CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Augmenter apm ?

odinsama
odinsama
Niveau 6
01 septembre 2010 à 00:55:13

Bonjour tout le monde, voila j'ai un gros soucis ces temps ci je trouve ces derniers temps, c'est que l'apm me restreint, je ne peux PAS suivre ce que veut mon cerveau, c'est-à-dire qu'en midgame et lategame, les creeps tumors n'avancent plus (je les délaisse, pas le choix, c'est pas indispensable et mieux vaut oublier le creep que d'oublier de macro), je commence à avoir du mal avec les larves, ma macro prend des coups (je produis plus vraiment assez de drones, j'expand plus lentement)...etc Bref je suis dépassé et je n'arrive plus à suivre mes envies. C'est vraiment casse c****.

Alors je suis un joueur Zerg et j'ai regardé dans mes derniers replays je tourne à 110/120 apm en moyenne totale. (utilisé sc2gears)(ahah j'ai vu des pics à 500 apm mais c'est lorsque je produis 10K d'unités en fin de game avec les larves là lol), et finalement je pensais que ça suffisait largement d'avoir 100+, mais non... :(

Bref j'imagine que ce n'est pas régleable mais si vous avez des idées, je prends. :o

Valy-59
Valy-59
Niveau 27
01 septembre 2010 à 01:03:14

L'apm n'est pas synonyme de victoire... :(

La preuve quand on joue contre l'IA très difficile qui est à 500 apm et que j'en suis à à peine 35 je l'explose.

skamarcel2
skamarcel2
Niveau 9
01 septembre 2010 à 01:08:07

Mais si tu lis bien il dit :
"je ne peux PAS suivre ce que veut mon cerveau"

Donc ça lui serait utile d'augmenter son apm. Pas besoin de faire son anti-apmisme primaire !

R-D-Olivaw
R-D-Olivaw
Niveau 10
01 septembre 2010 à 01:10:34

Utilises davantages de raccourcis pour ta macro. Moi c'est ce que je fais. En midd/fin de game, je ne regarde même plus mes bases, je me contente de mass prod avec le clavier, et je consacre toute mon attention à microgérer mon armée.

Valy-59
Valy-59
Niveau 27
01 septembre 2010 à 01:13:17

Après si t'as une souris de gamer, tu peux assigner des boutons que tu utilises souvent. (genre, clic côté = groupe 1) etc etc...

Pratique.

Ton apm n'augmentera pas forcément, tu seras juste plus rapide.

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
01 septembre 2010 à 01:17:25
  1. R-D-Olivaw Voir le profil de R-D-Olivaw
  2. Posté le 1er septembre 2010 à 01:10:34 Avertir un administrateur
  3. Utilises davantages de raccourcis pour ta macro. Moi c'est ce que je fais. En midd/fin de game, je ne regarde même plus mes bases, je me contente de mass prod avec le clavier, et je consacre toute mon attention à microgérer mon armée.

C'est pas aussi facile en zerg qu'en terran/protoss :)
Il faut revenir toutes les 40 secondes sur chacune de ces bases pour lancer la prod de larves via les queen, il faut faire avancer les creep tumor (j'ai pas le cd en tête mas c'est rapide aussi), en plus de la micro, qui est souvent omniprésente en Z :oui:

slyinz59
slyinz59
Niveau 6
01 septembre 2010 à 01:29:16

Dans une interview nada explique que le seul moyen d'augmenter son apm c'est de jouer encore encore et encore.
C'est que le début d'accord d'accord.

Srsly faut s'entrainer, y'as pas d'entrainement spécial pour l'apm, elle viendra avec le reste

odinsama
odinsama
Niveau 6
01 septembre 2010 à 02:06:47

Lol valy, tu sais que je anti-apmiste de pur souche moi, j'ai toujours défendu le fait d'avoir pas obligatoirement besoin de beaucoup d'apm. Mais bon là... :/

Mmh, tu as raison, j'utilise pas tout le temps le clavier pour jouer (genre passer de la couveuse t2 en t3[OMG, je suis joue zerg depuis la beta et je sais toujours pas les noms....couveuse puis... hair, lair ? jsais plus, quel honte xD]), les améliorations non plus connais pas, la fosse d'infestation non plus...Hum, qu'est ce que je fous avec ce manque de connaissance à mon niveau. xD *se cache*

Et en groupe vous faites comment ?
Moi j'ai :
1: armée
2: rien
3: rien
4: reine
5: toutes les couveuses
6: si j'ai muta, ils sont ici
7: nada
8: rien
9: encore rien
10: rien non plus

Pour l'injection des larves, j'ai ma méthode qui est très rapide mais bon encore faut trouver le temps de le faire lol. Quand t'es en pleine bataille, peux pas injecter...trop lent.. :/

Arf tu me fais hésiter à faire passer la commande "centrer couveuse" avec espace à un bouton de la souris... faut que j'y réfléchisse lequel me va le mieux. ><

Oui c'est vrai que le seul vrai moyen c'est jouer jouer et encore jouer mais je pense que depuis la beta, j'ai du augmenté mais bon... j'ai meme pas du doublé mes apms.. :(

limbabouai
limbabouai
Niveau 9
01 septembre 2010 à 02:09:34

J'avais vu un replay de MorroW dans les 150 d'APM battre un zerg dont je n'ai plus le nom qui avait pourtant 300+ d'APM. :oui:

