CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ZvT

Velghane
Velghane
Niveau 4
14 août 2010 à 23:27:46

je suis grand debutant a starcraft 2 et je me demandai a quelle distance du wall terran il faut appeler le ver de nydus.

car mes pauvre boulettes verte se font liquider par les tank de siege et autre bunker avan meme d'approcher du wall. je joue beaucoup zerg et j'ai du mal a gagné :snif:

mes habitude sont : masse zerglings + pas mal d'hydras
j'ai songer au cafard et corrupteur mais manque d'expérience pour tout gérer =)

chocapic3
chocapic3
Niveau 1
14 août 2010 à 23:27:58

il faut que tu tinformes sur la base ennemie pour mieux le contré , ya pas de strat magique

tu vois quil fait que du maraudeurs bha tu fais du mass zergling ou de l'aerien ou infestateur

Metadom
Metadom
Niveau 5
14 août 2010 à 23:37:13

Lâche des chancres sur la tête des troupes de ton adversaire avec les overloads pendant que vous vous attaquez.

Tu engages le combat en premier lieu avec tes unités et rapidement après, pendant que les unités adverse attaques tes unités, tu prend tes overloads (qui doivent toujours rester proches de tes unités) et tu les avances sur le troupeau MMM et puis BANG! Tu lâche les banelings! BOOOM! MMM disparu :).

Puis avec cette technique là, tu peux lâcher quelques banelings sur un coin non-proteger de sa B1 (si possible) pour les faire exploser au milieu de ses scv! Ça va le ralentir économiquement.

Lelouchnihon
Lelouchnihon
Niveau 10
15 août 2010 à 00:01:36

Les BANELINGS je te dit , les BANELINGS !!!

Hartus
Hartus
Niveau 25
15 août 2010 à 00:15:18

Alors moi qui joue terran je peux te donner quelques conseils pour nous faire chier...

Effectivement les banelings ça peut marcher, mais si le mec en face sait un peu jouer il fera du hit& run avec ses unités :( . Donc il en faut vraiment beaucoup :) .

Je te conseille d'harass l'ennemi le plus tôt possible, et de scout le plus souvent possible également, pour voir vers quoi se dirige l'adversaire.

Mais surtout il faut que tu sois très aggressifs, il ne faut laisser jamais un seul moment de répis à un terran. Car si tu joues défensif tu laisseras le terran se développer tranquillement, et tu verras débouler un nombre de thor impressionant, ainsi que des tanks des vikings, etc :o)) .

Sérieux, si un zerg me laisse me développer tranquillement sans le moindre harass ni attaque a de sérieuse chance de perdre :(

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
15 août 2010 à 00:17:28

Le rush (meme 6 glings) est impossible, du faire de ce wall de tarlouse complètement cheaté qui empêche la progression. Que faire ? (a part attendre un patch)

Je ne lock pas car la question de l'équilibrage n'est pas le centre du topic mais merci de rester calme.

Tu ne sais pas jouer contre T, ce n'est pas le wall qui est cheat.

Il existe depuis SC 1 pourtant sous SC1 les zergs arrivaient parfaitement à win un T, actuellement encore y a de quoi win un T ( Voire VoD aAa et replays coréens sur 2 autres techniques originales. )

Hartus
Hartus
Niveau 25
15 août 2010 à 00:20:08

Et surtout n'oublie de t'expand le plus possible :) , car les terran ont un avantage économique énorme avec la mule quand même. Toi de ton côté tu dois t'expand le plus possible pour tenir le coup :(

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
15 août 2010 à 00:29:34

le seul defaut a l'expand sa tempeche d'avoir des unite pour te defendre et souvent le T va m'envoye 10 marine et tout de suit apert entre 10 et 20 marodeur. les marine se font decapiter mais les marodeur me decapite j'ai des unitee de comba qui sorte tout le temps de mon bord donc pas le minerait pour le new batiment pour les autre unitee. le rush avec 2 zerg ne peut meme pas battre 2 terran. a chaque fois pn en tu un mais l'autre fait un wall et fait des reaper. genre 30 qui detruit tout les unitee zerg.

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
15 août 2010 à 00:31:28

les terran devrait avoir des unitee un peu moin forte genre les medivac qui donne moin de vie, les 2 autre race ont heal auto mais c'est lent. les zerg devrai avoir des unitee plus resistent. desoler pour le double post

7hor
7hor
Niveau 7
15 août 2010 à 01:44:48

NaRyT je n'ai insulté personne, inutile de me menacer de lock.

Ensuite tu cites des joueurs de haut rangs, des "pgm" capables de réaliser 500 clic/minutes. Hors sujet niveau de l'équilibrage au niveau des joueurs "normaux" (je joue en league gold).

Je viens (encore) de perdre contre du terran. Toujours le même schéma. Fast expand, j'ai beau le surveiller, savoir ce que je vais me prendre, mais je perd quand meme. M&M + Tanks --> Imba et apparemment je ne suis pas le seul a le dire. Si les forums blizzard n'étaient pas en rade en ce moment, j'en mettrais ma main a couper que ca whine dans tout les sens.

De toute facon, suffis de regarder la population : 75% des joueurs joue Terran. Coincidence ? Je ne crois pas . Si vous avez des solutions contre ce type d'attaque (ils font tous ca, les pauvres abrutis), je prend. Mais pour l'instant, ya rien a faire (surtout s'il mix avec quelques tourmenteurs, c'est fini pour les glings/bane)

slyinz59
slyinz59
Niveau 6
15 août 2010 à 01:56:53

Essaye les hydra/infestateurs ( un chti peu de muta quand même ) :) en mid game, croissance fongique sa anihile les marines, je sort d'une game ou j'ai litéralement retourné une trentaine de marines avec 5 infestateurs et 6-7 hydra.

S'il part sur du biomech la je ne saurait pas trop t'aider je bloque contre biomech et mech : l

7hor
7hor
Niveau 7
15 août 2010 à 02:45:39

Hmm merci sly mais généralement, au moment ou je jenvoie les bane, je fais passer quelques glings mais ca retarde pas assez ... et je fini quand meme par me prendre le M&M ... ya vraiment rien contre ca ? je commence a désespérer, je trouve aucun replay de cette configuration où le zerg win ...

odinsama
odinsama
Niveau 6
15 août 2010 à 02:58:17

Le bio c'est pas un problème... oO Tu fais du drop bling y'a plus de bio. Ou alors infestateur + ling/bling si t'aimes pas drop. Et limite tu rajoutes qq hydra et roach si t'en as envie mais l'infestateur est la clé contre le bio (ou le drop bling est la clé...), et les banelings sont OBLIGATOIRES contre du bio.

Le mecha encore je comprends, là c'est tendu... :/ Les tanks font de la boucherie... En général tu fais un mix speedlings/roachs + qq hydra et tu tech vite ultra et après c'est résolu. x)
Ou alors tu l'outmacro.
Le drop bling pour péter les workers, pas convaincu que ca fasse si mal vu le prix investi à chaque fois (limite mieux vaut péter le cc? XD)
Ou alors tu roach burrow move sous ses tanks et paf tu le manges sur place.

Lelouchnihon
Lelouchnihon
Niveau 10
15 août 2010 à 03:14:05

Tu défonces le wall des T avec les banelings stoo .

bo_by
bo_by
Niveau 5
15 août 2010 à 04:11:46

je vient de defoncer un m&m et je l'ai batu grace au broodlord et de justesse

serieux le gars ci il aurait un peu reflechi il m'aurait batut

zergling_
zergling_
Niveau 5
15 août 2010 à 10:40:34

Bah si tu peux tu le fait chier par derrière avec 4 ou 5 muta pour niker sont économie et apré tu te bars , surveille tout les point de minerai parce que y eux feinter et expand ailleur :).
Et si il camp vraiment et qu'il attaque vraiment a la fin de la partie tu peux tenter de te grouiller de passer tiers 2
et faire des seigneur vermines + corrupteur + 5 muta et sa passe bien (faut prévoir au moins 6 ou 7 seigneur vermines)
=)

zergling_
zergling_
Niveau 5
15 août 2010 à 10:42:32

Désoler pour double post c'est T3 ^^

dhoma
dhoma
Niveau 10
15 août 2010 à 10:47:13

j'ai trouvé une technique , c'est clairement une tech de pu** , mais ça a le mérite de marcher , pour éviter de se prendre ce cheese à la con qui demande aucune micro et aucun skill particulier , juste suivre bêtement une BO pour poutrer du zerg

faut pas faire de suite fast expand , mais faut faire mass gling et passer t2 , tu prend enfouissement et tu fou des banneling juste en dessous de son wall , à la sortie , il va forcèment abaisser son wall faire sortir ses troupe , et là PAF tu fais péter tes banneling , si tu gère il aura plus que quelque maraudeur que tu finira à coup de gling ou de muta, au choix

et surtout après ce coup , soit il va leave car noob et sait pas faire autre chose , soit il va flipper à mort et va sortir soit de l'aérien , soit du t3 (thor , cuirrassé etc)

dans les deux cas refou des banneling près de sa base , histoire que si il expand , boum

et fais des corrupteur + broodlord et mass gling avec un poil d'ultra , et tu va lui rouler dessus

ça marche pas à tout les coups , mais ça m'a permit de contrer ce foutu MM overcheat

7hor
7hor
Niveau 7
15 août 2010 à 15:29:58

Tes gentils dhoma mais contre un joueur pas trop mauvais, il va scan ...

Jviens de capter un autre truc sur battlenet. En faite, je suis en league gold, et je me tape que contre du PLATINE. Je commence a en avoir ras le bol de blizzard et de ses conneries là ... Ca devient très très vite relou

dhoma
dhoma
Niveau 10
15 août 2010 à 15:32:52

met toi à la place du terran , sachant qu'une mule rapporte 270 minerai , tu va claquer un scan devant ta base pour voir si y'a des bannelings?

ensuite si t'es malin , utilise tes ol pour faire du mucus et planque tes batiments dans un coin pour pas qu'il le scan , fais pareil avec tes unités , si t'as de l'aérien spa dur à planquer

le seul moyen de battre un terran , c'est de le surprendre , mais sachant qu'ils sont très fort en scout bah c'est la mayrde

La vidéo du moment