CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Multi] Un conseil ?

Mystix7
Mystix7
Niveau 6
29 juillet 2010 à 13:30:54

Bonjour a tous, je suis un petit nouveau dans l'univers de starcraft, j'avais moyennement aimé le premier (vive la réso pourri :fete: ) mais le 2, j'accroche totalement. J'aimerais savoir si quelqu'un serait assé gentil pour m'expliquer quelques bases a avoir sur le multi, parceque j'ai fait 2 ou 3 parties... *hum* Je me rend compte que je suis nul =P ça change radicalement de command and conquer ><
Donc voila, j'aimerais savoir si quelqu'un serait assé aimable pour m'apprendre quelques technique en ligne pour éviter que je me fasse déchirer sans pouvoir lutter a chaque fois =P

Merci =)

Duo2
Duo2
Niveau 10
29 juillet 2010 à 13:34:01

Le mieux c'est de joeur avec des gens de ton niveau et tu va vite te rendre compte de ce qui ne va pas.

J'te conseil de "rejoindre" ce sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13342-126883-1-0-1-0-debutant-inscrivez-vous.htm

Ensuite niveau stratégie ça dépend ce que tu joue =)

Mystix7
Mystix7
Niveau 6
29 juillet 2010 à 13:37:44

Merci pour ton lien ! c'est pile ce qu'il me fallait =)

Duo2
Duo2
Niveau 10
29 juillet 2010 à 13:39:13

Hésite pas a rentrer du monde, le soir y a beaucoup de gens connectés on fais des partis ensembles. c'est vraiment sympa.

Il nous manques encore un TS, mais bon ça va venir ça :)

Brocoli87
Brocoli87
Niveau 10
29 juillet 2010 à 13:39:23

- Ne pas lésiner sur les ouvriers (3 pour un minerai, s'étendre dés que possible )
- Scouter l'ennemi au plus tôt, et le plus souvent possible.
- Laisser une unité à côté des tours Xel'nagas pour surveiller les milieux de terrain. Ca peut sauver une partie
- Techer assez vite pour se préparer à un rush aérien, soit hydra, soit dragons, soit heu... marines je pense (surtout contre les protoss et les terrans).
- Faire de la micro gestion à mort, c'est indispensable. Ca veut dire surveiller les batailles, être au taquet dés le début parce qu'elle dure pas longtemps.
- Pas oublier de faire un maximum de bâtiments de ravitaillement, en avance si possible.
- Regarder les replays pour apprendre à chaque partie.
- Ne pas hésiter à techer très très vite.
- Ne pas hésiter à faire un max de "casernes", parce que quand les ressources affluent, il faut dépenser au plus vite.

Hum... C'est à peu près où j'en suis. Là j'arrive plus ou moins à gagner chaque partie. Parfois c'est très hard mais je crois que ces bases permettent déjà de gérer pas mal de joueurs et de situations.

Mystix7
Mystix7
Niveau 6
29 juillet 2010 à 13:43:32

Merci brocoli pour ces conseils ! Mais qu'appel t Techer ?
Et Duo 2, plutot que TS, Je conseil vivement mumble ! De plus, un amis peux m'en trouver un gratuit ^^

Brocoli87
Brocoli87
Niveau 10
29 juillet 2010 à 13:46:04

Ah je rajouterai ça en fait :
- Mieux vaut être agressif que défensif. Tu ne risque pas de perdre de bâtiments, ça déstabilise l'adversaire. En général ça définit qui mène la partie.
- Ne jamais hésiter à se replier quand la bataille tourne à l'oignon. Quitte a se replier au bout de 3 secondes et aviser.
- Contourner par les airs et attaquer directement les péons, c'est un truc pas mal.

Brocoli87
Brocoli87
Niveau 10
29 juillet 2010 à 13:49:07

Techer, c'est faire des nouveaux bâtiments pour faire de nouvelles unités.
Avec les terrans, techer les tanks au plus vite c'est juste terrible :p

Sinon je crois que y'a un TS sur Battlenet

Duo2
Duo2
Niveau 10
29 juillet 2010 à 13:51:36

Merci Brocoli pour tes conseils :)

Mystix7
Mystix7
Niveau 6
29 juillet 2010 à 14:04:12

Une tite question, je ne trouve pas mon code de joueur =P ou est il ?

Brocoli87
Brocoli87
Niveau 10
29 juillet 2010 à 14:09:24

Tu pourra me tenir au courant de si ça t'as été utile ?

DarkSigns
DarkSigns
Niveau 8
29 juillet 2010 à 14:11:16
  1. Mystix7 Voir le profil de Mystix7

=> passe ta souris sur ton image de profil pour voir ton code personnage, sinon il est aussi indiqué dans la boite de dialogue qui s'ouvre lorsque que tu veux ajouter un ami.

Mystix7
Mystix7
Niveau 6
29 juillet 2010 à 16:54:41

Merci DarkSigns =)

Obe45
Obe45
Niveau 10
29 juillet 2010 à 17:22:25

J'ai un conseil très important a vous donnez...

"En effet, le cerveau ne peut utiliser aucune autre source d'énergie que le glucose. En son absence, il cesse immédiatement de fonctionner normalement, et il se détériore rapidement. Si la carence en glucose est prolongée, les dommages deviennent irréversibles, et si elle est profonde et n'est pas corrigée en urgence, le coma et la mort s'ensuivent.

Mais l'excès de sucre, qui de nos jours est beaucoup plus courant que la carence, est tout aussi dangereux, sinon plus car, beaucoup plus insidieux, l'excès de sucre est responsable d'un nombre incaculable de problèmes de santé... "

Si vous voulez être fort en RTS ayez une bonne nutrition et mangez un peu de sucre tout les jours (pas d'excès).

Elve
Elve
Niveau 10
29 juillet 2010 à 17:23:19

Achète toi le guide aussi ça te falicitera les choses et il est très complet. :)

Obe45
Obe45
Niveau 10
29 juillet 2010 à 17:24:31

Oui et en lisant le guide, une barre de chocolat :noel: .

Mystix7
Mystix7
Niveau 6
29 juillet 2010 à 21:18:55

Je m'en serais douté que quelqu'un comme toi obe aurait fait une remarque comme ça... Si je demande conseil, c'est que je peine...
Elve, le guide parle du multi ? ou c'est uniquement la campagne solo ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2010 à 21:22:06

1sucre et demi + un café avec un demi sucre dedans c'est bon?

Obe45
Obe45
Niveau 10
29 juillet 2010 à 21:24:16

quelqu'un comme moi ? C'est quoi le sous entendu là ? :fou:

DarkVince92
DarkVince92
Niveau 10
29 juillet 2010 à 21:26:43

Je te conseil de commencer par le solo afin d'apprendre les bases de starcraft 2 et de pouvoir construire tes stratégie sur celles-ci.

Je l'ai presque terminé et elle est génial en plus de nous apprendre les fonctionnalités des nouvelles unités. :)

La vidéo du moment