La comparaison ordinateur difficile et ladder me fait un peu rire, l'ordinateur est complétement inhumain par définition, et il est bête, il ne peut faire que deux choses :
" Recevoir des informations"
" Traiter ces informations "
Alors que nous avec notre cerveau humain, on peut tenter de prévoir des choses plus complexes, et on ne peut difficilement pas passer à 3500 apm comme il le fait.
1: armée
2: rien
3: rien
4: reine
5: toutes les couveuses
6: si j'ai muta, ils sont ici
7: nada
8: rien
9: encore rien
10: rien non plus
Passe tes mutas en 2, tu gardes le 6 pour la macro :
1: Armée
2: Muta
3: Vigilant
4: Reine
5 : Toutes les couveuses ( classique )
6 : 2 dernier tumeurs

7 : Péons à Back de l'expand la plus dur à protégé.
8 : Péons que tu avais Back d'un B1 à B2 par exemple ( je fais ça mais ça sert juste quand un T pose son CC, ou que la Hachtery sort, ça fait gagner une ou deux secondes.
9 : Trop loin
0 : Trop loin
Manifestement dans SC2 on est beaucoup plus aggressif que SC 2 et avec la multitude d'amélioration, t'as pas besoin de te la jouer à la SC1 pour les raccourcis.
Mais rien ne t'interdis de mettre les 2 mains sur le clavier, comment crois tu qu'on faisais de la macro sous SC1, y a des moments on mettait pas les mains ailleurs pendant une minute ( enfin si pour selectionner les bâtiments production arriver après le 10 ème quand B3 et B4 ).
Sinon pour les améliorations, ect, je joue au même niveau et très clairement il m'en manque en tête mais dis toi quand tu cliques qu'il faut t'obliger à la lire sur le coup genre maintenant G= Obus T= Stimpack C= Bouclier, mais je sais pas le truc reaper