CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Performance

alanone
alanone
Niveau 8
13 mai 2012 à 14:15:26

salut

j'ai un gros probleme dans la beta niveau performance... je commence a avoir un pc qui date mais qui tourne quand même des jeux tel que bf3 en moyen/élévé + divers jeux solo en moyen/élévé.
Je met le jeu en faible-moyen (qui le rend très moche d'ailleur) et je ram je freeze presque partout sauf dans la foret de kingstom.
Je suis le seul ? Une solution? c'est une "beta" ?
merci

Cameryn
Cameryn
Niveau 10
13 mai 2012 à 17:12:47

Non tu n'es pas le seul, c'est aussi mon cas avec des composants de 2 ans. Malheureusement le jeu est très mal optimisé, tout comme Age Of Conan à sa sortie. J'espère qu'ils corrigeront le tir à la release.

strikom
strikom
Niveau 6
13 mai 2012 à 18:59:43

Tu sais il ne faut jamais vraiment chercher à comprendre pour ce qui est des MMOs.
Je fais tourner BF3 et Skyrim parfaitement, mais au bout de 2 semaines j'ai rage quit SWTOR car même en faible je ne pouvais pas accéder au contenu PVP ou encore la planète Nar shadaa car je ramais et frizais constamment.
J'ai su plus tard, et peu de temps après avoir arrêté d'ailleurs, que pour pas mal de monde le soucis avait été réglé.
Donc déjà attends la sortie et puis les patchs qui suivront car la plupart du temps tu peux rien y faire :s

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
13 mai 2012 à 20:13:48

au contraire, j'ai trouvé ce mmo bien optimisé, même si quelques crash (quoi que 5 en un week end de jeu, c'est franchement pas la mort)

si ca peut vous aider, utilisez game booster, ashampoo et advanced systemcare 5, qui nettoient optimisent et boost le pc en profondeur. Je n'ai qu'un pc portable de milieu de game datant de l'année dernière, et je n'ai aucun problème.

pensez à désactiver les trucs inutiles (ssd, anticrenelage et autre), mais gardez les ombres sur ce jeu :oui:

Cameryn
Cameryn
Niveau 10
13 mai 2012 à 21:00:56

Le__Capitaine tu peux poster ta config et tes fps sur ce topic stp ? J'ai aussi un pc portable milieu de gamme et je rame énormément.

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
13 mai 2012 à 21:29:52

salut, voici ma config

processeur: AMD A6-3420M APU with Radeon HD Graphics 1.50 GHz

RAM installée: 3,47 go

système d'exploitation: 64 bits

je crois que l'indicateur de performances windows indique 5,7/10

c'est vraiment pas une machine de guerre hein :doute: même si j'ai un quadcore

Cameryn
Cameryn
Niveau 10
13 mai 2012 à 22:30:35

Comment tu fais pour ne pas laguer avec ton processeur sérieux ? :(

Dans le jeu, fais Shift + Alt + F pour voir tes fps, comme ça tu me diras combien t'as stp.

nemedien
nemedien
Niveau 10
13 mai 2012 à 23:12:35

Si vous avez des soucis de performances, passez le jeu en Dx9 ! La version Dx11 n'est pas stable sur cette bêta tandis que la 9 est parfaitement. Cette consigne a été fournie par Funcom avant le début de la bêta.

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
13 mai 2012 à 23:14:18

Cameryn :d) le seul lag que j'ai eu, c'était lors d'une surchauffe (je jouais sur mon matelas :noel: ) après avoir pop en plein londres, mais rien d'alarmant

et je jouais en dx9. Je n'ai pas essayé le dx11

Cameryn
Cameryn
Niveau 10
13 mai 2012 à 23:35:19

Mais je suis sous Direct X11, ça ne sert à rien que je mette DX9 dans le jeu si ? De toute façon j'ai déjà essayé, je ne vois aucun changement. Le__Capitaine, tu ne veux pas me dire tes fps ?

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
14 mai 2012 à 00:15:49

j'ai pas de truc ou de programme pour vérifier mes fps, désolé ^^

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
14 mai 2012 à 00:16:37

ah, y a une manip, ok. Je ferais ca plus tard si tu permet :noel:

alanone
alanone
Niveau 8
14 mai 2012 à 02:51:31

coucou merci de vos reponses !

j'ai mis le jeu en directx9 via le dossier du jeu j'ai lancer le thesecretworld.exe pas le dx11.exe.
mais malheuresement j'ai des micro freeze de 1/2s tout les 20 metres c'est très désagréable ca me degoute du jeu ...
je suis comme le capitaine sur star wars gros probleme de ram de freeze surtout en pvp le truc injouable pourtant j'ai un pc plus que correct bref tant pis en plus j'ai un message erreur comme quoi j'ai que un windows 32bit pour changer mes graphismes dans le jeu ! le genre de truc qui me gonfle dofice ! è_é

alanone
alanone
Niveau 8
14 mai 2012 à 02:59:55

petit info aussi pour voir les ips c'est CTRL + ALT + F ;)

je tourne a 35-40 presque partout mais tout les 10-20 mètres une chute a 5-10 (donc freeze) pendant 0.5s puis ca remonte donc je pense que cela vien du jeu d'un soucis de patch pour carte graphique ATI ou bien du jeu lui meme je sais pas trop ! wait and see now ! :(

Cameryn
Cameryn
Niveau 10
14 mai 2012 à 12:01:42

Putain moi je tourne à 15 fps, il y a forcément un truc qui cloche, c'est pas possible. Le_Capitaine, j'espère que tu as pu vérifier tes fps, ça ne te demandait que quelques secondes...

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
14 mai 2012 à 12:26:17

re

après vérifications sur TSW et Star Wars, SANS gamebooster activé, je tournais en moyenne avec 21-22 de fps, avec des pics à 35-40 dans les zones calmes et lorsque je ne fait que marcher, des petits freezes d'une demi-seconde à 3-4 après un chargement de zone, et, parfois, dans certains combat, à 13-14 (lorsque je tourne brusquement ma caméra dans un sous sol avec deux aoe au sol par exemple :gni:

avec gamebooster, je pense pouvoir aisément gagner une demi-douzaine de fps

Cameryn
Cameryn
Niveau 10
14 mai 2012 à 13:21:51

J'utilise GameBooster et je tourne en 15 et 20 fps, et ce manque de fluidité ne me donne vraiment pas envie de jouer.

Mais je vais persévérer, je pense déjà qu'il y a aura une légère amélioration à la release et puis dans cette bêta, DirectX11 n'était pas réellement conseillé donc voilà.

La vidéo du moment