oAleXo, je pense que tu devrais nous faire part de tes capacités physiques, comme l'a dit Ze_vry_good_one, il faut absolument te mettre dans la bain, le rugby est un jeu auquel il faut se donner a fond, donc si tu fais les entrainements a moitier t'es mort,a chaque entrainement, tu dois apprendre quelque chose, par contre, je ne suis a moitié d'accord avec Ze_vry_good_one du fait que tu te muscle, muscle toi mais pas trop, car en pleine croissance, c'est pas tres bon de développer sa masse musculaire, ce que je veux dire par la, c'est que tu dois, te musclé avec le renforcement musculaire de l'entrainement, mais pas trop en dehors.
ensuite, le poste le plus "brutal" est sans doute pilier ou talonneur, car ces postes nécéssite un enorme engagement physique, je te le déconseille.
ensuite pour repondre a LordMarshall :
un match de rugby, ca commence des l'instant ou tu entres dans les vestiaires pour te changé, la, tu ne dois plus faire le con, tu dois être serieux, tu ressent deja la pression.Il y aura toujours un petit discours de l'entraineur, ou du capitaine pour te donner l'envi, l'envi c'est tres important, sans ca, t'es fini, tu sert a rien sur le terrain. ensuite, dans le match, que tu sois avant ou 3/4, tu ne dois pas t'échapper, meme si t'as un gars enorme en face de toi, t'as pas le droit de t'échapé, meme si tu sais qu'il va te découpé, tu DOIS le plaquer, dans ce sport tu n'as pas d'échappatoires, tu dois montré aucun signe de faiblesse, tu dois faire ressortir ta combativité, attention, combattivité intelligente,pas de coups ou d'esclandre, sinon l'arbitre va intervenir et il aura raison. tu dois gérer la pression, et être actif pendant 80 minutes. ensuite, c'est bête a dire, mais ne fait pas n'importe quoi, prend le temps de regardé le jeu et de faire ce qui est la meilleure solution.ensuite bien entendu a la fin du match, tu vas serrer la main des adversaires et les applaudirs.