CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blizzard me déçoit

Purple-Ananas
Purple-Ananas
Niveau 5
09 septembre 2010 à 03:26:31

J'ai toujours été un fier déffensseur de Blizzard, car joueurs depuis les années 1999 deja sur Warcraft II BNE, Blizzard et leur systeme Battle.net ne m'avait jamais déçu, et était pour moi le meilleur support multi jamais réalisé... J'ai jouer à tous les jeux Blizzard Battle.net, de Diablo à Warcraft III en passant par WoW, mais je dois avouer qu'ajourd'hui, j'ai envie de cracher sur leur nouvelle politique, et leurs nouveaux systeme, et ce pour plusieurs raison...

Certains diront que WoW et ses millions d'euros de bénéfices sont passé par là... Perso je ne blame pas Blizzard pour cela, le but d'une entreprise, surtout quand elle produit de bon jeux est de faire du bénéfice...

Pour commencer, et afin d'éviter les commentaires inutile je suis :

Ligue 1x1 = Diamant
Ligue 2x2 = Diamant
Ligue 3x3 = Platine
Ligue 4x4 = Or

Commençons par le nouveau systeme de leauge, j'ai jouer à la BETA, j'etait plutot satisfait de ce systeme, qui semblait plutot sympa à la base... Bientot 2 mois que le jeu est sortie, et au finale, c'est de la merde en boite, je m'explique : Rien à redire sur le systeme 1x1, tu es meilleur que ton adversaire, tu gagnes, sinon tu perds, comme sur tous les jeux... Et encore ! Avant la ligue diamant, au finale les ligue n'ont aucun sens puisqu'on peu être upper ou descendre de ligue sans aucune logique apparante, et donc trouver un minimum de challenge pour devenir le meilleur de sa ligue deviens incertain, inutile...

Le systeme 2x2 / 3x3 / 4x4 est à gerber, et le résultat de la fin de partie est totalement un facteur chance plutot qu'un facteur skill !
Sur War3 il etait potable, mais la c'est carrément de la grosse merde... On peu jouer avec des mecs qui sont 3 ligues de différences avec la notre, et pour exemple, en jouant en 3x3 on tombe souvent avec des pards qui ne savent pas parler ou répondre, ni meme aider lorsqu'on se retrouve fasse à un rush 3x1 et que leurs bases est full d'units...

Autre chose, qui à fait moulte débats dans le passé, le systeme de channel, qui est pour moi l'un des gros + de battle.net 1.0 face aux autres support de jeu online comme steam qui reste un mastodonte... Blizzard n'a meme pas pris la peine de dev ce systeme avant la sortie du jeu alors qu'il est pour moi essentiel du point de vue communautaire, la fonction facebook n'est que poudre aux yeux, et au finale quasiment inutile ! 2 mois après la sortie du jeu, aucune nouvelle précise sur l'arrivé de ceux ci, et blizzard nargue les joueur en annoncant à chaque patch "une étude sur un nouveau systeme de sallon" qui je le sens va s'annoncer pourrie ! Ca ne m'etonnerai d'ailleur pas qu'ils attendent la prochaine extension zerg pour nous sortir le truc comme valeur ajouté à l'extension...

Pour finir, leur machine à sous, a savoir le systeme de publication de maps qui dans l'avenir deviendra payant ( en tout cas pour certaines ), et qui rend l'editeur de map pour le commun des mortel inutile, puisque meme si vous créez vos map, vous ne pourrez presque pas y jouer avec de parfaits inconnue puisque seul les map les plus joué apparaissent en tete de liste !
Coté pognon, je pense aussi au changement de pseudo qui sera payant, et on peu imaginé le basculement de server ( europe / us par exemple ) pour jouer avec nos amis canadiens ou autre qui nous demandera encore de mettre la main au porte monnaie...

Bref tout ce long pavé pour dire que pour moi, Blizzard et Battle.net ne sera plus jamais pareil, meme avec des jeux de qualité...

