CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence de débit

Raspoutinetppt
Raspoutinetppt
Niveau 6
05 août 2014 à 19:11:23

Bonjour/Bonsoir,

http://img11.hostingpics.net/pics/167682dbitdegrouptest.png

http://img11.hostingpics.net/pics/959777dbitthesecretworld.png

Pourquoi cette différence ?
Comment la résoudre ?

Si je ne suis pas sur le bon topic dites moi le.

nemedien
nemedien
Niveau 10
06 août 2014 à 01:06:51

Salut,

c'est un pic de latence, cella peut arriver sur les longs téléchargement ou lorsqu'un fournisseur internet est trop chargé (par rares moments), la vitesse de telecharger oscille généralement et n'est jamais fixe, arme toi de patience.

cella peut également venir d'un port réseau (pare feu), je sais que quelques joueurs français ont des problèmes avec les ports réseau qui sont mal calibrés pour les jeux en ligne, si un port est fermé, les données ne passent pas ou alors sont limités, ce qui peut expliquer les grosses latences de jeu ou simplemet l'impossibilité de se connecter.

En premier désactive tes anti-virus et pare-feu windows (cella devrait aller déjà mieux), si le problème persiste, si en jeu la latence dépasse constament les 1000ms ou simplement s'il t'est impossible de te connecter, il faudra jouer les grands moyens...

TSW utilise les ports TCP: 7000-7999 et UDP: 6881-6889
La première chose à faire est de vérifier leur état et les ouvrir s'ils sont fermés. La pas de solution miracle, il faudra te connecter sur ton modem et les ouvrir manuellement, ne connaissant pas ton fournisseur ni ton modem je vais m'abstenir de te guider (chaque modem et fournisseur ont leur système), je te conseillerais d'appeller leur service technique et demander directement, avec de la chance ils peuvent les ouvrir à distance.

Raspoutinetppt
Raspoutinetppt
Niveau 6
06 août 2014 à 05:25:43

Réponse complète, merci beaucoup !

Au final je crois que c'est le routeur qui s'essouflait. J'l'ai éteinds pendant 1h, ça allait mieux ensuite.

Mais merci quand meme, ça pourra aider à l'avenir !

Enderith
Enderith
Niveau 9
07 août 2014 à 21:46:11

Je comprends pas trop tu parles de latence au niveau des débits ...

Les 7xx ko/sec que tu as en download sur TSW dépendent de leur serveurs et non de ta connexion dans ta situation.

nemedien
nemedien
Niveau 10
08 août 2014 à 18:59:35

Si quelque chose bloque ou ralentis la connexion (pare feu ou anti virus par exemple) cella se répercute sur la vitesse de telechargement aussi, sur le forum officiel des comparaisons ont déjà été faites entre differents FAI et la difference est flagrante.

Enderith
Enderith
Niveau 9
11 août 2014 à 03:44:38

Le truc c'est que les débits sont vachement variables ... Entre 10 ko/Sec et 1 mo/sec parfois en moins d'une minute. :(

nemedien
nemedien
Niveau 10
11 août 2014 à 13:46:23

Personnelement c'est constament entre 2 et 20mo, jamais eu de problème de latence ou de telechargement sur TSW, enconre une fois ça depends de ton fournisseur internet.

Enderith
Enderith
Niveau 9
11 août 2014 à 14:25:21

Orange puis Bouygues ... Mais c'est ce que je voulais souligner, les variation entre le débit est quand même dingue. C'est ce qui rends le jeu bien plus long a télécharger d'ailleurs. C'est que sur TSW que j'ai ce soucis.

Enderith
Enderith
Niveau 9
11 août 2014 à 14:26:21

(Et vu que je dois me taper une réparation chaque mois ... Aujourd'hui c'est le drop a 5 FPS quand j'ai un rapport de mission Illuminati ouvert ... :o)) )

La vidéo du moment