CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question sur poste

LordMarshall
LordMarshall
Niveau 7
23 mars 2008 à 19:04:07

oué donc si je comprend bien tu mesures 1M85 pour 75 Kg tout en manquant de puissance ...
Aimes-tu le poste de 3e ligne ? Car moi j'aime bien ( fin je ne peux pas dire que j'aime bien vu que je n'y est jamais été mais il m'attire).
Moi je trouve que le 3e ligne et le centre se ressemble , mais je ne suis pas attirer par le centre ( sans doute parce que le centre à un peu plus de jeu au pied...)
Je verrais cela l'annèe prochaine de toute façon .

Ze_vry_good_one
Ze_vry_good_one
Niveau 9
23 mars 2008 à 19:56:09

1M85 pour 75 Kg ouais en gros (1,83 74kilos) enfin c'est pareil et donc il y a deux autres gars jouant troisième ligne et ils font 5~10kilos de plus que moi. (on a vraiment des monstres :malade: )

J'aime beaucoup le poste de troisième ligne car il convient a plusieurs types de physiques et est très polyvalent: il y a le 8 perforateur (a la chabal, lourd, puissant etc) ou le 8technique (plus technique, plus rapide etc -mon type de jeu en gros) sinon troisieme ligne aile c'est aussi super comme poste, mais surtout défensif et faut aimer mettre sa tete où les autres osent pas mettre les mains en gros^^
Faut toujours etre a la limite du hors jeu dans les regroupement pour récuperer des balles, faire des gros placages, etre rapide, puissant etc...

Sinon j'aime bien jouer centre (j'ai fait qu'un match a ce poste pour le moment) mais je me sens bien a ce poste, vu que meme si je suis pas aussi puissant que les autres avants, j'ai un bon aventage question taille/poids sur les autres qui jouent centre et je suis aussi voir plus rapide qu'eux (me manque surtout de l'endurence, deux sprints a fond et je suis HS pour 10minutes :fou: )
Sinon, c'est assez différend comme poste, on perd beaucoup de choses interressantes que l'on peut faire en tant qu'avant (touches, mélées, mauls) mais on peut aussi jouer au pied, jouer a la main, plus courrir avec le ballon....

Apres tout dépend de tes préférences, mais tu verras bien en jouant ce que tu preferes :ok:
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯
:oui:

LordMarshall
LordMarshall
Niveau 7
24 mars 2008 à 15:08:59

Je pense que je serais plus un 8 technique .
Et la 2nd ligne ? t'es penses-quoi ? tu crois que je suis fais pour la 2nd ligne ? car je suis assez grand ( je fais présisement 1m78). Pour 65 kgs.

pak651
pak651
Niveau 10
24 mars 2008 à 19:18:35

Personnelement, je pense que ce son aux coach de choisir le poste, pour le bien de l'equipe, du joueur et du jeux... ce n'est qu'une fois en senior qu'on peut faire un choix, et encore...

Ze_vry_good_one
Ze_vry_good_one
Niveau 9
24 mars 2008 à 19:34:36

Les coachs choisissent en accord avec les gouts des joueurs :ok:

Pour la deuxieme ligne, je jouais de temps en temps a ce poste en minime (vu qu'en minime on joue a 12, 1 seul troisieme ligne donc faut tourner^^

C'est un poste où faut etre grand mais surtout très puissant, en fait c'est les deuxieme ligne qui font avencer le packs dans les mélées (et mauls mais là ca depend surtout de qui est là en premier), c'est assez épuisant physiquement, t'es toujours dans les regroupement, ou au ras, toujours pousser, pousser pousser, c'est un poste très important dans une équipe mais c'est pas ce que je préfere jouer, en gros si tu veux etre deuxieme ligne faudrait que tu fasse 1,80metres 80kg plus ou moins si tu veux assurer :ok:
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯

LordMarshall
LordMarshall
Niveau 7
24 mars 2008 à 20:07:11

oui c'est au coach de choisir , c'est sur qu'il ne vonjt pas mettre un mec de 50kgs en pilier ou quelqu'un qui fait 1m95 et 100 kgs en demi d'ouverture , il y a une certaine logique ^^.
Donc si je te suis la 2e latte c'est pas pour moi ( même si après tout j'en c rien lol) .
Et toi tu joues plus quoi ( même si je comprend bien , tu joue 3e ligne centre ) n° 6 , 7 ? . Exepté le 8 , dans ton équipe tu vois une différence entre le 6 et 7 ou ce sont deux joueurs aux mêmes titres ?

