CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chabal, le guerrier cheuvelu et barbu

vincent-moscato
vincent-moscato
Niveau 7
02 juin 2007 à 14:01:30

hormis quelques en-avant (comm d´hab), il a fait un très bon match avec des plaquages dévastateurs notamment sur masoe et weepu

j´espère qu´il sera à la coupe du monde

YoYoPs2-5
YoYoPs2-5
Niveau 10
02 juin 2007 à 16:56:46

ouaip!!!

Singo
Singo
Niveau 10
02 juin 2007 à 19:21:32

hormis quelques en-avants...

pour un joueur de haut niveau ça fait bcp quand meme, meme s´il a fait des gros placages, ballon en main il a été mauvais

Core_publishing
Core_publishing
Niveau 10
02 juin 2007 à 20:53:36

mais bizarement, on ne peux se passer dun joueur tel.

Il a un fait un bon match dans son ensemble, mais il a mis 15-20 mins a rentrer dans le match. Il a fait avancer son equipe et a tres bien defendu pendant 60 mins, que demander de plus ?

La meme pendant 80 mins lol

AleX-182
AleX-182
Niveau 6
02 juin 2007 à 21:03:30

cé des mek comme sa qu´il faut quan tu joue les blacks,c´et le seul qui est assez physique pour rivalisé avec les blacks,n vrai régale de voir joué Chabal,pour moi il mérite 100 fois d´etre appellé pour la coupe du monde.

apollon601
apollon601
Niveau 10
02 juin 2007 à 21:24:03

La meme pendant 80 mins lol

sans en-avants? Jerry Collins?

Singo
Singo
Niveau 10
02 juin 2007 à 22:02:20

En meme temps en 99 quand on a battu les blacks c´est pas grace à des chabal qu´on a gagné mais grace a des lamaison, dourthe, domi, bernat-salles qui ont mis le feu dans la défense black.
Sur le plan physique de toute façon on rivalisera jamais c´est pas sur ce secteur qu´il faut se concentrer pour les battre, faut juste lancer beaucoup de jeu comme en 99 et pour ce type de jeu chabal il est pas bon, c´est un super défenseur mais balle en main il est mauvais et pour gagner une coupe du monde faut des gars capable de défendre et d´attaquer pas seulement un des deux sinon c´est pas des grands joueurs

pak651
pak651
Niveau 10
03 juin 2007 à 00:39:46

si pendant la coupe du monde on veut avoir une petite chance de rivaliser avec les black c´est compliqué ( en tout cas pour la 3ème ligne)

c´est Elvis Vermeulen en 8...balle en main impeck (quelques en avant mais qui n´en fai pas) avance tout le temps

Sébastien Chabal en 7 , pour féraillé ( plaquer) c´est le seul capable de faire reculer en défence les all blacks ( on l´a vu aujourdhui mais aussi en 2003, ou il a retourné jéri Colins ( c´est le seul au monde a l´avoir fait!!!))

et enfin Serge Betsen pour metre une pression constante sur Carter...c´est certainement le 3eme ligne le plus pénible au monde pour un 10

mais je vous le donne en mile, il ya aura betsen, il y aura (sauf accident) vermeulen, mais le 7 se sera bonnaire ( le fils de laporte, tout comme yachvili)
bonnaire l´homme sans impact, sans plaquage, sans gratage, il est juste adroi et a une VMA de fou...
et dire que certain le trouve meilleur que Magne...

bref laporte va encore faire une équipe pour la coupe du monde constitué de ces petit protègé ( yachvili, bonnaire, harinordoquy...)
et celui qui me dit que yachvili est meilleur que durand n´a rien compri au rugby...

"on se gratte plus volontiers les couilles que les méninges"

benichoux
benichoux
Niveau 5
03 juin 2007 à 09:12:21

escuz moi pack651 maisbonnaire c 1 put1 de défenseur

pak651
pak651
Niveau 10
03 juin 2007 à 11:34:08

bonnaire défend biensur...il jouerai pas à ce niveau là sinon...

mais regarde bien ces matchs avec l´équipe de France et tu vera que c´est le joueur de la 3ème ligne qui manque le plus de plaquages...
principalement car il essaie de prendre au épaule, et que c´est pas là qu´on plaque (surtout quand on est pas le plus gailliard)

repasse toi france nouvelle zélande 2006 par exemple, tu vera qu´il est responsable de 2 essaie notament pour des plaquage manqué

ce n´est pas de la mauvaise foi de ma part c´est juste que je trouve qu´il n´a pas un rendement sufisant... observe le atentivement en match (placement, impact plaquage réalisé, ballon perdu,...) et tu vera qu´il n´a pas une si grande influence sur le match...

joris66
joris66
Niveau 6
03 juin 2007 à 13:52:58

http://www.youtube.com/watch?v=Xrbp1ASVhCg ;)

