Heu, c'est vrai que juger le niveau d'un joueur avec 5 matchs, y'a un soucis... Si je tombe contre un monstre, je vais me retrouver en ligue or voir plus bas, et si je joue contre un "faible" je vais me retrouver en ligue platine alors que j'ai pas le niveau.
Le système des 10 matchs roxait meme si c'était un peu longuet... :/
Par contre, c'est FAUX, c'est pas les 10 premiers. :p Je me souviens la première fois que j'ai joué à sc2, lorsque je suis monté de or à platine (genre 42/28 j'avais), j'étais 15e vers là, et je suis monté platine, assez logique vu le ratio v/d.
Moi ce que j'aurais aimé, c'est le meme système avec le numéro des divisions et qu'on monte de division. xD Mais pas juste 1 par 1 mais limite on peut monter de 2 ou 3 divisions d'un coup mais d'un coté pas super non plus donc je sais pas...
Et le système de match veut que tu sois à 50% de victoire/défaite, donc en gros :
Tu gagnes, tu gagnes tu gagnes, ils vont te mettre des ennemis de + en + forts. Et là d'un coup tu vas prendre un enchainement de raclé (trop forts pour toi), là il va te mettre des ennemis de plus en plus faible, et après tu vas gagner, il va remonter le niveau... Bref, et théoriquement tu devrais avoir un score de 50% de victoire et défaite.
Pour moi, je vois comme ça le système :
+ de 50% de victoire, tu risques de monter.
- de 50% de victoire, Danger, tu risques de descendre.
Moi je me souviens qu'à chaque fois que je montais de ligue, (or à platine ou platine à diamant suivant quand c'était diamant le max ou platine), j'avais 1,5 de ratio environ (meme une fois j'ai eu 42/28 quand je suis monté, ca faisait pile 1,5. xD) et me sortez pas la connerie du "dernier match faut le gagner", c'est faux, j'en ai déjà perdu et juste après je monte, assez drolesque mais logique. :p
Mais bon ca m'est arrivé 3 fois ça... Les 2 premiers resets (or à platine en 42/28, la seconde fois c'était genre 30/13), et l'autre fois c'était lorsque diamant était le max, donc platine>> diamant mais j'ai oublié le score environ.. :s
Voila voila. :p Ce système est pas si mal que ça de monter/descendre mais je sais pas, il est pas parfait non plus . :/