CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XV de France le renouveau ?

Bucephale2
Bucephale2
Niveau 2
04 décembre 2007 à 02:53:14

Pour ma part , avec l´arrivée du nouveau staff, et pour connaitre un peu Marc Lievremont dans l´intimité puisque que cousin tres éloigné, je pense que pour le prochain tournoi des 6 Nations il s´appuiera sur quelque cadres de la derniere coupe du monde mais qu´a l´avenir , il aura pas peur de lancer des jeunes dans le grand bain internantional ,un peu a la facon de l´entraineur de l´equipe d´irlande qui avais procéder comme ca pour O´Driscoll , O´Gara, Stringer, Hayes ect..N´oubliez pas que le nouveau trio est issu de la formation federal , et notament tous anciens coach des equipes moins de 21 ou 19 ans.Donc ils connaissent parfaitement nos meilleurs jeunes..

Pour ma part je verrais bien plusieur XV de France tous aussi compétitif les uns que les autres:

1 Marconnet 2 Bruno 3 Attoub (Paris SF)
4 Nallet 5 Thion
6 Ouedraogo(Montpellier) 8 Vermeulen 7 Dussotoire
9 Elissalde
10 Beauxis
11 Clerc 12 Jauzion 13 Fritz 14 Heymans
15 Thiery (BO)
16 Swarzewsky
17 Montes (Paris SF)
18 Chabal
19 Picamoles (Montpellier)
20 Yachvili
21 Traille
22 Malzieu (Clermont)

Pour moi je trouve ce XV la tres bien mixer entre jeunesse , puissance , experience internationale , envie dût a l´age, polyvalence de certains , comme Traille pour dépanner en 10 12 13 15,3 eme ligne équilibré entre vitesse de Ouedraogo, puissance de Vermeulen et défense de Dussotoire.Les cannes de feu de Clerc et Heymans ainsi que du jeune Thiery , qui etais des 2 deculotté au mois de juin dernier chez les black , la combativité qui n´est plus a prouvé de Thion et Nallet , et une premiere ligne bien de chez nous, pas tres grande , sauf Montes qui atteint presque le metre 90 , mais qui a du coffre ,et de la roublardise en veu tu en voila.Ensuite la question qui fâche : la charniere!
Pour moi Elissalde est pas le plus rapide des 9, pas le plus ejecteur non plus , mais il sait tenir un match , gerer ses gros , sait quand lancer une attaque a coup gagnant ou poser le jeu et prendre 3 point par ci par la , de plus il est buteur.Pour Beauxis je le trouve tout simplement exellent, je le trouve tres anglais dans son jeu , sa facon de gerer la pression sur lui , peut etre le 10 moins joueur qu´un Michalack , mais qui joue juste quand il le faut , au bon moment ,entre jeu au pied et a la main ..SOuvenez vous Croke Park ,en Irlande..Pour les centre , Jauzion n´est plus a presenté pour son aura , sa puissance ,sa vitesse..Fritz lui est plus un centre créatif, d´évitement,ce qui de nos jours est de plus en plus rare..Pour les remplacants, je trouve que Swarzewsky est a sa place , car honnetement je ne l´aime pas beaucoup ,mais avec le départ d´Ibanez c´est un peu le désert ,derriere lui et Bruno , car Servat est pas revenu a son meilleur niveau..Pour Chabal , quoiqu"on en dise ou qu´on est dis ,moi il ma convaincu dans son rôle d´impact player..Louis Picamoles est lui un grand 3 eme ligne centre de Montpellier ,et peut etre dans un avenir un 3 eme ligne de classe mondiale.Dans le meme moule que Cecillon ou Benazzi , mais avec le niveau de jeu d´aujourd hui , donc a surveillé de pres..Ensuite Yachvili semble pour moi etre le pendant idéal a ELissalde , mais a ce niveau la j´hesite avec Mignoni..Et pour terminer je trouve Julien Malzieu extremement fort,meme gabarit que Rougerie , grosse pointe de vitesse , gros raffut , plus present defensivement que ROugerie sous les chandelles ou les surnombre , et pareil , jeune..Voilà, si vous trouvez a redire jsuis ouvert a tout !!

