CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

question sur poste

LordMarshall
LordMarshall
Niveau 7
01 mars 2008 à 20:21:33

j'ai une question qui n'a rien à voir avec le jeu mais bon je voudrais que vous m'éclairiez :
j'ai 15 ans , je mesure 1m75 environ pour 65 kgs .

Dans le rugby j'aime courir avec la balle , j'aime etre dans la mélée ( ainsi que les mauls ) , j'aime aussi plaqué et pendant les taches offensifs piloné .

Quel poste pour moi conviendrait t-il le mieux ? j'ai l'impression d'etre polyvalent )

merci d'avoir pris le temps de répondre a ma question

LordMarshall
LordMarshall
Niveau 7
01 mars 2008 à 20:22:49

je précise que j'aime tout faire , sauf les taches ingrates de regroupement ( ce que font les piliers , talonneur et 2e ligne ) meme si une fois de temps en temps , pourquoi pas ^^

boub21
boub21
Niveau 8
02 mars 2008 à 01:13:26

3eme ligne ^^ ou alors centre bourinos

lp_man
lp_man
Niveau 7
07 mars 2008 à 17:28:59

moi j'aurai dit 2eme ligne mais en 3eme ligne tu conviendrait parfaitement je pense ^^ pilonner et decouper ca c'est le rugby !!! xD

Benja6910
Benja6910
Niveau 10
09 mars 2008 à 12:23:19

moi je propose plutot nr 8 ^^
c un poste important ou il ffaut savoir plaker , parfois pilloné et on a assez souvent la balle ^^
bon si tu vx jouez cette place , grossis un peu kwa mais bon pk pas ^^
ou a la limite je dirai 2 ligne si tu grossis pas xD
a++ ^^

LordMarshall
LordMarshall
Niveau 7
11 mars 2008 à 18:46:01

salut ,
merci de vos réponces , en effet j'aime bien le poste de 3e ligne ( en tout cas il m'interesse) .
Certains me demandent de grossir pour y parvenir mais je suis bien comme je suis (65KG) .

2e ligne je pense que je ne suis pas assez puissant ! et puis ce poste ne m'attire pas , mettre la tete dans les rucks a chaque fois sans que je ne sois pas vu par les autres a force d'être toujours dedans ...

J'aimerais avoir des témoignages de gens qui sont soit 2e ligne soit 3e ligne ( centre et flanker confondu bien sur ^^).

D'autres témoignages est bien sur possible ^^ .

J'aimerais en profiter pour savoir quel est la différence entres un 4 et un 5 en 2e ligne ( si différence il y a ) et 6 et un 7 en 3e ligne ( si différence il y a aussi bien sur ) et dites moi quels numéro me correspondrait par rapport a mon état physique .

Voila , merci a tous !

nonolebo88
nonolebo88
Niveau 6
11 mars 2008 à 19:56:48

entre 4 et 5 il ya aucun difference de même pour le 6 et 7 sachant que les 2°ligne sont les plus grand de l'équipe
les flankers(N°6 et 7) sont pas obligé d'etre très grand,la preuve avec serge betsen le N°8 enfin doit avoir une carrure entre les 2°lignes et les flankers.
Vue ta taille je te conseille de te mettre au N°8

lulu-pingoo
lulu-pingoo
Niveau 63
12 mars 2008 à 19:24:23

t'es plutot grand, je te placerai plus seconde ligne, tu devrais être sauteur, et finalement, c'est l'entraineur qui décidera, pas toi ^^ si tu cours assez vite, et que tu est plutot grand, tu pourrais jouer 8 aussi, ca t'irais tres bien, car son role est bien entendu de plaqué mais aussi de perser la défense avec sa vitesse et sa puissance. et puis qui sait, ptet qu'il te mettra centre !

LordMarshall
LordMarshall
Niveau 7
14 mars 2008 à 18:38:37

oui le n°8 c'est un poste qui me plairait bien car c'est polyvalent . je cours assez vite je trouve .2° ligne j'aime moins ... je me reserve de critiqué car je n'est jamais essayé : mais j'ai un sale avant gout c'est tout ^^.

