CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

D'la merde la fin de SCII

Subfocus
Subfocus
Niveau 4
08 septembre 2010 à 23:27:15

Je viens à peine de réaliser que après réavoir fini le 1 (oui quand j'y jouais j'avais 9 - 10 ans et j'ai rien calculé à l'histoire).

Mais bon sang, Aiur se fait envahier par les Zergs, Tarsonis se fait envahir par les Zergs, les Zergs se multiplient 100x plus vite que des lapins et on va me faire croire que c'est trois escouades Terrans à la con qui vont se permettre d'envahir char et de niquer tout le monde avec un artefact à la con ? :honte:

Sans parler de la fin ultra cul-cul de retrouvaille. :honte:

Déjà que quand j'ai fini le jeu la fin j'la trouvais à chier mais alors là... :malade:

Au fait bien le jeu d'occase à 4000€ sur Amazon.fr dans la pub à droite ? :rire:

CarlKaruke
CarlKaruke
Niveau 4
08 septembre 2010 à 23:35:46

Je suis d'accord, moi aussi décu par l'histoire de SC2 :snif:

zoryne
zoryne
Niveau 12
08 septembre 2010 à 23:39:45

a noter que l'histoire se passe sur 3 jeu hein ! alors que sc1+broodwar on jouait les 3 races sur un seul scenario!

enfin bref

homerS
homerS
Niveau 10
08 septembre 2010 à 23:47:23

c'est la moitié de la flotte impériale qui se ramene quand meme c'est pas rien

ArGoN-LeViaThaN
ArGoN-LeViaThaN
Niveau 9
08 septembre 2010 à 23:47:29

+1 qui connait pas l'histoir complet....

et tu sait..

:-(( :spoiler: :-(( CA EXISTE NON?

BLIZZARD FAIT TOUJOURS BIEN LES CHOSES! :oui:
ET PUIS "DECU PAR L'HISTOIRE DE SC2"
IL YA ENCORE 2 EXTANSION A VENIR... :-((

Subfocus
Subfocus
Niveau 4
09 septembre 2010 à 01:12:19

homerS :d) Si les protoss se sont fait lamentablement botter le cul et on du avoir recours à des méthodes chiruchicales pour repousser la vermine zerg c'est pas pour rien alors la moitié de la flotte impériale vs 60 milliards de Zergs c'est un peu envoyer un bout de viande dans une cage aux lions.

zoryne
zoryne
Niveau 12
09 septembre 2010 à 01:39:48

j'espere que vous avez bien compris que c'est une vision du futur hein

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2010 à 06:57:37

Au fait bien le jeu d'occase à 4000€ sur Amazon.fr dans la pub à droite ? :rire:

Au fait, bien de répéter un truc qu'on sait depuis deux ans?
Au fait, bien de faire un topic crée 15x et que tout le monde s'en fout?

sinjid2
sinjid2
Niveau 9
09 septembre 2010 à 07:10:28

D'autant plus que la reine des lames doit forcement avoir une fin !

Sinon cela veut dire que c'est lez zergs qui gagnent. Et dans une histoire c'est jamais les mauvais qui gagnent.

Je trouve la fin superbe !

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
09 septembre 2010 à 07:33:40

Subfocus, il n'y a pas que "trois escouades Terrans" qui envahissent Char. Une armée ne pourrait pas envahir Char, mais une escouade peut accomplir une attaque précise en vaincre.
Des armées qui attaquent un pays, c'est rare et cela ne fonctionne pas, mais un coups d'état qui renverse juste le gouvernement c'est déjà plus courant et ça fonctionne.

c'est la même chose sur Char, et même s'il y a des milliards de zergs sur Char, ils ne peuvent pas non plus tous etre au même endroit au même moment.

sinjid2
sinjid2
Niveau 9
09 septembre 2010 à 07:37:07

Tout à fais ! :oui:

[Gutino]
[Gutino]
Niveau 5
09 septembre 2010 à 11:53:18

Et puis si on regarde les infos entre les missions, ils disent que toute la plupart des zergs se retirent des planète qu'il attaquaient, donc pendant l'attaque ils n'y a pas du tout tout les zerg, a mon avis, le temps que les zergs sur les autre planète se regroupent c'était deja trop tard pour eux.

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
09 septembre 2010 à 12:16:34

Les missions du dénouement c'est juste des missions d'infiltration à grande échelle; à la manière du ghost qui va envoyer une bombe nucléaire au coeur de la base adversaire, Raynor et le Dominion vont placer l'artefact qui tout seul va détruire tous les zergs de Char... Une puissance bien plus grande que celle des protoss d'Aiur, d'autant plus que les protoss sont sensibles aux pouvoirs de l'artefact, et ont eux-mêmes dû avoir recours à un temple xel-naga pour éradiquer la menace zerg de Shakuras.

Valy-59
Valy-59
Niveau 27
09 septembre 2010 à 12:28:32

Je suis d'accord sur le fait que le scénario de SC2 est bof bof comparé à celui du 1 qui était... :coeur:

Olyw
Olyw
Niveau 10
09 septembre 2010 à 12:44:02

Ouais, le scénario du 2 me déçoit bien que les missions soient pour la plupart super sympa à jouer.

