CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bannir ou punnir???

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
S321
S321
Niveau 9
11 octobre 2007 à 19:00:55

JBStSauveur013 je te rappel que tu as toi même poster un topic définissant des règles :
- De ne pas polluer les topics par des remarques inutiles. Ce que j´ai posté ne t´intéresse peut être pas et est hors sujet mais il y a tout de même du contenu. Et d´ailleurs le simple fait de ne pas être hors sujet reviendrai à polluer de manière inutile le topic.
- De ne pas écrire en langage SMS. Entre 5 mots français tu as mit 4 abréviations et 4 eh mon tit con. De plus tu sautes une quantité phénoménale de ligne pour écrire seulement 2 phrases. 2 phrases peuvent tenir sur 1 ou 2 lignes. En plus de ne servir à rien, ton post occupe toute la place.

Enfin et sans doute le plus grave, tu attaque personnellement d´autres membres du forum en tentant de les ridiculiser.
Si tu veux pointer du doigt certaines choses qui ne te conviennent pas dans les posts des autres. Ne les tourne pas en ridicule. Expliques ton point de vue et argumente le ou alors fermes ta gueule.
C´est loin d´être la première fois que tu reprends les autres sur leur orthographe et leur conjugaison. Personnellement je t´ai expliqué que tant que c´était lisible je m´en moquais que certains verbes soient mal conjugué. Je sais comment ils s´écrivent mais je ne suis pas en rédac et je ne suis pas noté. J´en ai strictement rien à faire de quelques fautes par ci par là. J´aurai aimé que tu le susses et que tu le comprisse plus tôt.

De toutes façons je vois pas en quoi mon orthographe t´intéresse. Je ne m´adressais pas à toi mais à Raynor96. C´est à lui de se prononcer sur mes problème de communication.

P.S : Ce post est bourré de fautes ? C´est fait exprès !

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
11 octobre 2007 à 19:15:36

:cool: , quand on attaque... l´empire contre attaque !

Raynor96
Raynor96
Niveau 10
11 octobre 2007 à 20:15:01

c´est difficile à piger ton truc! t´inquiète c´est moi aussi qui est trop de mal avec les lettres!

• Et sinon, en français, vous avez attaqué les verbes du troisième groupe?*---> débile parce que:

1- Je comprends pas pourquoi tu dit ça
2- Je suis sur les temps avec la postériorité et l´antériorité
3- Le troisième groupe [ ni les autres d´ailleurs ] ne fait pas partis du programme de quatrième et en quatrième tout le monde sait différencier ce genre de truc [ sauf peut-être quelques exceptions qui ont du mal en Français ] donc à la première lecture je me suis même demander de quoi tu parlais!

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
11 octobre 2007 à 20:38:55

slt

* _Firecam_ profil
* Posté le 11 octobre 2007 à 19:15:36 avertir modérateur
* :cool: , quand on attaque... l´empire contre attaque !

---->ouais mais là c´est le retour du jeudi.

Pour S321.

Ah ok :bravo: . Je ne sais pas ce qui me vaut cet accès soudain de rage?!?

Mais bon, je vais y répondre.

1. S321 profil
  2. Posté le 11 octobre 2007 à 19:00:55 avertir modérateur
  3. JBStSauveur013 je te rappel que tu as toi même poster un topic définissant des règles :

- De ne pas polluer les topics par des remarques inutiles. Ce que j´ai posté ne t´intéresse peut être pas et est hors sujet mais il y a tout de même du contenu. Et d´ailleurs le simple fait de ne pas être hors sujet reviendrai à polluer de manière inutile le topic.

----> C´est tout le paradoxe demon personnage et je te fais remarquer que j´interviens, certes inutilement, sur un topic inutile traitant de mon inéluctable futur banissement ( :rire2: ). J´ai vu avec plaisir que mon topic a été épinglé. C´est ça qui te fait rager contre moi, je pense.

Jalousie quand tu nous tiens...

S321>...De plus tu sautes une quantité phénoménale de ligne pour écrire seulement 2 phrases. 2 phrases peuvent tenir sur 1 ou 2 lignes. En plus de ne servir à rien, ton post occupe toute la place...

