CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Poste

_Thomus_
_Thomus_
Niveau 7
26 mars 2008 à 18:25:14

:salut:
Ce n'est pas une question pour le jeu mais d'ordre personnel.
Je veux m'inscrire au rugby mais on doit choisir son poste...alors j'hésite. J'ai 15ans, je fais 1m83 pour 60kg. Ailier ? Arrière ? Centre ? Ouvreur ? 2e ligne ?
:merci: d'avance pour vos réponses.

LordMarshall
LordMarshall
Niveau 7
26 mars 2008 à 19:36:25

décidement je vois que c'est la mode de poser ce genre de sujet , moi même j'en ai poster un ^^.
Pour répondre a ta question , ce n'est pas toi qui choisi ton poste c'est le coach , mais personnellement , soit ailier , soit 2nd ligne ( avec quelques kilos en plus ) .
Ouvreur n'y pense pas tu n'a jamais fait de rugby , comme moi , et il faut un player experimenté !
Arrière pourquoi pas , tu est grand et fin ...

Voila , profite en pour donner ton avi sur le topic que j'ai crée pour moi ;)
Merci
salut

ps : RIP a gilardi ...

Ze_vry_good_one
Ze_vry_good_one
Niveau 9
26 mars 2008 à 20:25:23

Beaucoup de vocations pour le rugby cette année^^

Avec ton physique, tu peux tout jouer sauf premiere ligne, pis t'es peut etre un peu leger pour jouer deuxieme ligne (pake 1,83m pour 60kg tu risque de te faire retourner un peu trop facilement, va falloir muscler un peu tout ca pour etre un bon rugbyman :ok: ) donc ca dépendra aussi beaucoup de tes gouts et de tes habilités.

Pour ouvreur, et meme arriere, ca nécessite une experiance assez grande, le poste de troisieme ligne centre est aussi souvent attribué à un joueur assez expérimenté en général, car c'est un peu le chef du pack avec le talonneur
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯
:oui:

Ze_vry_good_one
Ze_vry_good_one
Niveau 9
26 mars 2008 à 20:32:28

(désolé pour le double post -xD le jeu de mot sans faire exprès^^)

Sinon je rajoute que le poste est très indicatif et ne represente pas grand chose dans les catégories de jeunes, par exemple je suis troisieme ligne et je me retrouve souvent en position d'arrière, d'ailier, de centre (et meme d'ouvreur, vu que j'ai un "bon" jeu au pied -enfin un puissant jeu au pied plutot xD) en fonction de l'évolution du jeu, et de toute façon, tu trouveras bien le poste qui te plait en jouant :ok:

Un petit conseil tant qu'on y est! (surtout si tu veux etre avant; très très dur physiquement)
Travaille beaucoup ton endurance, et muscle toi,
si tu ne faisais pas de sport ou un sport pas très extreme (ping pong...) tu risque de sentir la différence très vite, le rugby c'est très exigent (d'ailleurs moi je suis incapable d'un seul effort sportif le lendemain voir le surlendemain d'un gros entrainement/match)
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯
:oui:

Benja6910
Benja6910
Niveau 10
27 mars 2008 à 08:51:13

c vrai ke pas mal e monde pose cette kestion ^^ mdr
je suis assez d accord Ze_vry_good_one
moi aussi apres un match je suis HS pdt au moin 2 jours
ptit conseil : si ta peur de te salir , de te blesser , de soufrir bin le rugby c pas fait pour toi , et jne parle pas qu a toi xD moi sa fait 12 ans kand j en fais et je px vous dire ke le matin kand jme leve j ai l impression d avoir 70 ans ( mal de dodo , ect .... ) c ke le matin mais bon
reflechissez bien kand mm pck le rugby c est un sport exigeant ^^
sur ce a la prochaine ^^
ps: attend encore un peu pour ouvreur ^^^ , crois moi c est chaud de jouez 10 , je joue cette place , et j ai desfois tres dure pck c toi ki es le plus visé av le 9 et c toi ki doit faire tt le jeux , si tu foire ton match , il y a de bonne chance pr ke ton ekipe foire ^^
sur ce a+++ et bonne continuation dans le rugby ^^

_Thomus_
_Thomus_
Niveau 7
27 mars 2008 à 18:00:56

Ok et merci pour vos réponses. LordMarshall : c'est pas le coach qui choisit chez nous, c'est les jeunes eux-mêmes :( Enfin bon...je crois que je vais plutôt m'orienter vers un poste à l'arrière et j'ai une préférence pour l'ailier ou centre. Donc j'ai une (deux en fait) dernières questions : lequel est le plus brutal ? la deuxième c'est pk il faut être expérimenté pour l'arrière ?

