CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

aide multi face aux terrans

Apocalypto77
Apocalypto77
Niveau 9
31 juillet 2010 à 03:13:23

Bonjour, je joue en multi avec les protoss, et face aux terrans, c'est assez compliqué, quand il bloque l'entrée de sa base, c'est fini, sauf s'il joue mal, je fais des canons a photon devant sa base et je l'attire a coté ou je defonce son mur, mais bref, s'il joue a peu pres bien, je suis niqué, donc j'aimerais que vous me donniez quelques astuces pour battre facilement le terrans avec des protoss.
Merci d'avance a vous si vous pouvez appeler les unités par leur nom francais, merci ^^ :)

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
31 juillet 2010 à 03:19:50

Bah si il bloque l'entré avec des bâtiments y'a rien de plus simple :

Tu fais 4 - 6 immortels, tu fais une bonne armé de zealots + sentries (zelotes avec l'upgrade charge et les sentinelle pour leur bouclier. Tu auras également besoin de 2-3 collosus. (tout sa si tu as le temps bien entendu, n'hésite pas à réduire les nombre mais les 4 immortels sont le minimum)

Tu prends ton armé, tu va devant sa base. Tu prends uniquement tes immortels et tu détruit UN batiment de son mur pour que ton armée puisse entré. Puis tu fais entré tes immortels et tu cibles SEULEMENT les Tanks en mode siège près de l'entré. Tes immortels encaissent les dégats suffisamment longtemps pour te permettre de faire de bon dégâts. Lorsque la plupart des Tanks sont tombé tu portes le coup de grâce avec ton armée :)

Apocalypto77
Apocalypto77
Niveau 9
31 juillet 2010 à 03:24:14

Merci beaucoup, sinon s'il fait des units volantes, ou un bon groupe de maraudeurs / marines , je fais comment ?

mastar92
mastar92
Niveau 8
31 juillet 2010 à 04:06:00

contre maraudeur, marines, tu fais du stalker+ immortel,
d'ailleurs si tu as le temps de faire la charge pour les zealots hésite pas çà découpe du marine au ptit déj..

les stalkers sont suffisant en début de game pour de l'anti aérien, aprés tout dépend de ce qu'il y a e face

aprés là c'est toujours pareil çà dépend à quel moment de la game tu es, mais du templier avec tempête psionique fais du bon boulot pourvu que tu micro un minimum..

Difficile d'être plus précis, car çà dépend vraiment du moment de la partie etc

Apocalypto77
Apocalypto77
Niveau 9
31 juillet 2010 à 15:06:03

la je viens encore de me faire exploser, j'ai psa le temps de faire assez de troupes quand il a ses maraudeurs, et contre les disciples, il microgére , il re cule, tire , recule et au finale j'ai plus rien ...

MDR, j'en ai marre d'etre nulle, j'ai un vieux ratio negatif :( je sais vraiment pas quoi faire je geek sur ce jeu pourtant je ne progresse pas

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
31 juillet 2010 à 15:11:40

Quand ton adversaire s'enferme, laisse-le faire! Toi tu campes devant sa base. Tu fais un pilone en face de chez lui pour pouvoir faire des troupes sur place rapidement. Et pendant ce temps, tu expands... Il va vite se retrouver à cours de frics, alors que toi t'en auras énormément... Et là c'est fini pour lui...

Apocalypto77
Apocalypto77
Niveau 9
31 juillet 2010 à 15:13:25

oui mais lui, il envole ses barracks, il les fout derriere ma base ou pas loin et il me choutte.
C'est ce que j'ai fait aussi, mais pareil avec les maraudeurs il ma décimé mes troupes

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
31 juillet 2010 à 15:17:16

Perso, quand le terran fait mass maraudeurs, je fais des stalkers et des dark templars. Les stalkers font presque le poids, et sont utiles pour contrer les autres unités, et les dark templars sont ultimes... Generalement, ils ont le temps d'arriver au corps à corps avant d'être repérés, et là c'est l'hécatombe!

Fais quelques phénix pour repousser les medivacs par exemple.