----> Ceci expliquant cela... Ce reproche est merveilleux, il tiendra une bonne place dans ma bible des attaques personnelles en papier crépon. :oui:

S321>Enfin et sans doute le plus grave, tu attaque personnellement d´autres membres du forum en tentant de les ridiculiser.
Si tu veux pointer du doigt certaines choses qui ne te conviennent pas dans les posts des autres. Ne les tourne pas en ridicule. Expliques ton point de vue et argumente le ou alors fermes ta gueule.

----> Ah ok, en même temps si tu reproduis le programme de math de quatrième sur un topic questionnant ma futur (et injuste) éviction, c´est à dire un gros [HS], j´ai bien le droit de parler des verbes du troisième groupe... Un poids, deux mesures?

S321>C´est loin d´être la première fois que tu reprends les autres sur leur orthographe et leur conjugaison. Personnellement je t´ai expliqué que tant que c´était lisible je m´en moquais que certains verbes soient mal conjugué. Je sais comment ils s´écrivent mais je ne suis pas en rédac et je ne suis pas noté. J´en ai strictement rien à faire de quelques fautes par ci par là. J´aurai aimé que tu le susses et que tu le comprisse plus tôt.

----> mdr, c´est clair, t´es pas en cours de redac´ ici. Mais tu n´es pas non plus en cours de boucherie toi qui nous pond des gros pâtés rageux.

Moi qui suis si bon et si innocent :ange: me faire agresser de la sorte me laisse pantois. De plus, je te ferais remarquer que si je citais en l´état la plupart de vos posts bourrés de fautes d´orthographe cela ferait baisser ma moyenne dans les stats. Voilà pourquoi je les corrige. :oui: et je me sacrifie en encadrant les fautes avec des parenthèses pour que vous puissiez vous corriger au mieux.

S321>J´en ai strictement rien à faire de quelques fautes par ci par là. J´aurai aimé que tu le susses et que tu le comprisse plus tôt.

---->Hum, le subjonctif imparfait est-il un motif de ban´. Je me tate de le savoir...

Serai-je bientôt crucifié sur l´autel de la conpiration stracraft2/cRusis?

:peur:

:merci: <---- ça tu ne connais pas en revanche mon cher S321...

ps. S321>P.S : Ce post est bourré de fautes ? C´est fait exprès !
---->Cela vaudrait mieux pour toi car il y en a treize à la douzaine.

ps. pfff moi je vais manger mes pâtes. Vous savez, celles qui sont en formes de lettres... Ca aide à réviser.

Athomos
Athomos
Niveau 10
11 octobre 2007 à 21:16:06

Pfouh pfouh, j´ai bien aprecier la fin du post de JBTS ;)

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
11 octobre 2007 à 22:21:42

"J´aurai aimé que tu le susses"

Ca commence a parlé de cul :rire:

ps : j´en ai fait expret

S321
S321
Niveau 9
11 octobre 2007 à 23:03:49

"J´ai vu avec plaisir que mon topic a été épinglé. C´est ça qui te fait rager contre moi, je pense."

Non, je trouve que le topic qui a été épinglé était une plutôt bonne idée. Ce forum manquait d´un topic de ce genre. Même si je ne suis pas d´accord en tout point sur la forme mais on va pas chipoter.

Non si je me suis emporté c´est a cause de ton attitude le reste du temps. Et même si je me suis énervé j´ai tout de même prit la peine d´argumenter mon point de vue. Contrairement à toi qui, très calmement, ne fait qu´essayer de tourner tes interlocuteurs en ridicule et les décrédibiliser.

"c´est à dire un gros [HS], j´ai bien le droit de parler des verbes du troisième groupe... Un poids, deux mesures ?"

Je dirais plutôt "deux poids, deux mesures"
Ce que je dis est HS, en effet, mais dans ce que je dis, il y a du contenu. Je réponds à une question qui m´as été posé et j´explique quelque chose en rapport.
Toi par contre, personne ne t´as demandé de cours de français. Bien au contraire on t´as dit qu´on s´en moquait. De plus dans ton post, tu ne donnes pas un cours de français dans lequel il y aurai du contenu. Non, tu fais simplement remarquer des choses évidentes uniquement pour te moquer.

