"a noter que l'histoire se passe sur 3 jeu hein ! alors que sc1+broodwar on jouait les 3 races sur un seul scenario!"
Argument à la con. Blizzard nous vend 3 jeu "distincts" justement parce qu'il voulait développer plus la campagne. Donc campagne de WoL = les 3 campagnes de SC I.
C'est pour ça qu'on est sensé payer 3 jeu au lieu de 2, pour avoir une campagne avec un scénario au moins 33% plus conséquent. Et là je vois que non seulement l'univers à pas avancé d'un poil !
Starcraft I à créé l'univers de SC (en pompant ici est là, ok, mais c'était quand même un boulot monstre). Là j'ai pas vu le BG s'étoffer d'un iota.
Ensuite ce qui se passe dans TOUT un jeu c'est à peu près égale à ce qui se passe dans le tier de la campagne de SC I (sauf que là on va sur Char plutot que de finir le boulot de la révolution).
Et puis je parle même pas de l'histoire bardé de cliché à n'en plus finir - gros gros méchant tellement gros que du coup on va devoir s'allier avec ce qu'on pensait être les gros méchants... L'histoire qui part dans un manichéisme total, ce qui n'est pas le cas de SC I ou broodwar.