CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Finalement : non

Methylen
Methylen
Niveau 10
29 juillet 2010 à 11:45:16

Bonjour,

Après y avoir longuement réfléchi, je ne rejoindrai pas l'univers de Starcraft 2.

La raison est totalement différente de toutes celles qui ont été évoquées. Ca n'est pas à cause :
- des graphismes (pas spécialement beau, mais c'est pas ce qu'on lui demande)
- du prix (pas excessif dans tous les magasins, on le trouve à 45€),
- du jeu incomplet (oui, une seule campagne au lieu de trois, même si elle est immense, fait de SC2 un jeu incomplet),
- de l'absence de lan,
- du manque cruel d'originalité par rapport au 1

Non. Tout ça, au final, ne m'aurait pas dérangé plus que ça. Je pense qu'un jeu comme SC2, qui reprend les ficelles du 1, ne me convient plus.

C'est peut-être l'aspect compétition, les parties pliées en 15 minutes max, la pression mise continuellement par le jeu en multi, et la répétitivité de chaque partie, mais ça ne me convient plus.

Je pensais que le jeu aurait pu me réconcilier avec les STR, un genre que j'ai peu à peu déserté, avec les années, alors que c'était LE type de jeu qui m'avait poussé à acheter un PC (pour jouer à Dune 2. Un autre jeu avec 3 factions, au passage, il y plus de 15 ans :d)

Bref, je ne suis pas spécialement déçu, je m'y attendais.

Désormais, les STR, c'est fini.

Je sais que ce post n'apportera rien au forum. Mais j'ai toujours été un gamer, et c'est la première fois que je me sens dépassé par un produit. Fallait bien que j'en parle à d'autres gamers ;)

En espérant ne pas être le seul à baisser les bras :(

PS : c'est bien la première fois de ma vie que je n'achète pas un jeu Blizzard...

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
29 juillet 2010 à 11:47:58

Mmmmmmmh tu fais une grosse erreur quand même,après concernant le manque de nouveautés c'est un peu normal,cela s'appelle une "suite" ^^

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
29 juillet 2010 à 11:48:00

Bah si taime pas les FPS on peut rien faire pour toi :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2010 à 11:48:53

C'est ce qu'on appel être blasé...

fil57
fil57
Niveau 10
29 juillet 2010 à 11:49:01

Oui c'est la next gen, et quand je dis ça, je parle des joueurs. C'est l'évolution souhaitée par le plus grand nombre, dont 80% d'ignorants la dedans, c'est ça la next gen. Mais ils aiment ça et en redemande :ok:

Mais ca tournera, l'histoire se répète sans cesse, ce qui arrivera demain est déjà arrivé hier et inversement, ce qui se passe aujourd'hui c'est déjà passé aussi, ca changera, mais a mon avis pas dans les 10 prochaines années, ils ont encore de la marge pour agrandir et améliorer leur "merde" :ok:

Éduque tes enfants, ce sont eux la relève de demain :ok:

jboufdugrizzli
jboufdugrizzli
Niveau 3
29 juillet 2010 à 11:50:12

C'est sur que y a des jeux plus funs à jouer...et plus complets...il faut vraiment aimer la compétition et les STR pour adhérer à sc2 ...
Visionelf tu as confondu str et fps :/

[wonderbrax]
[wonderbrax]
Niveau 10
29 juillet 2010 à 11:50:21

c'est vrai qu'on a l'impression d'etre robotisé parfois :(

[shirion]
[shirion]
Niveau 6
29 juillet 2010 à 11:51:27
  1. VisionElf Voir le profil de VisionElf
  2. Posté le 29 juillet 2010 à 11:48:00 Avertir un administrateur
  3. Bah si taime pas les FPS on peut rien faire pour toi :(

WTF :question:

fil57
fil57
Niveau 10
29 juillet 2010 à 11:52:44

[shirion] : Tu est américain toi ? Ou c'est juste pour faire "stahile" et être dans le move ? :fou:

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
29 juillet 2010 à 11:53:26

Bah si t'aime pas les RTS on peut rien faire pour toi :(

fil57
fil57
Niveau 10
29 juillet 2010 à 11:54:40

Il t'a rien demandé... :ok:

jboufdugrizzli
jboufdugrizzli
Niveau 3
29 juillet 2010 à 11:54:48

Fil57, Aka le frustré de la vie.

