CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il a eu 18/20

Shad90
Shad90
Niveau 41
28 juillet 2010 à 22:22:18

Y'en a qui semblent oublier les 7 ans de développement.. Franchement ils auraient pu faire la même en 3 ans.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2010 à 22:24:20

Il parait que ça se joue en Esport , vu sous cet angle ça peut se comprendre le manque notable d'innovation, prennez un jeu de foot, ça change pas des masses en 5 ans, normal me direz vous, le foot ces du foot...

Shad90
Shad90
Niveau 41
28 juillet 2010 à 22:28:24

Non mais soyons honnêtes, au bout de 7 ans de développement je m'attendais à plus c'est tout.

Warcraft 3 a été développé en 3 ans, Dawn of war 2 en moins de 3 ans etc etc ..

Starcraft 2.. 7 ans bordel !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2010 à 22:29:59

Mais t'en sais rien si ça été fait en 7 ans d'années complète, ils ont peut etre commencé un peu ya 7 ans pour se pencher sur autre chose et ont repris ça sérieusement ya 2 ans peut être...

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
28 juillet 2010 à 22:30:04

Sous équipes réduites au début puis il y a un boulot sur battle.net assez important qui n'est même pas finis.

Shad90
Shad90
Niveau 41
28 juillet 2010 à 22:33:54

Bon au pire t'enlève une année ça reste le double de temps du développement d'un jeu lambda.

Morning_System
Morning_System
Niveau 10
28 juillet 2010 à 22:36:46

Ca me fait rigoler ceux qui jugent en partie le jeu sur ces graphismes... go apprendre ce qu'est le gameplay !

Je préfère un jeu pas trop gourmand et qui tourne sur un maximum de config, qu'un jeu extraordinairement beau mais qui demande un très bon pc afin de tourner.

Ce choix fait a mon avis beaucoup plus d'heureux que de mécontents !

[JV]El-Citron
[JV]El-Citron
Niveau 8
28 juillet 2010 à 22:41:48

Il y en a qui mérite des baffes sérieusement , ils ont prévenus X fois que les graphismes était plutot moyen pour faire tourner le jeu sur toutes les machines (ou presque ) J'ai franchement l'impression que y'en a qu'achète le jeu les yeux fermés ! :honte:

furiouscat88
furiouscat88
Niveau 6
28 juillet 2010 à 22:44:05

Evidement qu'il a eu 18/20.... On ne se mouille pas trop quand on est testeur chez JV.com....

Navré de la remarque mais soyons serieux... 16/20 pour de la 2D et encore pas super jolie en 2010 Picelpirate :sors:

19/20 pour la jouabilité alors que l'on n'a que très peu de choix (mise à couvert des unités, prise en main ULTRA simpliste ou 2 boutons de souris suffisent pour tout faire normal on peux quasi RIEN faire...) et j'en passe évidement et bien Pixelpirate :sors:

Et pour finir la note finale??? 18/20 ??? Pour la nouvelle référence en jeu de stratégie ???? Non mais serieux... Tu as joué à pour en citer que quelques uns : COH, Warhammer 40K DW

Bref... Pixelpirate :sors:

Shad90
Shad90
Niveau 41
28 juillet 2010 à 22:46:02

De la 2D ? bha dis donc t'es balèze toi.

furiouscat88
furiouscat88
Niveau 6
28 juillet 2010 à 22:50:45

petite erreure de frappe en effet....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2010 à 22:53:42

peite erreur de frappe, arette tu tes vanés toi même la ^^

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
28 juillet 2010 à 22:56:15

Ok lowlol on est amis alors :)

Mais j'ai COMME PAR HASARD déjà tester tes 3 jeux (depuis plus de 3 ans déjà je pense :( )

Effectivement, Rise of Nations j'avait TRES BIEN aimer :ok:
Mais je l'ai réessayer il y'a 1 ans, et j'ai plus retrouver le gout, déjà parce que je savait plus jouer et parce que c'était un peu lent :(
AoM, un jeu excellent ça aussi, très original, que j'avais adoré, ok, tu ma posé une colle sur ce jeu :rouge:
Company of Heroes ? Pas accrocher du tout. Epoque trop souvent utilisé dans les jeux... WW2 génial, Pan ! Boom ! Canon feux ! Allemands ! Nazis ! Alliés ! Sérieux, moi ça me soule un peu :o)) Même si j'ai pas jouer a beaucoup de jeux de cet époque : Justement, parce que c'est pas du tout inventif, on se doute des unités qu'ils y aura...
Chars, Tanks, Mines, Mitraillets, Snipers, Camouflage etc...
Company of Heroes, comme DoW1 reprend le systeme de camouflage justement.
Mais dans DoW1 et dans CoH aussi je suppose, (déjà pareil que les autres jeux : DEMI TOUR YEEEHAA OLA COW BOW, C PAS UN JEU DE NUB 'TENTION, moi perso le demi tour de 3 minutes ça me fait plutot endormir qu'autre chose) et aussi le fait que quand je dis à mes unités d'aller dans le cratère, ils sont meme pas foutu de TOUS me les mettre dedans... (dans DoW1 en tout cas)

:d) AOE ? Non, y'a qu'une seule race, ambiance médiéval, pas de compétition, jouabilité pourrie.

Chaud le noob, quand on connait pas, on parle pas.

Bon ok, j'ai pas jouer assez. N'empêcher que j'ai pas accrocher, y'a "trop" de choses à faire, système de "decks" et de cartes dans le dernier... trop de choix à faire, on c'est pas si c'est des bon ou des mauvais :(
Quand je dit jouabilité pourrie, rebelote : LES UNITE FONT DEMI TOUR YEEEEHAAAAA LE TEMPS QUELLS FASSENT DEMI TOUR BAM on est mort.
Je parle UNIQUEMENT DU 3 quand je dit ça.

