CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le test

Halnist
Halnist
Niveau 12
28 juillet 2010 à 13:46:00

A votre avis quel note va avoir ce jeu?

Pour ma part je trouverais scandaleux qu'il obtienne un 19 ou 18 sur 20 car a part la refonte graphique le gameplay reste le même, ils n'ont en rien innover... faire du neuf avec du vieux c'est bien mais aujourd'hui coté RTS ya beaucoup mieux... (c'est mon avis)...

Après je dois dire que jv.com me fait peur avec leur manque d'objectivité du fait que le nom du jeu fasse la note : "le jeu s'appelle starcraft bah même sans y avoir y joué on ne peut pas lui mettre en dessous 15" et c'est navrant. ce N'est pas le cas uniquement pour Starcraft mais aussi du coté de d'autre grosse licences (le dernier FF)

zenaga
zenaga
Niveau 10
28 juillet 2010 à 13:47:17

18/20 :ok:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-99-118484-23-0-1-0-0.htm

Pas 19, donc ca peut etre que 18 :ok:

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
28 juillet 2010 à 13:47:50

C'est vrai qu'il y a pas eu masse d'innovations depuis le premier, mais je pense quand même qu'il mérite une sacré note.
Après tout, si le premier a si bien marché c'est parce que son système de jeu était déjà géant (enfin moi je trouve).
SCII est ptet pas très innovant mais il n'en est pas moins excellent.

totorb2x
totorb2x
Niveau 7
28 juillet 2010 à 14:01:19

c'est tout bonnement le meilleur jeu de strat sortis...

- Le solo sublimissime, meilleur que celui de Dow2 (et pourtant magnifique).
- Le multi bein c'est de la bombe évidement... pas pour rien que le premier opu à été le premier sport national en corée du sud...

- Le jeux est méga léché (on reconnais Blizzard), et vraiment propre de bugs.

- + d'un million de joueur connecté pour le moment, je ne pense pas qu'autant de gens peuvent se tromper ^^

Bref le 19/20 aurais été parfait. Je ne peux comprendre une autre note.

eternien
eternien
Niveau 13
28 juillet 2010 à 15:34:31

Je mettrais 18/20 (enfin j'ai pas reçus mon colis) mais je pense que ce seras sa note, j'enlève deux point car comme je l'ai appris il y a pas longtemps, il n'y a pas de LAN et ça fait ch*er.

Seychar
Seychar
Niveau 6
28 juillet 2010 à 15:45:26

d'une part pas de 20/20 car pas encore de Lan,
19/20,
d'autre part pas de 19/20 car hormis l'ajout de quelques unités & un meilleur comportement sur le terrain de ces dernières, pas de veritable révolution sur la manière de combattre,
18/20,
enfin pas de 18/20 car les graphismes bien qu'excellents se contentent juste de faire un beau jeu de surface je m'attendais à davantage de soin & de nouveauté quant à la "sortie" des unités des batiments, donc 17/20
car faut quand même pas bouder son plaisir
mais venant de Blizzard je m'attendais quand même à mieux

Kirok666
Kirok666
Niveau 6
28 juillet 2010 à 15:49:11

Stop de critiquer les graphismes, Blizzard a juste choisie de pas faire dans l'exés pour que la plupart des machines l'accepte sans rien dire.

BassEvent
BassEvent
Niveau 8
28 juillet 2010 à 16:00:56

Perso le jeu est simplement bon
copié collé du 1,
avec des bons trucs retirés,et des nouveautés qui vont de bidons a bien pensées

graphismes a la dessin animé je trouve
c'est passé d'un truc plus sérieux a un truc...ben moins sérieux,donc moins de plaisir :(

zergs massacrés,plus de guardian ni de devourers,remplacés par seigneur vermine et l'autre pieuvre moche.devenus banals..
protoss un peu moins biens qu'avant mais c'est lhistoire qui le veut,assez bons dans l'ensemble
terrans même chose,bonnes unités de retirées et trucs soit daubés soit biens pensés a la place.

effets sonors moins bons qu'avants je trouve...c'est plat.
un simple exemple qui résume tout ce sont es sons du char terran :ouch: abusément laids par rapport a avant.
c'etait tellement magnifique de l'entendre se déplier dans sc1 :bave:

pas de lan,et systement de clef CD bidon,resultat je peux pas me connecter avec mon compte battlenet parce que mon frere a deja son compte activé dessus,je dois donc achetter une clef cd supplémentaire.cool.

comme l'a deja dit un autre forumeur ici,on passe d'un jeu sublime a un jeu "bon".
évidemment il faut avoir joué au 1 pour le comprendre.

j'en ai fait le tour en une 10 aine de parties personnellement,mais bon ca reste enorme a jouer en multi :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2010 à 16:19:51

Connaissant JVC ce sera un 18/20.. Moi je lui donne un 16/20, rien n'ai jamais parfait.