Methylen
Methylen
Niveau 10
29 juillet 2010 à 11:55:53

@VisionElf : Justement, j'aime les STR. Ou du moins, je les aimais.

J'ai été très déçu par Warcraft 3, et depuis... C'est un genre qui est mort pour moi. Starcraft 2 avait une chance de lui donner un second souffle, et au lieu de ça, j'ai l'impression que les côtés du jeu qui ne me conviennent plus ont été exacerbés, au détriment de la beauté, la créativité, la stratégie complexe et élaborée.

C'est plus de mon âge :D

fil57
fil57
Niveau 10
29 juillet 2010 à 11:56:01

Fil ne t'a rien demandé non plus... :ok:

Ch4sis
Ch4sis
Niveau 10
29 juillet 2010 à 11:56:40

Pour résumer: on s'en fou que tu joues à SC2 ou pas.

Cordialement.

jboufdugrizzli
jboufdugrizzli
Niveau 3
29 juillet 2010 à 11:57:32

Fil peut aller jouer tout seul dans la betonneuse au lieu de faire chier les gens sans raison :ok:

NeverLetYouGo
NeverLetYouGo
Niveau 10
29 juillet 2010 à 11:58:01

J'ai envie de dire, un peu osef que tu joues pas, non ?

Je sens que l'ambiance ds SC2 sera pourrie avec
la nouvelle génération de kékés et de casu qui ne supportent pas de perdre.

En tout cas pour le moment, en 2vs2 contre lIA, pas d'insultes ^^ on perd mais osef :p

Sinon faut jouer entre potes et pas se prendre la tete...

darkjambon
darkjambon
Niveau 4
29 juillet 2010 à 11:58:54

blizzard a laisser un communiquer sur twitter et la plupart des réseau sociaux , ils ont décider de fermer boutique et de rembourser intégralement les joueur a 200% de leur dépense , lorsqu'ils ont appris que Methylen ne voulais pas y jouer , l action en bourse a dégringoler , a l heure ou j écrit ses ligne , le siège de blizzard est envahi pas les huissiers

comme quoi , l avis d un seul joueur peut changer la face du monde

fil57
fil57
Niveau 10
29 juillet 2010 à 11:59:00

Methylen : Rien a voir avec l'âge, la plupart des créateur de jeux de l'époque sont tjs la de nos jours, et ont le même âge que nous. Seulement ils font ce que la next gen demande surtout :ok:

Ce n'est pas une histoire d'age, mais de demande, ils demandent, ils offrent :ok:

Comme je te le disais, ca tournera ensuite, ca tourne tjs... La next gen de nos jours, ne sera pas celle de demain, et la mentalité reviendra a la source, la les gogols d'aujourd'hui pensent qu'ils auront un prix Nobel demain, d'ou l'offre d'aujourd'hui... Mais ca changera... :ok:

dzavatar
dzavatar
Niveau 2
29 juillet 2010 à 11:59:08

j'imagine qu'un tel message ne viens pas d'un jeune joueur , pour avoir jouer a Dune.... je ne l'ai pas encore lancé et j'attends de voir si l'envie et l'acharnement sera le même que sur le premier ou la ont y a passer des heures , des nuits , des journée entières a parfaire notre tactique. Perso je pense qu'on arrive aujourd'hui a la limite de la création , des réels nouveautés. Je ne parle pas de l'aspect graphique , mais juste des idées. je ne trouve pas très souvent de jeux aujourd'hui qui me donne autant d'envie... c'est bien souvent pour ca que je ressort mon bon vieux diablo, starcraft et dune emperor

La vidéo du moment