CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XV de France le renouveau ?

seb82lavit
seb82lavit
Niveau 1
29 décembre 2007 à 18:53:17

le xv de france type c´est
1 poux 2swarzeski 3 emmanueli
4 thion 5 jacquet
6 caballero 8 chabal 7 dussautoir
9 elisalde 10 thrin duk
11 clerc 14 malzieu
12 jauzion 13 audrin
15 poitrenaud

Erea
Erea
Niveau 10
29 décembre 2007 à 21:07:14

je mettrais plutot privat (ou nallet) à la place de jacquet, marconnet à la place de emmanueli, vermeulen et martin (ou bonnaire) à la place de caballero et chabal. Malzieu, je pense que c´est une bonne idée de le faire jouer de temps en temps, ce sera peut-être l´un des ailiers de la coupe du monde 2011, mais c´est peut-être un peu tôt pour en faire un titulaire. Après la place d´ailier droit se jouerait entre Rougerie et Heymans, tout deux très bon en ce début de saison.

audrin, thrin duk :question:

lulu-pingoo
lulu-pingoo
Niveau 63
29 décembre 2007 à 22:41:35

oui thren-duc est en train de monter ya aucun doute il va empocher son billet pour le XV de france, ce pendant moi je dirais :

1-Poux 2-Szawrzeski 3-Emmanueli

4-Thion 5-Nallet

6-Dusautoir 8-Bonnaire 7-Nyanga

9- Elissalde 10-Beauxis

11-Heymans 12-Fritz 13-Jauzion 14-Clerc

15-Poitrenaud

remplacents avants : Chabal, Mas, Jaquet, Caballero, Vermuelen

remplacents arrières : Yachvili, Courrent, Thrin-duc, Rougerie, Traille, Audrin, Malzieu

era, thrin duc est un joueur de montauban ou montpelier je sais plus du tout, qui est en train de monter et ca sera forcément un 10 du XV de france, il est en train de faire ses preuves, et seb82lavit, malheureux !! ! ^^ met clerc en 14 et non en 11, il a plus l´habitude ;)

AleX-182
AleX-182
Niveau 6
30 décembre 2007 à 12:28:01

Pour moi l´équipe que j´aimerai voir serait:
1.Poux 2.Szawrseski 3.Marconnet
4.Thion 5.Nallet
6.Nyanga 8.Chabal 7.Bonnaire
9.Elissalde 10.Beauxis
11.Heymans 12.Jauzion 13.Fritz 14.Clerc
15.Poitrenaud

Pas vraiment de changement par rapport a l´équipe de la coupe du monde à part Fritz et Marconnet,quelques jeunes qui ont déja l´experience du haut niveau(Szawreski,Nyanga,Beauxis,Fritz),je pense que c´est la meilleur équipe du moment!

Juste un petit mot sur les nouveau entraineur de l´équipe de france,pour dire que je ne suis pas tellement d´accord avec Lapasset sur son choix,car Lievremont et Ntamack n´ont jamais entrainer d´équipe de haut niveau,il n´ont gagner aucun titre en club,bref j´auré mieu vue un Saint André ou un Galtié à ce poste.

Bucephale2
Bucephale2
Niveau 2
31 décembre 2007 à 10:44:55

Heu , Lievremont a quand une montée en Top 14 cette année avec Dax , et une finale de Pro D2 perdu en 2005 2006..Donc niveau experience c´est deja quelque chose , car le ProD2 est pratiquement de niveau Top 14 maintenant..Sans oublier entre autre qu´il avais le 6 dans le dos en 99 lors de la demi finale..Pour NTamack et Retieres , n´oublions pas non plus qu´ils sont ni plus ni moins que des Coach champion du monde..Moins de 21 ans mais bon ..Apres Galthié ou Saint André comme Manager et non coach , ca l´aurais surement fais plus que de devoir en reprendre 4 ans avec Maso..Petite precision , Emmanuelli c´est un pilier gauche exclusivement..Avec un Scelzo et un Zirakashvili a droite , jvois pas comment il pourrais opéré un changement a droite avec Clermont lol..Bref.

