CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Protoss] Postez vos Replays!

hades_99_66_
hades_99_66_
Niveau 10
30 août 2010 à 15:21:15

Pour ceux qui ont du mal contre les rush lings au debut. Celui ci est un pool6 c'est donc le rush le plus rapide possible et ici sur la map la plus petite.

http://www.sc2replayed.com/replays/67864-1v1-protoss-zerg-steppes-de-guerre

Jizzer-cochon
Jizzer-cochon
Niveau 10
30 août 2010 à 15:41:39

Ici un PvP assez interressant (moi or contre lui platine). /spoil/ Bonne défense de ma part, quelques tricks sur station de recyclage et un retournement de sistuation :] /spoil/

http://rapidshare.com/files/416039258/protoss_vs_protoss_good_game.SC2Replay?killcode=13735349712159644922

Khamvil
Khamvil
Niveau 9
30 août 2010 à 16:46:32

PvT tous les deux plat et top 10 de nos divisions (pour ce que ça vaut u_u') sur la map caverne xel naga.
Bon j'ai pas un niveau exceptionnel mais il y a quelques éléments qui pourraient aider les P pour ce matchup :) (low plat, gold..)

http://rapidshare.com/files/416048782/Cavernes_Xel_Naga__2_.SC2Replay.html

starzian
starzian
Niveau 4
01 septembre 2010 à 11:31:28

Salut,
Voila je suis un newbi en matière de jeux str en multi, et je viens de commencer avec starcraft 2, ça me plais vachement, mais par contre je suis pas très fort ^^ alors j'aimerai bien 2, 3 conseils pour savoir ce que je fais mal. si vous voulez bien prendre le temps. Si c'est pour m'insulter, merci de passer votre chemin ça ne sert a rien. Merci d'avance

http://www.sc2replayed.com/replays/69480-2v2-terran-protoss-zerg-crete-de-monlyth-debutant

lucimpe
lucimpe
Niveau 6
02 septembre 2010 à 16:20:34

Plop a tous !

Je commence le multi pour de vrai aujourd'hui aprés avoir passé les 50 match d'entrainement et joué plusieurs jours en 2c2 et 3c3 avec Lil_virtuoz et Ben59320.

Je vous post le replay de mon premier match en ligue bronze :

http://www.sc2replayed.com/replays/70342-1v1-terran-protoss-oasis-du-desert#rd:dna

Game courte car mon adversaire avait surement moins d'expérience que moi ce qui m'a permis d'en finir vite.

lucimpe
lucimpe
Niveau 6
02 septembre 2010 à 17:02:12

Salut Starzlan,

Je suis pas un expert mais je vais te dire ce que je remarque :

Dés le début, tu laisses du minerai s'accumuler au lieu de produire des sondes une par une jusqu'à arriver a 9/10.

Ta sonde de construction reste a rien foutre a chaque fois que tu construit un bâtiment alors que tu dois la renvoyer sur le champ de minerai directement après avoir construit ton batiment.

Tu prend tes 2 gaz trop tôt a mon avis car tu n'as même pas scouté l'adversaire et n'est donc pas renseigné sur ce qu'il produit. C'est une perte de revenu sur le minerai pénalisante.

Tu construit un portail mais ne produit aucune unités avec, ce qui est une grosse erreur.
Si le zerg ou le terran avait fait un rush, tu aurais tout perdu car aucune unité militaire pour défendre ta base.

Pour moi ton gros probleme c'est de ne jamais avoir scouter chez le zerg ou le terran et d'avoir pris une orientation aérienne inefficace. De plus, le vaisseau mere est vraiment inutile car le zerg a des vigilants qui dévoiles les unités camouflés.

Si tu avais scouté ne serait-ce que chez le zerg, tu aurais vu qu'il avait plusieurs couveuse et qu'il s'orientait sur mass zergling. Tu aurais alors pu produire des zelotes / colosses qui auraient fait un barbecue des zergling.

