CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test JVC, 18/20 !

7hifur
7hifur
Niveau 7
28 juillet 2010 à 14:48:37

drogoht, le "truc", c'est qu'un wargame comme Napoléon total war n'a pas les même impératif qu'un str comme Starcraft.
Un peut comme Crysis et Lost viking, pourtant on tire sur des méchants dans les deux jeux.

Mais si tu veux comparer tout et n'importe quoi, personne ne peut t'en empêcher. J'irais voir ailleurs.

zenaga
zenaga
Niveau 10
28 juillet 2010 à 14:49:39

Non mais le jeu aura 18/20 :ok:

cherche pas, il aura jamais 20...

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
28 juillet 2010 à 14:57:28

entre 16 et 18 je pense :(

si il a 20 c'est chaud :noel:

angeblanc
angeblanc
Niveau 10
28 juillet 2010 à 15:10:47

Graphisme : 17
Musique : 20
Gameplay : 19
Longévité : 20

Note finale : 19 sur 20.

Voilà ce qu'il me parait des plus correct :)

Memento_Finis
Memento_Finis
Niveau 7
28 juillet 2010 à 15:12:05

J'ai bien "rigoler" quand j'ai vu vos notes !

18/20 pour les graphismes et 16 ou 17 pour la musique.

Ce serai plutôt 18/19 pour la musique le sons etc. Et 16 ou 17 pour les graphismes qui sont pas "tip top", heureusement que le monde est très riche et varié avec une impression de vivant des maps. Sa sauve le tout.

Raftoon007
Raftoon007
Niveau 10
28 juillet 2010 à 15:27:37

graphisme : 16 (pour LE poids lourd du genre, on pouvait franchement s'attendre à mieux, surtout que blizzard n'est pas un petit studio et qu'en plus c'est l'un des seul "réel" changement du jeu: la maj graphique)

Bande son : 16 (franchement les musiques ne sont pas rechercher pour un sou, et v'la les doublages français ><)

Gameplay : 17 (parce que le jeu se repose sur des bases vieilles de 12 ans sans gros changement de fond, mais bon, ces bases sont les meilleurs qui soient donc on se plaindra pas trop...)

Scénario : 17 (le scénar en lui même ne doit pas être bien folichon sur le fond, mais la campagne semble extrêmement varié est prenante, d'après les 1éres vidéos.)

Durée de vie : 19 (à l'image de 1er opus) quoique.... quand on voit que 2 autres "extensions" sont en projet depuis le départ et connaissant l'éditeur j'imagine qu'ils ne vont pas s'arrêter la, ca fait cher le jeu...

Note Global : 17 Parce que ce jeu est une bombe, mais qu'il ne révolutionne pas franchement le genre, pourtant après 12 ans on était en droit de l'espérer, au moins un peu.

7hifur
7hifur
Niveau 7
28 juillet 2010 à 15:38:48

Les mecs qui continuent à jouer à brood n'avaient absolument pas envie que sc2 révolutionne quoi que ce soit.
Loin d'être un défaut, c'est tout l'intérêt de sc2 de conserver les bases de brood, notamment quant à son game play.

Seychar
Seychar
Niveau 6
28 juillet 2010 à 15:50:16
Nivialeth
Nivialeth
Niveau 1
28 juillet 2010 à 16:21:06

raftoon007 : "Scénario : 17 (le scénar en lui même ne doit pas être bien folichon sur le fond, mais la campagne semble extrêmement varié est prenante, d'après les 1éres vidéos.)"

Ça me fait vraiment rire les gens qui parlent sans même y avoir touché. Personnellement j'ai lancé la campagne hier soir, et j'ai eu du mal a décrocher tellement il est prenant. La campagne solo mérite un bon 19.

Elve
Elve
Niveau 10
28 juillet 2010 à 16:25:26

raftoon007 -> Comment tu peut parler de la campagne sans y avoir joué, tu peut pas donner un avis concret en te basant sur des vidéos.

M'enfin. :(

boubiba
boubiba
Niveau 10
28 juillet 2010 à 16:35:47

Une note c'est jamais super objectif.

Graphismes : 14 (bon design, pas vraiment de prise de risque, mais une bonne identité tout de même)
Gameplay : 16 (certes le 1er opus est révolutionnaire, là ça l'est plus autant)
Bande Son : 15 (de bons themes, mais c'est pas non plus unbelievable)
Durée de vie : 19 (multi de haute qualité, communauté énorme)

perso je lui met 16.

En comparaison j'aurais mis 18 a Dawn Of War 2, et 17 a supreme commander.

