Pour ma part , avec l´arrivée du nouveau staff, et pour connaitre un peu Marc Lievremont dans l´intimité puisque que cousin tres éloigné, je pense que pour le prochain tournoi des 6 Nations il s´appuiera sur quelque cadres de la derniere coupe du monde mais qu´a l´avenir , il aura pas peur de lancer des jeunes dans le grand bain internantional ,un peu a la facon de l´entraineur de l´equipe d´irlande qui avais procéder comme ca pour O´Driscoll , O´Gara, Stringer, Hayes ect..N´oubliez pas que le nouveau trio est issu de la formation federal , et notament tous anciens coach des equipes moins de 21 ou 19 ans.Donc ils connaissent parfaitement nos meilleurs jeunes..
Pour ma part je verrais bien plusieur XV de France tous aussi compétitif les uns que les autres:
1 Marconnet 2 Bruno 3 Attoub (Paris SF)
4 Nallet 5 Thion
6 Ouedraogo(Montpellier) 8 Vermeulen 7 Dussotoire
9 Elissalde
10 Beauxis
11 Clerc 12 Jauzion 13 Fritz 14 Heymans
15 Thiery (BO)
16 Swarzewsky
17 Montes (Paris SF)
18 Chabal
19 Picamoles (Montpellier)
20 Yachvili
21 Traille
22 Malzieu (Clermont)
Pour moi je trouve ce XV la tres bien mixer entre jeunesse , puissance , experience internationale , envie dût a l´age, polyvalence de certains , comme Traille pour dépanner en 10 12 13 15,3 eme ligne équilibré entre vitesse de Ouedraogo, puissance de Vermeulen et défense de Dussotoire.Les cannes de feu de Clerc et Heymans ainsi que du jeune Thiery , qui etais des 2 deculotté au mois de juin dernier chez les black , la combativité qui n´est plus a prouvé de Thion et Nallet , et une premiere ligne bien de chez nous, pas tres grande , sauf Montes qui atteint presque le metre 90 , mais qui a du coffre ,et de la roublardise en veu tu en voila.Ensuite la question qui fâche : la charniere!
Pour moi Elissalde est pas le plus rapide des 9, pas le plus ejecteur non plus , mais il sait tenir un match , gerer ses gros , sait quand lancer une attaque a coup gagnant ou poser le jeu et prendre 3 point par ci par la , de plus il est buteur.Pour Beauxis je le trouve tout simplement exellent, je le trouve tres anglais dans son jeu , sa facon de gerer la pression sur lui , peut etre le 10 moins joueur qu´un Michalack , mais qui joue juste quand il le faut , au bon moment ,entre jeu au pied et a la main ..SOuvenez vous Croke Park ,en Irlande..Pour les centre , Jauzion n´est plus a presenté pour son aura , sa puissance ,sa vitesse..Fritz lui est plus un centre créatif, d´évitement,ce qui de nos jours est de plus en plus rare..Pour les remplacants, je trouve que Swarzewsky est a sa place , car honnetement je ne l´aime pas beaucoup ,mais avec le départ d´Ibanez c´est un peu le désert ,derriere lui et Bruno , car Servat est pas revenu a son meilleur niveau..Pour Chabal , quoiqu"on en dise ou qu´on est dis ,moi il ma convaincu dans son rôle d´impact player..Louis Picamoles est lui un grand 3 eme ligne centre de Montpellier ,et peut etre dans un avenir un 3 eme ligne de classe mondiale.Dans le meme moule que Cecillon ou Benazzi , mais avec le niveau de jeu d´aujourd hui , donc a surveillé de pres..Ensuite Yachvili semble pour moi etre le pendant idéal a ELissalde , mais a ce niveau la j´hesite avec Mignoni..Et pour terminer je trouve Julien Malzieu extremement fort,meme gabarit que Rougerie , grosse pointe de vitesse , gros raffut , plus present defensivement que ROugerie sous les chandelles ou les surnombre , et pareil , jeune..Voilà, si vous trouvez a redire jsuis ouvert a tout !!