Dozer2
Dozer2
Niveau 10
04 décembre 2007 à 07:25:41

montes est a toulouse maintenant

Bucephale2
Bucephale2
Niveau 2
04 décembre 2007 à 10:48:52

Oui excuse ,c´est mon copier coller qui ma trahi lol

Singo
Singo
Niveau 10
04 décembre 2007 à 22:08:21

Bucephale2
Malzieu extremement fort,meme gabarit que Rougerie

:ouch:
Malzieu
Taille 1m93
Poids 92 kg

Rougerie
Taille 1m93
Poids 104 kg

ya "juste" 12kg d´écart :ok:

Sinon Montes n´est pas encore prêt pour le niveau international, autant dans le jeu il est mobile et puissant, autant en mêlée il se fait secouer voire beaucoup plus à chaque match, qu´il devienne indispensable à Toulouse après on verra.
Attoub, pareil même s´il se fait moins bouger en mêlée.

Je pense plutôt à Poux qui a fait une très bonne CDM, il a fait plié Hayman, réputé comme le meilleur pilier du monde, il n´a que 28 ans, autant dire que c´est un petit jeune pour le poste.

Laissons les autres prouver dans le championnat avant de les laisser se faire détruire au niveau international

Au poste de talonneur ya Servat qui revient très très fort aussi

En 2ème ligne j´aimerais revoir Jacquet à ce niveau, et pas Chabal qui n´est pas un 2ème ligne et qui n´est connu que pour son look et les 2-3 tampons qu´il fait par match, à part ça ?

En 10 à part Beauxis qui représente le futur c´est un peu la misère, Boyet est irrégulier, Skrela tremble lorsqu´il y a beaucoup de pression (cf CDM), Michalak sera pas là...

Au centre j´espère que les Messina et Baby retrouveront leur meilleur niveau, ils peuvent beaucoup apporter, mais ça risque d´être dur pour Baby vu qu´il est tout le temps blessé :(

Aux postes d´ailier/arrière j´aimerais bien voir Medard qui est en train de faire un début de saison époustouflant, sans oublier Poitrenaud qui est au top de sa forme.

Mais bon j´espère aussi qu´on jouera le tournoi pour préparer déjà la CDM en testant pas mal de jeunes et en ne faisant pas jouer les cadres à chaque fois, les Jauzion, Thion, Marconnet, Clerc, Heymans, Dusautoir, Elissalde, Traille... on les connait maintenant autant tester des jeunes

Bucephale2
Bucephale2
Niveau 2
05 décembre 2007 à 03:15:00

Pour Malzieu , je sais pas si tu avais vu la finale Clermont/Bath de la ptite Coupe d´Europe , la saison derniere?A ce niveau la 12 kg de muscle je pense que ca ne joue pas enormement, et lors de cette finale ou a moins que c´etait la demie , pardonne moi ma memoire bref, Malzieu avais marqué un essai a la "Lomu" en embarquant 3 defenseur , et pas des moindres puisque si mes souvenirs sont bons il y avais dans ce groupe de 3 defenseur Mr Grewcock..Bref moi j´partage l´avis de tout le monde, et le XV de France que j´ai donné , reflète pour moi son futur visage peut etre si on suit l´évolution de nos meilleurs jeunes..Mais j´aurais pu citer Arnaud Mignardi pour les centres , Ledevedec pour la 3eme ligne , ou encore Roumieu au talon..Quand a Chabal , je pense que le jour ou on arretera de le mettre en avant de l´EDF , les adversaires arreterons de se focaliser sur lui ..Et qu´il nous sortiras plus de tampons et d´essais comme il en as mis dernierement..Au moins somme nous d´accord sur Beauxis.En ce qui concerne Baby jsuis aussi d´accord, il meriterais d´etre revus , s´il se refais une santé physique digne de ce nom.

_Arken_
_Arken_
Niveau 5
05 décembre 2007 à 18:02:00

Concernant Chabal, je trouve qu´il peut être extrêmement utile dans les 20 dernières minutes, quands pas mal de joueurs commencent à ressentir la fatigue avec la vigilance, et de devoir arrêter un Chabal tout frais plein de puissance, peut faire du dégats.
Maintenant, si il a un gros impact et une capacité à récupéré les balles dans les regroupements, il a des savonettes dans les mains..
Fort oui, mais pas le meilleur.

Je regrette le départ de Betsen, mais Dusautoir tiendra la baraque sans problème, il a fait une énorme coupe du monde.Sinon je pense qu´on a oublié de parler de Julien Bonnaire ??
Je ne sais pas quel âge il a, mais bon sauteur, plaqueur, assez dynamique, je pense qu´il peut apporter pas mal.

En 9, Mignoni est très vif, après je ne l´ai pas vus beaucoup pour pouvoir juger si il mérite la place de n°9, mais j´aimerai le voir jouer un peu plus.

Je fais confiance au staff, qui j´espère fera du bon boulot avec des jeunes surtout !!

