CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Contrer les chancres.

VitreousHumor
VitreousHumor
Niveau 15
28 août 2010 à 20:28:53

En effet la banshee invisible est très facilement contrable, jouant Zerg je fais SYSTEMATIQUEMENT 2 voire 3 reines sur ma B1 pour éviter un rush banshee (mais bon déjà en général si il part sur un rush banshee il se serait déjà fait exploser par mes zergling/baneling).

Theradril324
Theradril324
Niveau 5
28 août 2010 à 20:37:18

Je suis d'accord Vitreous, le rush banshee est facilement contrable et ne sers au mieux qu'à buter quelques ouvriers, mais pendant ce temps, comme pour tout rush, toi tu prends bcp de retard sur tes autres unités.

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
28 août 2010 à 20:38:58

oui et pendant que ta b1 se fait attaquer l'armee zerg vien detruir ta b1.

VitreousHumor
VitreousHumor
Niveau 15
28 août 2010 à 20:42:26

En effet.

Sinon, pour répondre à ton post initial, ce que j'aime pas contre les terrans quand je tente une attaque aux banelings (je ne fais jamais mass banelings, je préfère coupler moitié/moitié banelins et zerglings), c'est de voir un très bon wall (normal quoi :hap: ). Quand je dis gros wall, c'est casernes et usines l'une derrière l'autre, et non 2-3 dépôts de ravitaillement (ça tombe si facilement ça ...).
Déjà avec ça ton wall ne tombe pas, au pire tu perds une caserne ou deux, mais t'en as encore derrière. Tu peux même coupler ça avec des tanks en mode siège qui font quand même exploser beaucouuuuup de banelings avant qu'ils atteignent le wall.

Par contre, quand tu te déplaces avec ton armée et que là tu tombes face à mass banelings .... et ben ... pas grand chose à dire à part d'avoir une micro d'enfer et/ou de faire full mecha. Mais bon personnellement j'attaque quand même très souvent (Zerg oblige) donc ça me permet de scout et de switch d'unités très vite. En général dès que je vois les premiers thors ou beaucoup de maraudeurs, je me stop sur les banelings.

-Overmind-
-Overmind-
Niveau 3
28 août 2010 à 20:43:02

Ouais c'est vrai, et sinon un double body block pour que +
de chancres y restent avec bien des char en siège + des hellions pour les zergling, ta passerais pas ?

La je viens de teste mass chancre & zergling bas avec 20 chancres j'ai tout détruit et mes zergling et fais le reste donc apparemment c'est une bonne technique.

Theradril324
Theradril324
Niveau 5
28 août 2010 à 20:51:16

Mon wall n'est pas un problème, j'arrive à empêcher les banelings de l'atteindre et me le péter (même si ça a longtemps été un problème).

Mais parfois c'est quand même chaud ^^ surtout que mettre tous les batiments en pack devant ton entrée est handicapant en début de partie.

Difficulté pour sortir + parfois l'impossibilité de créer l'extension d'un bâtiment. Ok suffit de lever un batiment pour sortir, mais un batiment levé ne produit pas, et si tu reposes pour fermer le wall et éviter que des gling tuent tes vcs pendant que t'es pas là, tes unités créer en combat ne peuvent pas te rejoindre.

Mais le réel problème cotnre banelings c'est quand j'ose sortir de ma base ...
Ce qui arrive également souvent c'est de me prendre des banelings frontaux et latérieux simultanément avec mass zergling. Mes tanks savent plus ou donner de la tête et je me fais déchirer...

J'ai pas une micro de fou, et quand je vois des joueurs comme tarson ou morrow se faire arracher par des banelings, je me demande qui peut bien les éviter ...

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
28 août 2010 à 21:02:37

Ne le laisse pas attaqué ta base, mets la pression avec des drop pour détruire ses bâtiments, ouvriers etc... :)

Sa le forcera à toujours bougé son armée sur la map, à commettre des erreurs et la plupart des joueurs ne penseront pas à t'attaqué et tu peux macro une bonne armée de thor, hellion, tanks avec quelque marauders :)

VitreousHumor
VitreousHumor
Niveau 15
28 août 2010 à 21:12:55

Je plussoie SauRon, il est vrai qu'un drop, même faible du genre 10 maraudeurs pour détruire mes drones est très très handicapant, ça me déstabilise et j'oublie de faire pas mal de choses.

Guidinox
Guidinox
Niveau 1
18 janvier 2018 à 09:04:18

Les chancres c'est la vie. Une fois j'ai fait une partie avec un pecno de terran. J'avais 18 chancres il avait 2 marines. Je fait pipi sur les joueurs de terran et ceux de protoss. Les zergs sont trop mignon

ILDEBERRG
ILDEBERRG
Niveau 5
18 janvier 2018 à 18:07:32

Guidinox heu ok ctv, je joue zerg surtout pour le nombre et leur capacité a produire une armée entière en 30s, je n'aime pas les protoss surtout quan ça joue skytoss mais je respecte les terran qui sont je trouve les plus interressant a combattre et je reconnais la difficultés de maitrise de leur race qui est nettement supérieure a celle des toss qui s'appuient sur des unités puissante necessitant beaucoup moin de micro que celle des terran.
Après pour contrer le baneling, je recommande soit des splits de coréen, soit un tube de vaseline

Guidinox
Guidinox
Niveau 1
24 janvier 2018 à 09:25:15

Haha. Déso pour les joueurs de protoss et de terran mais c'était une blague. Je vous fait pas vraiment pipi dessus. J'avais un pote qui rageait contre mes chancres et il regardait le topic au moment ou j'ai posté ce truc donc c'était une grosse blague

Guidinox
Guidinox
Niveau 1
24 janvier 2018 à 09:26:14

Mais bon je fait quand même un peu pipi sur les protoss ;)

La vidéo du moment