:spoiler:

L'histoire de l'artéfact qui comme par hasard peut "dézerguifier" Kerrigan sans la tuer, je trouve ça juste nul.
Déjà faudra m'expliquer comment une telle chose est concevable. Enfin bref..

On a fait un tier de l'histoire du deux en plus et franchement, on apprend pas grand chose. La plupart des missions sont juste là pour meubler.

Et puis l'histoire d'amour entre Raynord et Kerrigan, c'est juste tellement risible... Mais oui mais oui, ils étaient éperdument amoureux dans le 1.

Rolf, je suis en mode troll aujourd'hui. ^^

Polochy
Polochy
Niveau 10
09 septembre 2010 à 12:46:34

Si je compare l'histoire du 2 ( même si ce n'est qu'un tiers ) au 1, ça me fait doucement rire.

Dans le 1, il y avait des retournements de situation à chaque mission, des complots de tout les côtés. On savait pas qui était amis ou ennemis. Le pied :bave:

Dans le 2, c'es " ON VA SAUVE KERRIGAN :hap: ". C'est tout :hum:

Valy-59
Valy-59
Niveau 27
09 septembre 2010 à 12:54:20

+ 1 Polochy, bien résumé le 1 et le 2 :ok:

le-dingo
le-dingo
Niveau 8
09 septembre 2010 à 13:23:01

Je me suis déjà exprimé sur le sujet (cf d'ancien post), mais l'argument qui consiste à dire "on a qu'un tiers de la campagne, attendez", avec la magnifique fonction :rechercher: vous trouverez facilement des explication sur les contradictions qu'ont amener les scénaristes par rapport à sc et brood war, mais bon comme bcp d'autre j'attends la suite :(

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
09 septembre 2010 à 15:45:26

"Mais oui mais oui, ils étaient éperdument amoureux dans le 1."

Ben ouais. Rejoue au 1 et tu verras. Enfin après pour toi aller chercher une fille au fins fonds d'une galaxie sur une planète remplie de zergs c'est peut-être pas une preuve d'amour suffisante... Et comme de par hasard Kerrigan choisit de ne pas tuer Raynor quand il vient la chercher sur Char... Une pure coïncidence^^.

"Dans le 1, il y avait des retournements de situation à chaque mission, des complots de tout les côtés. On savait pas qui était amis ou ennemis. Le pied :bave:

Dans le 2, c'es " ON VA SAUVE KERRIGAN :hap: ". C'est tout :hum: "

-Tosh qui est en fait un spectre
-Matt Horner qui découvre que Tychus est emprisonné dans son armure, sous l'emprise de quelqu'un
-Le docteur Narud
-Zeratul qui vient dire à Raynor qu'en fait il ne faut pas tuer Kerrigan
-La découverte d'un labo du Dominion travaillant sur les hybrides
-La fondation Moebius qui bosse pour le Dominion
-Valerian qui propose une alliance avec Raynor et qui du même coup trahit son père
-Kerrigan qui non seulement ne doit pas être tuée mais qui en plus peut retrouver son humanité grâce à l'artéfact
-Tychus qui trahit Raynor, Raynor qui bute Tychus pour protéger Kerrigan et la Galaxie toute entière
-et le plus important: le Terra-tron de Lost Viking

Et là t'as qu'une campagne. Dans SC1 Broodwar c'est vrai qu'il était vraiment IMPROBABLE que Kerrigan trahisse les terrans et les protoss... :hum:

DJo988
DJo988
Niveau 2
09 septembre 2010 à 15:48:16

Comme je l'avais dit dans un autre sujet, la raison pour laquelle Kerrigan redevien humaine est que l'Artefac supprime l'ADN zerg et laisse donc seulement la partie HUMAINE de Kerrigan. Étant donnée que lorsqu'elle était humaine c'était déjà une puissante ghost et qu'elle a réussi à augmenter ses pouvoirs dans le 1 et BW j'imagine qu'elle en demeur pas moins une puissante entité psionique.

Qui plus est l'histoire du 1 et de BW se passe au moment ou les fils de korhal renverse la confédaration, pendant que les zergs envahissent des planètes et que les protoss incinèrent celles infesté, bref c'est la chaos un peu partout, pareil comme dans BW avec la UED qui vient mettre son grain de sel partout.

Pi oui les zerg on réussi à envahir Aïur mais rejouer la campagne protoss du 1. Ceux-ci croyait pouvoir venir facilement à bout de cette vermine et après avoir tuer un cérébrat, parte en guerre civile contre Tassadar :honte: , dont c'est qu'ils l'est ont un peu sous-estimé.

Et puis dans le 2, après 4 ans le chaos a fait place à l'ordre (partiellement). En effet les zergs avaient disparu, les protoss se sont replier sur eux-même et le Dominion a étendu sa domination sur le secteur terran un peu normal que l'histoire semble moins chaotique que dans le premier

Sinon j'ai hate au prochain expand :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment