J'ai passé l'apres-midi à faire la mission en Brutal. J'ai réussi à survivre jusqu'à l'arrivée du Léviathan. Ca à fait un truc du genre "Ouah! J'ai jamais vu qqchose d'aussi gros!" 2 secs après j'ai perdu! ^^
J'en ai eu marre et j'ai recommencé en mode difficile et là j'ai réussi en assez peu de temps. :p
Et donc pour réussir... Dès le début, je fais un maximum de vcs, j'améliore les bâtiments... je mets un vaisseau mère au dessus des défenses des deux cotés, je fabrique 2 bunkers (pareil de chaque coté), je fabrique une caserne puis un statioport, et environ 5 ou 6 tourelles lance-missiles près de l'artefact. Quand vous pouvez, faîtes des trucs de ravitaillements jusqu'à atteindre les 200.
Près des bunkers, et des lance-missiles tjrs prévoir entre 3 et 5 vcs + 2 médics, et tjrs construire très régulièrement des vcs.
Une fois que la défense est posée (ne pas oublier de la renforcer au fur et à mesure par exemple avec plus de bunkers et des banshees...) très vite construire en masse des marines qui serviront pour Kerrigan et des vikings que j'envoie près de l'artéfact et qui seront efficaces pour tuer très vite les unités volantes (la mission d'avant j'ai tué les gros vers de terre) et aussi acheter le plus possible de mercenaires (notamment les marines à mettre en prio dans les bunkers, les vikings et le vaisseau mère qui roxx bien)
Lorsque Kerrigan viendra, envoyez la masse de marine que vous avez en réserve. Si vous gerez bien elle s'en ira et votre défense n'aura rien. Il faudra juste recréer très vite d'autres marines. Lorsqu'elle aura son aoe ça deviendra plus dur, faites de manière à ce qu'elle utilise toute son énergie puis si vous n'avez plus de marines, envoyez les vaisseaux mères et les vikings.(sauvegardez souvent ça marche pas à tout les coups!)
Lorsque le Léviathan viendra envoyez au front les vaisseaux mères avec leurs canons yamatos. Contournez-le et attaquez de côté avec votre masse de vikings. Il devrait tomber assez vite.
Pour ce qui est de l'artéfact je l'ai utilisé à chaque fois dès que j'entendais gueuler sur mon écran xD, je suis encore loin du hf ^^, mais la stratégie ci-dessus à suffit pour passer le niveau.
Pour ce qui est de réussir en mode brutal, je pense qu'il faut choisir avec grand soin les améliorations que l'on va acheter pour notre base et nos unités, parce que là ça passe pas du tout...