CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Void Ray rush, bien?

Toyoraura
Toyoraura
Niveau 10
30 août 2010 à 03:56:00

Voilà, jouant Protoss à temps plein, j'ai fait mes 5 matchs solo en Colossus rush, j'en ai gagné 3/5. Ensuite on ma classé en Gold, où je me suis fait carrément défoncer 3-4 fois de suite, j'ai ensuite opté pour le Void Ray Rush;

Je me fait 1-2 zealots et 1-2 stalkers histoire de pouvoir contrer des rushs ou je fais des canons. Et là, je me lance très vite dans des voids, d'abord un stargate, et très vite un deuxième, et hop, dès que le premier void est sortie, direction le mine field et je micro en attendant mon deuxième puis mon troisième void. S'il contre en m'attaquant à ma base, j'ai déjà quelque void.

Ma question est, est-ce que cette tactique est viable à long terme? Sachant que j'ai fait 4 parties, et je l'ai est tous gagné.

Merci.

freyalster
freyalster
Niveau 10
30 août 2010 à 04:01:26

Ca dépend, si ton adversaire scout bien dés qu'il voit ton truc pour construit les void ray il peut réagir en fonction de ça et se préparer à ton attaque (qui échouerait probablement et il en profiterait pour prendre le dessus).

Par contre s'il ne te capte pas tu peux effectivement défoncer ton adversaire avec ça.

Donc vu le nombre de minerai et de gaz que tu dois consacrer pour faire des void, s'il te contre il aura plus qu'à te cueillir je pense, donc c'est assez quitte ou double (comme tout les rush limite), donc c'est viable oui mais contre un bon joueur je pense pas que ça passe si facilement que ça.

The-Hermit
The-Hermit
Niveau 10
30 août 2010 à 04:08:41

Pour moi il suffit que ton adversaire scout et ton rush Void Ray tombe à l'eau. Bref, ta technique risque de marcher assez peu de temps, une fois un certain niveau atteint j'pense que les gens auront enfin compris l'importance de scout :o))

Moi j'te conseille de d'abord vérifier si ton ennemi à scout, toi-même d'aller le scout pour voir sur quel BO il part, de regarder si la map est propice, etc ... et de décider de partir sur un rush Void Ray seulement si tous les conditions sont favorables.

Le rush Void Ray demande un gros investissement en ressources et en temps, donc si il foire tu risque de ne pas réussir à te relever. Bref, à utiliser avec des pincettes selon moi.

Maintenant, si t'arrive à gagner à tous les coups avec ça, profite-en :o)) En tout cas moi quand je m'aperçois que mon adversaire part sur un rush Void Ray je suis sûr de win :p)

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
30 août 2010 à 04:31:21

le meilleur moyen de gagber pour moi c'est de scout et de voir ce qu'il fait et je fait le contre. quand il fait le contre de ce que je faisait je faait encore le contre de ce qu'il fait et a chaque fois je detruit un bout de sa base ou je gagner.

Toyoraura
Toyoraura
Niveau 10
30 août 2010 à 05:28:15

en fait, je scout toujours, lui pareil, mais il ne voit jamais quand je me dirige vers VR. quand il scout, j'en suis a mon cybernetic core, donc il voit pas grand chose. :p

grandgreg
grandgreg
Niveau 9
30 août 2010 à 08:31:22

ah parce qu'après il ne laisse pas sa sonde ?

DISLOQUEUR
DISLOQUEUR
Niveau 1
30 août 2010 à 08:32:46

Moi je raid bien, bien sur que oui

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
30 août 2010 à 08:33:40

les vr tu ne les sorts pas dans les premières secondes du jeu... c'est pas un all-in, donc ça te permet quand même de te retourner en cas de besoin...