7hifur
7hifur
Niveau 7
28 juillet 2010 à 16:41:08

Le game play de brood n'avait rien de révolutionnaire ...

Par contre, 3 races différentes et équilibrées, ça c'est révolutionnaire ! Pour l'instant il n'y a que brood... Et peut être starcraft2.

Je n'entre pas dans le reste du débat.

boubiba
boubiba
Niveau 10
28 juillet 2010 à 16:43:47

Je ne sais pas trop, w40k dawn of war me paraissait lui aussi très équilibré. (suffisait juste de voir les compétitions à très haut niveaux)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2010 à 16:46:21

Oh comme les djeunz sont impolis ma parole !

Je cite

"t ben, heureusement que jhun n'est pas testeur :rire:

Graphisme : 20 (oui oui, bien sûr, il est plus beau qu'un crysis :noel: )
Musqiue : 17 ( :rire: )
Gameplay : 20 (no comment, trop naze comme note :( )
Longévité : 18 (hum :hap: comme si la campagne faisait 3 ans, 45 heures et 34 minutes "

Alors mon pote

DEJA on ne compa repoas ce qui n'est pas comparable

SC2 = 2D, Crysis = 3D.
Musqiue = 17, franchement elles me conviennent et collent parfaitement à l'amlbiance. Elles sont digne du 1
Gameplay : 20 : On ne peut pas faire mieux ... surtout pour du starcraft
Longévité : c'est du SC et SC1 est encore joué et tourne depuis 12 ans ...
Imaginez le 2

Mis à part ça, 16 pour ce jeu là c'est peu noté et 2à c'est trop, mais 18 ou 19 c'est pas pire :)
On verra bien !

superballl
superballl
Niveau 20
28 juillet 2010 à 16:48:01

"SC2 = 2D, Crysis = 3D. "

OLOL

donc tout les jeux vu de dessus c'est de la 2d c'est ça ?
et tout les FPS sont en 3d ?

C'est comme ça que ça fonctionne....

Seychar
Seychar
Niveau 6
28 juillet 2010 à 16:48:41

@7hifur justement que Brood War ne soit pas révolutionnaire ça c'est normal, c'est juste un add-on en revanche c'est que le 2 ne le soit pas qui est critiqué

kuohin
kuohin
Niveau 8
28 juillet 2010 à 16:52:13

Il faudra le répéter combien de fois que Bli² fait exprés de faire des jeux bien optimisés qui passent sur la plupart des machines ? Sans compter que tout à fond c'est franchement pas moche et comme d'habitude le côté artistique est mis de côté. Vous faites chier avec vos graphismes photoréalistes !

7hifur
7hifur
Niveau 7
28 juillet 2010 à 16:54:50

Lorsque je parle de brood, je parle de starcraft. Brood n'est intéressant à citer que parce que c'est avec lui que starcraft a réellement tout son potentiel e-sport (équilibre + stratégies).

Pour reprendre, starcraft n'avait rien de révolutionnaire en 1997 hors-mis ses 3 races réellement différentes et équilibrées. Et ça, aucun jeu, même pas w3, n'a sue le reproduire.

Starcraft 2 sera bon s'il sait garder cette alchimie. Les 3 races différentes, on les a. Reste à voir l'équilibre (qui semble plutôt bien parti quoi qu'on en dise, moi compris).

Le reste, c'est ce que je disais sur le sujet https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/avertir_moderateur.cgi?mode=1&amp;forum=13342&amp;topic=129024&amp;hash_mdr=0&amp;numero=134174&amp;page=3&amp;t=1280328599&amp;k=a27e81372b4a91622f81019383575a7c
Tout le monde n'a pas les mêmes attentes. Les miennes sont satisfaites a priori.

Shad90
Shad90
Niveau 41
28 juillet 2010 à 16:57:17

"SC2 = 2D, Crysis = 3D."

LOL ? ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2010 à 17:00:31

Combien de fois faut vous répétez qu'on en compare les vaches et les chèvres, les serviettes et les torchons, les FPS et les STR ...

Comparé SC2 aux jeux STR de son époque plutôt et dites moi lequel vous préférez ?

SC1 et 2 sont

- Très intuitif
- Très prenant de par le scénario et l'univers

Et en plus, comme certains le disent me sortir une excuse
OLOL les gfx de sc2 c de la daube ça vaut pas crysis, mais allez vous cacher.
Je n'ai rien vu d'aussi fin en matière de STR PC.

La musique, elle est ce qu'elle est. perso je vois mal du rap ou du métal sur du SC2

Après un graphisme de 14 c'est vraiment, vraiment bas.
ça dénote presqu'un gfx digne des années 2000 et pas 2010.

La vidéo du moment