"Ceci expliquant cela... Ce reproche est merveilleux, il tiendra une bonne place dans ma bible des attaques personnelles en papier crépon."

J´étais quasiment certains que tu allais trouver quelque chose dans mon post que tu appellerais une attaque personnelle. Et pour la plupart j´aurais même été d´accord, je vais pas dire que je t´ai ménagé. Mais alors là, je ne vois pas ce que ça a de personnel ça.
Pour deux phrases ton post s´affiche sur presque tout l´écran. Ca ne facilite pas la lecture du topic et personnellement je trouves ça très désagréable.
C´était peut-être pas la partie la plus intéressante de mon post ni ce que je dénonçais de plus scandaleux mais en tout cas je ne vois pas ce qu´il y a de personnel.

"Mais tu n´es pas non plus en cours de boucherie toi qui nous pond des gros pâtés rageux. "

Et ça, c´est pas personnel ?

"Hum, le subjonctif imparfait est-il un motif de ban´. Je me tate de le savoir."

Je vois pas en quoi utiliser un mode peut usité, même dans une conversation courante, serait un motif de ban. Ne pas l´utiliser dans ce cas aurait d´ailleurs été une faute. Qui puis-je si de nos jours les gens comprennent de manière salace un pourtant si beau mode ?

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
11 octobre 2007 à 23:12:43

Le Français normal suffit pour se comprendre.

Athomos
Athomos
Niveau 10
12 octobre 2007 à 08:16:03

Oui, un Français banale serais bien..PUis avec vos "Paté-ataque" et la c´est du "Le Paté-contre-ataque!" ...Bah voila quoi :-)

Raynor96
Raynor96
Niveau 10
12 octobre 2007 à 17:51:08

Bref toujours les même [ ou le ] personne(s) qui cherche(nt).

S321
S321
Niveau 9
12 octobre 2007 à 18:14:18

En tout cas Raynor96. Si tu as des questions sur les maths je suis à ta disposition. J´ai crû comprendre que tu n´avais pas tout saisi.
Tu veux peut être des exemples ou des exo pour manipuler un peu toi même ?

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
12 octobre 2007 à 18:39:44

Vive Msn :cool:

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
12 octobre 2007 à 19:27:05

slt

Ah ok, la guerre des pâtés est déclarée ^ ^

Moi, j´aime beaucoup les pâtés parce que je tape au clavier à la vitesse de l´éclair, même si mon clavier est foireux, ce qui rend les choses plus difficiles. Par exemple quand je tape "c majuscule" cela me donne un "c minuscule" l´inverse pour la lettre "r" et le pire est que mon "y" donne un u. ex : cRusis :honte: et après je me gourre quand je tape stracraft2... pfff

1. S321 profil
  2. Posté le 11 octobre 2007 à 23:03:49 avertir modérateur
  3. "J´ai vu avec plaisir que mon topic a été épinglé. C´est ça qui te fait rager contre moi, je pense."

Non, je trouve que le topic qui a été épinglé était une plutôt bonne idée. Ce forum manquait d´un topic de ce genre. Même si je ne suis pas d´accord en tout point sur la forme mais on va pas chipoter.

---->Pour commencer, j´ai déjà avoué m´être librement inspiré du ´topic à lire´ déjà existant sur le forum cRusis. Si tu compares les deux topics, tu verras que le forum stracraft2 n´y a pas perdu au change :malade: . Ensuite, je parlais plus à ce sujet d´un sentiment malheureusement commun à bien des hommes sur cette Terre décadente entre les mains du Di*ble. J´ai nommé la jalousie. Tu ne jalouses pas le fait que ce topic existe mais le fait que je l´ai créé et que mon nom y soit apposé pour l´éternité... Depuis, tu rages sous forme de pâtés.