Ze_vry_good_one
Ze_vry_good_one
Niveau 9
24 mars 2008 à 20:30:38

Je joue le plus souvent 8 pour l'instant pake le titulaire est blessé pour 6mois (entorse grave), sinon je joue 7

La différence entre 6 et 7 c'est deja le coté= 6 a gauche et 7 a droite, et moi je prefere jouer à droite, sinon apres ca peut dépendre de ton équipe, en france, 6=gauche, 7=droite normalement, mais dans les pays anglosaxons, le 6 est plus puissant, gros plaqueur, gratteur de ballons etc, et le 7 est le troisieme ligne "coureur" ou "chasseur", toujours gros plaqueur mais moins puissant mais plus rapide, sinon ca peut aussi dépendre des autres troisiemes lignes, si tu court plus vite que l'autre tu peux t'arranger pour te mettre toujours coté ouvert...
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯

LordMarshall
LordMarshall
Niveau 7
25 mars 2008 à 18:15:51

ok merci de tes réponses...
Je crois que à choisir le n°7 me conviendrait le mieux ^^. Je pense que c'est aussi le poste ou je prendrais le plus de plaisir à jouer , centre ne me plait pas du tout , ailier encore moins ...
Mais comme vous le dites tous c'est à mon coach de voir .
Le 3e ligne est un poste très polyvalent , c'est pour ça que beaucoup de monde y trouve son compte .
J'aime bien courir avec la balle , tant que participer à la mélée ou sauté en touche ( et oui j'ai deja fais un match de 10min en rugby mais il n'y avait que 2 poste : les avants et les arrières ^^)

lulu-pingoo
lulu-pingoo
Niveau 63
28 mars 2008 à 00:08:15

lol nous on a un seconde ligne qui fait 115kg pour 1,95m,a 16ans, il est énorme. bref cela dit centre est un tres bon poste pour débuté, il est simple et adapté pour beaucoup de formes physiques : regarde, jauzion fait 1,93m pour 104kg, aaron mauger fait 1,83m pour 93kg, donc les capacités physiques sont tres variées, par contre, il faut avoir un bon plaquage, une bonne intelligence de jeu, de bonnes passes, mais, c'est un bon poste pour commencer.

LordMarshall
LordMarshall
Niveau 7
28 mars 2008 à 17:55:09

oui le centre est un bon poste pour débuter même si celui-ci ne m'attire pas !
Je préfère comme vous me le dites tous , le 8 . Voir le N7 car il parait que celui-ci est plus offensif et plus coureur que le 6 , plus défenseur ...
Ma taille certaines personne me disent la 2e ligne , bof bof ...
Pilier ... je n'y pense pas , mon physique ne me le permet pas
talonneur pourquoi pas ...
Je préfère en gros les poste d'avants lol , je sais que je dois augmenter ma carrure ...

spank_10
spank_10
Niveau 6
02 avril 2008 à 16:36:31

Cher Lord,
je te conseille de faire 3 séries de 30 pompes tout les midis et tout les soirs pour commencer tu prendra de la carrure accompagnés de 50 abdominaux le midi et le soir...
Essaye de pas aller en salle de muscu' pour ne pas stopper ta croissance...

spank_10
spank_10
Niveau 6
02 avril 2008 à 16:37:04

Tu peux bien sur augmenter ou reduire la dose MAIS LE PRICIPAL C'EST QUOTIDIENNEMENT

LordMarshall
LordMarshall
Niveau 7
02 avril 2008 à 18:35:22

oui je fais déja les 50 abdominaux facile ...
les pompes il faut que je commence tranquillement vu que je n'en fais presque jamais ...

spank_10
spank_10
Niveau 6
03 avril 2008 à 19:54:46

Alors augmente la dose de pompes mais oublie il faut souffrir pour être fort et beau!! xD

spank_10
spank_10
Niveau 6
04 avril 2008 à 13:25:28

Augmente la dose d'abdominaux et pas de pompes dsl ...

La vidéo du moment