CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Multi assez dur .

Lazerboy
Lazerboy
Niveau 7
29 juillet 2010 à 00:32:59

Non mais sérieux si le bon Dieu est avec vous, il fera que vous allez tomber sur un Roumain qui a une co de merde comme moi :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2010 à 00:33:18

voila un exemple mais le gars la même fait il aurait pu être plus rapide:

http://www.youtube.com/watch?v=0wG-2H_jqzA

Obe45
Obe45
Niveau 10
29 juillet 2010 à 00:34:52

En tout cas j'ai beaucoup appris pendant le tournois de la league de ce soir.

Mais c'est vrai que dans starcraft beaucoup de choses se jouent sur la micro-gestion de pleine d'unité en même temps et sur l'espionnage, pendant le tournois ils faisaient leurs possible pour ne pas perdre une seule unité.

La perte d'une unité c'était dramatique. Et le pire c'est que c'était vrai, ça influé vraiment sur la suite. c'est comme une partie de cache cache...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2010 à 00:36:19

Faut surtout collé sur l'éco du gars par exemple si un zerg à 3 base faut que le protoss en est 2 sinon ces morts...

CollectorNoraj
CollectorNoraj
Niveau 10
29 juillet 2010 à 00:37:17

Faut toujours faire 2 bases?

Obe45
Obe45
Niveau 10
29 juillet 2010 à 00:37:50

jerius sur la vidéo que tu as montré au début l'Overlord, il sert d'unité de reconnaissance j'ai vue ça aussi pendant le tournois, des troupes d'Overlord postées un peu partout, c'est fou comme ils tentaient un maximum d'avoir le plus de visibilité, surtout sur les coins de "Base".

Obe45
Obe45
Niveau 10
29 juillet 2010 à 00:39:14

"CollectorNoraj
Posté le 29 juillet 2010 à 00:37:17
Faut toujours faire 2 bases?"

Plus de base = plus de ressources = plus d'unité, plus de productions plus de tout.

Mais pendant le tournois j'ai aussi remarqué qu'ils tentaient de préservé le plus longtemps possible le gaz, ça doit être une ressource précieuse et pas forcément utile au début.

Obe45
Obe45
Niveau 10
29 juillet 2010 à 00:46:39

"Car le joueur qui utilise ce genre de technique je pense au noob, il va faire que ça, et lorsqu'il va ce retrouver en argent c'est le genre de truc qui va commencer à coincer et alors la tu te retrouve dans une ligue ou tu te fait bouffer. "

J'aime pas les zerg, je préfère les humains...

Puis j'ai une campagne fournie avec.

Mais bon il a quand même eu de la chance le gars sur ta vidéo; Parce qu'il y a 4 spots sur cette map non ? Donc avec son Overlord si il s'était trompé d'endroit parce qu'il a bien du choisir un endroit au pif... ça lui aurait fait perdre un peu de temps, suffisamment pour préparer une défense. Pour ça je crois que j'ai trouvé une parade au rush Zerg...

Envoyer une unité éclaireuse au milieu de la map... si on voit des zergling ça signifie qu'il compte rusher dans ce cas on retire l'éclaireur dans un endroit isolé pour éviter qu'il se fasse suivre et on construit une bonne défense, ensuite on attaque une fois que le rush est passé, l'ennemie n'a logiquement aucune défense c'est donc le meilleur moment pour attaquer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2010 à 00:49:11

Cette technique est bien mieux sur des maps type 1 vs 1 quand le mec tu sais ou il est directement.

Comme je joue protoss, je scoot des le début et si je vois qu'il part sur du 6 pool, je m'éclate :rire: car je sais d'avance que j'ai gagné car c'est à double tranchant comme tu la dis si il foir c'est mort.

ced]
ced]
Niveau 8
29 juillet 2010 à 00:49:51

Va sur ce site, et prend des replays, ça t'aidera http://sc2.replayers.com/

Obe45
Obe45
Niveau 10
29 juillet 2010 à 00:54:03

"jerius
Posté le 29 juillet 2010 à 00:49:11
Cette technique est bien mieux sur des maps type 1 vs 1 quand le mec tu sais ou il est directement.

Comme je joue protoss, je scoot des le début et si je vois qu'il part sur du 6 pool, je m'éclate car je sais d'avance que j'ai gagné car c'est à double tranchant comme tu la dis si il foir c'est mort."

C'est exactement ça, quand je parle d'éclaireur je veux dire "scouter" j'ai pas encore très bien assimiler les définitions ça va venir :p .

Sinon merci ced] pour le lien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2010 à 00:56:26

T'inquiète que tu va apprendre vite :rire: il y a pas 2 ou 3 moi j'y connaissais rien du tout :rire2:

Obe45
Obe45
Niveau 10
29 juillet 2010 à 00:57:17

scooter c'est envoyer une unité merdique et discrète pour voir un peu ce que fait l'autre non ?

(Quand je dis merdique qui coute presque rien).

je comprends pourquoi il faut scouter dès le début.

Et pendant tout le jeu en faite t'inquiète pas j'ai bien compris xD après ce que j'ai vue ce soir j'ai les yeux qui vont exploser.

Obe45
Obe45
Niveau 10
29 juillet 2010 à 01:00:04

J'ai appris aussi que les personnages qui sont sur les montagnes sont dissimulées dans le brouillard de guerre.

Y a plein de petits truc dans le genre.

Par contre il faut que j'apprenne impérativement les touches de raccourcis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2010 à 01:04:54

Entraine toi contre l'ia par exemple, ou fait les défis ou même la campagne solo ça peu aider et oublie pas que tu as le temps d'apprendre^^

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
29 juillet 2010 à 01:24:40

Je suis curieux, et totalement noob hein, mais comment tu contre une 6 pool une fois que tu l'as identifie ? Tu arrete le dev de ta base et tu renforce des defenses ?

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
29 juillet 2010 à 01:31:21

D'ailleurs maintenant que j'y pense, en 3v3, si tu tombe sur 3 zergs qui font tous du 6pool, ils se mettent tous sur une cible commune, ca doit etre super tendu a contrer non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2010 à 01:34:21

Etant joueur protoss, tu fait tes sondes normalement, à environ 7 ou 8/10 tu envoie une sonde scouter si le gars à que 5 drone + une pool en train de ce construire, il va partir sur un 6 pool alors la.

Chez toi tu bloque ta rampe c'est à dire Pylone + portail et la ta des variantes.

-solution 1

Tu place un zealot à côté de ton portail donc ça fait pylone, portail, zealot.

-Solution 2

En gros sur ta rampe tu as un pylone + un portail + pylone et tu sors les zealot du côté de la rampe et c'est bon éventuellement tu te sert de tes sonde pour aider, mais si le timing est bon tu contre le mec.

Une foi contré, le mec est mort, car tu aura une économie beaucoup plus importante que lui et comme il c'est concentré que sur ça il est foutu tu aura genre 14 sonde alors que lui il aura 5 drone.

tidus35r
tidus35r
Niveau 7
29 juillet 2010 à 01:38:12

ouaai je vais m'entrainer dur !!! je serais pro un jour

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2010 à 01:38:49

Non car déjà à haut niveau ta beaucoup de mec qui joue aléatoire donc déjà le zerg doit savoir sur quoi il va tomber, imagine c'est un erg en face qui fait la même chose :rire:

La vidéo du moment