Je te conseillerais dans un premier temps, de regarder des replay de sc2 sur youtube (sur la chaine pompf et thud par exemple). Tu vas y trouver pas mal d'info grâce au commentateur et voir un peux comment scouter ton adversaire.

Ensuite, il faut que tu apprennes les forces et faiblesses des unités des 3 races, pour savoir quoi produire.

Pour finir, il va falloir que tu t'entraines a utiliser les raccourcis clavier pour gérer plus efficacement tes unités et la production de bâtiment.

C'est beaucoup de chose a la fois, mais les défi du mode solo vont t'y aider.
Jouer des parties 1c1 contre l'IA est aussi un moyen de s'entrainer au début, tu peux t'exercer a scouter, développer un type d'unité le plus rapidement....

Ben59320
Ben59320
Niveau 11
15 octobre 2010 à 13:07:25

Salut à tous!

voilà pas mal de temps que je n'ai pas posté de replays

En voici un de 3v3 que je viens de terminer. Il est magnifique je trouve car, comme vous allez le voir, c'était très mal parti...

Enjoy : http://rapidshare.com/files/425218616/Site_de_fouilles.SC2Replay

-[Kisscool]-
-[Kisscool]-
Niveau 8
15 octobre 2010 à 15:54:22

Bonjour,

Je suis un joueur "gold" (puisque propulsé gold après les match de placements) et je galère à rester dans ma ligue.je suis actuellement 49ème de ma division.

Je cherche du monde pour m'aider à améliorer mon skill.
J'ai des connaissances de jeu (beaucoup de replays commentés) mais personne dans mon entourage IRL et en jeu n'a de niveau suffisant pour m'aider. :snif:

Voici ma dernière partie.
http://www.megaupload.com/?d=HLFDGRUH

Si vous le souhaitez, je peux envoyer mes replays au fur et à mesure que je joue (environ 5 parties par jour ^^).

Have Fun !

Jizzer-cochon
Jizzer-cochon
Niveau 10
15 octobre 2010 à 17:54:53

Bientot je vais vous poster des replays 1v1 platine contre platine si vous voulez

Ben59320
Ben59320
Niveau 11
15 octobre 2010 à 18:03:07

Volontier!

si tu as skype je cherche quelqu'un qui pourrait m'apporter des conseils .

Je stagne en ce moment et je suis toujours à la recherche de perfectionnement , même si ça reste pour le plaisir :)

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
15 octobre 2010 à 18:05:37

Je suis gentil et je vous envoie 2 parties PvP Diamant sur Xel'Naga Caverns :)

Je suis "RcKoN"

Game 1 : 4 gate vs 4 gate

http://www.mediafire.com/?irp7karnc24oi37

Game 2 : 3 gate Robo vs 4 gate

http://www.mediafire.com/?iog0b7credcyke2

-[Kisscool]-
-[Kisscool]-
Niveau 8
15 octobre 2010 à 19:43:13

Je viens de faire une partie tendue en PvP.

L'adversaire est un argent (donc je suppose mon lvl en argent du coup) j'essais les différentes tactiques en PvP (ici c'est robotic 3 gates puis colosse).
Je pensais mettre fait outmacro mais apparemment non. :question:

Ce serai sympa si je pouvais avoir un feedback sur ma micro/macro et ma strat plz ^^

J'ai toujours ce problème de scouter trop tard, du coup je me fait surprendre en général.
Et comment je peux micro ma sentry en attaque?

