Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
On s´écarte du sujet d´origine là ... ^^
C´est un sujet bidon ![]()
slt
Non? Vraiment
?
![]()
D´ailleur le sujet aussi est bidon en lui meme... ![]()
"J´ai QUE 18 en Dictée"
J´avais oublié que "dictée" avait été une matière.
Enfin écrire sans faute lors d´une dictée c´est pas très dur. Par contre quand un prof t´explique son cour en parlant à vitesse normal. Que tu dois écouter pour comprendre ce qu´il dit et en noter la trame sur ton cahier. Je t´assure que de ne pas faire la moindre faute n´est pas évident.
"Bientôt on va me dire que je suis meilleur en Français qu´en Maths"
Je suis désolé de te dire que c´est le cas. Tu dois surement connaitre au moins la moitié des mots français (il y en a tout de même un sacré paquet même sans les argots). Tu connais suffisamment la syntaxe pour ne faire aucune faute de cet ordre.
Par contre en mathématique.
Au niveau collège, tu n´en connais rien du tout. Même si tu as une moyenne de 20 en math.
Au collège, suivant ta classe, tu dois connaitre :
- additions
- soustractions
- multiplications
- divisions décimales euclidiennes (avec reste)
- puissances
- résolution d´équations du premier degré à 1 peut être 2 inconnus
- trouver le périmètre ou l´aire d´une figure plane (pas toutes)
- trouver la surface ou le volume d´une figure spatiale
- Pythagore et Thalès
... etc
Ce n´est que les bases des maths et de la géométrie.
Si je te parle des fonctions exponentiel et logarithme, des fonctions dérivées (et de leurs primitives), du cercle trigonométrique, de calculs matriciels, de la géométrie minkowskienne, de probabilités ou encore de la quadrature d´un cercle tu risque de ne pas y entendre grand chose.
D´après Newton (a+b) puissance n est équivalent à la somme des k de 0 jusqu´à n des combinaisons de k parmi n factorisant les a puissance k facteur de b puissance n-k. N´est-ce pas révolutionnaire ?
Et même ce que tu utilise tout le temps en maths ! Peux tu démontrer que a+b est équivalent à b+a ? Que 2+2=4 ? Qu´il existe une unique division euclidienne d´un entier par un entier non nul ? Qu´un angle possède une unique bissectrice ? Qu´il existe un unique cercle circonscrit à un triangle ? Que le volume d´une sphère est (4/3)PIr^3 ? Qu´il n´existe aucun entier x,y et z tel que x^n+y^n=z^n lorsque n est un entier strictement supérieur à 2... euh non ça personne ne s´en sert au collège (ni même après).
Bref. Tout ça pour dire que tu as une bien meilleur maitrise du français que des mathématiques qui est une matière tout de même beaucoup plus vaste et passionnante ;)
P.S : Si les maths intéressent quelqu´un je suis tout à fait disposer à en discuter. C´est un sujet au moins aussi passionnant que les armes antiques et ça donnera un peu d´utilité à ce topic.
C´est le bordel dans ma tete
, pas besoin de te la "pété" pour autant, dit-il gentillement.
slt
* _Firecam_ profil
* Posté le 05 octobre 2007 à 22:46:21 avertir modérateur
* D´ailleur le sujet aussi est bidon en lui meme...
---->C´est une jalousie sans borne qui te fait parler. Visiter une église (ou autre lieu saint) pourrait t´aider.
"Prier Dieu c´est comme se remettre les trous en face des yeux!"
Au pire, achète winow$s Vista et des codeks mp€.
J´avais oublié que "dictée" avait été une matière.
Enfin écrire sans faute lors d´une dictée c´est pas très dur.
---->CA dépend pour qui...
Je suis désolé de te dire que c´est le cas. Tu dois s(û)rement conna(î)tre au moins la moitié des mots français (il y en a tout de même un sacré paquet même sans les argots). Tu connais suffisamment la syntaxe pour ne faire aucune faute de cet ordre.
Par contre en mathématique.
Au niveau collège, tu n´en connais rien du tout. Même si tu as une moyenne de 20 en math.
