Je viens d'apprendre a jouer en une soirée... enfin les fondements, je viens de voir en Live le tournois avec MoMaN et [aAa]SarenS Enfin les deux y étaient et bon on voit quand même la façon dont ils jouent ça va très vite, mais on apprend des tonnes de truc.
On apprend aussi qu'a très haut niveau sortir les très haute technologie ça sert a rien, les parties de haut niveau se font avec certaines unités seulement et pas forcément les meilleures.
On apprend le coté gestion économique avec le minerai et le gaz.
On apprend des mots compliqué comme B1, B2, B3 (B pour Base je présume) enfin en un tournois j'ai bien cru que j'avais avalé une encyclopédie sur la stratégie dans StarCraft.
Voir des tournois en live comme ça, ça apprend plein plein de choses, faire des unités en si peu de temps c'est pas du cheat c'est facile, suffit de bien coordonner ta gestion.
Tout doit être fait dans un certain ordre, selon ta strat (stratégie) tu dois privilégié certains constructions, certains mouvements avant d'autres etc...
J'ai remarqué pendant ce tournois notamment qu'avant de lancer la moindre petite construction les deux opposants se cherchent pourquoi ? Parce que comme ça ils savent dès le départ qu'elle style de technique ils vont mettre en oeuvre.
Alors d'un coté on avait les Protoss et de l'autre les Terran, les Protoss ont des unités volantes invisibles et elles sont naze a première vue mais pendant ce tournois j'ai pu constaté qu'en éclaireuse elles sont dévastatrices.
Dans StarCraft 2 beaucoup de choses se jouent comme dit avant moi sur l'espionnage et l'invisibilité et la détection de l'invisibilité est super importante.
Enfin j'ai beaucoup appris pendant ce tournois. J'ai hate avant le prochain.