CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quitte ou double

Inferior
Inferior
Niveau 10
04 août 2010 à 00:29:11

Arf je pense qu'il vaut mieux avoir à faire aux volants histoire de rester compacte dans sa base.

Avec les nydus il faut sans cesse sortir pour vite les buter et avec tout les hydras les banshee prennent chéres.

Norcimo
Norcimo
Niveau 6
04 août 2010 à 00:33:03

Faut les mettre en invisible les banshees sinon elles se font défoncer, les vigilants n'arrivent qu'en fin de mission donc c'est gérable quand même :)

Obe45
Obe45
Niveau 10
04 août 2010 à 00:33:45

Tourelles anti-aérienne upgrader a fond et c'est partout Maj+ Click avec 4 VCS Ordre de construction de tourelles de partout dans la base et ça se fait super, super rapidement avec 4 VCS même si ceux là ne peuvent pas se mettre a plusieurs sur le même batiment c'est pas grave, les tâches grâce a l'interface simplifier sont réparties entre les 4 VCS même avec MAJ + Click ce qui fait que l'on a pas a gérer les 4 VCS les uns après les autres, ils construiront en un rien de temps une défense imparable par des unités volantes testé et approuvé.

Elve
Elve
Niveau 10
04 août 2010 à 00:36:25

Et oublie pas d'utiliser la nova.

rainbow_return
rainbow_return
Niveau 10
04 août 2010 à 00:47:05

Obe45, tu a testé ca en difficile ou en brutal?

Et pour buter kerrigan, vous faites comment? J'utilisais des cuirassés(canon)+thor(barrage), mais le problème était qu'elle faisait son sort qui tuait en un coup, et j'ai l'impression qu'elle dirigeait ce sort en priorité sur les grosses unités.

Quelqu'un a testé une masse de fantomes par hasard?

Obe45
Obe45
Niveau 10
04 août 2010 à 00:51:05

Tourelles + Bunker ou tourelle de feu tout dépend l'amélioration que tu as faite.

Mais moi j'ai battu les Nylud... Du coups les tourelles anti-aériennes c'était génial !

Avec quelques cuirassé pour accompagner l'équipement.

Et quelques marines dans les bunker que j'avais forcément amélioré. Le mieux c'est de perdre les bunker sans les marines au moins on peu reconstruire un bunker et remettre les marines dedans, ou même faire mieux, mettre des flammeurs dans les bunker + La tourelle qui se trouve sur les bunker: Double Effect.

Tout ça pour optimiser la protection sans pour autant créer trop d'unité.

Et laisser la place aux grosses unités notamment les Mercenaires qu'il ne faut surtout pas négligé et les Cuirassés pour leurs puissances de frappe face a Kerrigan.

Grosmez
Grosmez
Niveau 5
04 août 2010 à 03:09:56

J'ai passé l'apres-midi à faire la mission en Brutal. J'ai réussi à survivre jusqu'à l'arrivée du Léviathan. Ca à fait un truc du genre "Ouah! J'ai jamais vu qqchose d'aussi gros!" 2 secs après j'ai perdu! ^^
J'en ai eu marre et j'ai recommencé en mode difficile et là j'ai réussi en assez peu de temps. :p

Et donc pour réussir... Dès le début, je fais un maximum de vcs, j'améliore les bâtiments... je mets un vaisseau mère au dessus des défenses des deux cotés, je fabrique 2 bunkers (pareil de chaque coté), je fabrique une caserne puis un statioport, et environ 5 ou 6 tourelles lance-missiles près de l'artefact. Quand vous pouvez, faîtes des trucs de ravitaillements jusqu'à atteindre les 200.

Près des bunkers, et des lance-missiles tjrs prévoir entre 3 et 5 vcs + 2 médics, et tjrs construire très régulièrement des vcs.

Une fois que la défense est posée (ne pas oublier de la renforcer au fur et à mesure par exemple avec plus de bunkers et des banshees...) très vite construire en masse des marines qui serviront pour Kerrigan et des vikings que j'envoie près de l'artéfact et qui seront efficaces pour tuer très vite les unités volantes (la mission d'avant j'ai tué les gros vers de terre) et aussi acheter le plus possible de mercenaires (notamment les marines à mettre en prio dans les bunkers, les vikings et le vaisseau mère qui roxx bien)

Lorsque Kerrigan viendra, envoyez la masse de marine que vous avez en réserve. Si vous gerez bien elle s'en ira et votre défense n'aura rien. Il faudra juste recréer très vite d'autres marines. Lorsqu'elle aura son aoe ça deviendra plus dur, faites de manière à ce qu'elle utilise toute son énergie puis si vous n'avez plus de marines, envoyez les vaisseaux mères et les vikings.(sauvegardez souvent ça marche pas à tout les coups!)

