slt
Mes craintes quant à l´exception graphistique de stracraft2 se confirment. Dieu m´est témoin que je suis contre ça. Pardonnez leur.
http://www.theinquirer.fr/2007/10/31/les_secrets_de_la_nouvelle_numerotation_ati.html
Les secrets de la nouvelle numérotation ATI
Cartes Vidéo, Cartes Graphiques, Channel / Distributeurs / Revendeurs, Les Potins
Par : Cyril Fussy - mercredi 31 octobre 2007 à 13:24
La nouvelle numérotation des cartes ATI va bientôt voir ses premières lueurs du jour et, oh, elle a un sens m’sieur Intellini.
On connaît leur nom depuis lundi, alors voici la façon dont elles sont cuisinées par les plannificateurs produits. Par exemple, avec la carte ATI Radeon HD 3870. Le premier chiffre, le 3, indique la génération en cours. Pourquoi cette génération est-elle différente de la 2×00, nous n’en savons rien, mais toujours est-il que nous avançons dans les générations.
Le deuxième chiffre, ici x8xx, vient pour la famille, et les deux derniers, xx70 la variante. 70 est l’équivalent de XT, 50 est le nouveaucode pour Pro, et 13 c’est cette carte dont vous n’avez jamais entendu parlé sans manuel lisible ni site web. N’achetez pas de 3813.
Quid de la carte ATI Radeon HD 3870 X2 aperçue sur les présentations, avec date de sortie “en hiver”? La ligne non-X2 adopte une gamme de prix comprise entre 150$ et 250$, alors que le modèle X2 rejoint le niveau de prix de la 2900XT, soit environ 400$. On pourrait supposer qu’une X2 reviendrait à placer deux 3870 sur un PCB, mais nous n’avons pas de précisions à ce sujet.
Plus d’infos devraient émerger dès le 15.
Traduction et adaptation d’un article de Charlie Demerjian pour INQ.
http://www.theinquirer.fr/2007/10/30/la_8800gt_confirme_les_attentes_des_joueurs.html
La 8800GT confirme les attentes des joueurs
Cartes Vidéo, Tests, Cartes Graphiques, Channel / Distributeurs / Revendeurs
Par : Cyril Fussy - mardi 30 octobre 2007 à 21:52
Les premiers commentaires grand public sur la GeForce 8800 GT s’avèrent spectaculaires, comparant une carte à 400$ au prix d’une carte à 250$. Nous disons bien dollars, les prix européens ne suivant pas partout aussi bien qu’espéré.
Nos attentes ont été confirmées par Techreport et autres qui notent que la seule zone où la GT performe mieux que les bien plus chères 8800 GTS ou 2900 XT est la bande passante mémoire. Ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose, car les nouveaux jeux produisent des pixels plus riches qui passent plus de temps à tourner en boucle dans les programmes de filtres occupant ainsi les ressources de stockage des CPU comme les registres et les caches.
Lors des tests, la 8800GT a tenu la dragée haute à la 8800 GTS 640Mo en termes de frame rates moyens malgré des scores plus bas dans les vitesses lentes de l’ordre de 10 FPS à cause du manque de RAM.
Elle a été élue meilleure carte pour Team Fortress 2 et juste derrière la GTS sur BioShock.
En jouant à Lost Planet: Extreme Condition en mode Direct X la bien plus chère GTS a connu quelques soucis alors que la GT a navigué sans tanguer. Intéressant de constater que la Radeon HD 2900 XT, évaluée à 399$, n’a pas planté un clou. Les testeurs ont aussi trouvé la Radeon bien plus bruyante.
Le test complet est ici. (NBJBSt pour la traduc´ demerden sie sich)
http://techreport.com/articles.x/13479
Traduction et adaptation d’un article de Nick Farrell pour INQ.
---->Comme vous le voyez, d´ici la fin 2007 (année civile) le quidam moyen travaillant moyenneuneument pourra se payer une carte à forte portée qualitative en ce qui concerne la démo de cRusis de cRutek. poulet powâa
---->Pendant ce temps, Blizzare prévoit de faire tourner en l´an 2009-2010 (année scolaire) staracrft2 sur les config´ de tout un chacun.
---->SC II sur une 9600pro direct from Kosvo?
Des kossovars s´affrontant à de braves occidentaux sur battle.nte grâce à un jeu peu gourmand?
---->Et oui, Blizzare va sacrifier l´innovation sur l´autel du consumérisme de masse...
De masse, il n´en reste que le concept. Car, en effet, la disparition bientôt annoncée de la race zerg au profit des xel naglas va sonner le glas des attentes de certains joueurs.
<---- moi!
pfff je suis deçu et surtout inquiet. Et encore je ne vous ai pas tout dit. Car Dieu m´a communiqué bien modestement d´autres informations... Loué soit-il!
blizzare