CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Poste

_Thomus_
_Thomus_
Niveau 7
30 mars 2008 à 20:42:26

Ok bin merci pour vos réponses. J'ai fait mon 1er entrainement hier et franchement c'est moins facile que ce qu'on croit !!!
Finalement mon coach m'a dit (pendant le match à la fin de l'entrainement) de m'essayer à plusieurs postes. J'ai essayer l'arrière, l'ailier et le centre et j'ai une préférence pour l'arrière vu que je me suis trouvé un point fort : les chandelles ^^.
Bin en tous cas merci pour vos réponses.

LordMarshall
LordMarshall
Niveau 7
30 mars 2008 à 21:05:10

tu as pu commencer le rugby en cours d'annèe ou quoi ? parce que c'est interessant , en plus pour les beaux jours !!;)

Ze_vry_good_one
Ze_vry_good_one
Niveau 9
31 mars 2008 à 08:01:33

en plus pour les beaux jours !!;)

Chez moi il pleut tous les jours et le terrain c'est un champs de boue :snif2:

Ce qu'est pas juste c'est que ya 3terrain, le terrain d'honneur, impecable pour les séniors ><', le terrain des juniors (presque impeccable, et l'autre ou on s'entraine qu'on dirait que c'est un terrain que grace aux poteaux :snif:
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯
:oui:

LordMarshall
LordMarshall
Niveau 7
31 mars 2008 à 18:38:40

Et tu joues quel(s) poste(s) dejà ? Et vous faites quoi en entrainement pour avoir une petite idée de ce qui m'attends ...

Ze_vry_good_one
Ze_vry_good_one
Niveau 9
01 avril 2008 à 16:47:15

Moi je joue troisième ligne généralement, a l'entrainement, le mardi on a que la moitié du terrain donc on fait des activités sur petit terrain (en gros que du rentre dedans) et on bosse des 2 contre 1+1, les mélées, la technique etc, et le jeudi on fait jeu global pendant 2heures
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯
:oui:

spank_10
spank_10
Niveau 6
02 avril 2008 à 16:32:32

Consulte ton coach il sera plus alaise pour dire ton poste car nous on te voit pas joué donc c'est pas tellement "compréhensible"...

LordMarshall
LordMarshall
Niveau 7
02 avril 2008 à 18:36:34

oui , mais je n'est pas encore de coach ^^.
A moins que j'aille demandait renseignement au près d'un entraineur d'une équipe

_Thomus_
_Thomus_
Niveau 7
03 avril 2008 à 19:04:48

LordMarshall => moi je joue donc arrière ou ailier. Oué j'ai pu commentcer le rugby en cours d'année, le coach me fait jouer en 2 mais il me dit que si je continue comme ça, la sison prochaine il me passe en 1.
Pour l'entrainement, il y en a 2 : 1 entrainement pour avant et 1 pour arrière. On commence par 30min bourrin : on cours, on sprint, on fait des pompes... C'est pas bien marrant mais bon...
Les 30min d'après, on prend les ballon, on cours en ligne sur 100 m et on se passe la balle. On fait aussi beaucoup de plaquages.
Les 30min d'après, on fait des actions : par exemple il y a un regroupement, on doit soit pousser, soit le demi de mélée nous passe la balle, etc... Des genres de scénarios quoi.
Les dernières 30min, on fait un match avec les avants.
C'est pas mal, a part quand t'as la balle et que tu sais pas quoi faire avec. Enfin, c'est pas mon cas alors bon...

LordMarshall
LordMarshall
Niveau 7
05 avril 2008 à 12:17:13

et fais-tu des matchs ? et tes entraineurs ne te font pas esayez d'autres postes ?

_Thomus_
_Thomus_
Niveau 7
05 avril 2008 à 12:49:05

J'ai fais des matches en 2, c'est pas facile ! On fait deux mi-temps de 30min, sans transformations ni pénalités =(.
Mon coach me met soit arrière soit ailier. Il a essayé de me mettre centre mais j'était pas super bon....

LordMarshall
LordMarshall
Niveau 7
05 avril 2008 à 14:33:37

vous ne faites pas des matchs de 40min la mi-temps ? tu as quel age ?
Vous pouvez les drops ?