ça passera temps que tu crée la surprise! si en face t'as la blinde d'anti-air ça risque d'être plus difficile...

si en parallèle tu scoot bien, tu peux changer de strat pour contrer un push précoce, ou partir sur autre chose!

dhoma
dhoma
Niveau 10
30 août 2010 à 09:09:01

euh bah ça dépend , mais de mon côté je pense pas que ça soit viable comme tech , si tu tombe sur un gars qui fast push , c'est pas avec 2zélotes et 2 stalkers que tu va faire grand chose

pareil , si ton adversaire te scout t'es foutu , même si il attaque pas , il va contrer easy les void ray et là t'es foutu

Baby-Xeg
Baby-Xeg
Niveau 10
30 août 2010 à 09:40:08

Je trouve que ce rush est moins risqué que le "turrets rush"

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
30 août 2010 à 09:52:10

Perso moi qui joue Terran, dès que je vois ce rush je suis content car j'ai souvent pas mal de marines, alors ses void ray ne font pas grand chose (ce qui s'est passer dans ma dernière partie :hap: )
Après il suffit de contrer vite et c'est bon :ok:

Par contre je pense que contre un toss qui pars sur mass Zelote ça peut marcher, de même que sur un Zerg qui fast expand car il se concentrera sur les zergling.
Pour les Terran, la ou il y a le plus de chance que ça marche, c'est si il tente un fast banshee, la c'est presque une victoire assurée car il n'aura pas suffisamment pour se défendre :ok:

Après bien sur, si il te scout, dans la plupart des cas ça peut fail mais bon :hap:

Toyoraura
Toyoraura
Niveau 10
30 août 2010 à 15:47:11

Mon ennemi n'a pratiquement jamais le temps de me scout, je bloque avec 2 pylons et un gate, et je sort quelque zealot à l,extérieur histoire de pas paraitre con contre une attaque. :P

et je met des canons à l'intérieur. Là, sur 7 matchs, 6 victoires. Le seul qui m,a battu c'est un reaper's rush. Que je les détestes. :hap:

et je sort mes voids à 5:30 à peu près. :ok:

J'me suis pris contre un terran en full turret, y'à qu'à micro quand il ramène ses marines quoi...

Thepunisher3006
Thepunisher3006
Niveau 22
30 août 2010 à 16:20:28

Ouai si les mecs scoute an début de parti et qu'il voit un noyau cybernétique ils savent pas forcément si tu va partir sur des immortel ou sur des void donc ca laisse le doute.

Thepunisher3006
Thepunisher3006
Niveau 22
30 août 2010 à 16:21:29

"Mon ennemi n'a pratiquement jamais le temps de me scout, je bloque avec 2 pylons et un gate, et je sort quelque zealot à l,extérieur histoire de pas paraitre con contre une attaque. :P "

Soucis moi un protoss qui bloque comme ca l'entré je m'attends à un rush aériens sinon ils bloqueraient pas son entrée :S fait gaffe, quand tu va monter en niveau ils vont pas mettre longtemps pour se douter.

Deathounet
Deathounet
Niveau 10
30 août 2010 à 16:24:15

Le voidray rush est surtout efficace en PvP. En PvZ je te conseille de sortir un phénix à la place du deuxième voidray pour soulever la reine et la finir plus rapidement. En PvT, c'est hard parce que y'a souvent pas mal de marines.
Et évite de faire les deux stargate d'un coup (sachant que construire une stargate te prive du coût d'un vaisseau et interrompt ta production si tu la construis trop tôt), fais la deuxième quand t'as au moins 2/3 vaisseaux. :-)

Thepunisher3006
Thepunisher3006
Niveau 22
30 août 2010 à 16:26:38

Pour éviter un mass marines c'est simple faut la jouer finement en contournant comme si tu allais attaqué ces VCS, et tu charge ton rayon sur son centre, si ta 4 void il peut en amener des marines, tu les one shot en 1/2 sec de rayon, tu perdras surement 1 voir 2 void mais avec 2 chargés restant tu latte sa base rapidement.

Jizzer-cochon
Jizzer-cochon
Niveau 10
30 août 2010 à 16:26:47

Technique de noob :ok:

Deathounet
Deathounet
Niveau 10
30 août 2010 à 16:27:58

Tes arguments nous laissent pantois Jizeer-cochon.

Jizzer-cochon
Jizzer-cochon
Niveau 10
30 août 2010 à 16:33:17

Jizzer-cochon*

Thepunisher3006
Thepunisher3006
Niveau 22
30 août 2010 à 16:34:44
  1. Jizzer-cochon Voir le profil de Jizzer-cochon
  2. Posté le 30 août 2010 à 16:26:47 Avertir un administrateur
  3. Technique de noob :ok:

Un peu plus d'argument serait pas mal :)

La vidéo du moment