Gurgl
Gurgl
Niveau 4
31 décembre 2007 à 16:21:06

1.Marconnet 2.Szarzewski 3.Poux
4.Privat 5.Thion (cap)
6.Bonnaire 8.Vermeulen 7.Dusautoir
9.Elissalde 10.Beauxis
11.Heymans 12.Fritz 13.Jauzion 14.Clerc
15.Poitrenaud
Remplaçants:
16.Bruno
17.Mas
18.Chabal
19.Nyanga
20.Courrent
21.Malzieu
22.Audrin

Bucephale2
Bucephale2
Niveau 2
02 janvier 2008 à 10:57:13

Au moins niveau ligne de trois quart , tout le monde semble d´accord,si la ligne TOulousaine est aussi performante que durant le Mondial, c´est vrai que pour avoir des places il faudra etre fort..Mais je pense que des jeunes comme Thiery peuvent se faire une place au soleil, car quand on est capable de lancer une action de ses 22 m , et qui aboutit a un essai de l´autre ailier apres coup de pied d´un 3 eme ligne aile , tout ca contre les blacks en juin dernier , c´est que y´a un talent indéniable...

Singo
Singo
Niveau 10
02 janvier 2008 à 17:39:54

Poskaisback
Au niveau offensif peut être mais défensivement, c´est une poutre :bave:

Des poutres en défense on en a d´autres, Laporte est parti on ne va plus faire que défendre donc un gars moyen offensivement c´est pas la peine, les fritz, messina, baby... sont plus talentueux, faut juste leur laisser le temps de retrouver leur meilleur niveau, surtout messina et baby, fritz n´en n´est plus très loin

AleX-182
AleX-182
Niveau 6
02 janvier 2008 à 17:47:16

Wé enfin j´aurai mieu vue un Saint-André ou Galtié qui eux contrairement à Lievremont ont gagner des titres,aprés fo pas exagéré,la PRO D2 à un bon niveau,mais de la à dire qu´elle est casiment du méme niveau que le TOP14?Va demander à Auch et Dax ce qu´ils en pense!

Body_Count
Body_Count
Niveau 10
03 janvier 2008 à 15:27:49

Vous avez oubliez François Trinh-Duc au poste de demi d´ouverture... pour avoir déjà joué contre lui (et vu tous ses matchs en Top 14 cette année), je peux vous dire que ce joueur n´a pas fini de progresser, quand j´avais joué les espoirs de Monptellier en amical y´a 2 ans environ, ils nous avaient marqué 3 essais à lui tout seul (ps: je joue en F1)

Bucephale2
Bucephale2
Niveau 2
03 janvier 2008 à 23:30:42

Bah des titres c´est sûr ca sert ..Pour le cv!Mais apres gagné un titre na pas toujours fais gagné apres ,avec une autre equipe..Clive Woodward entraineur champion du monde 2003, parti entrainer ailleur , on en entend pu parler..c´est juste un exemple hein.La methode , le contenu, les relations entre staff et joueurs est surement plus importante..En ce qui concerne Top 14 et ProD2 on dis souvent que le ProD2 est plus ardu , combatif en top 14.Peut etre que Dax et Auch on du mal contre leur nouvelles équipe car le jeux pratiqué est plus leger , rapide , fluide..Mais elles ont aussi le desavantage d´etre connue d´emblée des autres equipe..Regardez Albi , que j´aime beaucoup au passage, ils sont montés l´année derniere ils ont accroché Perpignan d´entrée de jeux , et on perdu que tres peu face aux autre gros .Ils avaient pas un jeu evolué, mais juste la science du combat d´avant ,du petit perimetre , et j´pense qu´inconsciement toutes les equipe on jouer sur leur renomée , les ont pris de haut ..Cette année , les Stadiste (de Paris) on quand meme subit 4 reculades dont une de 25 m qui aboutit a un essai en sorti de melee de Thomas Lievremont.Et au dire des gens que je connais , c´est en puissance pure des 2 piliers dacquois que la 1ere ligne Parisienne a sauté son verrou..Nan je pense honnetement que le ProD2 vaut largement le Top14 mais chacune de ses competition est differente en terme de jeux proposé.Je me permettrais meme d´imaginer dans un monde parfait (le mien lol) un pack composé de joueur de proD2 et une ligne de 3 quart Top 14..