Erea
Erea
Niveau 10
06 décembre 2007 à 18:57:20

je suis d´accord avec l´analyse de arken, mais je pense que t´as pas tout dit sur Bonnaire. Il est effectivementprécieux en touches et défensivement, mais il n´est pas aussi efficace que les différents 3eme ligne de l´équipe de france ballon à la main, avec de temps en temps des pertes de ballons évitables. Je pense que lors du prochai tournoi des XI nations, il serait à alterner avec Remi Martin (je sais pas si c´est un oubli ou si vous avez volontairement pas parer de lui) que je trouve très bon, et ensuite, Lievremont pourra se faire son avis. Concernant le talonneur, je toruve que Szarzewski est plus efficace que Bruno, car meilleur en mêlée, et meilleur plaqueur, mais javoue que les 2 se valent, enfin bon, quand Bruno sera plus là, Szarzewski sera l´incontestable n°1 enfin bon

Cleval
Cleval
Niveau 4
07 décembre 2007 à 20:51:19

Et betsen ? Vieux ms bon.....indispensable je crois.

_Arken_
_Arken_
Niveau 5
08 décembre 2007 à 17:36:39

Ne prends il pas sa retraite internationale ?
Mais sinon, c´est clair qu´il apporte un énorme plus à cette équipe de france.

Singo
Singo
Niveau 10
08 décembre 2007 à 18:30:31

Oui oubli de Bonnaire, c´était tellement évident pour moi, par contre Martin, pas vraiment un oubli pour moi, je suis pas fan

spank_10
spank_10
Niveau 6
18 décembre 2007 à 19:19:26

Le renouveau donc a mon avis il faut allier jeune et vieux...
pour le 6nations...

1De Villiers 2Szarzewski(ou Servat) 3Poux
4-Jacquet 5- Privat
6-Bonnaire 8-Vermelen 7-Dusautoir
9-Elissalde
10-Beauxis(michalak ne veut/peut pas)[ou meme courrent qui me tente beaucoup polyvalance et n´a pas beaucoup a pas beaucoup a envier a Beauxis au pied)
11-Heymans 12-Fritz 13-Jauzion 14-Clerc
15Poitrenaud(prise de risque et produit du beau jeu avec clerc et heymans) ou Traille(assurence)

aprés je prenderai Romain Millo Chluski pour le tester avec nos biens aimés..
Sans oublier Trinh-Duc pour sa bonne défense
bastareaud,mermoz,médard ect...

et dourthe ?

lulu-pingoo
lulu-pingoo
Niveau 63
19 décembre 2007 à 12:44:26

moi je pense que jean bouilhou fairait un très bon flanker en compagnie de thierry dusautoir, il capte un nombre de ballon en touche extraordinaire, il est encore assez jeune (29 ans), il faut qu´il revienne dans le XV de france !: )

stephanois4263
stephanois4263
Niveau 1
26 décembre 2007 à 23:37:07

beauxis tu le trouves ou?

G_le_conquerant
G_le_conquerant
Niveau 10
27 décembre 2007 à 02:44:35

Courrent peut être trop jeune et pas assez d´expérience a mon gout, cela dit, j´aime beaucoup ce joueur. :)

Poskaisback
Poskaisback
Niveau 10
27 décembre 2007 à 18:15:53

Moi, j´crois que vous oubliez les deux Catalans Mas et Marty :honte:

Singo
Singo
Niveau 10
28 décembre 2007 à 11:06:27

Courrent a 25 ans donc si lui est trop jeune on peu en enlever plein d´autres
pour l´expérience il a été champion d´angleterre, il joue a toulouse donc il joue la Hcup donc niveau expérience il est pas mal, après pour le niveau international si on veut qu´il en ait faut bien lui donner sa chance un jour

Erea
Erea
Niveau 10
28 décembre 2007 à 14:23:24

mas ok, mais je supporte pas marty. Je trouve qu´il a vraiment pas le niveau internaional (le nombre d´en avant qu´il a commis au mondial :honte: )

Poskaisback
Poskaisback
Niveau 10
28 décembre 2007 à 19:51:47

Ok, pendant 1/4 d´heure d´un match il a du faire des en avants a chaque ballons qu´il receptionnait ( Environ 5 ) mais ensuite ç allait et il était énormement présent au niveau défensif :)

spank_10
spank_10
Niveau 6
29 décembre 2007 à 14:08:19

C´est surtout Jauzion qui lui fesait le boulot contre les all blacks ! et contre les rosbifs .... Marty n´est pas assez present sur le terrain ...

Poskaisback
Poskaisback
Niveau 10
29 décembre 2007 à 17:03:53

Au niveau offensif peut être mais défensivement, c´est une poutre :bave:

La vidéo du moment