Bon ben les deux unité terran qui me faisaient ch*** en zerg sont diminuées. Je trouvais ça abominables les reaper, 18 d'attaque contre les unité légères! Au moins on aura un peu plus de temps pour sortir les cafard avant de se prend un tas de reaper.
Pareil pour les tank, c'est même incroyable, une vingtaine de tank pouvaient bousiller tout ce qui arrive au sol, c'était l'unité la plus puissante, il fallait vraiment un nerf. Maintenant que c'est fait, ça va aller un peu mieux.
Par contre le nerf protoss... Même si ça ne me concerne pas, je me demande ce qu'ils vont faire les joueurs protoss face à un rush zerg ou rush maraudeur (je sens qu'il va y avoir recrudescence de 6 pool face aux protoss...). Ils vont être obligé d'utiliser le chronoboost sur le portail, j'imagine que c'était le but de blizzard, comme ça, ils n'utiliseront pas le chronoboost sur le nexus et les protoss n'auront plus l'avantage économique du départ.
Enfin, je trouvais la race protoss équilibrée, il n'y avait rien à changer pour eux.
(et perso, osef de l'ultralisk... je fais toujours cette unité en sacrifice pour placer d'autres unit derrière comme les hydra par exemple, alors elle peut voir son attaque nerfé, c'est pas grave, le vrai tank zerg pour moi reste les banneling).