CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu parfait

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
visiteur3
visiteur3
Niveau 8
30 septembre 2007 à 20:41:51

Cette idée m´est venu comme ca un jour que je jouait a warcraft 3.
D´accord, je sais que mon idée va vous paraitre irréalisable a cause du travail de programmation mais c´est bien de rêver un peu en attendant le fameux starcraft 2 alors voila mon idée mise en contexte.

J´insere un disque dans mon ordinateur, j´entend mon pc qui commence a faire du bruit pour ouvrir le programme, et tout à coup, voila le menu de starcraft 2. J´entre dans battle.net, mon de passe blablabla... bon! me voila entrer dans un jeu:1v1. terran(moi) contre protoss. Là, le jeu commence! tout se déroule normalement comme les jeux de stratégie mais tout à coup, mes tank tirent en quelque part, alerte!!! je voit une horde de protoss qui arrivent vers moi(le jeu est normal pour l´instant) alors la mon rêve commence. double clique sur 1 de mes tank et la caméra change tout a coup d´angle de vue:je controle maintenant mon tank!!!

donc voici mon idée: on pourrait controler 1 de nos personnages, de marine au gros vaisseau. Une sorte de jeu ki mélangerait fps et jeu de stratégie. vous n´avez qu´a cliquer sur votre unité voulu et vous le controlez, que ce soit afin d´accomplir un acte heroique suicidaire avec un marine ou pour se défendre à laide de tank. continuons l´histoire.

Mon adversaire est maintenant un peu partout dans ma base. Je reconnais vite l´unité qu´il utilise(un immortel) car il semble etre vachement difficile a tuer. aller! un marine pour lui montrer ki est le plus fort. le combat s´enclenche entre lui et moi. le marine, ma classe la plus forte a controler en fps prend vaguement le dessus. bon... bien sur un vaisseau mere arrive et bang 2-3 coup la caméra revient à la normal. dommage...

bon... pa la peine de continuer, on peut comprendre le principe que ainsi le jeu serait rendu beaucoup plus difficile car il mettrait en jeu les capacité stratégique du joueur mais aussi celles du fps. un peu comme 2 jeu pour le prix d´un.

voila! j´aime bien rêver un peu. si seulement je trouvais le moyen de donner cette idée a blizzard pour... starcraft 3 lol

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
30 septembre 2007 à 20:52:08

ça a deja été tenter avec un jeu ou on control des heros de l´antiquité........
le resultat fait qu´on gagne en action ce qu´on perd en strategie :(

c´est un rts avant tout ^^ si tu cherche des melanges ben y´a des jeux online qui propose ça (sauvage si je me souviens)

tu a bien fait de prendre terran :ange:

mais faut pas rever de ça heretique :(

contre :(

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
30 septembre 2007 à 21:06:03

En revanche le Zerg parfait existe, j´en suis la preuve vivante.

visiteur3
visiteur3
Niveau 8
30 septembre 2007 à 21:23:19

j´avoue que la stratégie parirait beaucoup niveau combat à cause qu´on serait toujours en train de prendre des unité mais le fait de construire les défens, les batisses et les untités reste le même. Sinon exhhumed tu pourrais me dire le nom du jeu je voudrais juste voir il était comment.

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
30 septembre 2007 à 22:08:16

je sais plus du tout le nom
cherche un rts dans l´antiquité ou on peut controler des hero comme alexandre le grand, cleopatre ect^^

S321
S321
Niveau 9
30 septembre 2007 à 23:30:42

Ca pourrait être intéressant en mode coopératif. Un joueur joue en stratégie, l´autre en FPS et contrôle une unité à la fois. Ils reçoit les ordres de déplacement de son partenaire qui s´affichent d´une façon ou d´une autre (mais bien sur rien ne l´oblige de les suivre même si son interface lui offre une vue beaucoup moins globale sur l´action).
Voir même à plus que deux. J´imagine bien une base qui se prend une attaque massive d´un coté qui accapare l´attention de l´ennemi pendant qu´il se fait raser méthodiquement ses troupes de l´autre coté par 4 marines contrôlés par des dieux du FPS ;)

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
30 septembre 2007 à 23:46:34

Ce jeu me dit quelque chose

SG-CHAOS
SG-CHAOS
Niveau 4
01 octobre 2007 à 01:04:19

le nom du jeu où tu contrôle des héros de l´antiquité se nomme

Rise and fall: civilisation at war

pi j´i ai jouer pi j´peux vous dire que quand t´as une armée de plusieur centurion pi l´autre arrive ac son héro pi y´en fait une bouchée... c de koi qui te fais pogner les neft :fou:

tychus44
tychus44
Niveau 8
01 octobre 2007 à 13:06:51

il y auré quand même ujn default avec ton histoire S321.
Car tu te feras vite chier avec ton mariens en fps : tu n´aura qu´une armes donc l´action se résume a tiré une salve sur l´enemie recharger retiré et sa pendant un certain moment. bref LE truc ennuyeux mais il faudré creusé

[Kagg]
[Kagg]
Niveau 7
01 octobre 2007 à 18:46:08

Firecam le Zerg parfait? Attendez...

• Va dans la pièce à coté* BWAHAHAHAHAHAHAHAHAHHHAHHHAAAAHHAHAHAHAAAAA!!!
  • Revient*

Ah voilà. Donc je voulais dire : nan c´est pas vrai.

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
01 octobre 2007 à 20:19:33

T´as vomit ?

Raynor96
Raynor96
Niveau 10
01 octobre 2007 à 20:21:06

Ouais il a même oublié ces boyaux dedans ^^

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
01 octobre 2007 à 20:26:20

Pas mal comme idée... Mais comme ça été dit avant, il faudrait encore plus faire attention à l´équilibre des troupes (parce qu´en FPS, il est clair que c´est l´infanterie qui aura un avantage).

tychus44
tychus44
Niveau 8
01 octobre 2007 à 20:51:27

pas forcement si tu prend un interceptor du port nef, la c´est la galere pour les gus en face

visiteur3
visiteur3
Niveau 8
03 octobre 2007 à 01:46:54

captain_cowkill:
tychus a raison, aucun marine ne ferait face a un cuirassé controlé... ou encore a un zerg(bon la il faut etre expert en la matiere de bouger et ataquer rapidement) sans oublier les ghost ki le ferait aisémment(mais la ca devient du starcraft ghost)

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
03 octobre 2007 à 12:26:45

Parce que tu penses qu´un cuirassé pourrait toucher un marine courant à toute vitesse?

Raynor96
Raynor96
Niveau 10
03 octobre 2007 à 13:45:44

Impossible! Ils sont beaucoup trop fort les Marines héhéhé!

visiteur3
visiteur3
Niveau 8
04 octobre 2007 à 01:29:06

captain, bien sur que un cuirassé pourrais le toucher, je te rappelle que dans le jeu les enemi ne bougent pas (sauf pour la nouvelle technologie terran qui tourne en rond)

Krakefer-2142
Krakefer-2142
Niveau 6
04 octobre 2007 à 23:17:04

y´en a qui ont trop joué a Battlezone 2 :p)

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
04 octobre 2007 à 23:25:12

Faut pas avoir honte, j´ai adoré ce jeu.