Bon je sais pas par où commencer. Visiblement tu n´as aucune idée de ce que c´est que la planche à roulette, tu n´as probablement jamais vu une vidéo de skate non plus si tu ne trouves pas skate tellement plus réaliste que les TH.
Tu as déja vu un fs boardslide ? Arriver perpendiculairement face au rail et se mettre à le descendre ça ne se voit que dans les Tony Hawk (et ça ne représente aucun intérêt de le mettre en vidéo par exemple).
https://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0001/00012824/tony_hawk_s_proving_ground_f1q0.htm
A vrai dire on ne devrait même pas comparer les TH avec skate.
Les jeux Tony Hawk n´ont jamais cherché à retranscrire vraiment ce que c´était que la planche à roulette. Ce sont des jeux D´AVENTURE sur planche à roulette. Tout le monde s´en est contenté jusqu´à maintenant parce que c´était les seuls, et qu´au début il faut le dire c´était révolutionnaire. D´ailleurs pour certains c´était même la première fois qu´on voyait ce genre de cabrioles sur une planches et ça a fait découvrir le skate, le vrai, à beaucoup dont moi.
Bon après juste pour info quand même, un grind ne fait pas accélerer dans la vraie vie, on ne fait pas de combos de 100 tricks liés entre eux par des manuals ou des "caveman" pour récolter des points afin de faire "carrière" dans le skate. Que dire. Ah oui des villes avec des quarterpipe à tous les coins de rue ça n´existe pas et je suis même pas sur que ce serait le rêve. Je n´ai jamais vu non plus quiconque réussir à tenir un grind sur un filet de court de tennis ou un fil électrique. Les TH ne sont PAS (ou plus) des jeux de skate. Ce sont des jeux d´aventure.
Bon après tout c´est un genre, ça peut plaire à certains d´accumuler des points et de faire des sauts de puces au dessus d´immeubles. Après 8 épisodes j´en aurais marre, mais c´est vrai que j´ai pas les mêmes attentes.
Skate. il porte bien son nom. On y fait de la planche à roulette. Et Ea black box savent que ça suffit. Ca suffit à rendre leur jeu 1000 fois plus excitant qu´aucun TH. Juste de la planche à roulette, un environnement immense et crédible, le PLAISIR de TROUVER des spots. Un gameplay qui représente un vrai challenge, et un moteur physique qui permet de vraiment être fier des figures qu´on réalise.
Neversoft n´a jamais cru à la planche à roulette, ils ont toujours pensé que leurs jeux avaient besoins d´objectifs fantaisistes, d´une physique cartoonesque et de l´aspect aventure et exagéré pour qu´ils soient "fun". Et au final avec leur monopole ils ont complètement dénaturé et ridiculisé la discipline. Rien que pour ça je regrette d´avoir cédé à l´illusion jusqu´à THAW. Là ils sentent la tendance s´inverser avec skate alors ils essaient de présenter leur dernier opus comme plus "réaliste" (comme ils l´avaient fait avec le 1er trailer de Project 8, leur plus grosse escroquerie). Ils réussissent juste à se rendre ridicule avec leur "mode sim"... Ce sont juste des publicitaires chez Neversoft... Et des menteurs.
Skate. va remettre les choses à leur place. C´est un jeu fait par des skaters pour le skate. Ca transpire la passion. Et on aura enfin le choix. Ce sera le premier vrai jeu de skate !
http://www.ea.com/skate/theater.jsp