Lorsque le Léviathan viendra envoyez au front les vaisseaux mères avec leurs canons yamatos. Contournez-le et attaquez de côté avec votre masse de vikings. Il devrait tomber assez vite.

Pour ce qui est de l'artéfact je l'ai utilisé à chaque fois dès que j'entendais gueuler sur mon écran xD, je suis encore loin du hf ^^, mais la stratégie ci-dessus à suffit pour passer le niveau.

Pour ce qui est de réussir en mode brutal, je pense qu'il faut choisir avec grand soin les améliorations que l'on va acheter pour notre base et nos unités, parce que là ça passe pas du tout...

Obe45
Obe45
Niveau 10
04 août 2010 à 03:28:43

Vaisseau mère ? C'est les protoss ça xD.

Sinon le Léviathan sa spécificité c'est qu'il crache des Mutalisks xD

Oui un Zerg qui crache des Zerg y a rien d'étonnant.

Sauf quand c'est des Mutalisks é-è.

Norcimo
Norcimo
Niveau 6
04 août 2010 à 04:45:07

Est ce que le léviathan vient quand même si on le tue dans la mission où on doit détruire les unités aériennes ?
Parce qu'il me semble qu'en difficile il est pas venu et je l'avait tué dans la mission d'avant (je me souviens plus trop...)

rainbow_return
rainbow_return
Niveau 10
04 août 2010 à 10:32:03

Ouep grosmez, la clé en difficile si on a l'aérien, c'est plein de tourelles lances-missiles. 6 derrière sa base, et autant que possible sur l'artefact et sur les cotés. Avec ca, et 8 vikings(6 mercenaires + 2 autres), même pas besoin de détruire le leviathan, les mutalisks ne font plus rien quasiment, et le leviathan viendra tout seul vers la fin se faire massacrer:p.

Et en mode brutal, je suis en train de recommencer une campagne en normal, en economisant toute la thune pour justement choisir de manière optimale ce qu'il me faut comme amélio puor cette mission:D.
Pour ceux que ca intéresse, le lien d'un petit guide pour le mode brutal de certaines missions: http://blizzard-gaming.blogspot.com/2010/08/starcraft-2-completing-brutal-campaign.html

Elve
Elve
Niveau 10
04 août 2010 à 10:34:12

"Est ce que le léviathan vient quand même si on le tue dans la mission où on doit détruire les unités aériennes ?
Parce qu'il me semble qu'en difficile il est pas venu et je l'avait tué dans la mission d'avant (je me souviens plus trop...) "

Non il ne vient pas.

rainbow_return
rainbow_return
Niveau 10
04 août 2010 à 10:35:39

Et une dernière observation : il semblerait qu'en brutal, d'après ce que j'ai pu lire, il vaille mieux garder les vers que l'air, ce qui permet de masser des tanks.

Grosmez
Grosmez
Niveau 5
04 août 2010 à 11:57:14

Je vais donc recommencer la campagne aussi... J'ai pas tué le Léviathan la mission d'avant (en même temps je pouvais pas ^^), pas acheté comme il faut les amélios et j'aurai dû garder les vers. :D

rainbow_return
rainbow_return
Niveau 10
04 août 2010 à 13:41:31

au niveau des recherches, la tourelle mind control(chez les zerg, dernier pallier), elle le fait automatiquement, ou il faut le faire manuellement? Histoire de savoir quelle recherche choisir pour la dernière mission^^

[Ruru]
[Ruru]
Niveau 9
04 août 2010 à 13:50:20

Rainbow : quand tu fais une campagne, tu peux rejouer les missions déjà faite. Et ben les reliques que tu choppes à ces missions compte pour de vrai. Du coup tu peux les revendre à Moebius et te faire plein d'argent.

Moi avant d'aller sur Char, j'ai fais un maximum de HF sur mes précédentes missions, résultats j'ai toutes les améliorations possibles.

Perso je te conseille le disrupteur psy. Tu le pose et il fait son boulot tout seul, plus facile à gérer quand on a de multiples fronts à la fois.