S321>Non si je me suis emporté c´est a cause de ton attitude le reste du temps. Et même si je me suis énervé j´ai tout de même prit la peine d´argumenter mon point de vue. Contrairement à toi qui, très calmement, ne fait qu´essayer de tourner tes interlocuteurs en ridicule et les décrédibiliser.

---->Qui? Moi? Des preuves SVP! :-) Et pas des preuves sorties de leurs contextes ou qui soient des exceptions qui confirment les règles qui sont les miennes : "être au service des autres. Lutter contre l´injustice. Défendre le faible contre le fort sous le regard sans doute attendri de Dieu qui nous aime tous." :oui: Et puis excuse moi tes arguments ne valent pas mieux. Ils sont séduisants au première abord mais sont d´origine diabolique. En effet, le Di*able ( :peur: ) se cache dans les détails. Je te donnerai un exemple par la suite.

S321>e dirais plutôt "deux poids, deux mesures"
Ce que je dis est HS, en effet, mais dans ce que je dis, il y a du contenu. Je réponds à une question qui m´as été posé et j´explique quelque chose en rapport.
Toi par contre, personne ne t´as demandé de cours de français. Bien au contraire on t´as dit qu´on s´en moquait. De plus dans ton post, tu ne donnes pas un cours de français dans lequel il y aurai du contenu. Non, tu fais simplement remarquer des choses évidentes uniquement pour te moquer.

----> ^ ^ peut être ^ ^. Tu avoues à juste titre que ton post était HS. Mais, tu rejettes la faute sur le pauvre Raynor96 qui était inconscient du piège que tu lui tendais. Il avait certes posé une question. Cependant, un simple lien pointant sur le c/c que tu as mis sur ce topic de qualité certaine aurait suffit. C´est limite du flood là. Je n´admets pas le flood car ce n´est pas très très bien :non: . Cela noie l´information pertinente que recherche le brave internaute innocent et respectueux dans un déluge d´inepties l´obligeant à se forger un esprit critique ce qu´il ne veut pas car il travaille, lui! :-(

S321>´étais quasiment certains que tu allais trouver quelque chose dans mon post que tu appellerais une attaque personnelle.

---->Je pense que l´ensemble de ton post est une attaque personnelle. Je considère cela comme une attaque du Mal contre le Bien. Tu es sans doute un agent payé pour tenter de me déstabiliser moi qui oeuvre dans le sens que Dieu a choisi pour sa création il y a cinq et quelques milles années. Tu es transparent luc... (et puis c´était le moment de sortir ma blague sur le papier crépon :oui: )

S321>Pour deux phrases ton post s´affiche sur presque tout l´écran. Ca ne facilite pas la lecture du topic et personnellement je trouves ça très désagréable.

---->Mais quel post enfin??? Si tu parles de mes pâtés verbeux là je veux bien, mais ici tu parles d´un post de deux phrases prenant "presque tout l´écran"?!? Manierais-tu l´art du "rayon hyperbolique" comme mon héros : Spielvan?

http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3?cle=147&amp;sec=2

---->Ceci dit : "il vaut mieux aérer sinon cela risque de sentir le pâté" et ainsi de rendre notre prose si intéressante indigeste. :oui: :bravo:

---->Pour finir de quel scandale parles-tu? Celui des graphismes de stracraft2 qui lui permettent de tourner sur un vieux pc? Ou du scandale inverse des graphismes de cRusis (purée de clavier!) qui ne permettront d´y jouer qu´avec les futurs pc de la nasa deux-trois ans après sa sortie (comme FarcRu de chez cRutek à son époque). D´ailleurs, les deux jeux seront alors en concurrence...

S321>"Mais tu n´es pas non plus en cours de boucherie toi qui nous pond des gros pâtés rageux. "

Et ça, c´est pas personnel ? "

---->Non, c´est drôlatique, mais pour le comprendre il faut être pourvu du sens de l´humour.

Je vois pas en quoi utiliser un mode peut (<--- ) usité, même dans une conversation courante, serait un motif de ban. Ne pas l´utiliser dans ce cas aurait d´ailleurs été une faute. Qui puis-je si de nos jours les gens comprennent de manière salace un pourtant si beau mode ?

