CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bannir ou punnir???

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Raynor96
Raynor96
Niveau 10
06 octobre 2007 à 21:48:39

Et bah ça fait long à lire tout ça lol!

Et admet que les gens qui haïssent toute forme de savoir sont plutôt rares. ---> je pense aussi que peu de personne ne veulent rien savoir!!!

J´ai deja forgé mon opinion sur ce monde de merde dans lequel nous vivons tous. En savoir plus sur ca m´énerverait d´avantage. ---> Chacun son avis mais tu abuses un peu la vie est plutôt faite de bonne choses [ je suis peut-être trop jeune pour le savoir mais bon ^^ ]! Surtout que si tu n´as pas (plus) soif de savoir à ton âge et bien la vie va t´ennuyer je pense!!

J´ai pas gouté.---> pas très grave ^^

Ah si la seul curiosité que j´ai, c´est de savoir quand je serait vraiment mort : aurai-je conscience que j´ai existé, ou serait-ce le vide.---> Question que je pense tout le monde se pose ou s´est déja posé. Moi aussi j´aimerais savoir mais faut d´abbord profiter le plus de la vie

C´est un sujet assez vaste pour qu´il n´y ai pas assez de place en volume sur la surface totale de Paris et jusqu´à une hauteur de 500 mètres pour contenir assez d´ouvrages pour traiter de l´ensemble de cette matière. ---> en es-tu sûr? Ou exagères-tu exprès?

S321
S321
Niveau 9
06 octobre 2007 à 23:52:54

"J´ai pas gouté"
Et bien si tu veux tout savoir (niark !) c´était une potée. Mais franchement, elle était divine. Un vrai régal : les saucisses juteuses et moelleuses toutes droites venues de Montbélliard ; La poitrine et le petit salée qui se marient parfaitement en faisant jubiler les papilles ; Et la farandole de légumes mijotés ensemble avec un bouquet garnie pour rajouter du gout, comme si ça en manquait ! Le chou suintant, suant, son jus imprégné des gouts des autres légumes et des viandes. Ce chou, il transpirait le bonheur, croit moi.
Ahh, la potée je pourrais en manger jusqu´à explosion ventrale ! Comme on dit chez moi : La potée ose !

"en es-tu sûr? Ou exagères-tu exprès?"
Je n´exagère pas du tout. Ca suffirai peut-être pour rassembler assez d´ouvrages pour expliquer ce qu´on sait des mathématiques à l´heure actuelle. Mais ce qu´on sait des mathématiques (ça marche aussi pour les sciences physiques) c´est une goutte d´eau dans un océan. Ce n´est pas un domaine limité ; il n´y a pas de fin aux mathématiques.

P.S : Si ça t´intéresse et si ta soif de connaissance connais les même limites que la mienne (c´est à dire aucune ;) je dois pouvoir t´aider à comprendre pourquoi tu peux utiliser certains outils mathématiques que tu utilises couramment.
Sinon, tant pis ;)

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
07 octobre 2007 à 13:26:36

Ahhhh la bouffe :bave:

- "Chacun son avis mais tu abuses un peu la vie est plutôt faite de bonne choses [ je suis peut-être trop jeune pour le savoir mais bon ^^ ]! Surtout que si tu n´as pas (plus) soif de savoir à ton âge et bien la vie va t´ennuyer je pense!!"

• La vie est belle, le soleil brille, les oiseaux chantent ? On a pas tous vecu dans la meme athmosphere, a ton age j´avais deja tenté de me flingué, si ca ne t´es pas arrivé, alors tu n´as aucune idée de ce que je peut ressentir.

La vie est un ennui constant, les memes chosent se repetent tout les jours, si je n´avais pas fait cette promesse, je serait mort depuis un momment.

- "Ce n´est pas un domaine limité ; il n´y a pas de fin aux mathématiques."

• Exact, essayez donc de compté a l´infini (a par Chuck Norris bien sur)
JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
07 octobre 2007 à 23:55:12

slt

:content:

Attendez que j´ai plus la GDB...

:content:

:merci: (c) topik 2 kaliteé

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
08 octobre 2007 à 01:08:28

GDB = gras double ?

Silk[JV]
Silk[JV]
Niveau 8
08 octobre 2007 à 06:38:00

J´aurais tendance à dire Gueule De Bois en fait. :p)

Il a bu comme un trou et il vient écrire sur le forum quand même ... :honte: Ba en même temps, un précheur-poivrot, ça me rappelle quelquechose .... Un certain nombre de curés par exemple.