Blizzard des années 2000 > Blizzard des années 2010

RIP :snif:

optcimax
optcimax
Niveau 7
09 septembre 2010 à 03:29:51

ben le 2vs2,3vs3 et 4vs4 normallement quand tu veux aller loin tu le joue avec tes potes :) si non tu tente le risque de tomber sur des vrai noob XD

Purple-Ananas
Purple-Ananas
Niveau 5
09 septembre 2010 à 03:30:46

Ce qui prouve que le systeme est encore plus pourrie, puisque tu peu tomber sur des 3x3 ou 4x4 amis face à des random... et c'est vérifié :(

optcimax
optcimax
Niveau 7
09 septembre 2010 à 03:35:26

ouais cest sur mais ca commencerais a etre long la recherche d'adeversaires contre des teams deja faites a moins que tu sois patients

Purple-Ananas
Purple-Ananas
Niveau 5
09 septembre 2010 à 03:36:16

Sur War3 c'etait comme ca, et ca n'a jamais posé probleme...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2010 à 06:53:59

Bon, c'est cool, 99eme topic de whine, maintenant dodo :)

sawcrate
sawcrate
Niveau 10
09 septembre 2010 à 08:09:49

yop.

"Le systeme 2x2 / 3x3 / 4x4 est à gerber, et le résultat de la fin de partie est totalement un facteur chance plutot qu'un facteur skill !
Sur War3 il etait potable, mais la c'est carrément de la grosse merde... On peu jouer avec des mecs qui sont 3 ligues de différences avec la notre"

Exactement pareil sur W3 (tu pouvais tombe sur n' importe
quelle type de joueur).

Ensuite l' ajout de chanel vas bientôt arriver... un peu de patiente.

"Ce qui prouve que le systeme est encore plus pourrie, puisque tu peu tomber sur des 3x3 ou 4x4 amis face à des random... et c'est vérifié"

De plus il est impossible de tomber contre 2 at (arranged team) si on joue en random team.

Pour les ligues... On a fais 100 topics dessus pour expliquer le fonctionement. Et au final beaucoup plus logique qu il n' y parait.

(je joue moi aussi diamant 1c1, 2c2At)

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
09 septembre 2010 à 09:03:16

Sur warcraft j'était level 0 je suis tombé contre un level 23.

OK ?
Alors ça fait longtemps que leur système sont à chier...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2010 à 09:30:34

c'est vrai que pour le 1vs1 (voir 2vs2) ca peut encore aller mais le 3vs3 et 4vs4 c'est un peu n'imp, surtout les 5 matchs de placement au debut, pour ma part je debute ds scII et j'ai fait des 4vs4 en match de plancement, les autres, mes alliées etaient supêr forts et les parties etaient vite terminées et j'en ai gagné 4/5 grace a mes alliés et du coup ensuite je me suis retrouvé en ligue de'argent alors que j'ai pas du tout le niveau

Kern[JV]
Kern[JV]
Niveau 7
09 septembre 2010 à 09:48:37

"De plus il est impossible de tomber contre 2 at (arranged team) si on joue en random team. "

Fail

Les RT peuvent tomber face aux AT, j'en ai fais de multiple fois l'expérience.
Pour précision : je suis en Platine en 1v1, Gold en 2v2. Mais avec un pote on est bronze en 2v2 (il a jamais touché à starcraft avant, s'est lancé sur le multi sans même s'entrainer avant). Et en AT on tombe quasiment que sur des RT.

Le problème, c'est que ça reste déséquilibré, j'ai toujours une armée et une économie qui vaut 2 fois celle de mes adversaire, d'ailleurs j'imagine les joueurs en fin de partie regarder mon profil "wtf blizzard nous a mis un gold contre nous, mer il et fou!".
Sauf que voilà, c'est vrai que dès qu'on tombe face à une team AT silver, ben on se fait démonter parce que tout seul je tiens pas, et c'est pas la pauvre vingtaine de marines de mon allié au bout de 20 minute qui va aider.