Benja6910
Benja6910
Niveau 10
05 avril 2008 à 14:33:44

moi je joue 9 , 10 , 12 , ailier et 15 , et ptin cves place ces vrmt les plus dure mdr , c plus facile a l aile :p
moi a l entrainement , on arrive , on fait des ptite linge de 3/4 trankill puis on enchaine par on fait 2 ekipe et se tape des chandelle k il faut ratraper en sautant puis on fait un tutch ( rugby mais sans plakage ou lorske on touche le joueur a 2 main il doit sarreter , deposer la balle par terre et rejouer ) puis on separe et fait la techinke prorpre avant et 3/4 et enfin , on prends les 25 derniere minutes , on fait du jeu d ensemble
et kand les entraineur sont furax ( c-a-d souvent mdr ) on fait les 5 derniere minutes , on court cme des dingue sur la diagonale de tt le terrain

LordMarshall
LordMarshall
Niveau 7
06 avril 2008 à 20:30:10

mdr je dois m'attendre à quelque chose de gros alors ...
je ferais tous pour qu'on me mette en 3e ligne , j'ai l'impression que c'est deja mon poste préféré .
Après les entraineurs savent que nous sommes la pour jouer au rugby donc il essaye de nous satisfaire je pense ...

Ze_vry_good_one
Ze_vry_good_one
Niveau 9
07 avril 2008 à 09:23:36

de toute facon ils risquent pas de te mettre à un poste qui ne te plait pas, surtout si tu leurfait ressentir que tu prefere eme ligne^^

_Thomus_
_Thomus_
Niveau 7
07 avril 2008 à 14:56:40

J'ai 15 ans, on fait des mi-temps de 40 minutes oui dsl je m'étais trompé :rouge:
Non nous on fait pas de drops et pour la transformation on peut choisir entre : -mettre le ballon à 25m des poteaux et tenter
-mélée à 40m de l'enbut adverse

lulu-pingoo
lulu-pingoo
Niveau 63
07 avril 2008 à 20:43:41

nous notre entraineur est ultra exxisgent, il veut qu'on connaisse minimum 3 postes, ensuite, nous en deux, on joue pas a 15 mais a 12, par contre, on peut transformer et mettre des penalités, on joue sur grand terrain et c'est 2x 30 minutes :)

Benja6910
Benja6910
Niveau 10
09 avril 2008 à 17:37:30

nous , notre entrainur veut k on ai tous 2 place ou plus , et on joue sur un grand terrain , av les meme regles que les seniors dauf k on ne peut pousser ke 1.50 m , sa craint mais bon moi jmen fou c plutot notre pack ki n est pas content mdr , ptite kestion ??? ki a une premiere ligne de + de 300 kg ??? pck ns on a sa --' je c on es belge et on aime la biere et les frites mais dites moi si on est pas les seule svp mdr

oAleXo
oAleXo
Niveau 7
10 avril 2008 à 08:47:29

:ouch: une première ligne de + de 300ks en junior.Et beh ho!!!Les frites ne font pas tout on dirait :lol: (rien de mechant je te rassure)Perso je sais que l'équipe de junior de mon club n'as pas 300kg je ne suis meme pas sur que l'équipe premiere de mon club est ça :lol:

LordMarshall
LordMarshall
Niveau 7
10 avril 2008 à 20:00:43

cela veut dire que en général un type de 1ere ligne dans ton équipe fait 100kgs ... pas mal ;)
Ils doivent être des monstres en mélée ... ( même si le poids ne veut rien dire ) Mais bon sa avantage quand même .
Qui à deja jouer en 1ere ligne ou qui voudrais bien essayer ? pck moi perso j'aimerais bien même si mon physique ...

Benja6910
Benja6910
Niveau 10
10 avril 2008 à 20:10:44

hé les gars mdr , je ne suis pas juniors mais cadet ^^
je c difficile a croire ùmais je vous le prome ^^
et je dirais k on a une assez belle premiere ligne car elle a pas mal de condition et pas made technike ^^ enfin on a encore jms perdu en combat d avant kwa pck si je vous disis le reste xD c trop abuzé, aller je dit :p
2iemme ligne : un 80kg , l autre 76 ,
les 3iemme ligne : 6 : 74 kh
7 : 84
et le ptit 8 : 91 kg ^^
j avoue k en y pensant c un peu bcp enfi kes ke vs voulez , nous les belge on aime la biere , les femmes et les frites ;)

La vidéo du moment