:lol:

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
08 octobre 2007 à 10:38:24

slt

:gne:

1. Silk[JV] profil
  2. Posté le 08 octobre 2007 à 06:38:00 avertir modérateur
  3. Il a bu comme un trou et il vient écrire sur le forum quand même ... :honte: Ba en même temps, un précheur-poivrot, ça me rappelle quelquechose .... Un certain nombre de curés par exemple.

----> :honte: Tu parles du sang du Christ! Un peu de respect quand même... Ce n´est pas leur faute!

:merci:

S321
S321
Niveau 9
08 octobre 2007 à 19:04:54

Cannibale !

Raynor96
Raynor96
Niveau 10
08 octobre 2007 à 19:08:54

Hannibal le canibal=JBStSauveur013! Il a même but le sang du Christ!

Athomos
Athomos
Niveau 10
08 octobre 2007 à 20:33:59

Paté ataque !

Pfuh, cela fesais bien du temp que je n´avais point vu de paté cômme cela :peur:
M´enfin, j´ai un peux lu en diagonal et...Bah...BAh je n´ai rien a dire :p)

Juste a poster :)

Enfin, ce n´est pas pour vous deranger dans votre Ataque a coup de pater (Au Math et au Francais avec un peux de Starwars; les saucisses juteuses et moelleuses toutes droites venues de Montbélliard, puis je ne sais quoi cômme coneries quand on lit en diagonale :rouge: )

Enfin, la france premiere et ca nouriture... Mais j´ai une question :

Tout ca a cause d´un malheureux "J´ai que 18 en dictée" ?

Enfin... Terran Powa !

Raynor96
Raynor96
Niveau 10
09 octobre 2007 à 19:01:02

S321 un truc que j´aimerais bien savoir c´est ce qui m´attends avec les équations et les puissances cette année [ 4ème ].

Athomos
Athomos
Niveau 10
09 octobre 2007 à 19:33:21

Yauras des chifres, des letres puis apres...

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
09 octobre 2007 à 20:03:47

Apres y´aura le : momomotus

Raynor96
Raynor96
Niveau 10
10 octobre 2007 à 13:39:39

et après le motusmotusbouchecoususmotututututuscousus tant que vous y êtes!

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
10 octobre 2007 à 14:59:16

:gne: t´as fumé le poichiche toi

Raynor96
Raynor96
Niveau 10
10 octobre 2007 à 19:47:29

Ouais je te conseille même d´essayer! parait que c´est très bon pour la santé! J´en ai fumer à peu près 3.5 tonnes aujourd´hui mais maintenant ça me fait mal au ventre!

S321
S321
Niveau 9
10 octobre 2007 à 21:29:43

Bah ça dépend ce que tu veux savoir.
Tu veux savoir des choses à propos des équations et des puissances. A moins que tu veuille tout savoir de la fonction exponentielle je crois qu´on va séparer équations et puissances ;) .

Pour les puissances, si je ne m´abuses, tu va apprendre les règles de calculs.
J´utiliserai l´accent circonflexe pour écrire les puissances (2^3 pour 2 puissance 3). L´opération de puissance est prioritaire sur la multiplication et la division, pardonne moi si j´omets certaines parenthèses.

Allons y de manière rigoureuse, j´expliquerai après. Je te conseil pour comprendre d´écrire les équation sur du papier avec d´un peu meilleur notation que celles-ci.
Le produit de 2 nombres pouvant s´écrire respectivement sous les formes x^a et x^b (avec a et b deux entiers naturels) est x^(a+b).
Ce qui veut donc dire (x^a)*(x^b)=x^(a+b)

Démonstration (elle est toute conne) :
Soit a et b deux entiers naturels et x un réel.
Par définition de la puissance on a :
x^a=x*x*...*x avec a termes
x^b=x*x*...*x avec b termes
donc (x^a)*(x^b)=(x*x*...*x)*(x*x*...*x) avec a+b termes.
Donc par la définition de la puissance x^a*x^b=x^(a+b).

Attention cette démonstration ne fonctionne pas si a et b ne sont pas des entiers naturels même si la propriété, elle, est vraie.

Attention ça ne marche que si le nombre que tu élève aux puissances a et b est le même. 2^5*2^3=2^5+3=2^8 par contre avec 5^2*4^3 tu ne peux rien faire.
Il faut tout de même penser à vérifier si l´un de tes deux nombres n´est pas une puissance de l´autre on verra pourquoi par la suite.