Toute dernière question : vous c'est quoi votre club préféré ?
Moi c'est l'USBressanne, un petit club de fédérale 1 de ma ville.

LordMarshall
LordMarshall
Niveau 7
27 mars 2008 à 19:57:05

moi je ne sais pas ce que sa fait de faire un match de rugby , je n'en n'est jamais fait ^^.
Mais je dois imaginez , pour les arrières, toujours crocheter , courrir , pour les avants , toujours en train de poussé ou de plaquer ^^.
Je te vois bien ailier , ou prend du poids ( comme moi ) et de la carrure pour devenir avants ... tout dépend de tes gouts après tu t'es inscrit pour jouer au rugby donc les coachs respectent un minimum t'es gouts je pense ....

oAleXo
oAleXo
Niveau 7
27 mars 2008 à 21:33:16

c'est ENORME de faire un match de rugby.J'ai le loisir de jouer en senior cette année malgré mon age et je peux vous dire que quand vous voyez les 2ndes lignes d'en face arriver sur vous tu flippes à mot mais c'est de la bonne peur lol.

Sinon pour les postes test et vois avec ton entraineur c'est le mieux a faire!!!!!!

lulu-pingoo
lulu-pingoo
Niveau 63
27 mars 2008 à 23:40:43

vu ta taille, je t'annonce que tu sera plus seconde ligne, en revanche, tu sera jamais 9 XD puisqu'il faut etre assez petit, mais vu ton poid, tu dois être assez mince physiquement, donc il est possible qu'il te place centre ou ailier si tu cours vite, apres, le fait que tu joue avant ou arrière dépendra de tes capacités physique

lulu-pingoo
lulu-pingoo
Niveau 63
27 mars 2008 à 23:44:39

tu ne commenceras pas par jouer 10, meme si tu as un bon coup de pied, car pour être 10 il faut avoir une experience rugbystique assez importante, et puis, il n'est pas question que du jeu au pied, il faut aussi avoir une bonne vision du jeu, et le role est de commander la ligne de 3/4, c'est une grosse responsabilité. Etant donner que tu est assez grand, si tu cours vite, il est possible que tu sois arrière, car a ce poste, la taille est un avantage, apres, il faut aussi un bon coup de pied. mais tes chances sont minces d'être dans la mélée^^

lulu-pingoo
lulu-pingoo
Niveau 63
27 mars 2008 à 23:59:59

oAleXo, je pense que tu devrais nous faire part de tes capacités physiques, comme l'a dit Ze_vry_good_one, il faut absolument te mettre dans la bain, le rugby est un jeu auquel il faut se donner a fond, donc si tu fais les entrainements a moitier t'es mort,a chaque entrainement, tu dois apprendre quelque chose, par contre, je ne suis a moitié d'accord avec Ze_vry_good_one du fait que tu te muscle, muscle toi mais pas trop, car en pleine croissance, c'est pas tres bon de développer sa masse musculaire, ce que je veux dire par la, c'est que tu dois, te musclé avec le renforcement musculaire de l'entrainement, mais pas trop en dehors.

ensuite, le poste le plus "brutal" est sans doute pilier ou talonneur, car ces postes nécéssite un enorme engagement physique, je te le déconseille.