Apocalypto77
Apocalypto77
Niveau 9
31 juillet 2010 à 15:22:42

c'est hiper comlpiqué, sa veut dire qu'il faut en meme temps developper sa base le plus rapidement, observer sans cesse l'adversaire, et réagir a la derniere minute en conséquence, microgerer les combats, c'est pratiquement impossible, il faut des mois d'entrainement pour coordonner un excellent timing entre developper attaquer observer ...
de plus, les maraudeurs vont plus vite a faire que les stalkers, nan ?

RosalieMignon
RosalieMignon
Niveau 9
31 juillet 2010 à 15:28:10

Par hasard, est-ce que tu utilises le boost du nexus ? Nan parce que si tu l'utilises tu produis limite 2 stalkers alors que lui fait 1 maraudeur... Donc bon.

Apocalypto77
Apocalypto77
Niveau 9
31 juillet 2010 à 15:28:22

dsl du double, et pour le gaz, a quel moment il faut le faire ?

Apocalypto77
Apocalypto77
Niveau 9
31 juillet 2010 à 15:28:54

le boost du nexus ? c'est quoi ?

RosalieMignon
RosalieMignon
Niveau 9
31 juillet 2010 à 15:30:46

...

Forcément si tu connais pas ta propre race, t'as aucune chance en multi :-p

Clique sur ton nexus, et regarde le bouton en bas a gauche. Je te laisse découvrir :ok:

Apocalypto77
Apocalypto77
Niveau 9
31 juillet 2010 à 15:32:24

merci, je vais voir

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
31 juillet 2010 à 15:32:44

Le mieux est de transformer les portails en porte dimensionnelle ( je crois que c'est le nom ) pour pouvoir créer tes unités où tu veux, et beaucoup plus rapidement! Il faut micro un peu plus ( pas de file d'attente ), mais le gain de temps est énorme!

mastar92
mastar92
Niveau 8
31 juillet 2010 à 15:34:13

Si tu connais pas le boost du nexus c'est chaud^^ , c'est un peux la base du gameplay protoss. regarde sut ton centre de commandement (le nexus) c'est un boost que tu balances sur les batiments pour diviser le temps de production par 2 pendant un court moment.

Sinon contre du maraudeur faut sortir de l'immortel

mastar92
mastar92
Niveau 8
31 juillet 2010 à 15:36:13

"Le mieux est de transformer les portails en porte dimensionnelle..etc"

--> Porte de transfert

, à rechercher au noyau cybernetique( permet de téléporter en quelques secondes tes troupes dans le rayon d'un pylone)

Apocalypto77
Apocalypto77
Niveau 9
31 juillet 2010 à 15:42:37

ouais j'avais jamais remarqué le boost, puisque je jouais au 1 je me suis pas posé la question ...
Merci beaucoup ^^
Je vais m'entraîner contre l'IA pour eviter de perdre trop en ratio.
Sinon les sentinelles c'est util ?

Obe45
Obe45
Niveau 10
31 juillet 2010 à 15:49:27

Le problème avec les jeux multi-joueurs comme ça c'est que c'est le plus intelligent qui gagne.

Vous me direz l'intelligence ça se travail effectivement c'est bon pour ça les RTS ! Jouez RTS !

Mais bon je compathie aux nouveaux, même quand tu connais plein de techniques, il y a 99,9% de chances que ton adversaire la connaisse aussi ce qui réduit les chances de succès de celle-ci.

Face a un autre être humain c'est de la compétition d'esprit, c'est celui qui aura surtout la réflexion la plus rapide et la logique la plus rapide, c'est pas seulement une question de "Techniques". Il y a la technique et l'intelligence pour l'utiliser ou la contrée.

mastar92
mastar92
Niveau 8
31 juillet 2010 à 15:52:29

" Sinon les sentinelles c'est util ? "

les sentinelles sont trés utiles, notament grace aux deux spells dont elle dispose,le glaçon et le bouclier. Je t'invite à regarder des joueurs pro qui joue protoss pour mieux comprendre. Si j'ai le temps je te trouve un replay.

La vidéo du moment