Deuxième règle :
Soient a et b deux entiers naturels et x un réel le quotient de x^a par x^b est égale à x^(a-b).
(x^a)/(x^b)=x^(a-b)

La démonstration c´est la même que l´autre, tu fait un fraction, tu développe tes puissances en haut et en bas de la fraction, tu simplifie tout les x possible et il te reste bien a-b terme après simplification.
Il peut être utile de savoir qu´une puissance négative c´est l´inverse (1 qui divise le nombre) de la puissance positive associée. x^(-a)=1/(x^a)

Dernière propriété :
Soient a et b deux entiers naturels et x un réel si on élève le nombre x puissance a à la puissance de b celà revient à élever x à la puissance du produit de a et de b.
(x^a)^b = x^(a*b)

Démonstration (toujours un peu le même principe) :
Soit a et b deux entiers naturels et x un réel.
Par définition de la puissance on a :
x^a=x*x*...*x avec a termes
(x^a)^b=(x^a)*(x^a)*...*(x^a) avec b termes
donc (x^a)^b = (x*x*...*x)*(x*x*...*x)*...*(x*x*...*x) avec a*b termes
Donc par la définition de la puissance (x^a)^b = x^(a*b)

Ici on peut opérer un petit retour en arrière sur la première propriété.
Soit X = x^2 on veut calculer x^3*X^2. A priori on ne peut rien faire puisque x est différent de X mais dans ce cas on peut aussi écrire x^3*(x^2)^2 = x^3*x^(2*2) = x^3*x^4 = x^3+4 = x^7

Attention tu ne peut pas faire grand chose avec des sommes et des différences de puissances (peut être factoriser mais ça c´est pas à ton programme). Si ça t´intéresse en factorisant ça donne :
si a=b
x^a+x^b = x^a+x^a = 2x^a
si a<b
x^a+x^b = (x^a)(1+x^(b-a))
si a>n
x^a+x^b = (x^b)(x^(a-b)+1)

Factoriser te permet de résoudre plus facilement des équations en transformant par exemple des x^3 que tu ne sais pas résoudre en x^2 que... tu ne sais pas résoudre non plus ;)

Donc les équations maintenant (je ne connais pas les démonstrations des propriétés).

Soit l´équation x=y
Soit a un réel quelconque alors x+a=y+a
Soit b un réel quelconque alors x-b=y-b
Soit c un réel différent de 0 alors c*x=c*y (ça marche aussi si tu multiplie par 0 car 0=0 mais quand tu le fait il faut faire très attention car on ne peut plus revenir à l´équation d´origine. La multiplication par 0 est irréversible)
Soit d un réel différent de 0 alors x/d=y/d (là pas de division par 0 possible).

Il faut faire attention lorsque tu multiplie et que tu divise, c´est à l´ensemble de l´équation que tu effectue l´opération.
si tu as x+y=z tu ne peux pas dire que (a*x)+y=a*z. C´est faux. Par contre a*(x+y)=a*z.
Il faut aussi faire attention à ne pas mettre les égale à la suite et à bien sauter une ligne à chaque fois.
Si x=y alors x+a=y+a mais x n´est certainement pas égal à y+a.

Ces propriétés te permettent de résoudre quasiment toutes les équations du premier degré (c´est à dire qu´il n´y a pas de x qui se multiplient entre eux).
Par exemple x+7=8
Tu peux dire x+7-7=8-7 donc x=1

Si tu as 5(x+8)/15 = 2x.
Tu peux dire (5(x+8)/15)*15 = 2x*15
donc 5(x+8) = 30x
donc 5(x+8)/5 = 30x/5
donc x+8 = 6x
donc x+8-x = 6x-x
donc 8 = 5x
donc 5x/5 = 8/5
donc x = 8/5

P.S : j´espère que ça répond à tes attentes ;)
Si tu as des questions hésite pas. Ca correspond à au moins deux/trois mois de ton programme de math. Si tu gobe tout en une seule lecture c´est que tu es vachement fort ;)

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
10 octobre 2007 à 21:32:21

Quesque je disait :sarcastic:

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
10 octobre 2007 à 22:56:55

slt

:rire2:

mdr les n44bz.

dsl ça m´a échappé. (pâdon :ange: )

:rire:

:merci:

ps. Et sinon, en français, vous avez attaqué les verbes du troisième groupe?

Athomos
Athomos
Niveau 10
11 octobre 2007 à 07:55:39

Ca france chez nous :cool: