CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca devient n'importe quoi.

castaniette
castaniette
Niveau 9
13 août 2010 à 06:46:49

Je sais pas pour vous, mais moi depuis la sortie du jeu je remarque une forte trés forte augmentation du nombre de proxy gate rush, proxy reapers, proxy maraudeur, proxy marine, proxy 3 gate...etc.

J'ai donc fais une 20taine de game ce soir en même pas trois heure. sur les 20 games : 10 PvsP dont 8 avec cheese proxy devant ma base (je gagne une fois sur deux ou trois). 5 games vs terran dont 3 proxy reapers ou rush marine bunk vcs.

Du coup toutes mes games durent moins de 5 minutes. Le ladder n'a plus vraiment aucun intérêt puisque le but est de s'entrainer sur des games solides. Me retrouver à faire 20 parties et perdre 60% à cause d'un de proxy zealot dans ma base c'est juste saoulant surtant quand dans les replay le mec fait 20 apm.

J'arrête donc le ladder et cherche des joueurs diamant 500 pts++ pour train en custom game.

Mr[k]
Mr[k]
Niveau 7
13 août 2010 à 07:05:56

C'est trop ca moi c'est surtout avec les Protoss proxy zealoth 2fois sur trois je suis obligé en zerg de faire un build en 10 pool c'est affligeant. Lorsque je faisais du massspeedglings avec double hatchery on me disait " vazy no skill blabla" mais franchement la ca me degoute c'est ou du proxy ou du rush pylone...no skill non plus

dom78s
dom78s
Niveau 7
13 août 2010 à 07:53:58

même constat pour moi, ya le proxy photon aussi... même si on sait le contrer ça fait des games complètement inintéressantes...

du coup le early scout devient systématique et il faut à chaque game prévoir de cheeser aussi, perso je m'y suis mis car visiblement c le seul moyen de rivaliser sur le ladder et c'est devenu le skill principal à avoir sur sc2...

perso jsuis en platine, je pensais qu'en diamant on en voyait plus, ben visiblement c'est pire... :( ça me rassure pas ce que tu dis là...ça pourrait même être le défaut principal de ce jeu...

on va devoir imposer les maps débutant en ladder si ça continu !

sawcrate
sawcrate
Niveau 10
13 août 2010 à 08:59:06

Sufit de scout pour contrer le proxygate... si tu vois qu il a aucun batiment chez lui des le debut de la game...c' est qu il proxy :nonnon: . Donc ou tu go chez lui aussi si ta pris du retard ou tu fais une bonne def et tu le prend en contre.

hf.

isskyoshiro
isskyoshiro
Niveau 10
13 août 2010 à 09:01:31

hmmm pour la plus part c'est assez facile a éviter,
mais par contre faut avoir que par exemple en toss vs toss , si un des 2 toss décide de rush proxy 2 gate en restant a 10 sondes , c'est vraiment vraiment dur pour le toss adversaire

pouette6
pouette6
Niveau 9
13 août 2010 à 09:13:56

Salut ! j'ai aussi fait ce constat, mais pourquoi appelé ces gens no skill ? ils en ont un et c'est celui là ( ça fait peu mais ça suffit apparament ) pour moi les avantages du rush c'est de prendre la main sur la partie, c'est à dire forcer l'adversaire à jouer à sa façon et si il ne défend pas il perd c'est pas plus difficile que ça.

si vous êtes des si bon joueurs pourquoi ne savez vous toujours pas contrer ça ? ça serai la première chose à apprendre vous pensez pas ?

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
13 août 2010 à 09:16:36

De mon côté je n'ai pas trop de problème vs protoss (je suis protoss également), pas beaucoup de proxy, mais..vs terran je me prend pratiquement 2 match sur 3 un rush maraudeur..
Soit la caserne est caché dans un coin bien caché de la base mais faisant attention je l'a scout quand même et je contre le rush puis GG de mon adversaire.
Soit c'est un proxy et là c'est quasiment foutu d'avance avec un pourcentage de 80% de défaite..

Le plus chiant c'est le "GG" après le rush, la partie se résume à se faire rouler dessus par une attaque précoce ou à la contrer..le seul but de la majorité des joueurs est d'aligné un nombre de victoire tjs plus important en un minimum de temps..

sawcrate
sawcrate
Niveau 10
13 août 2010 à 09:17:19

Si le mec proxygate direct chez nous. Sortir toute les sondes et focus le pilone marche bien aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2010 à 09:20:24

J'suis pas Dimamand mais je veux train ^^
J'enaimarre du ladder et je veux jouer sérieusement.