LordMarshall
LordMarshall
Niveau 7
14 mars 2008 à 18:42:41

et j'ai oublier une question :
Pourquoi pas le poste de 3e ligne aile en tant que n°7 ? car certaines personnes me disent que un 6 et un 7 ne sont pas pareil ( le 6 est plutot petit et plus défensif qu'un 7 qui est plus coureur)
Quand pensez-vous ?

lulu-pingoo
lulu-pingoo
Niveau 63
14 mars 2008 à 20:57:39

le 6 est le flanker coté fermé, t'es censé croquer le 9 et plaquer tout ce qui ce trouve sur le petit coté, 7,t'es coté ouvert, tu dois absolument croquer le 10 et l'empecher d'utilisé son jeu au pied, sinon, tu plaques tout ce qui bouge.

mais je te dis, si t'es puissant, avec de la vitesse tu transperce, et c'est ca un bon 8 ;) apres 7 c'est pas mal non plus.

_Thomus_
_Thomus_
Niveau 7
15 mars 2008 à 18:42:22

Réponse de Fabien Galthier : si t'as 2 mains gauches,ta place est dans la melée

LordMarshall
LordMarshall
Niveau 7
16 mars 2008 à 17:05:23

oui possible ^^ .
Mais je crois que j'ai une bonne prise de main avec le ballon . Donc le N°8 Peut être envisageable .
Cependant , quelques personne me dise que je j'aurais quelques difficultés à évolué dans ce poste car je suis assez mince , et il me conseille plus l'ailier ( /!\ ils ne m'ont jamais dis que je n'étais pas fait pour le 3e ligne centre ).
Je n'aime pas l'ailier , je ne sais pas pourquoi d'ailleurs ^^.

ttm_revenger
ttm_revenger
Niveau 2
16 mars 2008 à 20:15:21

salut,
je joue depuis maintenant quelque annees au rugby et j'ai a peu pres ton poid et ta taille > 1m77 pour 70kg
je joue 2e ligne principalement mais je peux egalement montrer mes talents en flanker...

si tu joue en troisieme ligne il te faut absolument une bonne vision du jeu... et en temps que 2e ligne je te garanti que tu peux aussi bien plaque comm un bourrin^^ et tout autant tater de la balle...
ensuite pour le 8 dans mon club, c'est un bon copain que joue la, il mesure 1m80 mais il est moin lourd. a notre age, c'est pas encore le poid ni la taille qui compte, c'est la force physique...

lulu-pingoo
lulu-pingoo
Niveau 63
16 mars 2008 à 20:23:08

lol, moi je joue ailier, c'est un tres bon poste, et le physique a ce poste est tres varié car il suffit d'etre rapide pour y avoir une place :p regarde moi je fais 1m65 pour 57 kg (c'est tout maigre) et un autre ailier de mon équipe fait 1m78 pour 75kg :p moi j'évolue a beaucoup de poste : je peux joué ailier , arrière, demi de mélée et centre ^^ , donc toi tu pourras tres bien joué 8, ou flanker ou seconde ligne, ca dépend de ce que dira ton entraineur

lulu-pingoo
lulu-pingoo
Niveau 63
16 mars 2008 à 20:25:34

de toute evidence, que tu sois 8,flanker ou seconde ligne, t'auras droit a ta scéance de pick and go a chaque match donc tu touchera la balle quoi qu'il en soit puisque le rugby est un sport qui commence par un gros travail des avants ^^

ttm_revenger
ttm_revenger
Niveau 2
16 mars 2008 à 20:46:38

la ou je joue ( mulhouse) le pick and go n'est pas notre jeu ; on a le droit d'en faire qu'a 3m de l'en-but... si tu joue 8, tu est sur de tater du ballon puisque tu seras en sortie de melee pour choisir entre depart 89 ou jeu arriere apres avoir choisi avec le 9 evidemant...
de toute maniere comme bcp de monde l'a dit, c'est ton entraineur qui choisit ou tu joue...

LordMarshall
LordMarshall
Niveau 7
16 mars 2008 à 21:06:46

oué je verrais ça l'annèe prochaine quand je commençerais le rugby ...
En tout cas merci pour vos réactions qui sont nombreuses , je vais tous les jours sur ce forum donc si vous avez quelque chose à dire , témoignage à faire ou bien une réaction par rapport a vos postes n'hésitez pas je les liraient avec plaisir !

lulu-pingoo
lulu-pingoo
Niveau 63
16 mars 2008 à 21:43:56

ca marche !

Ze_vry_good_one
Ze_vry_good_one
Niveau 9
22 mars 2008 à 22:06:51

J'ai le meme age que toi, je fais 10kg et 10cm de plus environ et je joue troisième ligne, et franchement j'ai vraiment le sentiment de manquer cruellement de puissance, en fait je pense essayer de me recycler en centre vu que je suis assez rapide, a mon avis, tu devrais essayer d'épaissir si tu veux etre avant :ok:
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯
:oui:

La vidéo du moment