CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Zerg] VS Mechabuild ?

7hor
7hor
Niveau 7
12 septembre 2010 à 13:35:57

Je viens dme faire littéralement ravager par du full mécha. Rien a faire, j'en rage. Des conseils mis a part attendre un nerf massif? Voilà le replay, regardez le avant de répondre SVP

http://www.sc2replayed.com/replays/78824-1v1-terran-zerg-ravin-de-kulas

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
12 septembre 2010 à 13:47:43

Tu t'es obstiné à muta/gling alors que il avait les contres (thor pour les muta et hellion pour les gling), tu aurais roach/hydra il aurait été mort depuis longtemps :hap:

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
12 septembre 2010 à 13:48:29

Et puis c'est pas du full mécha vu qu'il n'a fait AUCUN tank, c'est d'autant plus facile a contrer avec roach/hydra donc...

grand-felin
grand-felin
Niveau 9
12 septembre 2010 à 13:50:14

a ok le cafard et l'hydralisk sont faibles contre le thor

-le problème c'est que t'as laissé le terran expand
-t'aurais du faire des chancres bien plus tôt , vers le début , et tu gagnais la partie en moins de 10 min
-les mutas servent à tuer dans un premier temps les péons , t'as mal choisis tes cibles
-les aiguillons dans tas base étaient mal placés
-tu l'as pas harass

etc :(

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
12 septembre 2010 à 13:50:42

Sachant que s'il full mecha réellement, avec le trick d'idra il sera obligé de passer sur marines pour contrer tes mutas, soit, avec banelings c'est la foire aux marines :hap:

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
12 septembre 2010 à 13:55:37

"a ok le cafard et l'hydralisk sont faibles contre le thor "

Pardon ? :hap: C'est sûr que 1 thor vs 1 roach et 1 hydra, le thor gagne, mais là il n'avait que 3-4 thor, donc très facilement contrable par roach/hydra :hap:

Après oui avec tes muta tu aurait pu faire le trick d'idra pour éviter le splash et tuer tranquillement les thors :hap: Enfin il a mass tourelle, d'où le roach/hydra :hap:

grand-felin
grand-felin
Niveau 9
12 septembre 2010 à 13:57:35

oui c'est sur 10 hydras contre un thor , le thor perd , mais ça veut pas dire qu'ils sont efficaces contre eux

mais de toute façon , il a laissé le terran s'expand , à partir de là , c'est déjà presque mort

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
12 septembre 2010 à 14:02:18

Les hydra sont très polyvalents et ont un des meilleurs rapports dps/prix du jeu, donc non, ils sont puissant contre les thors, et t'a oublié les roach qui servent de bouclier aux hydra :ok:

Si il n'y a pas de tank, je suis désolé mais le terran ne peux pas contrer avec seulement hellion/thor, il n'en avait pas beaucoup en plus :ok:

Kern[JV]
Kern[JV]
Niveau 7
12 septembre 2010 à 14:14:51

lol le shame on you de rageux à la fin.

Moi tout ce que j'ai vu, c'est un terran meilleur que toi.
T'as pas arrêté de te suicider, c'est affolant quand on regarde dans ton replay à "unité perdues", la partie tu l'as perdue quasiment depuis le début.

Il a mieux utilisé le terrain que toi (gg le coup où il a mis ses thor derrière le minerai, je comprend pas pourquoi t'as pas fait reculer tes zergling).
Je capte pas non plus pourquoi t'as mis autant de temps à sortir les cafard.
Et les hydra?
Et les infestateur (qui t'auraient sauvé la vie 100 fois là...).

zergling muta c'est puissant, mais quand le terran te sort le contre parfait, il faut passer à autre chose (enfin t'aurais pu utiliser la magic box pour les muta).
C'est ce que j'ai remarqué en zerg, il faut faire évoluer sa stratégie plus rapidement que les autres races, sinon c'est perdu.
T'es resté sur une seule stratégie = gg pour le terran.

7hor
7hor
Niveau 7
12 septembre 2010 à 14:19:52

Le contre parfait ? Les roachs se font exploser contre thors, hydra cramer par hellions. Et vous le savez. Lui, tout se qu'il a fait, c'est se baricader dans sa base, a MASS TOWER (donc pas de harass sur péons), fast thor. Avec ces foutu mules, il est largement devant en eco et a suffisemment de ressources en B1 pour sortir une 50aine d'hellions (bêtement sacrifiés qui plue est) et une 20 aine de thor.

C'est pas de l'abus ca ?

Jizzer-cochon
Jizzer-cochon
Niveau 10
12 septembre 2010 à 14:22:35

Mutalisks avec le hydra-trick.