Donc c'est un peu déséquilibré, ce serait plus malin de la part de Blizzard si il nous mettait en face une team avec 1 gold et 1 bronze plutôt que de nous mettre à chaque fois 2 RT bronze ou une team silver, parce que là on progresse pas.

Coraxenk
Coraxenk
Niveau 6
09 septembre 2010 à 12:21:26

-> Sawcrate

-> Pour les ligues... On a fais 100 topics dessus pour expliquer le fonctionement. Et au final beaucoup plus logique qu il n' y parait.

Alors j'aimerais qu'on m'explique la logique d'un joueur en argent qui tombe sur des platines et diamants 3x de suite en 1v1 puis en 2v2.
Il y a un moment où il faut reconnaître que le système est mauvais, surtout quand on m'affiche match équilibré alors que mon adversaire est top 20 en gold.

Olyw
Olyw
Niveau 10
09 septembre 2010 à 12:35:02

Je suis d'accord avec les critiques de BN2 et le système de ligue.

Ils se sont cassé le cul pour implanter facebook dans le jeu alors qu'on voulait juste un channel quoi...

Et puis le système de ligue n'a aucun intérêt honnêtement.

Quand il dit qu'il n'y a aucun skill dans le jeu, c'est tellement vrai. ça en devient écœurant parfois.

Polochy
Polochy
Niveau 10
09 septembre 2010 à 12:37:12

http://eu.battle.net/sc2/fr/blog/656656

:question:

Alredoriam2
Alredoriam2
Niveau 8
09 septembre 2010 à 12:54:01

Je sais pas si c'est vraiment en rapport. Mais j'ai fait qu'un seul match de placement en 4v4 ( et oui, j'ai que les 7heure d'essaie :-( ) Et je me suis retrouver avec une team de ... Noob. Alors déjà que je me considérait comme un noob. Mais la :ouch: C'était horrible ! Déja je commence la partie et je les voit écrire en espèce de russe et parler genre :

Hey sa va ? :D Oui et toi ? xD Tranquille donc tu vois hier jai manger une pomme et ma grand-mère a acheter un grille-pain :DDD ! Tu deconne xDDDD

Ensuite. Au bout de 5 mintues ya UN mec je dit bien UN mec ( On était tous terran ) Qui arrive avec une petite armées d'une quinzaine de zerg. ha oui, le bleu avait leave ET LES AUTRES AVAIT AUCUNE UNITE !

Totalerkrieg
Totalerkrieg
Niveau 7
09 septembre 2010 à 14:02:29

Perso j'ai fait mes 5 matchs 4v4 de placement avec des joueurs pas terribles et toujours contre des grosses brutes en platine/diamant.
J'ai pris 5 séchées bien sévères. :-(

Xaraxass
Xaraxass
Niveau 8
09 septembre 2010 à 16:43:54

tout à fait d'accord ca commence à faire des plombes qu'ils annoncent ce chat mais qu'il ne vient pas, wtf là ca vient ou ca vient pas parce que je commence à m'impatienter à ce propos !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2010 à 16:48:14

Lol, ils ont dit plusieurs semaines après la release, et ça fait que 5 semaines qu'il est sorti...

xShogo
xShogo
Niveau 52
09 septembre 2010 à 16:49:04

C'est vrai que désfois tu même Bcp plus pendant les Batailles, et à la fin, son pote à 3fois plus de Point que les Autres...
Et inversement, quand je jouer avec quelques unités, mon potes avait des unités Bcp plus utiles et du coup j'avoie 200.000 pt et les autres 80.000 40.000 38.000 :(

human
human
Niveau 10
09 septembre 2010 à 17:40:47
  1. VisionElf Voir le profil de VisionElf
  2. Posté le 9 septembre 2010 à 09:03:16 Avertir un administrateur
  3. Sur warcraft j'était level 0 je suis tombé contre un level 23.

OK ?
Alors ça fait longtemps que leur système sont à chier...

Ca dépend du ratio. :oui:

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
09 septembre 2010 à 17:42:10

Système de ligue à chier, je plussoie :oui:
B.net 0.2 en mousse ? Je plussoie aussi :oui:

La vidéo du moment