Seychar
Seychar
Niveau 6
28 juillet 2010 à 16:36:22

@Kirok666 justement ils prétendent faire dans le détail mais y a moyen de faire beaucoup mieux tout en étant moins beau là ils se contentent de "lécher" la forme du jeu sans jamais réellement se soucier du fond

Halnist
Halnist
Niveau 12
28 juillet 2010 à 16:40:14

bah justement c'est ça le problème c'est un copié collé du 1 aucune réelle innovation... Quand je vois par exemple la série des Total war qui améliore le jeu à chaque version au niveau du gameplay et qui donne une nouvelle vision de la stratégie je me dis que starcraft 2 à pars l'univers est loin d'être incontournable dans le domaine des RTS. Surtout que pour un jeu que l'on attend depuis 10 ans je m'étais préparé à mieux...

Seychar
Seychar
Niveau 6
28 juillet 2010 à 16:43:08

@Halnist c'est clair 10 ans pour ça aussi complête que puisse être l'histoire, beaucoup de temps gaché pour un résultat agréable mais pas spécialement convaincant quand on a joué au 1

StarCraftll
StarCraftll
Niveau 5
28 juillet 2010 à 16:48:25

le jeu n'a pas était annoncé il y a 10 ans mais 3 ans :(

Seychar
Seychar
Niveau 6
28 juillet 2010 à 16:50:30

@starcraftll
ouais mais Blizzard le laissait entendre depuis 8 ans

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
28 juillet 2010 à 16:54:26

- Le jeux est méga léché (on reconnais Blizzard), et vraiment propre de bugs.

:d) Si si, y'a des bugs, tu verra. Mémoire paginée par exemple :ok:

aragorn703
aragorn703
Niveau 3
28 juillet 2010 à 17:12:14

je suis bien d'accord, c vraiment un jeu dépassé des années 90.

loin derriere un warhammer 40k.

ils se sont pas foulés chez blizzard, 10 ans de dev pour lisser les graphismes et faire des vidéos entre les missions c'est pas terrible. aucunes nouveautés, rien, franchement dévevant. bcp de marketing et pas gd chose en dev.

je vais me faire hair par les fans, normal, mais bon c'est ce que je pense.

des STR ca fait 15 ans que j'en fait et fraichement la c'est grosse déception.

aragorn703
aragorn703
Niveau 3
28 juillet 2010 à 17:12:34

je mettrais 11

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
28 juillet 2010 à 17:18:09
  1. aragorn703 Voir le profil de aragorn703
  2. Posté le 28 juillet 2010 à 17:12:14 Avertir un administrateur
  3. je suis bien d'accord, c vraiment un jeu dépassé des années 90.

loin derriere un warhammer 40k.

ils se sont pas foulés chez blizzard, 10 ans de dev pour lisser les graphismes et faire des vidéos entre les missions c'est pas terrible. aucunes nouveautés, rien, franchement dévevant. bcp de marketing et pas gd chose en dev.

je vais me faire hair par les fans, normal, mais bon c'est ce que je pense.

des STR ca fait 15 ans que j'en fait et fraichement la c'est grosse déception.

:d) Heu... C'est bon on a compris là, tu aimes pas SC2, tu va pas nous le rabacher à chaque post !

Shad90
Shad90
Niveau 41
28 juillet 2010 à 17:18:20

Ce qui a pire que les kéké's DLC c'est les kéké's qui veulent le MEME jeu, sans trop de changement de gameplay parce qu'on "ne change pas une une équipe qui gagne", qui ne veulent pas de grosses avancées techniques au niveau des graphismes, parce que ça serait une hérésie etc etc.

En gros on leur pond le même jeu juste avec une petite refonte graphique mais pas trop quand même sinon c'est tropuissant, on leur fou quelques nouvelles unités et on change un peu celles qui existent déjà, on leur fout deux trois trucs présents depuis des lustres dans d'autres STR en disant que c'est des innovations de la mort et le fanboy il est content.

Alors on va me répondre "ouais mais t'as pas joué au jeu, y'a plein de truc nouveau, le gameplay a super changé, les stratégies sont trop différentes"

Hey les gars.. 10 ans hein ? 10 putain d'années pour autant de "nouveautés"? Ha oui pardon, on ne change pas une bonne recette désolé.

Finalement Bobby Kotick a tout compris du monde des jeux vidéo d'aujourd'hui :oui:

Halnist
Halnist
Niveau 12
28 juillet 2010 à 17:28:19

Entièrement d'accord avec toi Shad90...
les développeurs des jeux Total War n'ont pondent plus de nouveauté au niveau de gameplay en 1 ans de développement que blizzard en 10 ans...

La vidéo du moment