Cette idée m´est venu comme ca un jour que je jouait a warcraft 3.
D´accord, je sais que mon idée va vous paraitre irréalisable a cause du travail de programmation mais c´est bien de rêver un peu en attendant le fameux starcraft 2 alors voila mon idée mise en contexte.
J´insere un disque dans mon ordinateur, j´entend mon pc qui commence a faire du bruit pour ouvrir le programme, et tout à coup, voila le menu de starcraft 2. J´entre dans battle.net, mon de passe blablabla... bon! me voila entrer dans un jeu:1v1. terran(moi) contre protoss. Là, le jeu commence! tout se déroule normalement comme les jeux de stratégie mais tout à coup, mes tank tirent en quelque part, alerte!!! je voit une horde de protoss qui arrivent vers moi(le jeu est normal pour l´instant) alors la mon rêve commence. double clique sur 1 de mes tank et la caméra change tout a coup d´angle de vue:je controle maintenant mon tank!!!
donc voici mon idée: on pourrait controler 1 de nos personnages, de marine au gros vaisseau. Une sorte de jeu ki mélangerait fps et jeu de stratégie. vous n´avez qu´a cliquer sur votre unité voulu et vous le controlez, que ce soit afin d´accomplir un acte heroique suicidaire avec un marine ou pour se défendre à laide de tank. continuons l´histoire.
Mon adversaire est maintenant un peu partout dans ma base. Je reconnais vite l´unité qu´il utilise(un immortel) car il semble etre vachement difficile a tuer. aller! un marine pour lui montrer ki est le plus fort. le combat s´enclenche entre lui et moi. le marine, ma classe la plus forte a controler en fps prend vaguement le dessus. bon... bien sur un vaisseau mere arrive et bang 2-3 coup la caméra revient à la normal. dommage...
bon... pa la peine de continuer, on peut comprendre le principe que ainsi le jeu serait rendu beaucoup plus difficile car il mettrait en jeu les capacité stratégique du joueur mais aussi celles du fps. un peu comme 2 jeu pour le prix d´un.
voila! j´aime bien rêver un peu. si seulement je trouvais le moyen de donner cette idée a blizzard pour... starcraft 3 lol