CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ZvT

7hor
7hor
Niveau 7
14 août 2010 à 19:26:48

OU le matchup de merde . Je viens de me faire poutrer 4 fois (jouant zerg) par un p**** de terran rushant M & M. J'expand, je tech et jattaque a coup de muta + glings + queen et jme fais tout simplement poutrer . Le type m'attaque, défonce mon expand (le plus souvent protégée par 2 aiguillons), et je n'ai que 3 muta quelques glings/chancres pour défendre la plupart du temps, et je me fait tout simplement exploser.

Le rush (meme 6 glings) est impossible, du faire de ce wall de tarlouse complètement cheaté qui empêche la progression. Que faire ? (a part attendre un patch)

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
14 août 2010 à 19:28:26

Justement, ce wall est l'idéale pour assiéger le marine et pour toi pouvoir prendre la base. mais aller s'empaler sur son wall c'est débile^^

Eagle_25
Eagle_25
Niveau 10
14 août 2010 à 19:29:25

Je sais comment le contrer en protoss mais pas en Zerg, le problème c'est que TOUTES les parties se ressemblent, tous les terrans ( les terrans noobs ) font du MMM, du coup t'a l'impression de refaire en boucle la même partie, le mieux c'est de partir sur un build défensif en zerg et d'expand que quand t'aura assez d'aiguillons rampant et hydra... :ok:

Eagle_25
Eagle_25
Niveau 10
14 août 2010 à 19:32:10

Tu as essayé le réseau de Nydus sinon? Dès qu'il sort de sa base tu le submerge par une attaque revers, la plupart des noobs ne calcule pas cette éventualité...

7hor
7hor
Niveau 7
14 août 2010 à 19:33:33

Déja essayé, mais le fait de passer TECH2 rapidement te laisse peut de ressource pour avoir des ressources... DU coup, au moment ou jlance lassaut avec des glings, jannihile peut etre ses collecteur, mais il me démonte avec les SCV et quelques marines, alors que son armée entière démonte ma base quoi ...

style-k
style-k
Niveau 10
14 août 2010 à 19:33:59

Les chancres ça existe quand même.
Soit tu la joue aggressif avec 12 chancres améliorés en vitesse et tu les fais exploser sur le wall pour faire une percée. De là tu envois mass zergling dans la base.
Soit tu la joue défensif et tu places des petits groupes de chancres sur le terrain enfouie et assigner à un raccourcis. Dès que le mec vient avec sa grosse armée dans le petit passage de ta base tu déclenches les groupes avec X.
Les marines ne survivent pas. Seul les maraudeurs s'en tirent généralement.

7hor
7hor
Niveau 7
14 août 2010 à 19:35:55

style-k, tu insinues que je suis en tech 2, j'ai donc largement moins de troupes que le type en face ... Dans tout les cas, le meilleurs choix c'est fast expand et attendre ?!

Eagle_25
Eagle_25
Niveau 10
14 août 2010 à 19:36:13

Tu as déjà tenté en faisant 4 ou 5 aiguillons rampant dans ta base? Avec leur porté et les dégâts bonus sur blindé, c'est pas de refus, après tu envois une première vague suicide gling sur son armée, puis du cafard pendant que les glings lui tournent autour.
Après j'en sais trop rien je joue ni zerg ni cafard, mais peut-être qu'en partant d'entrée sur du défensif et non un 6 pool tu aurais plus de chances de t'en sortir.

7hor
7hor
Niveau 7
14 août 2010 à 19:37:40

Déja essayé, les chancres se font démonter par les marauders

Eagle_25
Eagle_25
Niveau 10
14 août 2010 à 19:38:34

Oui mais est-ce que tu les enterres pour faire un champ de mines à la sortie de sa base?