---->Je ne suis pas, sur ce point là, en total désaccord avec toi.

MAIS! Et c´est bien là où je voulais en venir et j´attire donc modestement votre attention sur ce point : "Le Di*ble qui aime à se niger dans les détails."

EXEMPLE :
S321>"J´aurai aimé que tu le susses et que tu le comprisse plus tôt. "

----> VADE RETRO SATANAS

S321 va te confesser au plus vite...

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
12 octobre 2007 à 19:33:59

Oula il plaisante pas avec son armure bioman xD

Ps : le paté renfermé, ca chlingue severe.

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
12 octobre 2007 à 19:35:44

dsl dble post

La fin du message a été tronquée. L´abus de smileys est dangereux pour la santé...

S321>"Mais tu n´es pas non plus en cours de boucherie toi qui nous pond des gros pâtés rageux. "

Et ça, c´est pas personnel ? "

---->Non, c´est drôlatique, mais pour le comprendre il faut être pourvu du sens de l´humour. :rire2:

Je vois pas en quoi utiliser un mode peut (<--- :ouch: ) usité, même dans une conversation courante, serait un motif de ban. Ne pas l´utiliser dans ce cas aurait d´ailleurs été une faute. Qui puis-je si de nos jours les gens comprennent de manière salace un pourtant si beau mode ?

---->Je ne suis pas, sur ce point là, en total désaccord avec toi. :rire2:

MAIS! Et c´est bien là où je voulais en venir et j´attire donc modestement votre attention sur ce point : "Le Di*ble qui aime à se niger dans les détails."

EXEMPLE :
S321>"J´aurai aimé que tu le susses et que tu le comprisse plus tôt. "

----> :honte: VADE RETRO SATANAS :honte:

:ange: S321 va te confesser au plus vite... :ange:

:merci:

ps. C´est mieux avec les smileys ;- )

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
12 octobre 2007 à 19:38:15

Je t´ai sauvé du double post, tu dois être dans les bonnes grâces du tout puissant. :ange:

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
12 octobre 2007 à 19:43:58

slt

* _Firecam_ profil
* Posté le 12 octobre 2007 à 19:38:15 avertir modérateur
* Je t´ai sauvé du double post, tu dois être dans les bonnes grâces du tout puissant. :ange:

:oui: :content: ^ ^

:merci:

ps. Non mais lol quoi c´est quoi ça d´avoir droit qu´à dix smileys :noel: c´est une atteinte à la liberté d´expression! ^ ^

S321
S321
Niveau 9
12 octobre 2007 à 21:08:20

Je ne te reprendrais pas point par point, ça ne servirai qu´à tourner un peu plus en rond. Je ne sais pas si tu fait exprès de ne pas comprendre ce que je te dis ou si tu ni comprend vraiment rien mais ça n´a pas grande importance.
Par contre j´aimerai bien savoir : Tu te crois vraiment être une sorte "d´élus de dieu" ou c´est simplement un personnage que tu te créé ?
Parce que parfois tu fais un peu peur tout de même.

"Je considère cela comme une attaque du Mal contre le Bien."
Un peu prétentieux tu ne trouves pas ? Je suis beaucoup moins manichéen que toi.

"Défendre le faible contre le fort sous le regard sans doute attendri de Dieu qui nous aime tous."
J´ai beau être athée je sais tout de même qu´il est écrit (je cite de mémoire) : "Tu ne prononceras pas le nom du seigneur en vain". Ce que je viens de citer n´est que la partie émergée de l´iceberg, c´est loin d´être la première fois que tu blasphème contre ton propre dieu. Sacré nom de dieu d´hérétique !

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
12 octobre 2007 à 21:32:08

"Non mais lol quoi c´est quoi ça d´avoir droit qu´à dix smileys :noel: c´est une atteinte à la liberté d´expression! ^ ^"

C´est pour éviter que des petits idiots flood le smileys je pense.

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
12 octobre 2007 à 21:54:53

slt

Qui oserait faire cela dans une société civilisée telle que la nôtre? :noel:

:merci: :merci: :merci: