Ca fait plaisir de voir certaines personnes préférer Morrowind à Oblivion.
Tout le monde connait oblivion, mais beaucoup moins de gens ont entendu parler de l'excellent volet d'avant.
Il parait que le précédent était mieux que Morrowind d'ailleurs. Je n'ai jamais testé. Peut être que les anciens de dagerfall ont pensé comme nous quand Morro est sortis. ^^
Les truc qui m'ont le plus choqué, tu les as déjà cité, les 3 maisons, la garde impériale et les vampires.
Tous ces trois aspects vachement impressionnants du jeu ont totalement été oublié.
Même si les missions vampires étaient archi buggées, au moins, elles étaient présentes. :p
Le truc choquant dans oblivion aussi, comparé à Morro, c'est qu'on peut dropper du daedrique et du verre sur n'importe quel bandit à partir d'un certain niveau! Oo
Pourquoi ils sont encore bandits alors qu'ils portent un équipement qui vaut dans les 150.000 ...
Mais en plus de ça, il n'y a aucune exploration et recherche...
Je me souviendrai toujours du moment dans morro ou j'ai exploré une grotte de fond en comble qui aboutissait sur une ruine daedrique ou un bateau était échoué.
Et, au dessus du bateau, grâce à la lévitation, un artefact unique (Ce qui n'existe pas dans Oblivion... Ah si, les trucs des dieux, bidon.) Un casque daedrique qui appartenait à un grand guerrier autrefois !
Enfin bref...
"C'est zarb que oblivion soit moins complet que son aînée."
Nan, tous les jeux évoluent en ce sens pour faire plaisir aux kevin consoleux et pour pas qu'ils soient perdus dans leur jeu...
Les meilleurs jeux sont les jeux de plus de 5-6 ans. Maintenant, c'est devenu du marketing, pour que le jeu soit acheté, il faut qu'il soit tout public. Le public console a une moyenne d'age de 13 ans. Voila, c'est réglé, tous les jeux sont de plus en plus beaux, et ont de moins en moins de contenu...
"si tu pouvais me montrer les screens en question ^^
y'a tellement de mod, ça doit etre un mod pour rajouter des textures"
Ce mod est le beauty pack, qui était connu sous un autre nom quand il est sortis en 2003.
Il est toujours disponible ici : http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article502
Ca c'est pour son perso. Il y a aussi un mod qui remplace tous les PNJ. Ici : http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article510
Bon jeu. 