Bonjour,
Après y avoir longuement réfléchi, je ne rejoindrai pas l'univers de Starcraft 2.
La raison est totalement différente de toutes celles qui ont été évoquées. Ca n'est pas à cause :
- des graphismes (pas spécialement beau, mais c'est pas ce qu'on lui demande)
- du prix (pas excessif dans tous les magasins, on le trouve à 45€),
- du jeu incomplet (oui, une seule campagne au lieu de trois, même si elle est immense, fait de SC2 un jeu incomplet),
- de l'absence de lan,
- du manque cruel d'originalité par rapport au 1
Non. Tout ça, au final, ne m'aurait pas dérangé plus que ça. Je pense qu'un jeu comme SC2, qui reprend les ficelles du 1, ne me convient plus.
C'est peut-être l'aspect compétition, les parties pliées en 15 minutes max, la pression mise continuellement par le jeu en multi, et la répétitivité de chaque partie, mais ça ne me convient plus.
Je pensais que le jeu aurait pu me réconcilier avec les STR, un genre que j'ai peu à peu déserté, avec les années, alors que c'était LE type de jeu qui m'avait poussé à acheter un PC (pour jouer à Dune 2. Un autre jeu avec 3 factions, au passage, il y plus de 15 ans
Bref, je ne suis pas spécialement déçu, je m'y attendais.
Désormais, les STR, c'est fini.
Je sais que ce post n'apportera rien au forum. Mais j'ai toujours été un gamer, et c'est la première fois que je me sens dépassé par un produit. Fallait bien que j'en parle à d'autres gamers ;)
En espérant ne pas être le seul à baisser les bras
PS : c'est bien la première fois de ma vie que je n'achète pas un jeu Blizzard...