CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

terran vs protoss

NeverLetYouGo
NeverLetYouGo
Niveau 10
02 août 2010 à 23:48:32

Bonsoir all,

Voila petite question.
Ca fait 2 fois que je me fais péter par un protoss qui sort un masse traqueur + colosses.

Comment le contrer en terran ?

J'ai pensé à tank siege + maraudeurs

Mais bon avec le teleport des traqueurs dans mes tank siege cest tres chiant.

Des idées de contre ?

Merci :)

Olyw
Olyw
Niveau 10
02 août 2010 à 23:51:19

Gost = EMP, ça enlève le bouclier d'un seul coup, divisant la vie du toss par deux.

Sinon, moi je ferais bien du banshee (invisible) + maraudeurs (avec le stem pack).

Et les tanks, toujours ! :p)

Aprés faut voir in game le plus approprié à la situation. ^^

Dark_mouton
Dark_mouton
Niveau 10
02 août 2010 à 23:52:25

J'aime bien les vinking contre les colosses, et puis MMM (marine/maraudeurs/medievac) ca casse bien du traqueur avec plus de maraudeurs que de marines

NeverLetYouGo
NeverLetYouGo
Niveau 10
02 août 2010 à 23:54:04

bah les marines se font couper en 2 par les colosses.

Parce que la contre 3 colosses et genre 30 traqueurs ca pique quoi :p

Je pense que 4-5 tanks siege, 20 maraudeurs + steampack + l'EMP (j y avais pas pensé) ca devrait etre jouable...

OK bon rien d'impossible, faut justye que je gere mieux.

Mais l'idée est la ?

Olyw
Olyw
Niveau 10
02 août 2010 à 23:56:32

L'idée est là ouais.
Avec du médivac, c'est top.

NeverLetYouGo
NeverLetYouGo
Niveau 10
02 août 2010 à 23:58:14

ok merci pour les réponses rapides !

je testerai ca qd j'en aura l'occasion :p

Au fait l'EMP est de base ainsi que l'invisibilité pour les gohsts ou fait faire une amléioration ?

Deathwing12
Deathwing12
Niveau 10
02 août 2010 à 23:58:58

Te plains pas,en tant que zerg j'ai joué contre un protoss qui m'a fait mass tourelle. Aucune unité d'attaque que des tourelles partout sur la map et même en scootant pour trouvé une faille et en lançant des assaut de chancre il a fini par m'avoir a l'usure :(

Timio_126
Timio_126
Niveau 9
03 août 2010 à 00:01:19

Les médivacs bof car après un tir concentré de collosse il n'y a plus grand chose à soigner (DDN: Tu as un parchemin pour ressuciter les tas de cendres?). Et puis en plus des médivacs VS 30 traqueurs c'est la mort rapide +.+ . Par contre l'EMP est parfait dans ce genre de merde avec mass banshee :coeur: je trouve cette config géniale :oui:

fil57
fil57
Niveau 10
03 août 2010 à 00:03:00

1 spectre + bombe atomique :fou:

Timio_126
Timio_126
Niveau 9
03 août 2010 à 00:04:30

La bombe est envisageable mais alors des unitées doivent bloquer l'ennemi avant la chute des fruits.

Dark_mouton
Dark_mouton
Niveau 10
03 août 2010 à 00:04:47

Le probleme de tank + maraudeurs + medievacs est que si il sort rien que 3-4 unité aérienne en plus c'est la merde ...

D'ou l'utilité de quelques marines, qui ne sortent pas avant que quelque viking est tombé en hit & fly (dérivé du hit & run :fou: ) les colosses

NeverLetYouGo
NeverLetYouGo
Niveau 10
03 août 2010 à 00:10:21

heu la bombe j y pense meme pas.

a part l'utiliser en defense (pour temporiser une attaque) ou en attaque de base, contre des unités mouvantes faut que le mec soit mauvais ou fasse pas gaffe pour se la prendre ^^

Le masse banshee bof, les traqueurs ca pique pas mal qd meme enfin quoi que...

Mais bon le mass air pour le sortir c'est pas facile ^^

maraudeurs + marines + tank siege cest plus simple et moins risqué.

Enfin bon ok, faut que je pense vraiment au ghost histoire de niquer le pack de traqueuer et les finir a coup de maraudeur :p

En tout cas les colosses outch, je kiffe cette unite, ca me donne envie dej ouer protoss^^

Timio_126
Timio_126
Niveau 9
03 août 2010 à 00:17:46

Banshee invisible + ghost invisible/EMP en priant qu'il ait été assez con pour oublier un observateur reste ma solution favorite :oui:

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
03 août 2010 à 19:20:14

Les terrans sont actuellement largement au-dessus du lot, un protoss n'a quasiment aucune chance contre un bon terran...

Il suffit de faire marines maraudeurs medivac, le classique, auquel on rajoute un (ou quelques)fantôme, voire des tanks. Le protoss ne peut strictement rien faire...

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
03 août 2010 à 19:24:21

Il suffit de faire marines maraudeurs medivac, le classique, auquel on rajoute un (ou quelques)fantôme, voire des tanks. Le protoss ne peut strictement rien faire...

Désolé mais c'est le plus équilibré des MU.

Tu sais que des toss gagnent contre des T ?

castaniette
castaniette
Niveau 9
03 août 2010 à 19:48:11

Naryt faudrait que tu me file vos pseudo à toi et ton frère ;)

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
03 août 2010 à 19:50:54

Rajoute l'email de SuxxorTime, si tu l'as encore en tête, c'est celle que j'utilise, je te passerai celle qu'il utilise maintenant.

hades_99_66_
hades_99_66_
Niveau 10
03 août 2010 à 19:58:27

Faut y aller au masse traqueur et colosses, ça fait quelques temps de jeu déjà. ^^.
Et medivac + marine + maraudeurs, en général les P font des Templars justement pour éviter ce cas de figure, donc emp est plus la bonne solution je pense, encore faut il penser à faire la tech. Sinon les cruisers sont très efficaces, et les traqueurs ont beaucoup de mal à les tuer, comme les colosses ,ne tirent pas en l'air...

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
03 août 2010 à 20:05:36

"Tu sais que des toss gagnent contre des T ? "

Encore heureux. Mais à niveau égal, c'est rare :ok:

Jouer terran ne nécessite aucune micro. Tu fais avancer tes marines et maraudeurs, et il s'occupe de tout... Allez, t'es un bon joueur, alors en plus tu balances des emp avec le ghost, et tu actives les stimpack. Alors que le protoss doit tenir assez longtemps pour balancer des storms, et même comme ça il y perd :ok:

Après oui, dès qu'un terran tente une technique de noob, du style banshees, il perd tout de suite...

projet-natal
projet-natal
Niveau 8
03 août 2010 à 20:21:26

Banshee technique de noob ? :rire:

C'est toi le noob :rire:

Maintenant, des qu'on voit un joueur terran, si on est pas zerg, on peut etre sur que ce sera du MMM, donc si tu fast tech mass banshee invisible, c'est excellent:

Perso j'en ai surpris plus d'un avec sa :p
Au final, je trouve meme que sa marche mieux que le full mecha contre zerg, étant donné que ces derniers ne font que rarement de "dominant évolué" :oui:

La vidéo du moment