Au collège, suivant ta classe, tu dois conna(î)tre :
- additions
- soustractions
- multiplications
- divisions décimales euclidiennes (avec reste)
- puissances
- résolution d´équations du premier degré à 1 peut être 2 inconnus
- trouver le périmètre ou l´aire d´une figure plane (pas toutes)
- trouver la surface ou le volume d´une figure spatiale
- Pythagore et Thalès (
)
... etc
Ce n´est (ce ne sont?) que les bases des maths et de la géométrie.
---->RoHHH, j´ai fini ce calvaire depuis longtemps...
Je vous souhaite bon courage les amis. Moi, je n´ai commencé à apprendre qu´après ´les colles´. Vingt-trois ans ET PLUS ENCORE.
.
![]()
Jaloux ? Mais de quoi?
La seul fois ou j´irait dans une église c´est quand je serait mort.
slt
La plupart des lieux de culte sont construits sur des ´places géographiques´ énergétiques au possible (cf. "la rose de nostre-dame" et/ou le plan des centrale;s nuclai;éres françaises et européennes).
Les églises sont bien souvent construites sur d´anciens temples romains (et je ne parle pas ici de récentisme lol ). Mais bon, une église, une mosquée, un temple ou un endroit naturellement préservé (style cascade) restent tous des endroits permettant de se ressourcer...
J´adore les lieux de culte. Il y règne une atmosphère empreinte de respect. Pas comme certains endroits autrement plus agressifs. Comme le forum SCII (ou cRusis) que je citerais modestement pensant avoir le bon droit pour moi.
![]()
Un monastere ca devrait etre pas trop mal.
slt
T´y reclure (après avoir vécu une vie d´homme) est le must.
Sans aucun doute.
![]()
re dsl dbl post
cf. un de mes précédents messages : les synagogues et autres lieux de culte plus exotiques sont bien sûr inclus dans les lieux que je prétends être bénéfiques.
Je ne voudrais pas tomber sous le coup de la loi Gayssot...
Article 24quoi déjà?
Encore un peu de liberté d´expression en notre bien bon royaume?
![]()
l´air de rien ta de l´humour quant tu veut ![]()
"C´est le bordel dans ma tete
, pas besoin de te la "pété" pour autant, dit-il gentillement."
J´ai un peu de mal à comprendre le sens de ta phrase. Tu cite entre virgules ? Tu passe de "moi" à "il" ? Qui est "il" ?
En tout cas je crois que quand tu parles de se la péter, c´est de moi dont tu parles.
Premièrement je m´adressais à Raynor96 et c´était clair dès la première phrase de mon post. Que ce soit le bordel dans "ta" tête n´est pas vraiment ce qui m´importe, c´est l´esprit de mon interlocuteur qui m´intéresse.
Deuxièmement je ne me la "pète" pas. Si je me vantais je dirais que je suis une bête en math et que je vous éclate tous. Mais ce n´est ni ce que je dis, ni ce que je penses.
Les mathématiques, j´adore ça. Et plus j´en apprend sur les maths, plus je m´en rend compte à quel point j´en sais peu. C´était pour faire entrevoir une petite partie de cette immensité que sont les mathématiques (une discipline bien plus vaste à étudier qu´une langue, fussè-ce le français) que je citais tout ces exemples.
P.S : Pourquoi qu´à chaque fois que quelqu´un tente d´expliquer quelque chose, c´est soit un moralisateur soit un Mr. Jesaistout ? N´est il pas possible de considérer que le savoir n´est pas une tare mais une denrée que l´on peut partager sans jamais en perdre la moindre once ?
Pour JBStSauveur013.
Je ne vois pas ce que tu essai de montrer en corrigeant mes fautes. Oui, j´en fait et alors ? Je ne m´en cache pas. Tu en fait aussi d´ailleurs.
Mais ce que je post là, je ne l´écrit pas sous la dictée. Je ne relis pas plusieurs fois chaque mot comme en dictée au collège ; je relis une fois l´ensemble de mon texte ce qui suffit à enlever le gros des fautes. Je n´écrit pas sur du papier à la main et j´ai beaucoup plus de mal à me corriger sur un PC. Mais les mots, pour la plupart, je sais comment ils s´écrivent.
"´places géographiques´ énergétiques au possible"
J´aimerai savoir ce que tu entend par "énergétique" ? Elles produisent de l´électricité ? Elles sont radioactive ?
Un endroit n´a rien d´énergétique en lui même. On peut créer des infrastructures dessus qui permettent d´obtenir de l´énergie.
Si tu essai de dire que dans certains lieu flotte une sorte d´énergie mystique quelconque qui nous permet de nous sentir mieux. Je te demanderais des explications plausibles sur la provenance de ces énergies.
Pour ce qui est de la disposition des centrales nucléaires. Je vois pas ce que ça à de mystique. Quand je regarde le plan je vois en effet une certaine organisation et c´est normal puisque pour plein de raison c´est plus facile de construire à un endroit qu´à un autre.
Pour ce qui est de la rose de Nostre-dame...
Environ toutes les églises sont orientés vers l´est et ce pour une raison très simple. Le soleil se lève à l´est et la messe a lieu le matin donc le soleil illumine les vitraux. A part ça, il y a une église dans à peu près chaque bled de France et une cathédrale dans chaque grande ville.
Quand tu as des points absolument partout sur une carte, tu peux facilement les relier dans l´ordre que tu veux et faire une figure géométrique. Tu me fera pas croire qu´une force supérieur à dicté aux hommes l´emplacement de chaque village sur la Terre.
Salut je m´appelle Mr.Jesaistout et j´t´apprend la vie ^^, je plaisante je suis loin d´etre un exemple.
Alors je commence :
- "Tu cite entre virgules ? Tu passe de "moi" à "il" ? Qui est "il""
- "Que ce soit le bordel dans "ta" tête n´est pas vraiment ce qui m´importe, c´est l´esprit de mon interlocuteur qui m´intéresse."
- "Deuxièmement je ne me la "pète" pas"
Le reste que tu aime bien je peut rien dire dessus.
- "N´est il pas possible de considérer que le savoir n´est pas une tare mais une denrée que l´on peut partager sans jamais en perdre la moindre once ?"
Pour moi le savoir c´est un fléau
, avoir de la connaissance est une chose, en savoir plus peut etre un but pour certains mais pas le mien, je respecte ca.
En aucun cas je n´ai été désagr"able, le post minuscule que j´avais ecrit n´avait aucun but. Navré que tu le prenne suffisament mal pour pondre un truc de ce genre. Garde la tete sur la épaules et releve celle-ci, regarde de l´avant et ne te retourne pas, ne te sens pas visé par chaque propos fusant sur ce forum.
Woot j´aurait put ecrir un bouquin, si tu veut dire quelque chose tu peut, j´ai beau etre stupide j´ai quand meme l´esprit ouvert.
Cordialement, Firecam
Ps : Moi aussi j´peut pondre des gros patés
slt
S321>
\o/
Pour JBStSauveur013.
Je ne vois pas ce que tu essai(es) de montrer en corrigeant mes fautes. Oui, j´en fai(s) et alors ? Je ne m´en cache pas. Tu en fai(s) aussi d´ailleurs.
---->C´est parce que tu parlais ´méprisament´ (
) de dictée. C´est tout. En ce qui me concerne et sachant que la modestie qui me caractérise ne me permettrait pas de reprendre quelqu´un sur des questions ´d´or tho graf´ je dirais que tu abuses.
Bien que j´avoue faire plusieurs fautes par post. (chut!)
Mais ce que je post là, je ne l´écri(s) pas sous la dictée. Je ne relis pas plusieurs fois chaque mot comme en dictée au collège(); je relis une fois l´ensemble de mon texte ce qui suffit à enlever le gros des fautes. Je n´écri(s) pas sur du papier à la main(?) et j´ai beaucoup plus de mal à me corriger sur un PC(?). Mais les mots, pour la plupart, je sais comment ils s´écrivent.
---->"Mais les mots, pour la plupart, je sais comment ils s´écrivent."
---->Cette merveille vivra éternellement dans ma bible des phrases merveilleuses.
