J'fais pas de skate, je préfères Skate. quand même. J'ai la démo de Tony Hawk Pro Ground machin et j'aime pas trop. Et je trouves que SSX a mieux maîtrisé l'arcade. Car c'est pas sur-abusé, et ça reste arcade. Les tricks sont bizzards.... Selon moi, la préférence d'un des deux jeux va dépendre de si on y est habitué ou pas. Voilà donc ce que j'ai pas aimé dans Tony Hawk Proving Ground (je dois dire que ce jeu c'est PAS une merde, déja):
- Impossible de se donner un élan autre qu'avec le Aggro Kick, et ça me soule car ça va trop vite c'est abusé.
- On se butte quasiment jamais... Faîtes un saut de 300 m et réatterrissé de n'importe quel angle, vous continuerez de skater comme si de rien n'était.
- Point majeur: Certaines tricks dans THPG sont BLOQUÉS au début. Or, ce n'est pas très réaliste... Et pis j'aime pas, y a aucune sensation de skate.
Dans Skate, on fait un gros saut de 50m et on est trop fier quand on réussit à atterrir sans se casser la gueule, on peut passer un bon temps dans un seul skate park, simplement car réaliser des lignes n'est pas si simple et que les tricks sont gratifiantes. C'est simple, mais difficile.
Mais bon... Faut pas oublié que dans Skate, le stick de droit représente un peu le skate. Olie, Nolie, Kickflip, heelflip, shuvit, 360 flip... La manière de les faire représente le rendu du trick.
Voilà.