CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration minimale?

Neurosaph
Neurosaph
Niveau 6
22 août 2011 à 00:06:35

Salutations,

Sait-on si le jeu demandera une configuration de malade? Qu'en sera-t-il d'après vous?

nemedien
nemedien
Niveau 10
22 août 2011 à 18:18:50

Il demandera la même configuration qu'age of conan

c'est a dire une configuraiton de malade.

Prévoir une config réçente quand même, du genre qui fait tourner crysis a son maximum sans ralentissement... et encore l'exemple est faible en comparaison !

Neurosaph
Neurosaph
Niveau 6
22 août 2011 à 18:57:57

Ok car je vais bientôt commencer à monter mon ordi et j'ai des doute quant à la carte graphique. Je devrais mettre la nouvelle GeForce GTX 590 ou deux GTX 570 en CrossFire?

J'ai entendu dire que deux GTX 570 étaient plus silencieuses et plus performante qu'un GTX 590. Je suis sceptique sur ce point, je ne sais pas comment ce serait possible.

Neurosaph
Neurosaph
Niveau 6
22 août 2011 à 19:04:04

Je mets juste la configuration prévue:

- Alimentation : Corsair TX 850M 850W

- Carte mère : Asus P8P67 PRO SLI/CROSS (1155,DDR3,PCI-E)

- Processeur : INTEL Core i5 2500K @ 4.4 Ghz (Quad LGA1155)

- Mémoire : 2x4 = 8 Go DDR3-1333 PC10600 Corsair (kit)

- Carte graphique : ???

- Carte son : ???

- Carte réseau : Intégrée à la carte mère

- Disque dur : 1 To SATA 7200 Tr/min WD Blue, 32 Mo de cache

- Ecran : LCD 27'' 16/9éme IIyama B2712HDS-B1 (TN 2 ms)

Neurosaph
Neurosaph
Niveau 6
22 août 2011 à 20:04:12

Je devrai être bon en choisissant pour finir une Gainward GTX-580 Phantom 3GB GDDR5, PCI-E 2.0 x16

Frack
Frack
Niveau 10
22 août 2011 à 20:10:53

Je ne me considère pas avec "une config de malade" et je peux largement jouer à Age of Conan. Je n'ai pas l'intégralité des graphismes à fond (surtout la distance de vue qui est au 3/4) mais ça reste très joli et tout à fait jouable :)
De toute manière, vu la config' que tu as posté à 19h, tu ne devrais avoir absolument aucun problème pour jouer à Secret World :)

Neurosaph
Neurosaph
Niveau 6
22 août 2011 à 20:22:34

Haha merci, c'est ce que je voulais entendre :oui:
J'attends ce jeu avec tellement d'impatience!

nemedien
nemedien
Niveau 10
23 août 2011 à 14:17:12

quand même la config que tu veux te monter tu est tranquil les quatre-cinq années qui suivront niveau PC :noel:

pour le coup de la sly (oui en fait c'est Sly chez Nvidia, et croosfire chez Ati le système de deux cartes :noel: ), il est logique que 2 cartes fassent plus de boulot qu'une seule.

Par contre, honettement si c'est pour TSW, prends une seule carte, donc la GTX 590, pour meme une seule GTX 570 suffira largement, si sa te fait economiser.

Sur age of conan le moteur graphique gére TRES MAL les config Sly ou Crossfire, alors je suppose que ce sera le même probléme sur TSW vu qu'ils utilise le même moteur graphique.

Deux cartes demandent donc plus de consomation aussi, vérifie que ton alim saura tenir tout sa (mais je crois que 580W c'est suffisant, mais vérifie quand même la consomation d'une carte, deux cartes, carte mére et lecteurs dvd etc.).

Haura
Haura
Niveau 5
24 août 2011 à 16:49:25

Si c'est pour jouer à TSW, une GTX 560 Ti suffira amplement, voir même une GTX 460.

atchoum201
atchoum201
Niveau 8
27 août 2011 à 21:18:02

Age of conan est vieux maintenant, il ne demande qu'une config très moyenne pour tourner à fond.

Je l'ai relancé dernièrement avec un core2duo 3 ghz, une gts 250 512mo et 3go de ram sous xp, j'ai tout mis à fond ou quasiment.

Par contre, il a beau être vieux il est toujours aussi beau :ouch: Il n'y a que ff14 qui le surpasse de peu. Mais ff14 demande une config de la nasa tellement il est mal optimisé.

nemedien
nemedien
Niveau 10
27 août 2011 à 21:45:50

euh si tu est sous XP tu n'a pas vu LA VRAIE BETE NOIRE d'age of conan qui est quand même le Dx10, c'est celui la le full graphismes qui mets a genoux les pc ^^

Quand a FFXIV ses graphismes c'est le désign qui le fait parraitre beau (pour y avoir joué, les animations sont pas fameuses et les textures immondes)

Segoe
Segoe
Niveau 10
27 août 2011 à 22:29:53

Ce qui compte sur un MMORPG, c'est la fluidité, pour que tout le monde interagisse correctement.

Sinon, je viens de voir la config du dernier Age of Conan et c'est pas très élevé pour un jeu sortit mi-2010 :(

Config minimum : Windows XP/Vista, Pentium IV 3 GHz, 1 Go de RAM, GeForce 6600 128 Mo
Config conseillée : Windows XP/Vista, Core 2 Duo 2,4 GHz, 2 Go de RAM, GeForce 7900 GTX 512 Mo

Kab_11
Kab_11
Niveau 6
08 octobre 2011 à 13:12:49

Segoe, la config recommandé qui est marqué dans jeux vidéo.com n'est pas à prendre en compte... si tu veux jouer à Age of conan ou Secret World à fond sans ralentissement, il faut minimum un processeur i5 ou amd phenom II x4, 4 Go de ram ddr3, et une gtx 500 ou hd 6900...

Tu peux prendre moins évidemment, mais il y aura des concessions sur les graphismes et peut-être même sur la fluidité...

Neurosaph, de mon point de vue, si tu hésite pour la cartes graphiques, plutôt que de faire un sli de gtx 570 ou une gtx 590 qui est complétement énergivore (et dans certain jeu, la carte bi gpu est pas exploité a 100%) je te conseille plutôt une bonne gtx 580 ! Bien qu'une gtx 570 asus suffirait pour aoc et tsw :-)))

Pour la carte son, je te conseille celle la : http://www.materiel.net/carte-son/creative-x-fi-titanium-42623.html

ou alors celle la si tu peux te le permettre : http://www.materiel.net/carte-son/creative-x-fi-titanium-fatal1ty-champion-39316.html

nemedien
nemedien
Niveau 10
08 octobre 2011 à 22:06:38

je le redit, ne vous fiez pas à la config demandée pour aoc, elle est plus lourde.

Chennik
Chennik
Niveau 9
14 octobre 2011 à 19:39:36

Surement comme pour AOC, on pourra le faire tourner avec une config modeste ;) perso j'y joues sur un portable qui a du mal a faire tourner sc2 avec les options minimales c'est dire lol

Nyarlathotep666
Nyarlathotep666
Niveau 2
16 octobre 2011 à 18:50:07

Des infos sur la config :

http://tsw.univers-virtuels.net/news/24819/Informations-en-provenance-de-la-New-York-Comic-Con.html

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
21 novembre 2011 à 18:34:51

Vaut mieux attendre de se prendre une radéon7000 ou les prochaines nvidia,ne serait ce que meme en milieux de gamme,que de partir maintenant sur une 580-590
Après chacun fait comme il l'entend :ok:

La vidéo du moment