(top 10
)
"´places géographiques´ énergétiques au possible"
J´aimerai savoir ce que tu entend par "énergétique" ? Elles produisent de l´électricité ? Elles sont radioactive ?
---->Arrête de jouer à STALKER (
meilleur jeu 2007 pour moi
) et voyage. Physiquement et spirituellement.
Un endroit n´a rien d´énergétique en lui même. On peut créer des infrastructures dessus qui permettent d´obtenir de l´énergie.
Si tu essai de dire que dans certains lieu flotte une sorte d´énergie mystique quelconque qui nous permet de nous sentir mieux. Je te demanderais des explications plausibles sur la provenance de ces énergies.
---->Quand l´Etat (celui de l´étang tacule) me payera plusieurs années de thèses pour démontrer de manière reproductible ce que chaque personne ayant la foi ressent à chaque instant je te répondrais.
Pour ce qui est de la disposition des centrales nucléaires. Je vois pas ce que ça à de mystique. Quand je regarde le plan je vois en effet une certaine organisation et c´est normal puisque pour plein de raison c´est plus facile de construire à un endroit qu´à un autre.
Pour ce qui est de la rose de Nostre-dame...
Environ toutes les églises sont orientés vers l´est et ce pour une raison très simple. Le soleil se lève à l´est et la messe a lieu le matin donc le soleil illumine les vitraux. A part ça, il y a une église dans à peu près chaque bled de France et une cathédrale dans chaque grande ville.
Quand tu as des points absolument partout sur une carte, tu peux facilement les relier dans l´ordre que tu veux et faire une figure géométrique. Tu me fera pas croire qu´une force supérieur à dicté aux hommes l´emplacement de chaque village sur la Terre.
---->Lignes de force :
http://www.google.fr/search?q=lignes+de+forces&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a
---->Central;es nue cléaires, pourquoi cette organisation? Hasard?
---->J´ai vécu plusieurs années dans d´anciennes douves comblées. C´était étonnant.
---->Pourquoi mystique? Pourquoi forces supérieures au sens où tu l´entends (
)? Je pose la question?
ps. Obélix? Il te reste un menhir?
Pourquoi? T´as peur que le ciel te tombe sur la tête?
Tic tac tic tac...
"En faite c´etait pour faire comme dans les livres cette tournure"
Le fait est que je n´avais rien compris à ta phrase. Admet que c´était un chouilla ambigüe tout de même ;)
"Aucun humour
bref tu n´as pas comprit, passons... héhéhé"
Si tu veux que je prennes ce que tu me dis au second degrés. Fait aussi la même chose avec ce que moi je te dis ;)
"Mais donné 1 ou 2 exemples devait etre suffisant."
Je vois mal comment je peux montrer l´immensité d´un domaine et expliquer que ce qu´on en sait n´est rien par rapport à sa totalité en donnant seulement un ou deux exemples.
Raynor96 sait faire, en math, plus que deux choses (j´espère ;) . Si je veux lui montrer qu´il existe bien plus de choses que ce qu´il n´en connait je ne peux me contenter de lui citer qu´un ou deux exemples.
Tu n´est peut-être pas d´accord avec mes méthodes pédagogiques mais ça c´est un autre problème ;)
Ah oui, je tiens aussi à préciser que certains des exemples que j´ai cité, je suis incapable d´en parler en profondeur. Je les citais pour montrer l´étendu des mathématiques, mais même pour moi, les mathématiques c´est quelque chose de vaste.
"Partage avec des gens avide de connaissance pas avec des cons comme (chute pas de noms) et moi."
As-tu donc une si basse estime de toi ? Je peux comprendre qu´on ai pas envie d´apprendre car c´est un travail long et fastidieux. Mais comment peut-on refuser de savoir ? Comment peut-on chercher à en savoir le moins possible ?
Tu n´est pas curieux de savoir comment le monde fonctionne ? Il n´y a donc aucun domaine qui t´intéresse sur cette planète ? Rien ne te passionne ? Tu préfèrerais donc être esclave physiquement et moralement ; Ne rien avoir à penser, simplement à obéir aux ordres ?
C´est ta propre liberté que tu rejette.
