CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tergiverses Scénaristiques

abitibi
abitibi
Niveau 3
22 mai 2007 à 03:09:15

Si la flotte terrienne a été détruite, l´Empire de Mengsk, lui, n´est pas en lambeaux. D´ailleurs Blizzard a confirmé que les Terrans que l´on voyait dans le jeu font partie de cet Empire.

http://www.gamespot.com/news/6171178.html (avant dernier paragraphe)

C´était déjà dit clairement dans un texte du site de Starcraft Ghost, avant qu´il ne soit annulé :
(Les évènements de Starcraft Ghost devaient se passer, tout comme ceux de Starcraft 2, 4 ans après la fin de Brood War)

http://scghost.judgehype.pe.com/index.php?page=histoire

Kain_Reaver
Kain_Reaver
Niveau 11
22 mai 2007 à 05:51:52

« le problème chez blizzard c´est qu´ils adorent voir les méchants gagnés! »

C´est pour ça que j´aime Blizzard! Et vive les Zergs!

GogetaSS5
GogetaSS5
Niveau 10
22 mai 2007 à 08:28:42

Dans la vide de gameplay j´ai trop aimer quand en entend :

En tar Tassadar ^^

Nerro
Nerro
Niveau 10
22 mai 2007 à 11:14:38

"En Taro", pas "En Tar"

GogetaSS5
GogetaSS5
Niveau 10
22 mai 2007 à 11:41:03

Oui je sais j´ai oublié le "o" dsl ^^
Pas fait exprès

Vhailor
Vhailor
Niveau 6
22 mai 2007 à 13:20:08

C´est sûr, après avoir été un paria il semblerait que Tassadar soit devenu un héros pour ses pairs!

Sinon je me demande si dans la campagne on dirigera enfin Raynor et Zeratul un peu comme des "personnages pricipaux", ils sont importants dans l´histoire mais toujours à l´arrière-plan (trop gentils ces gars-là, ils ont trop de principes!) dans Starcraft et Brood War. Et je me fiche de qui va gagner, mais j´espère juste que les Protoss ne seront pas la deuxième race qu´on jouera, c´est celle-ci qui a "perdu" à chaque fois!

hotdogmayonnaiz
hotdogmayonnaiz
Niveau 9
22 mai 2007 à 13:22:33

En tout cas, abitibi, on retrouvera au moins les deux factions humaines, parce que le perso de la vidéo d´intro, pas celle de la démo, a une armure BLEUE.

Bonjour Nerro au fait. Alors, est ce que comme il y a maintenant de nombreuses années nous nous retrouverons pour nous exploser les mirettes avec la nouvelle génération starcraft ? ^^
Souvenirs, souvenirs...

Comment s´appelle déjà le jeunot Protoss, celui a la peau toute lisse qui, avec Zeratul, active l´arme pour purifier Aiur ?

hotdogmayonnaiz
hotdogmayonnaiz
Niveau 9
22 mai 2007 à 13:29:27

Vhailor, si je puis me permettre, les inspirations de Blizzard sont claires parfois, et au niveau mythologie, pour ce qui est du 20ème siècle (et du 21ème pour l´instant) les auteurs puise généralement chez un seul et même maître : Tolkien (faut dire que l´gaillard n´a pas véritablement innové non plus : je prend tout ce qu´existe au niveau mythes occidentaux nordiques, je mélange, et je pond mes bouquins).

Sans m´épancher dans les comparaisons, les Protoss sont à la Galaxie ce que sont les Elfes à la Terre du Milieu : un peuple puissant, avancé dans tout les domaines, mais sur le déclin. Y´a un p´tit coté débauche dans toute la civilisation Protoss, et le mépris constant qu´ils affichent à toutes les autres races en est selon moi un symptôme.
Donc, la seule "victoire" envisageable pour les Protoss serait selon moi de survivre, tout comme les Eldars dans LOTR.

Vhailor
Vhailor
Niveau 6
22 mai 2007 à 13:32:53

Il s´appelait Artanis. A mon avis il a dû s´imposer comme un nouveau leader pour les Protoss et ce doit être lui qui a dû les réorganiser... n´empêche mine de rien, si Zeratul et Raynor sont restés à l´écart pendant quatre ans, ils risquent d´être surpris par les améliorations technologiques de leurs peuples!

