouais j'avais pas vu ce retard de 10 secondes par jet. C'est quand même assez désavantageux en effet :(

10 sec c'est rien qu'en t'as B5 et que tes apms suivent pas, du coup, vas y que avec mes 200 de pop, je me fais owned en faisant only micro mais que : J'ai 3k et que mes chers reines en end game, elles m'ont fait assez pour resortir 15 mutas et mes 5 ultra.

Ca devient quoi le jeu Z ? SC1 simplifié à 100 % pour un Z en macro end game.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
13 septembre 2010 à 21:39:28

Ravi de voir que, meme en étant personnellement un noob à starcraft, cela en exaspère + d'un.

Dragule
Dragule
Niveau 10
13 septembre 2010 à 22:10:05

Bah faut voir c'que ca va donner en effet. Perso je rate bien 30 secondes entre chaque jet et j'ai quand même une armée de ouf en End Game, alors avec l'auto-cast... :-p

Enfin, ca sera sympa mais niveau skill faut voir ce que je ca va donner, notamment chez les pros.

Enfin de toute façon, no source = fake :oui:

J'y croirais quand on donnera une source :(

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
13 septembre 2010 à 22:18:16

Perso je rate bien 30 secondes entre chaque jet

C'est un peu ça qui fait la différence entre un joueur comme toi et Idra, tu ne crois pas ?

Dragule
Dragule
Niveau 10
13 septembre 2010 à 22:46:17

Bah y a pas QUE ça, heureusement :ange:

Ou alors faudrait que l'auto-cast apporte un réel désavantage de façon a ce que les pros ne l'utilisent pas...

3 larves toutes les 55 secondes au lieu de 4 toutes les 40 ? :(

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
13 septembre 2010 à 22:49:42

Disons qu'en début de game il ne faut pas s'en servir car trés désavantageux mais plus la game avance, et c'est là que ça demande vraiment de l'apm en zerg, passer en autocast malgrer la perte de 10 sec serait peut être plus viable pour les plus modestes joueurs.

"10 sec c'est rien qu'en t'as B5 et que tes apms suivent pas, du coup, vas y que avec mes 200 de pop, je me fais owned en faisant only micro mais que : J'ai 3k et que mes chers reines en end game, elles m'ont fait assez pour resortir 15 mutas et mes 5 ultra"

Du calme, b5 c'est pas tout les jours non plus et le zerg à besoin de bcp de gaz et il n'aurait pas un tel cash flow pour se refaire une armée compléte ou alors cela veux dire qu'ils n'a pas dépenser en game donc pas trés bon.

En tout cas l'idée de réequilibrer le jeu pour les plus modestes sans trop modifier le haut niveau est quand même bien penser.

Pour ce qui est de la source ça en parle un peu partout sur d'autres forums, fake ou pas? en tout cas le post à été supprimer du forum officiel rapidement, je ne pense pas que ce soit fake (enfin dans le sens qu'ils testent ce genre de truc en interne) mais ça ne veux pas spécialement dire que ça seras forcément appliqué.

De toute façon il y auras plus de modif que celle pré annoncé par Blizzard.

Dragule
Dragule
Niveau 10
13 septembre 2010 à 22:53:21

"passer en autocast malgrer la perte de 10 sec serait peut être plus viable pour les plus modestes joueurs."

:d) Perso je vois pas StarCraft comme un jeu pour " modeste joueur", et j'ai pas envie qu'ils le devienne :(

Xaraxass
Xaraxass
Niveau 8
13 septembre 2010 à 22:54:51

J'ai pas tout lu mais c'est quoi le délire ils vont mettre l'auto injection de larves ? Parce que moi je demande que ca : l'auto injection, l'auto mule et l'auto chrono pour peu que ces deux derniers aient un sens. Oui le multi-task fait la différence entre les gros joueurs et les joueurs moyens donc l'auto-mining était un coup d'épée vis à vis de ca mais je suis pas pour que l'on rajoute artificiellement des éléments de multitask à savoir que le temps qu'une personne va passer à injecter elle va pas le passer à micro ses unités et à expand ou macro donc c'est vraiment du gâchi par rapport au niveau de jeu que pourrait produire la personne.

La vidéo du moment