Comme je l'avais dit dans un autre sujet, la raison pour laquelle Kerrigan redevien humaine est que l'Artefac supprime l'ADN zerg et laisse donc seulement la partie HUMAINE de Kerrigan. Étant donnée que lorsqu'elle était humaine c'était déjà une puissante ghost et qu'elle a réussi à augmenter ses pouvoirs dans le 1 et BW j'imagine qu'elle en demeur pas moins une puissante entité psionique.
Qui plus est l'histoire du 1 et de BW se passe au moment ou les fils de korhal renverse la confédaration, pendant que les zergs envahissent des planètes et que les protoss incinèrent celles infesté, bref c'est la chaos un peu partout, pareil comme dans BW avec la UED qui vient mettre son grain de sel partout.
Pi oui les zerg on réussi à envahir Aïur mais rejouer la campagne protoss du 1. Ceux-ci croyait pouvoir venir facilement à bout de cette vermine et après avoir tuer un cérébrat, parte en guerre civile contre Tassadar
, dont c'est qu'ils l'est ont un peu sous-estimé.
Et puis dans le 2, après 4 ans le chaos a fait place à l'ordre (partiellement). En effet les zergs avaient disparu, les protoss se sont replier sur eux-même et le Dominion a étendu sa domination sur le secteur terran un peu normal que l'histoire semble moins chaotique que dans le premier
Sinon j'ai hate au prochain expand