Clink
Clink
Niveau 6
01 septembre 2010 à 02:25:55

Morrow avait un nouveau style de bo (si dans le replay que tu as vu, Morrow était en BO Mecha) et peu de zerg n'avait réelement goûter à ce puissant BO ^^ Beaucoup de zerg l'ont dis, ils ne savaient pas quoi faire, tu peux être bon mais contre l'inconnu, être desarmer ^^

Clink
Clink
Niveau 6
01 septembre 2010 à 02:31:17

Double poste mais je voulais rajouter quelque choses,

Comme l'a dit plus haut, c'est surtout de l'entrainement et une habitude à faire, tu peux pas claquer 300APM durant une game de 30minutes si tu en as pas l'habitudes, essaies d'augmenter petit à petit et sert toi du truc à gauche qui te dit quand des trucs sont finis ^^

J'suis comme toi, boost mon APM me servirait bien et surtout ma micro : p

NeverLetYouGo
NeverLetYouGo
Niveau 10
01 septembre 2010 à 09:50:17

moi mon cerveau me dit d'expand sur toute la map et de sortir masse ultra.

Mais malheureusement j'arrive à tout faire au bout de 5 min de jeu :( :hap:

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
01 septembre 2010 à 10:21:14

La comparaison ordinateur difficile et ladder me fait un peu rire, l'ordinateur est complétement inhumain par définition, et il est bête, il ne peut faire que deux choses :
" Recevoir des informations"
" Traiter ces informations "

Alors que nous avec notre cerveau humain, on peut tenter de prévoir des choses plus complexes, et on ne peut difficilement pas passer à 3500 apm comme il le fait.

1: armée
2: rien
3: rien
4: reine
5: toutes les couveuses
6: si j'ai muta, ils sont ici
7: nada
8: rien
9: encore rien
10: rien non plus

Passe tes mutas en 2, tu gardes le 6 pour la macro :

1: Armée
2: Muta
3: Vigilant
4: Reine
5 : Toutes les couveuses ( classique )
6 : 2 dernier tumeurs :g) :g) :g)
7 : Péons à Back de l'expand la plus dur à protégé.
8 : Péons que tu avais Back d'un B1 à B2 par exemple ( je fais ça mais ça sert juste quand un T pose son CC, ou que la Hachtery sort, ça fait gagner une ou deux secondes.
9 : Trop loin
0 : Trop loin

Manifestement dans SC2 on est beaucoup plus aggressif que SC 2 et avec la multitude d'amélioration, t'as pas besoin de te la jouer à la SC1 pour les raccourcis.

Mais rien ne t'interdis de mettre les 2 mains sur le clavier, comment crois tu qu'on faisais de la macro sous SC1, y a des moments on mettait pas les mains ailleurs pendant une minute ( enfin si pour selectionner les bâtiments production arriver après le 10 ème quand B3 et B4 ).

Sinon pour les améliorations, ect, je joue au même niveau et très clairement il m'en manque en tête mais dis toi quand tu cliques qu'il faut t'obliger à la lire sur le coup genre maintenant G= Obus T= Stimpack C= Bouclier, mais je sais pas le truc reaper :rire:

NeverLetYouGo
NeverLetYouGo
Niveau 10
01 septembre 2010 à 10:27:45

pour les raccourcis, perso, je me suis mis en mode grille.

mais bon les dernieres touches genre T ou B sont pas tres faciles d'acces.

je voulais changer le raccourci pour le "B" (elle permet notamment d'enfouir ses unités en Zerg) sur la souris par exemple genre "souris 5" mais c'est pas fesable en mode grille de modifier les raccourcis (enfin je crois) :(

Je trouve ca un peu pourri d'ailleurs pour modifier les raccourcis, faut faire 10 000 manips pour change run pauvre truc...

Dragule
Dragule
Niveau 10
01 septembre 2010 à 10:29:52

Ou alors tu change ta Souris 5 pour qu'elle fasse B :)

C'est que j'avait fait mais j'utilise ces boutons pour naviguer (Precedent/Suivant) donc j'ai remit normal.

NeverLetYouGo
NeverLetYouGo
Niveau 10
01 septembre 2010 à 10:31:32

arf pas con :hap:

mais pour config la souris on peut faire ça ou ? (car j'ai plus le logiciel d'install de la souris ou on pouvvait configurer des trucs).

j'ai une razer deathadder (elle a qeuqlques années).

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
01 septembre 2010 à 10:34:26

pour les raccourcis, perso, je me suis mis en mode grille.

Les raccourcis normaux sont plus ergonomiques, pis on va pas changer de raccourcis à ce moment là :o)) j'imagine un diamant pas habitué au mode grid :rire: 3 secondes de latences par action :)

Dragule
Dragule
Niveau 10
01 septembre 2010 à 10:36:46

Ah ben il te faut le logiciel :-p

NeverLetYouGo
NeverLetYouGo
Niveau 10
01 septembre 2010 à 10:39:29

mouarf la loose , peut etre que je peux le rechoper sur le net :p

le-dingo
le-dingo
Niveau 8
01 septembre 2010 à 10:41:27

euh, avec 110 d'apm t'arrives pas a faire avancer ton creep et gérez tes larves, mais tu fais quoi tu te touches?
j'ai un apm de 50 en fin de partie et je gère très bien les larves et le creep (et je joue aléatoire), bon après je suis en division or (dans les 5 premiers, mais j arrive pas a monter, mais osef c est pas le sujet :noel: )

Enfin tout ca pour dire que l'apm osef, faut savoir se servir des raccourcis et bien connaître à l'avance ce qu'il faut faire

La vidéo du moment