AleX-182
AleX-182
Niveau 6
05 janvier 2008 à 15:01:08

Chacun son opinion mais chui pas tellement d´accord avec toi Bucephale2,je pense honnetement qu´il y a une grosse difference entre la PRO D2 est le TOP14,pour etre allé voir récement Agen-Béziers(qui et une grosse affiche de PROD2) et Toulouse-Paris au Stadium,je peut te dire qu´il y a un monde,ne serait-ce que sur les impacts et l´intencité physique,aprés c´est sur que les grosse écuris de PROD2 pourait rivalisé avec des équipes de TOP14,comme Brive,Bayonne,Auch,Dax,mais pas contre les Toulouse,Paris,Biarritz,Clermont.
Aprés tu me parle d´Albi,pour allé les voir régulierement étant donné que je suis de la région,c´est vrai qu´ils ont un gros pack de devant,qu´ils sont vaillants etc...mais la saison derniere il s´en sont pris des raclés.
TOP14 2006-2007:
Montferrand 70 - 06 Albi
Bourgoin 36 - 11 Albi
Narbonne 50 - 12 Albi
Agen 32 - 03 Albi
Et je peut te dire que méme si ils sont solide devant,il y a plus d´un match ou le 5 de devant ces retrouvé sur le carreau.$

Aprés pour l´entraineur c´est une question de choix,mais je ferait plus confiance à un mec qui à gagner des titres plustot qu´un autre qui n´a rien gagner.Aprés esperont que je me trompe et que Lievremont aille loin avec l´équipe de france,mais c´est une façon de raisonné que je trouve bizard,que celle de prendre un jeune entraineur sans grande experience est sans titre.

Bucephale2
Bucephale2
Niveau 2
07 janvier 2008 à 04:24:39

arf...il est vrai que l´experience compte..Mais pour reprendre pour exemple woodward, a ses debut , personne le connaissais car meme pas 20 selection en equipe d´angleterre..Et on a vu ce que ce la a donné malgré tout..Le probleme en france contrairement a nos amis anglo saxon , c´est que l´on a trop tendance a envoyé au septieme ciel tout le staff et joueur quand ils sortent un gros match de derriere les fagots et a les brûler des qu´ils nous pondent des match style demi finale 2007.Chez les anglais ils ont cette patience , et cette capacité a admettre les defaite les plus terrible comme le 77 a 7 de 1998 contre l´Australie , pour mieu apprendre apres..En clair ils se donnent les moyens de reussir , ils ont qu´un but et s´y tiennent..Esperons que mon engouement pour le nouveau trio ne sois pas vain , car certe en dehors d´une montée et d´un titre de champion de france de pro d2 pour Lievremont et un titre mondial moins de 21 an pour Mentiere et Ntamack , je suis d´accord qu´ils on peu d´experience.Mais connaissant tous leur facon de jouer quand ils etaient joueur , et leur philosophie de jeux , si on les brule pas des le premier revers qu´on leur laisse les mains libre , qu´on leur donne les moyens de faire de l´edf ce qu´elle devrais etre , a terme ,et avec beaucoup de patience si possible du grand public et des medias , je suis sur qu´ils feront aussi bien que le trio NZ(sauf pour le quart contre nous).VOila ce qui nous manque :de la patience et accepter une defaite contre l´anglais lol (qui sois dis en passant ,pour avoir jouer contre le petit club d´Ongar pres de londres, sont bien plus respectueux envers nous , que nous le sommes envers eux).

blackbull
blackbull
Niveau 20
11 janvier 2008 à 10:30:49

Poux Szarzewski Emmanuelli
Privat Nallet
Bonnaire Vermeulen Dusautoir
Elissalde Trinh-duc
Heymans Jauzion Marty Clerc
Poitrenaud

Remplaçants:
Kayser