Les 2 autres sont bien sur des chef-d'oeuvre, comme AoM.

J'ai entendu parler par-ci par la, 2D isométric.

:ouch:

Ah ok, alors citez moi un jeu RTS ou les unités peuvent se déplacer en ALTITUDE ?

Ah tiens y'a pu personne :o))
Thxbye.

La 2D isométric, n'est ABSOLUMENT PAS un argument valable, ou alors c'est quoi le problème pour vous dedans ? C'est quoi la 3D isométric ? X, Y, Z ? Comme je l'ai dit, à quoi ça sert de se déplacer en altitude :( Ca peut innover mais je vois pas du tout comment l'utiliser :(

Le jeu le plus vendu du monde (source JV.Com :o)) ah ok la source pas fiable :o)) ) : Pokémon version Argent et Or.

Et pourtant, le jeu n'est MEME PAS EN 3D TOUT COURT, ET EN 2D ISOMETRIC, VUE DU DESSUS (comme les RTS) et pourtant personne n'a critiquer que Pokémon c'est en "2D isométrik ololz".

Argument pourri, tiré par les cheveux par les rageux :(

J'aime bien argumenté :o)) si vous avez un tchat IRC ou quoi que ce soit ça peut être mieux :o))

Cloud_Dark
Cloud_Dark
Niveau 10
28 juillet 2010 à 23:11:38

Claqué 50euro dans un jeu qui a une durée de vie on-line de 5 ans voir plus, ça me dérange pas. Personne vous force a acheter les 2 prochaines extansions...

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
28 juillet 2010 à 23:13:00

Tout le monde a peur de mes pavés :sournois:

Epic Win en argumentation :o))

(Je lol hein pour les épileptiques... :noel: )

Cloud_Dark
Cloud_Dark
Niveau 10
28 juillet 2010 à 23:16:39

Pas mal Vision, j'avais meme pas lu ton roman :noel:

MidnightK
MidnightK
Niveau 5
28 juillet 2010 à 23:50:25

"Ah ok, alors citez moi un jeu RTS ou les unités peuvent se déplacer en ALTITUDE ? "

Homeworld, Homeworld: Cataclysm, Homeworld 2.
Mais tu as raison, c'est plutôt rare. Les jeux "3D", ce sont des jeux où les modèles sont en... 3D. Et c'est le cas dans Starcraft 2, bien évidemment. Starcraft 2 est autant en 3D que DOW2, par exemple.

Ceux qui en doûtent, vous verrez lorsque vous serez arrivés assez loin dans le jeu pour utiliser des vaisseaux :hum:
Ou bien lorsque vous aurez trouvé la touche qui permet une rotation et une inclinaison de caméro :hum:

Par ailleurs, je dirais que dans Starcraft (1 et 2), les hauteurs sont beaucoup plus exploitables que dans DOW2.

Linoa-Aion
Linoa-Aion
Niveau 21
29 juillet 2010 à 00:59:03

@VisionElf: "Le jeu le plus vendu du monde (source JV.Com ah ok la source pas fiable ) : Pokémon version Argent et Or.

Et pourtant, le jeu n'est MEME PAS EN 3D TOUT COURT, ET EN 2D ISOMETRIC, VUE DU DESSUS (comme les RTS) et pourtant personne n'a critiquer que Pokémon c'est en "2D isométrik ololz"

-> Tes fort de comparer le graphisme d’un jeu PC par rapport à un jeu Game Boy DS.
Sans oublier que le prix du développement et le temps du développement est largement supérieur à Pokemon.

Greg

PS : Le nombre de vente ou la popularité ne veut pas dire que le jeu est de bonne qualité.

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
29 juillet 2010 à 01:00:58

Non ca c'était mon exemple pour dire que l'argument 2D Isométric est complètement débile.

LordGreyus
LordGreyus
Niveau 13
29 juillet 2010 à 01:38:18

Juger un jeu sur ses graphismes c'est comme juger une femme sur son physique. Non je dis des bétises !
Juger un jeu sur les graphismes ce n'est pas comme juger une femme sur son physique ! Les graphismes ce n'est vraiment pas important ! Un minimum c'est bien, le mieux c'est l'innovation, l'immersion, et ce ptit pincement au coeur, cette adrénaline que l'on a lors de batailles epiques. Il n'y a pas de note "générale" a mettre.
C'est en fonction des joueurs, il y en a qui auront cette sensation, et d'autres non. J'avoue que sinon je deteste ce systeme de connection sur le net pour acceder au jeu ou a des contenus spéciaux (Starcraft 2, DaO, Steam, etc..).

Après ceux qui disent qu'il n'y a rien de comparable, c'est possible, tout est different, personnellement je me regalais sur l'ambiance bien fun d'Alerte Rouge 2 !
Et je trouve Age of Mythology génial dans son genre, un style spécial, et des combats épiques meme si les unités ne bougent pas de façon exceptionnelles !
Cossacks 1 et 2 sont 2 jeu de stratégie geniaux, un réalisme terrible permettant de faire de sacrées batailles !

Il y a de nombreux autres bons jeux de strategie que Starcraft. Mais on ne peut pas dire que l'un est meilleur que l'autre, ce sont des styles bien differents ^^

Sinon j'avoue que pour tout le temps qu'il a fallu a le produire, starcraft 2 fait naitre un grain de déception.

La vidéo du moment