DarkSigns
DarkSigns
Niveau 8
13 août 2010 à 09:36:14

Même en 2v2 et 3v3, on vois aussi énormément de proxy ou de early cheese, c'est vraiment embêtant mais bon c'est le jeu faut faire avec.

dhoma
dhoma
Niveau 10
13 août 2010 à 09:37:10

bah le truc c'est de faire très vite des unités comme si t'allais rush mais de contrer ses attaques

mais le problème est là , 3/4 des joueurs qui utilisent ce cheese sont des purent unskilled

une fois contrer le gars sait plus quoi faire , un coup vs toss le gars proxy gate , je contre avec pool 10 , et après , la partie à durée 20 min , le gars avais fait full porte de transfert et jouais uniquement avec des stalkers U_u

idem pour les terran qui rush bunker ou faucheur , une fois contrer soit le gars ragequit , soit il sais plus quoi faire il est carrément perdu et tu le défonce en 5min

du coup maintenant ça se joue à celui qui rush le plus vite ou à contrer un rush et hop partie finie

RageIce
RageIce
Niveau 5
13 août 2010 à 10:16:03

Je suis assez d'accord avec le post précédent. Je commence à peine à réussir à contrer les early cheese et autres proxy et force est de constater qu'une fois ce genre d'attaque contrée, le joueur en face se retrouve vite déstabilisé, parfois même découragé de devoir se lancer dans une partie plus longue que ce qu'il espérait. Bref, il ne faut pas négliger l'impact psychologique d'un rush contré.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2010 à 10:19:37

D'où l'expression All-In.

Eagle_25
Eagle_25
Niveau 10
13 août 2010 à 10:25:58

Moi j'adore contrer un 6pool et allez tout détruire dans sa base à coups de zélotes. :hap:
Sinon pour contrer un proxy pilones ou gate, t'a juste à scooté, donc... :hap:
Par contre pour les trucs genre rush bunker faut envoyer toutes tes sondes ou tout tes drones détruire le vcs.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
13 août 2010 à 11:05:20

J'arrête donc le ladder et cherche des joueurs diamant 500 pts++ pour train en custom game.

Hératik.655 :o)) Je t'ai pas retrouvé dans les amis de mon frère :o))

J'ai moins de cheese personnellement à part hier où j'en ai eût 4 en 5 games.

mais pourquoi appelé ces gens no skill ?

Parce que c'est no skill de faire un rush reaper en tournoi et que c'est tellement compliqué un contré si tu l'as pas scout par malchance que ça se base que là dessus. Le skill de SC2 est déjà pas forcément dans la micro de fou, alors si on supprime la macro dans 3/4 des games /cry.

metanol
metanol
Niveau 13
13 août 2010 à 11:13:43

Les mecs font des cheese dans ta base parce qu'ils ne savent pas jouer autrement.
Ils ont tous vu cette technique sur youtube.

Tu ne peux plus jouer Zerg sans rusher et limite faire un pool 6 que je déteste.
Impossible de vraiment progresser comme ca.

En gros plus vite tu rush et plus tu as de chance de gagner.
Le 1v1 est bidon, par contre on le voit beaucoup moins en 3v3 et 4v4.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
13 août 2010 à 11:19:28

Je pense que ça partira à un moment :o)) ça fera comme war 3 et les rushs de partout au début pis que après on a commencé à jouer avec du vrai skill et pas du rush goule à chaque game ( UD :nah:

Hartus
Hartus
Niveau 25
13 août 2010 à 11:28:20

En 2v2 il y a déjà moins de cheese, c'est trop risqué :(

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
13 août 2010 à 11:31:59

2 vs 2 non aléatoire y a que ça aussi :o)) enfin dès que t'as finis les placements, ça joue au reaper, fast banshee, proxy rush :o))

Hartus
Hartus
Niveau 25
13 août 2010 à 11:34:49

Bah le fast banshee pour moi c'est pas à mettre dans le même panier que les bunker rush et tous les autres all-in :( .

Car à ce compte là tout le monde cheese :noel:

La vidéo du moment