Parceque là c'était pas super efficace (quoique ptet le bouclier à servi vs les stalkers, faut voir)

Sinon merci SauRon, j'apprécie les replays PvP (Le MU que je déteste ^^)

-[Kisscool]-
-[Kisscool]-
Niveau 8
15 octobre 2010 à 19:45:03

Avec le lien, c'est mieux =^-^=
http://www.megaupload.com/?d=PBWOQ3S4

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
15 octobre 2010 à 20:20:37

-[Kisscool]- > Compte rendu du replay :

Alors les grosses erreurs :
1/ Tu ne fais pas de probes constamment, à savoir du début à la fin de la partie.
2/ Tu est très très souvent suply block, il faut absolument que tu surveille ta population, et que tu prévoies le coup.
3/ En mid-game tu oublies tes chronoboosts.
4/ Quand tu as déjà 6-7 gateways, inutile d'en faire plus, tu aurais dû faire une autre robo.
5/ Avoir un pylon pour 6 gateways car l'adversaire le focus et tu perds tes gateways bêtement.
6/ Faire une forge en début de partie (ça fait perdre du temps), mieux vaut soit techer directement, sinon se préparer pour un push. La forge peut quand même être utile en début de partie soit pour fast expand, soit pour lancer un push contre du zergling.
7/ Ne pas avoir mis un pylon au niveau des rochers destructibles, histoire d'éviter d'être surpris.

Quelques conseils :
1/ Scout à 9 avec le probe du pylon et recherche s'il ne fais pas de cheese et s'il part normalement, combien de gaz il prends (et éventuellement s'il part sur un push 2 gates).
2/ Quand tu scout, passe par la xel'naga et scout d'abord la close position.
3/ Soit plus agressif et place ton proxy pylon plus près de sa base.
4/ Tenter un drop ? Avec le robo c'est facile à sortir.

La micro générale est plutôt bonne, tu t'en est sorti avec assez peu d'unités au début, et tu as bien placé tes forcefields.
A noter : contre protoss, mieux vaut des stalkers que des zealots que tu peux facilement hit&run, même avec la charge.

Ben59320
Ben59320
Niveau 11
23 octobre 2010 à 10:05:25

Salut à Tous!

Voici un de mes replay de ce matin :

http://www.sc2replayed.com/replays/94650-1v1-protoss-zerg-jungle-basin

A la base je pensais que j'allais me prendre une raclée, vu l'avatar de Waru, mais en fait ça va...

J'attends vos commentaires, critiques ( positives ou négatives) . Sachez que j'ai regardé beaucoup de replays pour en arriver là, car je stagne depuis quelques semaine et c'est dur de passer au niveau supérieur ( en terme de point et de gestion, construction ... )

Merci !

Ben59320
Ben59320
Niveau 11
23 octobre 2010 à 19:45:28

Up j'aimerai bien avoir vos avis :)

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
23 octobre 2010 à 19:46:38

Je dl et regarde :ok:

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
23 octobre 2010 à 19:54:28

faire plus de drone et ton wall est pas du tout opti.
Sinon c'est plus simple de commenter un replay ou tu perds plutot que l'inverse. Le zerg est tellement bidon que c'est dur :s

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
23 octobre 2010 à 19:57:29

Donc :

Au début tu aurais du faire plus de zelote, les traqueurs ne sont pas vraiment l'unité par excellence pour s'occupé les lings :)

Ensuite quand ton expand est terminé, prends environ la moitié de tes sondes et envoie les récolté puis produit depuis les 2 nexus en même temps. Beaucoup plus rapide :)

Plus de sonde par base.

Commence ton upgrade d'attaque plus tôt. Contre les zerg Attaque niveau 1 fais que des zelotes tue les zergling en 2 coups a la place de 3 :)

Finalement tu aurais tu produire des collusus qui aurais détruit les hyrda très facilement :)

Ah oui, quand tu vois que ton attaque ne mènera a rien, recule. Sert a rien de perdre des unités inutilement :)

Ben59320
Ben59320
Niveau 11
23 octobre 2010 à 20:31:59

Merci, je n'avais pas pensé au colosse !

Concernant les sondes j'essaye toujours de blinder mes bases mais c'est pas évident d'y penser tout en attaquant...

Bon en tout cas merci je vais en tenir compte pour mes prochains matchs :)

La vidéo du moment