ensuite pour repondre a LordMarshall :

un match de rugby, ca commence des l'instant ou tu entres dans les vestiaires pour te changé, la, tu ne dois plus faire le con, tu dois être serieux, tu ressent deja la pression.Il y aura toujours un petit discours de l'entraineur, ou du capitaine pour te donner l'envi, l'envi c'est tres important, sans ca, t'es fini, tu sert a rien sur le terrain. ensuite, dans le match, que tu sois avant ou 3/4, tu ne dois pas t'échapper, meme si t'as un gars enorme en face de toi, t'as pas le droit de t'échapé, meme si tu sais qu'il va te découpé, tu DOIS le plaquer, dans ce sport tu n'as pas d'échappatoires, tu dois montré aucun signe de faiblesse, tu dois faire ressortir ta combativité, attention, combattivité intelligente,pas de coups ou d'esclandre, sinon l'arbitre va intervenir et il aura raison. tu dois gérer la pression, et être actif pendant 80 minutes. ensuite, c'est bête a dire, mais ne fait pas n'importe quoi, prend le temps de regardé le jeu et de faire ce qui est la meilleure solution.ensuite bien entendu a la fin du match, tu vas serrer la main des adversaires et les applaudirs.

lulu-pingoo
lulu-pingoo
Niveau 63
28 mars 2008 à 00:01:05

excusez moi, j'ai dit oAleXo au début de mon poste, je voulais dire Thomus

lulu-pingoo
lulu-pingoo
Niveau 63
28 mars 2008 à 00:12:24

ensuite moi je fais 1,67m pour 60kg, autant dire que je suis une mirgue ^^, pourtant, j'ai joué 8 une fois, car je fais de bonnes relances, et j'arrive a bien prendre les intervballes donc perforé, donc tu vois, les postes ne sont pas forcéments basés sur le physique mais sur l'experience rugbystique ^^

LordMarshall
LordMarshall
Niveau 7
28 mars 2008 à 17:51:05

tout de façon je ne pense pas que ton entraineur te mette pilier pour commencer , tu est trop grand et ceci est dangereux de commencer le rugby .( je dis ça car pendant les mélées tu reçois la poussées de 500 kgs minimum sur ta tete )
Pareil pour talonneur .
Respect à ceux qui les occupent !
Ne commence pas la musculation , cela arrete stop et net la croissance , ou alors gère au mieux ton entrainement ( pas d'abus ).
Si tu veux jouer 2nd latte , prend de l'endurance !
Moi mon poste de rêve serait le 3e ligne ! je ferais tout pour y arriver .
Etonnement que cela puisse paraitre , le talonnage m'attire ! ...

lulu-pingoo
lulu-pingoo
Niveau 63
28 mars 2008 à 21:10:19

apres tout pourquoi pas, si tu veux etre 7 LordMarshall, met toi dans la peau d'un 3 eme ligne, joue comme eux, et l'entraineur te replacera automatiquement ^^, je dis pas que ca va ce faire d'un coup comme ca , avec le temps ^^

Benja6910
Benja6910
Niveau 10
29 mars 2008 à 17:24:58

lord marshal , j ai pas bien compris k elle place tu jouais ....
mais sa depand aussi ce le tu joue mtn
si tu joue avant pr le moment , tu devrais p-e plus t orienter vers le 6 pck c le plus grand plakeur ( exemple francais : Betsen ) mais si tes un 3/4 , oriente toi vers le 7 vu ke cest lui ki fait le deuxieme rideau l ors de l attake et de la defense
et k il faut savoie courir vite et longtemps
et tu px jouez 8 si tes grand , costaud , et av une bonne relance

LordMarshall
LordMarshall
Niveau 7
29 mars 2008 à 18:21:01

je je fais pas de rugby ( pas encore ) .
Attention : le 7 n'est pas un 3/4 c'est un flanker ( ou 2e ligne aile ) .

lulu-pingoo
lulu-pingoo
Niveau 63
30 mars 2008 à 01:04:45

lol, c'est 3ème ligne aile ^^

LordMarshall
LordMarshall
Niveau 7
30 mars 2008 à 12:34:47

oui je me suis trompé quand j'ai tapé , j'ai appuyer le "2"

Benja6910
Benja6910
Niveau 10
30 mars 2008 à 12:57:28

je c bien ke le 7 n est pas un 3/4 merci hein --' xD
nan mais je disais ke les 3/4 ki passe 3ieme ligne , il vaut k il passe 7 pck c le 3ieme ligne ki court le plus

La vidéo du moment