"Navré que tu le prenne suffisament mal pour pondre un truc de ce genre."
Oh, ne t´inquiète donc pas pour moi. Ca fait assez longtemps que je parcours les forums pour ne pas prendre personnellement des remarques aussi gentillettes. Mais lorsqu´on me parle, j´essaie de répondre. Et lorsque je répond, j´essaie d´argumenter (au moins un peu ;) et donc je fais des posts long.
Passons à l´évangéliste de service (je prend un air narquois ? Moi ? Nooooooooooooon !! )
"la modestie qui me caractérise"
Ehhh, regardez moi ! Je suis le plus modeste du monde !
Ce qui est bien c´est que tu corriges mes fautes dans le texte ou j´explique que je fais des fautes et pourquoi j´en fais. Là, je ne comprend vraiment pas ce que tu essaie de démontrer en faisant ça.
"Arrête de jouer à STALKER"
Je ne sais même pas ce que c´est.
"et voyage. Physiquement et spirituellement."
Oh mais je voyages assez souvent. Récemment je me suis rendu à Prague. C´est une très jolie ville bourrée d´églises aux architectures pour le moins remarquables. Par contre, je n´y ai ressentis aucune espèce d´énergie qui m´aurais rendu plus serein (non pas que visiter des églises m´énerve, hein).
Pour ce qui est des voyages spirituelles. Ne t´inquiète pas pour moi. Mon esprit vagabonde beaucoup aussi. Ce n´est pas parce que tu rêves d´anges et que moi je rêves de quantas, ce n´est parce que lorsque tu imagines l´univers qui nous entoure tu y vois l´oeuvre du tout-puissant et que moi j´y vois des corps immenses régis par les lois de la mécanique, ce n´est pas parce que lorsqu´un volcan rentre en éruption tu y vois un châtiment divin et que moi j´y vois un signe de l´activité souterraine que je ne laisse pas mon esprit vagabonder.
"Quand l´Etat (celui de l´étang tacule) me payera plusieurs années de thèses pour démontrer de manière reproductible ce que chaque personne ayant la foi ressent à chaque instant je te répondrais."
L´état ne fera jamais ça puisque l´état est laïque. Mais il existe des écoles religieuses et il est possible de faire un doctorat en théologie. Mais si tu essaie de prouver l´existence de ton "énergie mystique" tu risque de t´y casser les dents comme des milliers de gens avant toi (religieux ou non). Par contre tu sera un impie comme les babyloniens qui aurais voulu prouver l´existence de dieu. Et tu connais mieux que moi ce qui leur serais arrivés.
Je considères par contre que la théologie est une science. Elle s´appuie sur des faits réels. Elle ne se raccroche pas à des chimères. L´étude de la religion est, tout au moins, très importante pour comprendre l´histoire mais ça n´a rien à voir avec la position géométriques des églises.
Ton seul argument, c´est l´évidence. C´est évident que ça existe selon toi. Mais comme je suis un hérétique je ne peux ressentir les "énergies" qui baignent les églises.
Je suis quelqu´un de raisonnable et quand on argumente de manière sensé je peux changer d´avis, même sur des questions fondamentales. Mais me dire que je ne suis qu´un con et que je ne peux pas comprendre ça risque plutôt de me conforter dans mon idée que de me convaincre.
Si tu es le "sauveur" de ce forum et que tu es venu apporté la lumière aux impies qui s´y trouve (j´en fait un peu trop ? meuhh non !) . Il va falloir que tu réussisse à argumenter un peu plus que par des évidences.
Je ne vois pas ce que sont que tes "lignes de force". Ca me renvoi à une recherche Google mais ça ne me dis rien de particulier.
"Centrales nucléaires, pourquoi cette organisation? Hasard?"
Non, pas du hasard du tout. Les centrales à fission sont placé dans des endroits géographiquement intéressant. Il faut réunir les fond, trouver un lieu propice (ce qui est très dur, les écologistes veillent au grain et toutes les régions ne veulent pas de ça chez elle), faire très attention aux normes de sécurité... etc
Non elles ne sont pas placé au hasard mais ce n´est pas pour s´amuser à faire de jolis dessein sur une carte.