Body_Count
Body_Count
Niveau 10
03 juin 2007 à 20:07:02

http://www.dailymotion.com/search/rugby/video/x25opx_best-of-chabal

apollon601
apollon601
Niveau 10
03 juin 2007 à 20:24:14

ou il a retourné jéri Colins ( c´est le seul au monde a l´avoir fait!!!))

ouais non n´exagérons rien... L´brave Jerry, il en a vu des vertes et des pas mures par Burger et des amis :lol:

AleX-182
AleX-182
Niveau 6
03 juin 2007 à 22:44:00

"bonnaire l´homme sans impact, sans plaquage, sans gratage, il est juste adroi et a une VMA de fou... ":c´est vrai que Bonnaire manque de densité physique,est n´est pas un grateur,mais Laporte le met car c´est un excelent sauteur,si tu enlève bonnaire ya plus aucun sauteur.

umaga
umaga
Niveau 6
04 juin 2007 à 08:52:17

Chabal peut sauter en touche sans souci, pareil si c´est harinordoquy ou Magne par exemple. Je pense que Chabal doit etre a la coupe du monde en 8, il a des qualités que personne d´autre en France n´a; apres, ça depend de l´adversaire, du coaching pendant le match... Je pense que Nyanga est plus fort que Bonnaire et que Betsen mérite d´y être: je l´ai trouvé super fort en 1/2 contre le SF, quel défenseur! comme a dit Guillard sur Canal+, faut pas chercher ailleurs la raison du match un peu raté de Hernandez en 10.

pak651
pak651
Niveau 10
04 juin 2007 à 19:28:28

burger a également mal mener jérry collins...
je trouve en revanche que tu rabèse le niveau (de ce "brave" comme tu di) jerry collins ... car n´oubli pas que c´est vraiment un mec très puissant, biensur il tombe, mais il ne s´est pas fait retourner comme une crèpe des 10zaine de fois...

chabal fait parti de ceux qui l´on fait...

j´ai des pote qui l´on rencontré en nouvelle zélande et je peu vous garantir que c´est un monstre....

en trem de plaquage offenssif, je peu te certifier que chabal fait parti des tous meilleur au monde...
biensur il a des défaut ailleurs et des carences... mais au plaquage offensif pas vraiment...

et si j´ai pri l´exemple collins c´est qu´il me senble qu´a l´heur actuel on ne fait pas plus puissant au monde...

si chabal est devenu un monstre en angleterre il ya une raison... tous le craigne labas et c´est pas lui qui le dit ce sont tous les joueur anglais...

AleX-182
AleX-182
Niveau 6
04 juin 2007 à 19:43:19

C´est un vrai guerrier ce Chabal,il fait certe des petites fautes de mains,mais quelle puissance,quelle guerrier,il n´y a que li pour retourné des mek comme collins ou Jack.Enfin j´espert qu´il sea pris pour la coupe du monde st qu´il sera tituaire au poste de 8(son vrai poste)si possible au coté de serge betsen et de rémy martin.(méme si je pense que Nanard préférera bonnaire en 7.

michalak1992
michalak1992
Niveau 2
04 juin 2007 à 20:42:51

Ouai faudrai chabal en 8 mé avec Nyanga et Betsen en 3°ligne. Remy martin n´est pas mauvais du tout mais je préfère nyanga

Cleval
Cleval
Niveau 4
04 juin 2007 à 21:14:42

Je suis tres heureux de voir tout vos messages a propos de Serge Betsen.Pour moi c´est l´un des meilleurs joueur du monde.Tout le monde voulais le mettre a la retraite l´année derniere,mais moi j´ai tjrs cru en lui!!!Et c pas pour rien que les Blacks ettablissent un "plan anti-Betsen", cad qui l´évite le plus possible quand ils joueunt cntre nous.Sinon je suis pour Chabal ms fo pas oublier Vermulen qui a été le meilleur a la trnée en Novembre....

pak651
pak651
Niveau 10
05 juin 2007 à 20:15:35

c´est claire n´oublions pas verneulen...
pour nyanga je pense qu´il n´est sera pas...on ne peut pas emmené un type qui n´est pas indiscutable en club...après pour les autre 3eme ligne bien malin celui qui dira qui sera de la coupe du monde....

les choix possible...
6: betsen, dussotoire, martin, odraogo, chouly, burban(pourquoi pas)
7: bonnaire, magne, nyanga, lamboley, harinordoquy, bias, bouhiou, lievremont (mathieu)
8; lievremont(thomas), vermeulen, chabal, picamol

et jen oubli surment beaucoup...

biensur certain sont quasi sur den etre mais atendons nous a des surprises...

mème chose pour le poste de talon, ou ibanez et bruno en seront a 100% pour le premier et 90% pour l´autre... après c´est LA question...

apriori kayser tiendrai la corde avec szarsewki... auguste semble largué, tout comme bru, la surprise pourai venir de terain ou autre... mais a mon avis c´est plus des choix pour l´avenir...

La vidéo du moment