Perso pour cette mission, bon comme d'habitude, j'ai commencer par faire des VCS jsuqu'à en avoir au minimum 20 au minerai.
Ensuite Char en mode siège à fond la forme. 2 pour chaqu'une des 3 entrées + 2 de chaque côté de la plate-forme où se trouve l'artefact.

Disrupteur psy pour couvrir toute ma base (vu que j'ai gardé les vers) + tourelle perdition, pour couvrir, là encore, toute ma base.

Avec ça, les vers ont à peine le temps de sortir qu'ils sont déjà mort. Si ça dérape j'appelle les mercenaires.

J'ai fais aussi quelques tourelles anti-aérienne, on sait jamais que les dominants servent de transport..

Un ou 2 thor (avec 24 VCS au minerai on fait vraiment ce qu'on veut), et une demi-douzaine de Cuirassé pour sortir exterminer les vers de nydus au dehors + Yamato sur Kerrigan.

rainbow_return
rainbow_return
Niveau 10
04 août 2010 à 14:55:43

Donc en fait, c'est argent infini si je comprend bien?

[Ruru]
[Ruru]
Niveau 9
04 août 2010 à 15:02:07

Tutafé.

Perso j'ai toutes les améliorations, et quasiement tous les mercenaires (il me manque juste le cuirassé et les goliaths, mais flemme :p)

Va juste faire un tour au labo entre 2 missions refaite :ok:

rainbow_return
rainbow_return
Niveau 10
04 août 2010 à 15:34:32

arf merde alors, quand je pense que j'ai recommencé une campagne pour ca...enfin cpa très grave, mais bon:p.
Et c'est en brutal que tu a fait la dernière? Les tourelles perditions sont indispensables? Pcque j'ai preferé prendre la forteresse, me disant qu'avec les vers, ca allait courir un peu partout dans ma base:D.

[Ruru]
[Ruru]
Niveau 9
04 août 2010 à 17:22:10

Non en difficile.
A mon avis les tourelles perditions tu peux les remplacer par bunkers + flammers. L'interet c'est que sa se camoufle jusqu'au dernier moment mais contre l'ordi qui fonce droit vers toi cet effet de surprise change strictement rien du tout..
Par contre ça va te couter plus cher, mais perso j'ai pas eu de probleme de minerais dans cette mission.

A mon avis ce qui est indispensable c'est le disrupteur psy. Couplé au char c'est énorme. Et quand en plus tu rajoute un spectre mode cessez le feu, camouflé, avec l'amélioration pour qu'il reste tout le temps camouflé, pour avoir une bonne ligne de mire..

Grosmez
Grosmez
Niveau 5
05 août 2010 à 21:02:05

Ca y est j'ai refait la campagne en normal pour que ce soit rapide sauf les 3 missions que je n'avais pas pu faire dans la 1ere campagne, j'ai économisé pour avoir les bonnes améliorations... Et j'ai enfin réussi le dernier niveau en brutal! Avec le Hf et l'image de Kerrigan au passage :)

Pour ce qui est du choix entre les vers et les aeriens, j'ai essayé avec les vers et j'ai vraiment pas vu en quoi c'était plus simple... Je suis donc revenu en arrière et j'ai gardé les aeriens cette fois et après quelques heures de pression, j'ai enfin atteint les 100% de l'artefact de justesse!

Au final me manque le Hf du mode difficile et j'ai fini la campagne à 100% :D

Pour ce qui est de la stratégie au niveau de Kerrigan et de la nova. J'ai utilisé à chaque fois la Nova peu avant qu'elle arrive sur la base, elle n'a donc plus d'ennemi autour d'elle et perd lentement de la vie. A ce moment j'envoie un gros pack de marine avec leurs stimpacks de lancés (de toute manière, ils se font tuer en un coup) au final sur la 20aines de marines que j'envoie moins de 10 se font tuer.
Lorsqu'elle commence à lancer son aoe même stratégie mais là il faut envoyer les marines au corps à corps. Quand les marines seront à sa portée elle lancera son aoe, mais comme ils sont déja en mouvement ils en sortiront assez vite. Une fois au "cac" lancez les stimpacks. Comme avant elle tuera les marines un par un et n'utilisera pas ses pouvoirs si elle est suffisamment loin d'unités mécaniques ou d'unités en pack.

Ca a marché jusqu'à la dernière fois qu'elle arrive... (à plus de 95% je sais plus exactement ^^) où là ma défense commençait déjà à flancher, je m'étais alors concentré sur la défense de l'artefact qui a survécu d'un cheveu à la toute fin! Voili, voilou!

La vidéo du moment