Skylineer
Skylineer
Niveau 4
14 août 2010 à 19:40:43

Si tu gères ton BO, t'arrives à avoir 8~ banelings et une 15aine de speedlings vers les 35 de pop. Si le wall du T c'est du basique (supply+barrack), t'envoies tes 8 banelings à la queue en focus sur le supply, le restes tu le fais avancer sur ses marines/marauder, et tu rentres avec tes speedglings, généralement si t'as pas foiré ton action, que t'es arrivé à ça sans t'faire harass, tu passes facilement, et t'as plus qu'à mettre le rally point de ta hatch dans sa base, et tu fais plus que des glings o/

Interactif23
Interactif23
Niveau 6
14 août 2010 à 19:56:55
  1. Skylineer Voir le profil de Skylineer
  2. Posté le 14 août 2010 à 19:40:43 Avertir un administrateur
  3. Si tu gères ton BO, t'arrives à avoir 8~ banelings et une 15aine de speedlings vers les 35 de pop. Si le wall du T c'est du basique (supply+barrack), t'envoies tes 8 banelings à la queue en focus sur le supply, le restes tu le fais avancer sur ses marines/marauder, et tu rentres avec tes speedglings, généralement si t'as pas foiré ton action, que t'es arrivé à ça sans t'faire harass, tu passes facilement, et t'as plus qu'à mettre le rally point de ta hatch dans sa base, et tu fais plus que des glings o/

+1 avec cette technique, c'est très utilisé chez les bon joueurs zergs :hap:

7hor
7hor
Niveau 7
14 août 2010 à 19:57:47

donc en faite vous passez devant les marines si c'est du rally point , c'est ca ?

marnain
marnain
Niveau 10
14 août 2010 à 20:07:38

Pour le wall tu fais un push speedling baneling.
Dès que tu as le boost métabolique et le nid de chancre, tu fais 5 chancres, tu pètes un dépot, et tu rentre dans sa base.
En général ça passe plutôt bien. :)

Sinon tu la joues macro et tu fast exp en essayant de choper le t3 le plus vite possible.

Metadom
Metadom
Niveau 5
14 août 2010 à 20:18:52

J'ai vu un replay ou un mec utilisais ses overloads pour transporter des chancres. Il faisait un mélange de lings + mutas + banelings (chancres).

Du coup quand il se faisait attaquer, il droppait ses chancres sur la tête des marines/marauder et le 3/4 des unités adverse était détruit! J'ai pas encore essayé, mais je vais l'essayer. Ça semble assez efficace, puisque les marines/marauders sont toujours regrouper en petit troupeau!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2010 à 20:20:12

Olay, encore un putain de topic de whine :honte:

style-k
style-k
Niveau 10
14 août 2010 à 20:22:38

Les vers de nydus c'est quand même plus économique est rapide que d'évoluer les dominants.
Tu balances plein de zergling sur le mur pour attirer l'attention et tu pose deux vers de nydus à l'arrière de la base avec la vision d'un mutalisk.
Avec 2 vers en même temps tu peux déverser 40 unités en 10 secondes.

7hor
7hor
Niveau 7
14 août 2010 à 20:24:02

Hmmm ok je viens de gagner 2 3 parties terran, en essayant de suivre les conseils, il en ressort que contre un m&m ou un mec qui campe, le mieux c'est effectivement les banelings et passer vite, hydralisk et embuscades (enfouissement) si on passe pas. Mais ca demande quand meme largement une meilleure maitrise que le terran en face quoi

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
14 août 2010 à 20:29:46

Y'a un truc drole.

Les zergs qui se plaignent des terrans les traites toujours de noob, kikoo, etc...

7hor
7hor
Niveau 7
14 août 2010 à 22:39:31

J'ai du avoir de la chance. RE powned by M&M + medivac. A coup de stim pack, et d'un type qui se la joue OLOL JE SUI KOREEN JE REKUL POUR FèR TIRER MER MARAUDER

Forcément tu touches rien avec les chancres .... Trop easy, et le plus bluffant c'est que tu te fais niquer niveau économie alors que t'a 2 bases. Haha bien les mules OP ?

La vidéo du moment