CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

obligé de craquer le jeu ? -__-

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2010 à 15:29:06

"Oui on est dans une société de conso, libérale, etc. Et ? Si vraiment ça vous fait chier, faites du boycott à la Bové ! Sans être forcément utile, ça vous donnera l'impression de faire qqch de concret ! "

Justement la société liberale est basé sur la propriété.Est ce qu'on est propriétaire du jeu ?Non on a juste un droit d'utilisation.L'editeur reste propriétaire du jeu (dans le cas de blizzard)et en quelque sorte tu le loue.
Et franchement ce système me rappelle un peu le système sovietique ou tout les biens appartenaient à l'état et ou tu n'avait qu'un droit d'utilisation.

"bon moi je vous laisse vous réjouir de vous faire arnaquer, y a quelques années on pouvait passer ses jeux à n'importe qui on pouvait même jouer à 50 avec le même cd ...
oh oui c'etait de méchant criminels "

Non car le contrat ne te l'interdisait pas (le contrat vaut loi ,si il est légal),et a vrai dire je ne sais pas si les contrat d'utilisation actuels sont légaux.Vivement qu'on introduise les class actions en france.

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
20 août 2010 à 15:35:29

Je comprends pas vraiment où est le problème ? :(

Vous vous plaignez car Blizzard à fait en sorte que vous ne pouviez pas faire quelque chose que le contrat vous dis que vous ne pouvez pas faire ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2010 à 15:40:49

"Vous vous plaignez car Blizzard à fait en sorte que vous ne pouviez pas faire quelque chose que le contrat vous dis que vous ne pouvez pas faire ? "

Le problème est justement le contrat .Est il légal (en sachant que au us il l'est peut étre mais en france il l'est peut étre pas)?
N'oublions pas que en france ,le droit de la consommation est un droit volumineux.Mais comme je l'ais dit il faut l'introduction d'actions colletives (clash action) pour pouvoir vraiment l'appliquer.

yolteotl
yolteotl
Niveau 8
20 août 2010 à 15:47:14
  1. [NG-1]Chuck2000 Voir le profil de [NG-1]Chuck2000
  2. Posté le 20 août 2010 à 15:18:48 Avertir un administrateur
  3. ok, mais égorgez quelqu'un et voler une orange te semble du même ordre que de cracquer la version d'essai de starcraft 2 pour finir la campagne solo ?

Pour le 1er non, le second oui puisque l'orange vaut <1 € alors que le jeux en vaut 45. M'enfin j'espère que le jour où t'auras un boulot, et que des chinois te piqueront tout, tu ne viendras pas râler sur les brevets que tu auras déposer. Après tout, t'avais qu'à t'adapter.

superballl
superballl
Niveau 20
20 août 2010 à 15:55:37

[NG-1]Chuck2000
Posté le 20 août 2010 à 15:18:48 ok, mais égorgez quelqu'un et voler une orange te semble du même ordre que de cracquer la version d'essai de starcraft 2 pour finir la campagne solo ?

bon moi je vous laisse vous réjouir de vous faire arnaquer, y a quelques années on pouvait passer ses jeux à n'importe qui on pouvait même jouer à 50 avec le même cd ...
oh oui c'etait de méchant criminels

C'est pas possible, t'es un troll ou quoi ? Surtout que vu ton age, voila quoi ... T'as pas du connaitre les meilleurs années JV. T'as commencé avec la PS1 ?

MaZoR
MaZoR
Niveau 8
20 août 2010 à 15:57:45

Sauf qu'on parle pas d'acheter une orange ou une baguette. On est dans la vente de loisir. Quand je mets 40€ pour passer une journée dans un parc d'attraction, le parc ne m'appartiens pas. En quelque sorte je loue l'infrastructure et j'en profite pendant un temps défini.

Ici, le principe est le même. On achète un support et le droit d'utiliser une propriété intellectuelle qui jamais ne nous seras léguée contre quelques billets.

Et je considère ça comme tout à fait normal. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2010 à 16:00:58

"Pour le 1er non, le second oui puisque l'orange vaut <1 € alors que le jeux en vaut 45. M'enfin j'espère que le jour où t'auras un boulot, et que des chinois te piqueront tout, tu ne viendras pas râler sur les brevets que tu auras déposer. Après tout, t'avais qu'à t'adapter. "

Et si la copie est meilleure que l'originale, doit ont priver le consommateur d'un produit qu'il préfère à un autre sous prtexte que c'est une copie?C'est lui qui fait marcher le marché.

Et j'ai envi de dire bienvenu dans le monde liberal.Ce genre de chose (vol d'idée) a toujours été de monnaie courante .
Et il y a une chose que je deteste c'est ceux (et ils sont nombreux) qui veulent beneficier des avantages du liberalisme et de l'interventionisme sans avoir les inconvénients.
En d'autres termes ils veulent une intervention minimale de l'état et aucune reglementation pour s'enrichir mais lorsque le marché tourne en leur defaveur ils font ouin ouin aux gouvernements pour qu'ils soient protégés .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2010 à 16:03:01

"Sauf qu'on parle pas d'acheter une orange ou une baguette. On est dans la vente de loisir. Quand je mets 40€ pour passer une journée dans un parc d'attraction, le parc ne m'appartiens pas. En quelque sorte je loue l'infrastructure et j'en profite pendant un temps défini.

