CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

terran vs protoss

hades_99_66_
hades_99_66_
Niveau 10
03 août 2010 à 20:34:00

blizzard, marines et maraudeurs, contre traqueurs + immortals + sentinelles, je te promets que tes units ne vont pas s'occuper de tout. Et si tu vas au ghost, j'ai largement le temps d'aller aux ht... Donc bon.
Et je suis d'accord avec projet-natal, banshee c'est pas une technique de noob, bien utilisé ça peut faire mal.

Junkay01
Junkay01
Niveau 9
03 août 2010 à 20:54:56

Etant joueur protoss, la technique banshee + camouflage des le début du jeu (j'insiste sur début hein :ange: ) marche souvent, puisque il est difficile pour un protoss de quadrillé des le départ son camp de tourelles.
Je me suis souvent fais avoir et maintenant des que j'affronte un terran je n'arrête pas de me dire "ça pue la banshee" et du coup j'essaye de poser une tourelle vers le début au détriment de ralentir la construction de mes troupes.
Donc : Oui technique masse banshee fait mal et au pire embête beaucoup le joueur protoss. :ok:

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
03 août 2010 à 22:32:41

"Banshee technique de noob ? :rire:

C'est toi le noob :rire: "

Un protoss correct a scout avant que tu sortes tes banshees, résultat elles se font démonter :ok:
Ca marche peut-être très bien dans les petites ligues, mais honnêtement quand je vois le terran partir sur des banshees, je me dis "cool une victoire d'assurée"...

Après c'est peut-être différent chez les tous meilleurs je ne sais pas, mais en platine ca tient pas :ok:

Petitclem2704
Petitclem2704
Niveau 1
05 mars 2011 à 20:48:55

Perso..
Quand un terran me fais banshee je suis heureux c'est gagner d'avance comme je rush Traqueur Zealote colosse :)
Apres tu garde un obsèrvateur a cotés de tes troupes et hop la :)

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
05 mars 2011 à 21:11:25

Merci pour ce up :noel:

biraak
biraak
Niveau 8
05 mars 2011 à 23:06:05

maraudeurs vikings

chhockey
chhockey
Niveau 6
05 mars 2011 à 23:32:49

... mais a la fin vous allez arreter de dire ... terran ses unskill, pas de micro,pas de macro blablabla, yavait meme un gars qui que seleCT devrait jouer en diamond (seleCT et 1iem sur le us depuis longtemps avec plus de 75% de victoire) mais arreter de vous plaindre, les terran ne sont pas OP, il requiere des skills pour être jouer, correctement comme toute les races. c'est juste qu'ils sont les plus près du model des STR habituelle. et puis si ses si facile venez donc tous jouer T ont fera que tu TvT, sa va être joyeux sa...

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
05 mars 2011 à 23:41:45

En PvT, la meilleure façon de gagner pour un terran, c'est d'être très aggressif. Tout le temps.

Dés le début une petite pression avec des marau et obus incapacitants (tant qu'il n'y a pas de sentry), puis ensuite maraudeurs/vikings, ça poutre le colosse stalker.

Perso, partant toujours sur un complexe robotique contre terran, les banshees sont pas très rentables en général...

Et dés que j'ai scouté les banshees je lance une forge et je mets 2 3 tourelles près de mes lignes de minerais, et elles deviennent useless.

shangri-laa
shangri-laa
Niveau 9
05 mars 2011 à 23:50:29

"Les terrans sont actuellement largement au-dessus du lot, un protoss n'a quasiment aucune chance contre un bon terran...

Il suffit de faire marines maraudeurs medivac, le classique, auquel on rajoute un (ou quelques)fantôme, voire des tanks. Le protoss ne peut strictement rien faire... "

c'est pas parce que t'es tellement pourris que t'arrives pas a win vs terran avec protoss ( lol quoi ) , que le match up est déséquilibré ;) , c'est amusant de voir ca sortir d'une personne qui joue LA race unskilled et overpowered

et , pour info , platine c'est une petite ligue

chhockey
chhockey
Niveau 6
05 mars 2011 à 23:58:06

Vous êtes décourageant... je crois que je vais aller faire un petit tour sur Team Liquid voir si il y a un peu moins de whinner.

Clwonatic
Clwonatic
Niveau 11
06 mars 2011 à 00:22:55

Non mais la réalité c'est que faire un bête MMM (+ghost si tu veux) c'est très facile. Alors que le contre Gateway + Coloss/Templar est plus compliqué.

Dans l'engagement, le terran doit juste se contenter de trouver une bonne concave alors que le toss doit essayer d'être le plus compact possible et couper l'armée du terran avec des forcefield.

Par dessus tout ça il doit micro ses coloss pour qu'ils soient toujours hors de portée des marauders et pas trop focus par les vikings.

Donc quand tu as un affrontement TvP, avec des armées de ce genre. Le skillomètre terran est grosso-modo à 2, alors que le toss lui, doit déjà avoir une certaine micro.

C'est pour ça que les terran sont un peu abusés.

Après, en tant que terran, le bon contre pour les coloss se sont les viking, à cause de leur portée. Même si ils sont vulnérable au blink, le toss va éviter de blinker sont armée devant tes marauders...

Par contre le grand problème c'est qu'il faut un certain nombre de viking et un nombre faible de coloss pour que ce contre soit viable. Si le toss a 2/3 coloss, il te faudrait disont 6/8 viking au moins. Mais à partir du moment où le toss sort plus de 6 coloss (avec en plus l'amélioration attaque), ça ne sert plus à grand chose de contrer les coloss car ils aurant de toutes façons le temps de wipe ton MMM. Il te faudrait par exemple 15 vikings. Voir 20 pour oneshot les coloss. Et encore... Vu qu'il faut que 3/4 attaques de zones pour tuer les marines et les marauders.

Il vaut donc mieux éviter que le protoss aie trop de coloss.
Une fois qu'il en a un certain nombre, il faut éviter l'engagement et profiter de la portée de tes vikings pour tuer le plus de coloss possibles !

Aussi, toujours essayer d'engager dans une zone dégagée avec un MMM :ok:

La vidéo du moment