R-D-Olivaw
R-D-Olivaw
Niveau 10
12 septembre 2010 à 14:23:43

Tu as fait à mon avis quatre grosses erreurs

- pas suffisament de scout en début de game

- trop d'unités gaspillées et sacrifiées à cause d'une micro insuffisante

- t'es resté sur ling beaucoup mais beaucoup trop longtems alors même qu'en face y'avait mass de tourmenteurs(tes premiers roachs sortent à 20 minutes :ouch: )

- en voyant que le t partait exclusivment sur du sol, t'aurais du tenter du seigneur vermine, ca aurait marché du tonnerre, surtout que tu avais les moyens de les sortir :)

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
12 septembre 2010 à 14:24:11

"Les roachs se font exploser contre thors, hydra cramer par hellions"

Je ne peux rien dire d'autre que "LOL" :hap: Il n'avait que 3-4 thors, une vingtaine de roach et une dizaine d'hydra aurait suffit, et les hellions ne peuvent pas cramer les hydra vu que les roach les protègent :hap: Les banelings enfouis ça fait du mal aussi, les ultra aussi, les infestateurs pouvaient servir à contrôler les thors... Tu est resté figé sur muta/gling, c'est toi qui a mal joué, c'est tout.
Si tu demande des conseils et après que tu remballe tout, ça veut dire que tu est juste un rageguy :hap:

"Et vous le savez. Lui, tout se qu'il a fait, c'est se baricader dans sa base"

Et t'a attendu quoi pour prendre le contrôle de toute la map pendant qu'il se barricadait ? :hap:

"50aine d'hellions et une 20 aine de thor"

• regarde le replay*

Ya que une dizaine d'hellions et 3-5 thors environ.

7hor
7hor
Niveau 7
12 septembre 2010 à 14:24:33

thor > seigneurs vermine
Et le T peut venir harass n'importe quand, et si je part sur seigneur vermine, no defense.

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
12 septembre 2010 à 14:28:02

"thor > seigneurs vermine
Et le T peut venir harass n'importe quand, et si je part sur seigneur vermine, no defense. "

"thor > seigneurs vermine"

C'est la meilleure :ouch:

Bon, ok, t'es un rageguy, va voir un peu le monde extéreur, sors de ta maison, éteint le PC, pense à autre chose et calme-toi :ok:

7hor
7hor
Niveau 7
12 septembre 2010 à 14:29:34

Au lieu d'être aggressif envers moi thomi tu ferais mieux de jouer zerg et arrêter de faire ton hapiste.
TU saurais ainsi que les hellions ca va VITE ( :ouch: ) et que ca contourne facilement les roachs.

De plus, il restait chez lui, donc avantage du terrain avec highground. 4 Thors ca limite oneshot un roach et ca a 400 Hp.

Le map control j'ai pas jugé nécessaire de l'avoir étant donné que je ne savais pas quoi faire contre ca et j'avais déja masse ressources.

Apres on a dit plus haut Infestors. C'est bien contre bioball + thors/tank, mais contre juste thor + tourmenteurs c'est useless, ca controle SEULEMENT 10 secondes un thor, trop peu pour l'affaiblir suffisemment, ca demande largement plus de micro, ca coute une pelle de gaz, et ca se fait cramer par les hellions .

xShogo
xShogo
Niveau 52
12 septembre 2010 à 14:32:09

7hor = rageguy : Je plussoie... :oui: :rire:

Sérieux, le mec trop débile... si on te dit Seigneur vermine,
C'est pas QUE des Seigneurs Vermines :honte: :honte:

Pour 4 Thors, je pense que si t'arrive avec 30 cafard, ya pas de probleme :honte:

Et les Broodlords, sont surpuissant contre le sol, mais faut les proteger...

nazdreg31
nazdreg31
Niveau 10
12 septembre 2010 à 14:33:52

thor > seigneurs vermine
Et le T peut venir harass n'importe quand, et si je part sur seigneur vermine, no defense.

PARDOOOOOOOOOOOOOOOOON ????

DEsolé de m'affoler mais là t''as absolument rien compris au zerg OMG.

Si t'envoies tes broodlord devant tout seul sur que la ok,sauf que faut les planquer,les mettre derrière,jouer avec les distances et tout O_o parce que je t'assure que 4 broodlord petent aisément 5 thor s'ils sont pas focus !

Quand au terran qui peut harass partout,tu rigoles là ?

T'es zerg bordel.C'est la race du controle map.C'est la race qui va teplanquer un zergling partout sur les extands pour voir ce que fait l'autre.C'est la race qui a les mutas et qui peut harass toutes les extands.C'est la race ou TU controles la map,TU as l'économie,TU controles ce que fait l'autre.

Desolé de la gueulante mais là omg,need tomber contre toi,la je vais me faire plez.

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
12 septembre 2010 à 14:37:54

Et puis rien qu'au niveau de la macro tu peux t'améliorer, genre je vois des reines avec 150 énergie, a la fin de la game t'a 1700 minerais (de quoi faire mass roach en 2 clics :hap: ), donc bon... :rire:

Et après tu dis "oué mais thor/hellion c'est cheat", quand tu attaque l'or du terran, tu as 130 de pop environ, lui en a 170 :ok:

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
12 septembre 2010 à 14:37:57

"thor > seigneurs vermine
Et le T peut venir harass n'importe quand, et si je part sur seigneur vermine, no defense. "

:( :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

la bonne blague :hap:
les lord vermines, c'est tout simplement la best unité du jeu :oui: ( bon ptet pas :noel: ) mais de là à dire que c'est weak contre les thors, que dire à part que je ris :hap:
si les thors concentrent le feu sur les lord, les vermines les attaqueront + les mutas ( pendant c'temps, tes cafards xplosent les tourm' et si t'as hydras, ben c'est du bonus :oui: :p)

ecoute les conseils qu'on te donne ou ne vient pas poster pour en d'mander :merci: :ok:

La vidéo du moment