Arcturus Mengsk doit toujours être là, il a la peau dure le bougre! Il doit contrôler les restes de son empire...

Vhailor
Vhailor
Niveau 6
22 mai 2007 à 13:35:42

La principale source d´inspiration que je verrai pour Starcraft, c´est plutôt Wrahammer 40000, en moins sombre quand même... et non je n´imagine pas vraiment les Protoss comme "survivants", ils ont encore un peuple, une technologie et si par le passé ils étaient arrogants et hautains, les pertes que leur ont infligé les Zergs, mais aussi les enseignements de Tassadar, ont dû les conduire vers une autre route, plus respectueuse des autres peuples!

hotdogmayonnaiz
hotdogmayonnaiz
Niveau 9
22 mai 2007 à 13:40:22

Je pense aussi qu´on retrouvera Mengsk, il est trop charismatique en tant que leader despotique, un peu taré aussi.
Merci pour le patronyme d´Artagnan, euh, d´Artanis.
Zeratul et Raynor, même s´il est dit qu´ils se sont séparés, on peut être constitué un front de résistance commun, pour lutter contre la corruption latente et omniprésente qui règne au sein de leurs races respectives.
Alors quelques nouvelles unités dans le même théme seraient de bon aloi.

hotdogmayonnaiz
hotdogmayonnaiz
Niveau 9
22 mai 2007 à 13:48:05

Bien évidemment 40.000...
Mais 40.000 est un plagiat de Warhammer Battle version S.F. Trash, et Battle a été créé comme une alternative au monde de Tolkien (GW n´avait pas encore les sous dans les années 80 pour s´offrir les droits...) et en est donc très largement inspiré.
Alors, la xénophobie made in Protoss, perso, j´y crois encore, car si tu veux comparer Starcraft à 40.000, qui sont les Protoss sinon des similis d´Eldars ? (Pas tant au niveau combat -carrément rien à voir- mais culture et vision du monde).

Apparemment, et encore une fois comme les Eldars, ils ne sont pas très loin de l´extinction... Leur lutte nous est toujours présenté comme leur dernière chance de s´en sortir (échec = condamnation de la race).

CAESARI
CAESARI
Niveau 6
22 mai 2007 à 17:47:42

Ce n´est pas arcturus mengsk en plus vieux ?
http://eu.starcraft2.com/art.xml?13
car si c´est lui je dirais que le jeu se passe 20 ans apres starcraft 1 ...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 mai 2007 à 17:49:41

Euh nan c´pas du tout lui je pense^^

hotdogmayonnaiz
hotdogmayonnaiz
Niveau 9
22 mai 2007 à 18:08:17

Comment être aussi catégorique Azerty ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 mai 2007 à 18:22:00

J´suis pas catégorique, j´ai mis "je pense". Pour moi il lui ressemble pas, même si un détail que j´ai pas réussi à identifier m´a fait un instant penser le contraire^^

Vhailor
Vhailor
Niveau 6
22 mai 2007 à 18:26:03

De plus j´ai lu que le jeu se déroulait 4 ans après Brood War. Je pense que ce type sur la photo est un nouveau personnage. Un nouveau trouble-fête issu de la Terre peut-être? Je me demande si on reviendra un jour dans le système solaire avec Starcraft...

Par contre à votre avis, le mec au cigare dans la vidéo "artworks", c´est Raynor? Il aurait bien changé alors!

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
22 mai 2007 à 18:27:59

Non, c´est Tychus Findlay ;)

GogetaSS5
GogetaSS5
Niveau 10
22 mai 2007 à 18:29:43

Moi je pense que c´est lui.
On voit aussi Jim Raynor (enfin je pense) juste avant Kerrigan dans le Trailer_ArtWork.

Il est pas si jeune le Arcturus Mengsk donc ca peut etre lui...

hotdogmayonnaiz
hotdogmayonnaiz
Niveau 9
22 mai 2007 à 23:45:05

Eh puis il a la grosse barbe poivre et sel, trait charactéristique. Si c´est Raynor, ouais, ils l´ont carrément modifié.

La vidéo du moment