CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Protoss] Postez vos Replays!

_Craven_
_Craven_
Niveau 5
28 août 2010 à 14:45:11

Je viens de voir le replay avec les dark templar. J'avoue que c'est très bien joué. Surtout d'envoyer des DT en meme temps contre la base et contre l'armée puis focus le command center pour échapper aux scans. Par contre qu'est-ce que tu fais lorsque l'armée de l'adversaire est dans sa base. Si tu attaque la base il scan et tue tes DT, puis construit une tourelle aussitot non ?

_Craven_
_Craven_
Niveau 5
28 août 2010 à 14:49:22

Quand aux observers je les trouve vraiment utile. Par contre évidemment si dans ta BO tu n'a pas de robotic, c'est vrai que la construire juste pour un observer c'est pas très intéressant. Ça te fais un observer à 250 de minerai et 200 de gaz pour le coup :/

hades_99_66_
hades_99_66_
Niveau 10
28 août 2010 à 15:04:37

Bah quand il est dans sa base.
Tu envois les dt un par un. En même temps tu fais une armée à côté avec un proxy pylone. Tu focus le centre technique puis les tower. T'en mets un sur le cc et un par exemple à l'entrée. Et tu envois au fur et à mesure juste pour faire chier. Une fois que tu as une armée suffisante tu attaques.

_Craven_
_Craven_
Niveau 5
28 août 2010 à 15:11:22

cela dis si la base est wallée et qu'il remarque tout de suite que tu attaque son wall, il suffit d'un scan pour tuer ton DT et tu ne pourra pas l'empêcher de construire une tourelle derrière. Je pense que dans cette situation il vaudrais mieux ne pas dévoiler les DTs, temporiser un tout petit peu le temps de faire un prisme de transfert puis les warper dans sa base en les éparpillant pour qu'il gache du scan et là ça devrais être gg.

hades_99_66_
hades_99_66_
Niveau 10
28 août 2010 à 15:27:09

Non robotic ça coute cher. Bah tout simplement tu les envois un par un. Dès que ça scan, ton dt tu le back si possible, et tu en envois plusieurs. Tu sais les T font rarement de centre technique contre protoss.

Jizzer-cochon
Jizzer-cochon
Niveau 10
28 août 2010 à 16:21:12

Elle se trouve où les replays dans poste de travail ? :question:

J'ai une game protoss sometoutes assez basiques, mais qui montre bien certaines choses à faire quand on joue cette race, que j'ai faites aujourd'hui (en grande forme, 6 victoires pour 1 défaite) :-p

_Craven_
_Craven_
Niveau 5
28 août 2010 à 16:26:29

en poste la ^^

_Craven_
_Craven_
Niveau 5
28 août 2010 à 16:27:46

les replay se trouvent dans Documents/Starcraft2 puis une arborescence de sous-dossiers avec des numéros à la con

Jizzer-cochon
Jizzer-cochon
Niveau 10
28 août 2010 à 16:32:18

Bon le niveau était pas très haut (moi or, lui zerg argent), mais ça peut montrer quelques bases à des débutants, avec un petit retournement de situation dans la partie grace à des immortels.

http://rapidshare.com/files/415657613/Cavernes_Xel_Naga__5_.SC2Replay

Bs_ChouFleur
Bs_ChouFleur
Niveau 3
28 août 2010 à 17:00:52

Moi aussi low level (je suis silver) et j'aimerais bien quelques conseils :p
http://www.sc2replayed.com/replays/66298-1v1-terran-protoss-oasis-du-desert
Je suis encore tombé contre un terran MMM + tanks et contre ceux la je n'arrive jamais a gagner sans faire durer la aprtie, vous avez quelques conseils? ai-je bien fait de faire les colosses ou j'aurais du partir direct sur porte nefs? et enfin je tiens a dire qu'il y a beaucoup d'erreurs de micro mais jouer avec ma mere qui me parle a côté je galere un peu =D
Merci d'avance :)

Ben59320
Ben59320
Niveau 11
29 août 2010 à 16:02:53

Un nouveau 1c1!

Et là franchement je suis content,j'ai réussi à mettre en place pas mal de nouvelles stratégies, comme la disposition des batiments dans ma base, l'utilisation de l'observateur, ect...

Je vous laisse regarder, et critiquer:

http://www.sc2replayed.com/replays/67092-1v1-terran-protoss-cavernes-xelnaga

Merci!

style-k
style-k
Niveau 10
29 août 2010 à 16:12:52
  1. Ben59320 Voir le profil de Ben59320 >

Voilà quelques conseil. J'ai la flemme de me faire les 30 minutes lol. Concrétement le match tu aurais dû le gagné à environ 6:30 mais tu as reculer et perdu du temps et laisser l'ennemi se développer. Voilà les conseils :

1 - Ne mets jamais tes bâtiments utile genre pylone - production - amélioration sauf pour un wall
(1 tank de siège avec une unité aérienne et tu les perds facile)

2 - N'arrête pas de créer des unités dès que t'as un petit groupe. Ça doit être constant.
Si tu utilises des portes de transfert prend une sonde et emmene là foutre un pylone près de la base
ennemi pour envoyer non stop 4 unités genre zelote ou traqueur

3 - Une fois que tu as un observateur et que tu vois aucun truc anti aérien prépare une prisme de transfert
tu mets 4 zelotes dedans et une fois débarqué près des vcs tu crées de un champ d'énergie et tu téléporte 4 traqueurs

Ben59320
Ben59320
Niveau 11
29 août 2010 à 16:38:37

Si tu regardes bien, le prisme de transfert je l'avais prévu mais le type l'a intercepté avec ses vikings

Ben59320
Ben59320
Niveau 11
29 août 2010 à 16:56:25

Hop encore un match gagné, ragequit je pense!

Première fois que j'expériment le rush Zealots^^

http://www.sc2replayed.com/replays/67115-1v1-protoss-metalopolis

Jizzer-cochon
Jizzer-cochon
Niveau 10
29 août 2010 à 16:57:07

Voila un PvT (moi protoss or, lui terran or), où je contre assez bien un MM + tanks sans jouer air. Aussi quelques bases et techniques protoss:

http://rapidshare.com/files/415849005/Temple_oubli____4_.SC2Replay

_Below_
_Below_
Niveau 6
29 août 2010 à 17:16:57

Ben59320 j'arrive pas a lire tes replay :(

_Below_
_Below_
Niveau 6
29 août 2010 à 17:20:50

Déso du double post.

Quand je clique sur le fichier y me met: Ouverture de Sc2.replay... et après rien! :-(

Ben59320
Ben59320
Niveau 11
29 août 2010 à 17:22:30

Là je peux pas t'aider j'ai pris les fichier originaux^^

Bon je me suis fait pété par un Zerg, il faisait mass cafards ><

Même avec mes Immortels je ne lui faisait rien car ils se refaisait très vite

_Below_
_Below_
Niveau 6
29 août 2010 à 17:33:01

C'est bon j'ai réussi :p)
Je sais pas si tu le fais mais si tu le fais pas utilise les raccourcis :fier:

_Below_
_Below_
Niveau 6
29 août 2010 à 17:35:54

PS: Les gens qui veulent faire des game sans prise de tête rajouter moi! ( Chek ma CDV ) :p)

La vidéo du moment