"J´ai vécu plusieurs années dans d´anciennes douves comblées. C´était étonnant."
Tu tiendrais presque un argument. C´est dommage que tu ne développe pas du tout.
"Pourquoi mystique? Pourquoi forces supérieures au sens où tu l´entends (
)? Je pose la question? "
Je parle d´une "énergie mystique" que l´on trouverais selon toi dans les églises parce que c´est une énergies qui apporte la paix de l´esprit (les autres énergies ont plutôt tendance à troubler, à faire bouger, les choses plutôt qu´à apporter la paix) et que aucune forme d´énergie connue à ce jour n´a été retrouvé dans les églises (et pas ailleurs) qui puisse explique ce dont tu parle.
Peut-être que si un religieux est serein dans une église c´est parce que c´est un lieu de méditation et que de méditer a tendance à rendre serein ?
Par "force supérieur" j´entends une sorte d´entité qui transcenderais les hommes. Dieu ou autre chose. Je penses que si de tels forces existent, elles ont d´autres choses à faire que de s´amuser à dessiner des figures géométriques en plaçant les villages des hommes. Surtout que d´après à peu près toutes les religions : Dieu aurais laissé à l´homme son libre arbitre. S´il le guide pour placer ses village, ce n´est plus du libre arbitre.
"T´as peur que le ciel te tombe sur la tête?"
Je rejoins un peu Epicure dans sa façon de penser (mais pas complètement non plus. Je suis agnostique, pas matérialiste) : "Ainsi le mal qui nous effraie le plus, la mort, n´est rien pour nous, puisque lorsque nous existons la mort n´est pas là et lorsque la mort est là, nous n´existons pas. Donc la mort n´est rien pour ceux qui sont en vie, puisqu´elle n´a pas d´existence pour eux, et elle n´est rien pour les morts, puisqu´ils n´existent plus."
Je garde le meilleur pour la faim (et oui c´est l´heure).
- "Le fait est que je n´avais rien compris à ta phrase. Admet que c´était un chouilla ambigüe tout de même ;) "
- "Si tu veux que je prennes ce que tu me dis au second degrés. Fait aussi la même chose avec ce que moi je te dis ;) "
- "avec ce que moi je te dis"
- "Je vois mal comment je peux montrer l´immensité d´un domaine et expliquer que ce qu´on en sait n´est rien par rapport à sa totalité en donnant seulement un ou deux exemples." etc...
Je comprend ce que tu essai de faire passé comme message, mais a par lui prouvé que tout ce qu´il a appris comparé au reste, c´est rien et ce qu´il a emmagasiné etait le plus facil... ca peut démoralisé ou rendre allergique.
- "As-tu donc une si basse estime de toi ?" etc...
Ah si la seul curiosité que j´ai, c´est de savoir quand je serait vraiment mort : aurai-je conscience que j´ai existé, ou serait-ce le vide.
- "Oh, ne t´inquiète donc pas pour moi. Ca fait assez longtemps que je parcours les forums pour ne pas prendre personnellement des remarques aussi gentillettes. Mais lorsqu´on me parle, j´essaie de répondre. Et lorsque je répond, j´essaie d´argumenter (au moins un peu ;) et donc je fais des posts long."
Bonne appétit ![]()
Ps : la plupart du temps j´ai été sérieux donc y´a pas beaucoup d´icones.
"Je suppose que tout le monde doit savoir que les mathématiques est un domaine suffisamment vaste pour en faire un roman."
C´est justement ce que j´essaie de dire. Non, c´est pas assez vaste pour en faire un roman. C´est un sujet assez vaste pour qu´il n´y ai pas assez de place en volume sur la surface totale de Paris et jusqu´à une hauteur de 500 mètres pour contenir assez d´ouvrages pour traiter de l´ensemble de cette matière.
"C´est quelque chose que tu ne pourra certainement jamais comprendre."
Contrairement à ce que tu dis. Je penses que je te comprend.
Mais je maintient que mon message ne s´adressait pas à toi. Et admet que les gens qui haïssent toute forme de savoir sont plutôt rares.
P.S : Merci, c´était très bon ;)
J´ai pas gouté.