Ici, le principe est le même. On achète un support et le droit d'utiliser une propriété intellectuelle qui jamais ne nous seras léguée contre quelques billets. "

Le vin et l'alcool c'est du loisir aussi,tu peut le revendre et le partager si tu as envies.Le jeu video ,non.

Car la tu parle de services pas de biens de consommation.

MaZoR
MaZoR
Niveau 8
20 août 2010 à 16:08:26

Propriété intellectuelle du vin, hormis la marque ? Rien. Si acheter un jeu te rends proprio, alors ouvre vite ton portefeuille, les royalties vont tomber !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2010 à 16:29:06

Je ne remet pas en cause la contrefacon mais je ne voit pas en quoi la propriété intellectuelle devrait t'empecher de preter l'oeuvre et de la revendre.
Pour créer un vin de marque leur createurs ont du créer des procédés pour donner au vin des qualités particulières,tout comme un jeu .Je ne voit pas en quoi une distinction devrait se faire car dans les 2 cas il y a un travail creatif.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2010 à 16:32:30

en fait quand tu vends ton jeu tu transmet ton droit d'utilisation et quand tu prêtes ,tu donne (donnation) temporairement ton droit d'utilisation.
Et normalement on ne peut pas enlever ton droit de session et de don .

Prana67
Prana67
Niveau 8
20 août 2010 à 17:02:53

Dark pour reprendre ton exemple sur le parc d'attraction. Tu achète un billet pour une journée. Bien sur le parc n'est pas à toi, mais tu peux y rester pour le temps que tu as payé en respectant les horaires du parc. Tu peux aussi donner ou vendre ton billet comme tout ce que tu achète.
Un jeu vidéo serait interdit à la revente?
Moi je dis que ce n'est pas légal. Ton CD que tu as acheté tu peux en faire ce que tu veux.

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
20 août 2010 à 17:29:56
  • Citer Ignorer darksidious4 darksidious4 Voir le profil de darksidious4

* Posté le 20 août 2010 à 15:40:49 Avertir un administrateur
* "Vous vous plaignez car Blizzard à fait en sorte que vous ne pouviez pas faire quelque chose que le contrat vous dis que vous ne pouvez pas faire ? "

Le problème est justement le contrat .Est il légal (en sachant que au us il l'est peut étre mais en france il l'est peut étre pas)?
N'oublions pas que en france ,le droit de la consommation est un droit volumineux.Mais comme je l'ais dit il faut l'introduction d'actions colletives (clash action) pour pouvoir vraiment l'appliquer.
* Lien permanent

Bah si tu penses qu'il n'est pas légal étudie le et prouve qu'il n'est pas légal. En attendant le contrat est ;égal et tu dois t'y conformé :ok:

Tanil
Tanil
Niveau 46
20 août 2010 à 17:31:58

Et le contrat, on le trouve où après avoir accepté ?

Parce que bon, un contrat que l'on ne peut pas consulter en temps voulu, c'est déjà pas super légal... :hap:

minop
minop
Niveau 7
20 août 2010 à 18:16:26

FULL TROLL :lol: Jouez au lieu de troller

Ils me font marrer les mecs qui mettent les sécurités sur le jeu.

Le gars qui est enmmerdé, c'est toujours l'(honnête) acheteur !
Le pirate lui ne subit rien vu qu'il a un cra*k !

Le meilleur exemple c'est les DVD/Blu-Ray (films):

J'achète mon DVD et on me bassine avec "PIRATER c'est MAL !!!" et je suis obliger de me taper tous les avertissements alors que j'ai acheté LÉGALEMENT mon DVD ! On croit rêver

Le pirate lui prend une version rippé avec le film direct... Il n'a pas besoin de se taper les avertissements lui :sarcastic:

Je suis dégoûté de ce monde financier :-( , j'ai acheté STARCRAFT II mais mon père -qui m'a fait découvrir le jeu- ne peut pas jouer.

Alors j'ai craqué (admirez le jeu de mots :noel: )et j'ai pris un cra*k.

Faut vraiment qu'on arrête de prendre les gens pour des idiots et des vaches à lait...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2010 à 18:24:11

"Et le contrat, on le trouve où après avoir accepté ? "

Oui,car je ne trouve pas le contrat de licence.Mais de toute facon ,il faut l'introduction de class action en france pour avoir suffisament de poid pour aller en justice .

Au passage,marque,brevet et propriété intellectuelle sont regis par la même legislation.Et il me semble qu'il y a un droit de revente de manière générale.Après pour le legalité du contrat c'est au juge d'apprécier si une clause est abusive ou pas (et je crois qu'il reconnait facilement l'abus lorsque c'est grosse entreprise vs consommateur).

Il faudra ce pencher sur ca car c'est un domaine nouveau avec peu de jurisprudence.

MaZoR
MaZoR
Niveau 8
20 août 2010 à 18:32:10

Je suis d'accord pour ce qui est du prêt et de la revente Darksidious4.

Je ne parlais que de la propriété de ce qui se trouve sur le CD, et du compte BNET, dont on devrait certes, avoir la possibilité de dégager les jeux qu'on voudrait revendre...

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
20 août 2010 à 18:41:50

:)

LionHet
LionHet
Niveau 8
20 août 2010 à 18:55:08

Pour ceux qui croit encore que c'est illégal regardez bien la France en grise sur la carte http://fr.wikipedia.org/wiki/Copyright

La vidéo du moment